Projet Formation Basket

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
Nosies
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 19:41

Projet Formation Basket

Message par Nosies »

Bonjour à tous, j'espère qu'en postant cette "article" je vais avoir des retours et critiques constructives pour améliorer mon projet.
Je suis un basketteur de 18 ans , cela fait a présent 13 ans que je pratique ce sport.Je me débrouille bien en informatique, infographie et marketing et j'aimerais que ce sport devienne un moyen de revenu en mixant tout cela. j'ai pour ambition de devenir un jour peut être coach professionnel .

Mon projet :

J'aimerais créer une formation payante concernant le basket-ball en ligne.
Et la présenter sous forme de théorie et faire des démonstration en vidéo de ce que j'explique par écrit sur un site web dédié a cette formation.
Bien-sur mon jeune age pourrait ne pas être crédible mais je suis entrain de suivre et écouter des conseils de coach, et de coach sportif concernant la musculation.De regrouper toutes les informations que j'ai accumulée et d'analyser des professionnels.
Dans cette formation j'aimerais expliquer les bases de la défenses, l'attaque , des explications pour les différents dribble, les stratégies à adopter en 1vs1 3vs3 et 5vs5 . Mais également présenter des programmes pour améliorer la détente, la condition physique, la rapidité etc.
Le prix de cette formation restera abordable et j'aimerais savoir si quelqu'un serait prêt à mettre de l'argent pour apprendre ce genre de chose, j'ai deja "coaché" des amis qui sont partis de 0 et qui commence le basket étant ados et ils m'ont dis que ce projet était intéressant et j'aimerais plus de retours.
Pour rajouter un aspect marketing je mettrais en place un système que si par exemple une personne achete la formation 20 euros ( par exemple ) il aura un code partenaire et si il l'a recommande à l'un de ses proches il gagnera 10 euros et donc au bout de 2 personnes qu'il aura fait venir cette formation deviendra gratuite et pourra même lui rapporter de l'argent.
Dites moi ce que vous en pensez, conseillez moi un prix et surtout qu'est ce que vous aimeriez voir présent dans ce genre de formation ? Merci
1/2 man 1/2 amazing
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : lun. 09 août 2004 11:04
Contact :

Re: Projet Formation Basket

Message par 1/2 man 1/2 amazing »

Bonjour,

C'est bien de voir des jeunes qui ont des projets et l’envie de s’investir. Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais je ne sais pas si c’est viable pour la simple et bonne raison que ce que tu décris correspond en tous points aux formations entraineurs qui sont dispensées par les Comité départementaux, les Ligues régionales et la Fédération française de basket pour les brevets d’état. Les problèmes que je vois sont donc les suivants :

- Ces diplômes sont reconnus et permettent de coacher du niveau régional au niveau pro et ce sont les seuls diplômes reconnus
- Le contenu que tu décris n’a rien de différent avec ces formations. Quelle est alors la plus-value de suivre ton cursus ?
- Ces formations sont certes payantes, mais souvent prises en charge par les clubs désireux de voir leurs entraineurs se former.

Mon but n’est pas de te décourager, mais de t’ouvrir les yeux sur un état de fait.
un ancien jeune de la division....devenu moins jeune !! lol
Répondre