Projet Basket Dept 71,21,01,69,39

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
GoodGame71
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 12:15

Projet Basket Dept 71,21,01,69,39

Message par GoodGame71 »

Bonjour amis(es) du Basket !

Je me présente, je suis un jeune basketteur de 23 ans qui aimerai faire bouger le monde du basket sur toute la East Cost ^^ de France !

Alors j'aimerais avoir des avis sur un projet professionnel autour du basket. Voila je pense que certain connaissent le concept du Hoops Factory, un lieu ou l'on peut louer son terrain de basket en intérieur (Terrain 3x3, Terrain 5x5 pour des prix entre 50 et 80 euros soit 6 et 10 euros par personne l'heure), seul problème c'est que à l'heure actuel, l'Est et le Sud Est de la France ne sont pas du tout développé. Donc j'aimerais donc remédier à cela en ouvrant la prochaine salle de ce type. Et pour cela je compte sur vous et vos avis pour savoir si par exemple une salle de ce type ou avec vos copains(es) vous serait prêt à venir louer un terrain équiper, propre et avec toute les fournitures nécessaires.

Pour commencer j'aimerais ouvrir prêt de chez mois autour de 3 grandes équipes de PROA avec le Champion Actuel L'Elan Chalon !!! à moins de 200km de Chalon-sur-Saône nous avons la JDA et L'ASVEL. Après le lieu exacte reste à définir, je pourrais me situer sur Chalon, Dijon, Lyon, Macon, Villefranche, tout dépendra de la demande, sachant que sur le 71 et 21 on a 8 000 licenciés(es) et sur le bassin Lyonnais 40 000 licenciés donc avoir.

Après au niveau des activités, la première chose sera de louer son terrain 3x3 ou 5x5, les équipes seront de max 8 joueurs pour les 3x3 et de 14 pour les 5x5. Après également je mettrais en place des heures où vous pouvez venir mêmes si vous avez pas de coéquipiers ou coéquipières pour jouer contre d'autres joueurs. Par la suite également j'aimerais mettre en place des cours particulier, du training, du shooting avec une machine à shooter, des camps avec des pros, des tournois fin pleins d'idée.

J'aurais besoin également de conseil sur les meilleurs marques de matos, genre Parquet, Paniers, Structure, Ballon, etc...

Alors à vos commentaires ! Donnez vos avis :D

Merci d'avance à vous.

PS : Ce topic est sérieux grâce à votre aide mon projet verra peut être le jours !
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Projet Basket Dept 71,21,01,69,39

Message par chalon71 »

GoodGame tu es le bienvenue aussi sur le topic de Chalon dans la section Pro A.
1/2 man 1/2 amazing
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : lun. 09 août 2004 11:04
Contact :

Re: Projet Basket Dept 71,21,01,69,39

Message par 1/2 man 1/2 amazing »

J'étais à la Hoops d'Aubervilliers il y a une dizaine de jours et j'ai discuté avec un des gérants. Je ne sais pas si tu comptes ouvrir une franchise, mais il m'a dit qu'apparemment ils ont des projets dans pas mal d'endroits actuellement (ouverture prochaine à Lille par exemple).

Renseignes toi bien avant, mais quoiqu'il en soit bon courage dans ta démarche !
un ancien jeune de la division....devenu moins jeune !! lol
Répondre