Commencer le basket à 20 ?! :/

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
MadneSs62
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 20:01

Commencer le basket à 20 ?! :/

Message par MadneSs62 »

Salut à tous !

Vincent, 20 ans le 13 Juin, je compte m'inscrire à la draft de 2021 en NBA c'est pourquoi je dois commencer le basket !..... [-X

Non plus sérieusement je voulais avoir votre avis sur quelques points et si un entraîneur passe dans le coin, un programme d'entraînement pour la force explosive, j'explique plus bas.

Je ne rigolais pas sur le fait que je compte me mettre au basket, je profite d'un potentiel déménagement (étude et/ou parents) pour m'y inscrire. Je suis devenu fan de ce sport, il faut que j'en fasse, je suis motivé. Mais surtout il faut que j'en parle !! Je veux connaître des gens IRL qui regardent la NBA, qu'on se réunisse le W-E pour matter en live etc...Je fais du rugby actuellement depuis 3-4 mois seulement, j'adore jouer physique c'est la seul chose qui va me manquer. Mais je ne regarde plus le rugby et j'ai décroché. J'ai attendu d'avoir mon permis pour m'y inscrire mais depuis je regarde le basket^^ Breff mon compromis c'est de rester dans un sport où seul le contact m'intéresse (grosso merdo) ou alors dans un sport où il y a moins de contacts (tout dépend de la taille et du poste je pense, je vous dis mes mensuration plus bas) mais un sport que j'adore et où je suis motivé. Bien que je vise la compétition je ne vise pas à devenir joueur de Pro A donc je ne pense pas que le fait que j'ai 20 ans soit un souci mais donnez moi quand même votre avis là-dessus. Si vous pensez que le basket est un sport trop technique pour débuter à l'âge de 20 ans.

Bon, les mensurations maintenant. C'est important^^

Taille : 1m88
Poids : 83kg mon plus bas -- 85-86kg en général -- 90kg mon maximum
Envergure : 2m00
Taille bras levés : 2m44

Pour le moment je pense atteindre 2m90 en sautant à 2 pieds - 2 mains. 2m90 c'est la taille où est situé ma gouttière^^. Le problème c'est que je saute contre un mur donc je ne peux pas prendre d'élan de face donc peut-être que je pourrai monter plus haut.

Là où vous pourrez m'aider c'est sur ma préparation physique justement.

Pour le moment je continu de courir (entre 6 et 9km ; 1x/semaine avec 3x 15 secondes de sprint ; sans m'arrêter)
Je me suis mis à la corde à sauter mais j'ai du mal, je fais 6x1 minute ...
Je me suis mit à faire du burpees (squats+pompes)
Je continu de faire un peu de musculation avec mes propres moyens, des pompes de temps en temps. J'ai testé les pompes sur les doigts, petite anecdote le papa du joueur des Cavaliers Kevin Love lui disait d'en faire pour éviter les blessures aux doigts.
J'essai de faire la planche aussi de temps en temps mais je déteste ça.

En tout cas je fais mes étirements après avoir travaillé les jambes :D :roll:

Bon voilà, je débute les exercices de force explosive et j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme programme ?
Je ne connais pas les tailles globalement en basket amateur mais d'après ma taille je ne peux pas me permettre de perdre ma masse musculaire si ? Donc je ne dois pas me restreindre qu'à ce type de musculation ?

Sinon je sais que pour la force en général y a le squat, le développé couché, la pliométrie, le soulevé de terre, développé militaire, etc... etc.. mais le problème est que je n'ai que 26 kg de poids (2x5kgs ; 4x2kgs ; 8x1kgs) et que pour ces exercices là il faut soulever une charge 20% moins massive que la charge maximal que l'on peut soulever en une répétition (je ne connais pas cette charge d'ailleurs)

En résumé il faut que j'ai un programme où je travail ma force explosive (bras et jambes ou tout les muscles en fullbody sur certains exercices) et il faut que je garde ou prenne de la masse musculaire. Parce que c'est pas parce que j'aime bien jouer physique que je vais empêcher un géant de 2m00 ; 100 kilos en jouant au poste de passer x).

Et ne me proposez pas Red Alert 3, je ne pense pas pouvoir le faire encore. C'est pour cela que je vous demande un programme débutant avant tout. D'autant plus que j'ai des problèmes d'articulation aux genoux que je n'ai pas encore résolu.

Voilà, j'ai essayé d'être complet dans mon explication.
Je vous remercie d'avance

A bientôt !
Répondre