Débuter le basket à 25 ans ? Envisageable ?

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
Thms
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 07 déc. 2016 16:26

Débuter le basket à 25 ans ? Envisageable ?

Message par Thms »

Bonjour tout le monde,

Voila ma situation : j'aime beaucoup le basket depuis mon enfance. Cependant pour diverses raisons, ma pratique sportive m'a plus amené vers des sports où le ballon est soit ovale, soit rond mais se joue avec les pieds, voir vers des sports de raquettes. Aujourd'hui j'ai maintenant 25 ans et "malheureusement" pas d'expérience du parquet et aucune technique. Ma seule "pratique" remonte au collège et au lycée en EPS.

Malgré le fait d'être plutôt sportif, je n'ai pas un physique hors-norme (1m70, une soixantaine de kilos). Mais voila, aujourd'hui je me pose des questions quand à ma "réorientation" sportive et l'envie de jouer au basket me trotte encore dans la tête. Je reste réaliste, mon but n'est pas de jouer en NBA d'ici 1 an. :lol: Je cherche à savoir si me mettre au basket sur le tard est envisageable et vers quels clubs me tourner (petit niveau, loisirs,...). C'est pour cela que je fais appel à vos avis. Pour info : je suis en Auvergne.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
coachdavidbonnel
Rookie
Messages : 78
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 15:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Débuter le basket à 25 ans ? Envisageable ?

Message par coachdavidbonnel »

salut, il n'y a pas d'age pour te faire plaisir, si tu as envie de jouer pourquoi douter de toi ? je te conseil de chercher une équipe loisir il en existe dans la plupart des clubs de ta ville et tu seras bien accueilli
COACH DAVID BONNEL
Répondre