Chevilles lestées pour les entraînements

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
cocod211
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 22:07

Chevilles lestées pour les entraînements

Message par cocod211 »

Salut, je suis un basketteur débutant et je joue en tant qu' intérieur, je m'en sors plutot bien seulement en général les joueurs que je rencontrent ont plusieurs années de basket derrière eux et ils ont donc déjà beaucoup travaillé leur détente auparavant, ce qui fait que j'ai parfois du mal a attrapé le rebond face à eux vu si je fais une taille normale et que j'ai moins de détente qu'eux.

J'ai donc décider de faire des exercices (gainages, étirements, sprints, sauts, montées de genous, talons-fesses, flexions-extensions, etc...) qui m'aiderait à la travailler, en dehors des entraînements afin de pouvoir rattraper ce retard.

:idea: Mais j'ai entendu parlé des bandes lestées pour cheville et j'avoue que cette idée m'a plu puisque ca me permettrai d'atteindre plus rapidement mon objectif (sachant que je commencerais par 500g).

:arrow: Cependant de nombreux sites parlent des méfaits du lestage pour le sport et des risques de blessures à court ou long terme.

:?: Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous se sont déjà entraînés en se lestant les chevilles (ou à l'aide d'un gilet lesté ), comment ça s'est passé mais surtout si c'est vraiment si risqué sur des exercices aussi banaux et brefs que ceux que je vous ai cité.

Merci de me donner vos avis et conseils :wink: (sachant que j'ai toujours fait du sport [mais pas du basket] donc mes muscles seraient largement capable de supporter un lestage)

Merci d'avance et bonne journée/soirée à vous.
Répondre