STAPS en Licence 3 option basket

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
Kobe.
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 2:27

STAPS en Licence 3 option basket

Message par Kobe. »

Bonjour à tout le monde,

Etudiant de la L3 STAPS, sujet d'examen de l'année dernière et je l'ai repris.

Je ne sais où poster donc j'aimerai avoir vos avis.

La question est la suivante: Vous avez devant vous des pratiquants (poussins) qui font du basket depuis un an. Pendant cette année, vous avez privilégié clairement dans vos objectifs de les faire progresser sur le plan offensif. Cependant, l'attaque prenant systématiquement l'avantage sur la défense, vous souhaitez donc rétablir l'équilibre entre les deux, en travailler prioritairement le versant défensif.

Après avoir analysé le sujet, (description du contexte, hypothèses explicatives, objectifs de transformation etc) vous proposerez un enchaînement de 3 situations leur permettant de progresser au regard de ce constat initial. Vous utiliserez des éléments de pédagogie et de didactique pour justifier vos choix. En plus des éléments constitutifs de toute situation d'apprentissage, vous porterez une attention particulière à la formulation de critères de réussite construits intelligemment et permettant réellement au pratiquant de se situer dans vos situations.


Est-ce que vous pouvez me donner des exemples, en gros, clarifier ces trucs qui me cassent vraiment la tête. J'aimerais avoir des idées pour expliquer ces situations.

Merci bien!
Répondre