Mieux jouer en équipe

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
Fsal456
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 15:56

Mieux jouer en équipe

Message par Fsal456 »

Salut à tous,
Je regarde le basket depuis un moment déjà, mais je ne me suis mis à y jouer sérieusement que depuis 3 mois. J'ai 15 ans, je mesure 1m89 pour 88kg à peu près secs, je me suis acheté des ballons et quelques accessoires, et je m'entraîne 4 fois par semaine pendant 2h et les 3 jours restants je fais de la muscu.

Je m'éclate vraiment à pratiquer ce sport, et je suis plutôt satisfait de mon progrès. Je me débrouille de mieux en mieux en 1v1, 2v2, ou 3v3, mais lorsque je joue en 5v5 sur un terrain complet, j'ai l'impression d'être moins efficace, que ce soit en attaque ou en défense.

Récemment mon prof d'EPS ma proposé de m'entraîner avec l'équipe de mon lycée, j'ai accepté en me disant que ça m'aiderait à améliorer mon jeu d'équipe.

Je sais que je dois surtout m'entraîner en groupe, mais si quelqu'un a d'autres solutions à mon problème je suis preneur!
Alex_basket
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 18:19
Contact :

Re: Mieux jouer en équipe

Message par Alex_basket »

Salut,

Ce que je te conseille c'est de regarder le maximum de match de basket pour voir comment se place les joueurs. Après, il est évident que plus tu feras de 5 vs 5, plus tu seras à l'aise.
J'ai créé un blog sur le basket qui pourrait t'aider, tu y trouveras des articles sur le shoot, les passes, le dribble etc... Tu pourras également recevoir un livre gratuit à télécharger dès ton entré sur le site.

Voici le lien du site : http://meilleur-basket.com/

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par mail, sur ce topic ou sur mon site.

A bientôt :)
Fsal456
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 15:56

Re: Mieux jouer en équipe

Message par Fsal456 »

J'y jetterai un oeil, merci de ta réponse :)
Répondre