intégration d'un nouveau joueur dans un club

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
grenouille frivole
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 13:49

intégration d'un nouveau joueur dans un club

Message par grenouille frivole »

Bonjour,
Mon fils est inscrit dans un club de basket pour la première fois cette année. Il a 13 ans, joue en minime, en championnat D3B. Il s'agit d'une grande équipe de 13 joueurs potentiels, dont 8 joueurs au club depuis plus de 2 ans et 5 nouveaux. En première phase de championnat, il a été décidé que les nouveaux ne joueraient aucun match, ceci pour permettre à une nouvelle jeune coach de s'habituer tranquillement avec des joueurs expérimentés. En seconde phase de championnat, il a été décidé de garder les 8 joueurs expérimentés en fixe, et de faire une rotation avec 3 nouveaux joueurs, de sorte que mon fils va jouer 1 match sur 3.

Je m'étonne de cette pratique. Comment un jeune peut-il s'intégrer dans une équipe s'il ne joue pas régulièrement? Je n'ai pas d'expérience en basket et en sport collectif, je souhaite donc avoir des avis sur ce sujet.

Merci
damien07
All Star
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Re: intégration d'un nouveau joueur dans un club

Message par damien07 »

au secours .
on parle de minimes depart la ????

en depart les gamins doivent jouer sinon il faut les refuser en début de saison
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grenouille frivole
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 13:49

Re: intégration d'un nouveau joueur dans un club

Message par grenouille frivole »

Merci cette réaction me soulage car je commençais à me poser de sérieuses questions!
J'ai demandé un rdv avec la commission technique, j'espère obtenir que les nouveaux joueurs puissent intégrer le roulement...
Cahuet
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 23:26
Localisation : Laval
Contact :

Re: intégration d'un nouveau joueur dans un club

Message par Cahuet »

Un conseil : change rapidement de club, celui où tu es n'a pas une bonne politique de formation...
Ca risque de se reproduire d'autres années...
grenouille frivole
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 13:49

Re: intégration d'un nouveau joueur dans un club

Message par grenouille frivole »

Je viens de discuter avec quelques autres parents, et je me suis rendue compte que l'un des 3 joueurs en rotation n'est pas nouveau. Il a déjà fait une saison dans ce club en ayant joué tous les matchs. Peut-être est-il nouveau chez les minimes? En tout cas c'est un garçon qui a un handicap physique léger...
je suis de plus en plus perplexe sur les pratiques de ce club... j'avoue que je suis un peu choquée!

Quelqu'un a-t-il vécu une situation discriminante, comme celle décrite, dans un club de basket à ce niveau de championnat?

La fédération française de basket cautionnerait-elle de telles pratiques?
GIGANTI
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 10:40

Re: intégration d'un nouveau joueur dans un club

Message par GIGANTI »

[quote="damien07"]au secours .
on parle de minimes depart la ????

en depart les gamins doivent jouer sinon il faut les refuser en début de saison[/quote]

13 gamins c'est trop peu pour faire 2 équipes............... :idea:
Refuser un nouveau licencié c'est compliqué................ #-o
Si les "règles" sont établies dés le début du championnat,pourquoi pas................des équipes qui font "tourner" des joueurs y'en a dans beaucoup de clubs et dans toutes les catégories d'age...........et surtout dans les divisions "inférieures"............y'a rien de choquant pour moi mais après si les parents sont agents de leurs enfants en même temps aussi,c'est le bordel.............. :mrgreen:
Il faut s'attendre à tout du genre humain,surtout au pire
La vie est un combat,n'abandonnez jamais...........
Arrachez moi le coeur et vous y verrez LYON
Répondre