[Question] - Pourrai-je commencer le basket ?

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
Coconico
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 janv. 2016 23:32

[Question] - Pourrai-je commencer le basket ?

Message par Coconico »

Depuis 1 mois environs, je suis devenu un adorateur du basket, je me suis acheté un maillot des Bulls, une paire de Air Jordan, j'ai aussi acheté hier NBA 2K16 où je suis actuellement dans l'équipe des Oklahoma City Thunder. Je suis (du verbe suivre) des Youtubers faisant des vidéos sur NBA 2K comme CodJordan23.

Bref, tout ça pour dire que j'adore le basket en ce moment. J'ai donc envie de rejoindre un club quand la saison prochaine commencera en septembre. Mais j'ai peur, voici mes deux questions:

- Est-ce qu'il est trop tard de commencer le basket à 14 ans ?

- Ai-je les capacités de faire du basket sachant que je ne mesure que 1 mètre 67 pour 58 kilo ?

J'ai peur de tomber avec des mecs qui ont un trop gros niveau pour moi. Après la taille, c'est ce qui me préocuppe le moins quand je sais que Muggsy Boggues ne mesurait que 1 mètre 59.

Je vous remercie d'avance et merci de répondre à mes questions. :)
Alex_basket
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 18:19
Contact :

Re: [Question] - Pourrai-je commencer le basket ?

Message par Alex_basket »

Salut,tu as raison de te poser ces questions, je vais essayer d'y répondre :wink:

Déjà, non 14 ans ce n'est pas trop tard pour commencer le basket, il suffit d'être motiver et de vouloir faire ce sport. Il n'y a pas d'âge pour commencer ce sport.
Ensuite, le basket n'est pas un question de taille et de poids (bien que ce sont 2 facteurs importants). Il existe 5 postes sur un terrain de basket (meneur,arrière,ailier,ailier fort, pivot) et chaque morphologie y trouve sa place.

Par exemple, les pivots sont généralement les joueurs les plus grands sur le terrain alors que les meneurs sont les plus petits.

Le mieux serait d'aller te renseigner dans les clubs alentours pour voir si tu peux déjà participer à des entraînements. Vu que la saison se termine dans 3 mois, il est inutile de prendre une licence maintenant. En revanche tu peux déjà t’entraîner avec des exercices simple pour apprendre à dribbler,shooter, faire des passes etc...

J'ai créé un blog pour aider chacun à devenir un meilleur basketteur. Sur ce site tu y trouveras des articles qui pourront t'aider à progresser à ton rythme :wink: . Voici le lien du site : http://meilleur-basket.com/

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter par mail, sur ce forum ou sur mon blog :)
Répondre