VIDEO, IA & STATS BASKET FR

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
lgdnms
Rookie

VIDEO, IA & STATS BASKET FR

Message par lgdnms » jeu. 15 oct. 2020 9:54

Hello le forum,

Je suis étudiant en école de commerce et je rédige actuellement mon mémoire sur l'utilisation des nouvelles technologies au service de la performance dans le sport en France.
C'est assez compliqué de choper des infos auprès des clubs sur le sujet du coup j'essaye auprès de vous aujourd'hui :D ...
Concrètement je recherche des infos du type :
- Quels sont leur fournisseurs de logiciel de récolte stats et d'analyse vidéo ?
- Quels sont les stats types qu'utilisent les clubs sont essentiels pour l'analyse de perf
- Quelle part du budget cela représente pour ces clubs ? (environ)

Je sais que c'est des infos complexes et que potentiellement personne ne pourra me répondre haha !! mais qui ne tente rien ...

Merci d'avance à tous

Zemb
All Star

Re: VIDEO, IA & STATS BASKET FR

Message par Zemb » jeu. 15 oct. 2020 16:29

Des éléments de réponse ici : https://www.youtube.com/watch?v=J7AHsHN ... e=youtu.be

Si tu fais une ouverture/comparaison avec le sport dans d'autres pays tu trouveras pas mal de référence sur les USA où c'est beaucoup plus développé (données de tracking, travaux dans le cadre du big data bowl...).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....

lgdnms
Rookie

Re: VIDEO, IA & STATS BASKET FR

Message par lgdnms » jeu. 15 oct. 2020 22:10

Salut Zemb,

Je te remercie sincèrement pour ta réponse. La vidéo est vraiment intéressante et il est assez transparent sur les stats qu'il utilise c'est TOP :)

Répondre