[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jo60M
All Star
Messages : 2854
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par jo60M »

https://www.teamfrancebasket.com/voir-actualite/83708
Apparition d'une Select Team ( ou bien EDF A' ) pour faire des matchs amicaux contre l'Arménie en Californie !
Présence de Nadir Hifi ( documents administratifs réglés avec la FIBA ? )
Toro de pamplune
Sophomore
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 avr. 2022 7:26

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Toro de pamplune »

C est surtout pour siutat d avoir le vote de l Arménie lorsqu il va se présenter.Tout est politique et non sportif.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par coutournant »

jo60M a écrit : mar. 16 mai 2023 14:31 https://www.teamfrancebasket.com/voir-actualite/83708
Apparition d'une Select Team ( ou bien EDF A' ) pour faire des matchs amicaux contre l'Arménie en Californie !
Présence de Nadir Hifi ( documents administratifs réglés avec la FIBA ? )
J'aime bien cette sélection, cela étant j'aurais bien aimé y voir Cazalon, souvent appelé en partenaire d'entrainement mais jamais capé jusqu'ici.
Edit ; ça a probablement un lien avec la draft, dernière chance pour lui
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12797
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Franck44 »

RT @lequipe Le sélectionneur des Bleus Vincent Collet attend Rudy Gobert « avec impatience » en vue de la Coupe du monde
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... de/1397898
silvergold
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006 11:36

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par silvergold »

Il nous manque encore pas mal d'infos mais je me lance sur les 12 pour la Coupe du Monde (hypothèse sans Heurtel mais avec Gobert)

De Colo
Hayes
Albicy
Fournier
Dallo
Batum
Tarpey
Yabusele
Wembanyama
Gobert
Poirier
Fall

Je prends les 4 grands. Je garde Tarpey pour bons et loyaux services. J'intègre une grosse cote avec Boris Dallo pour amener de la percussion sur le poste 2-3. Je fais le pari que Hayes se révèle sur la prépa en doublure de De Colo (que je dédie clairement sur le poste 1 vue nos lacunes sur le poste).
jo60M
All Star
Messages : 2854
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par jo60M »

silvergold a écrit : jeu. 25 mai 2023 22:41 Il nous manque encore pas mal d'infos mais je me lance sur les 12 pour la Coupe du Monde (hypothèse sans Heurtel mais avec Gobert)

De Colo
Hayes
Albicy
Fournier
Dallo
Batum
Tarpey
Yabusele
Wembanyama
Gobert
Poirier
Fall

Je prends les 4 grands. Je garde Tarpey pour bons et loyaux services. J'intègre une grosse cote avec Boris Dallo pour amener de la percussion sur le poste 2-3. Je fais le pari que Hayes se révèle sur la prépa en doublure de De Colo (que je dédie clairement sur le poste 1 vue nos lacunes sur le poste).
Boris Dallo devant Okobo, Causeur, Luwawu-Cabarrot, Ouattara, Cordinier, Bouteille, Ntilikina, Maledon, Lang ?
silvergold
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006 11:36

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par silvergold »

jo60M a écrit : jeu. 25 mai 2023 23:35
silvergold a écrit : jeu. 25 mai 2023 22:41 Il nous manque encore pas mal d'infos mais je me lance sur les 12 pour la Coupe du Monde (hypothèse sans Heurtel mais avec Gobert)

De Colo
Hayes
Albicy
Fournier
Dallo
Batum
Tarpey
Yabusele
Wembanyama
Gobert
Poirier
Fall

Je prends les 4 grands. Je garde Tarpey pour bons et loyaux services. J'intègre une grosse cote avec Boris Dallo pour amener de la percussion sur le poste 2-3. Je fais le pari que Hayes se révèle sur la prépa en doublure de De Colo (que je dédie clairement sur le poste 1 vue nos lacunes sur le poste).
Boris Dallo devant Okobo, Causeur, Luwawu-Cabarrot, Ouattara, Cordinier, Bouteille, Ntilikina, Maledon, Lang ?
Oui car il apporterait quelque chose qu'aucun des autres joueurs cités ne peut apporter aussi bien qu'il pourrait le faire. Il a cette capacité à aller provoquer des fautes par la percussion, à aller créer... Il pourrait compenser le fait qu'Evan n'a peut-être plus autant cette capacité qu'à ses débuts (ce qu'on a vu sur le dernier Euro). Dallo n'est pas meilleur que les joueurs cités mais est plus complémentaire des joueurs indiscutables.
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par audiris »

Voici l'EDF que j'aimerais voir:

De Colo
Hayes
Francisco
Fournier
Okobo
Batum
Tarpey
Bouteille
Wembanyama
Yabusele
Gobert
Lessort

Et voici celle que je crois qu'on va voir:

De Colo
Albicy
Ntilikina
Fournier
Okobo
Batum
Tarpey
Wembanyama
Yabusele
Gobert
Fall
Lessort
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par françois67 »

audiris a écrit : ven. 26 mai 2023 8:47 Voici l'EDF que j'aimerais voir:

De Colo
Hayes
Francisco
Fournier
Okobo
Batum
Tarpey
Bouteille
Wembanyama
Yabusele
Gobert
Lessort

Et voici celle que je crois qu'on va voir:

De Colo
Albicy
Ntilikina
Fournier
Okobo
Batum
Tarpey
Wembanyama
Yabusele
Gobert
Fall
Lessort
Hayes a dit que la CDM était son objectif. Vue la pénurie de meneurs je pense que VC va le prendre pour le tester en vue des JO. Je pense qu'il a une vraie carte à jouer pour devenir à terme le titulaire, NDC sortant du banc. A voir qui en pâtira du coup (Andrew ? Franck ?) mais pour le reste ta liste pronostic me convient.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Bagouvic »

Pour le moment on ne sait pas trop si tout le monde est potentiellement dispo, mais histoire de jouer l'apprenti sorcier sélectionneur :mrgreen:

A l'intérieur ceux qui tiennent la corde sont Wenbanyama, Yabusele, Gobert, Poirier, Fall, Lessort, 6 joueurs pour 5 places, la hiérarchie dessous est nette par rapport à d'autres que je ne cite pas.

J'aimerais vraiment que Lessort y soit, il sort d'une excellente saison au Partizan, élu dans le premier cinq de la saison d'euroligue, il a je pense une complémentarité que ce soit avec un profil comme Yabusele, avec un grand pivot genre Gobert-Fall ou avec le profil de l'alien de 2.20m qui peut s'écarter. Je ne sais pas s'il n'y a pas un doute sur la participation de Gobert vu comment Collet en parle, même si à parier je miserais sur sa présence. Donc le 5ème spot se jouerait entre Fall et Poirier. Je penche pour Fall, mais l'un ou l'autre ça me va. Cela dit il n'est pas impossible que Collet prenne à la fois Poirier et Fall, mais pas Lessort, malgré sa grosse saison, enfin on verra.

Sur le secteur extérieur je pense que Collet voudra avoir les profils défensifs d'Albicy et Tarpey, on connait leurs limites mais aussi ce qu'ils peuvent apporter quand faut mettre des stop et mettre de l'agressivité. De Colo-Batum-Fournier en seront, en espérant que Fournier retrouve le rythme vu qu’il ne joue plus depuis des semaines...
Killian Hayes a dit vouloir jouer le mondial, il est jeune et représente l'avenir donc que ça serait une bonne étape avant les JO de le voir faire sa première campagne en bleu cet été.
Okobo me parait aussi quasi indiscutable, c'est un vrai booster offensif avec beaucoup de talent, et on sait qu'on ne pratique pas le basket espagnol, ce type de profil on en a besoin quand ça coince et qu'on tricote dans le vent, d'autant que Fournier j'ai un doute sur son rendement et De Colo n'a plus 25 ans...
Ça fait 7 joueurs le compte est bon.
Celui que j'aurais bien vu aussi c'est Sylvain Francisco qui a été très bon en campagne de qualif', si un des deux profils défensifs n'y est pas il peut en être, mais grosse cote j'ai du mal à l'imaginer.
Cordinier, j'ai l'impression qu'il reste un plan B si absences de certains cadres, sans ça il n'a quasi aucune chance d'être pris.
Heurtel, même s'il semble y avoir friture sur la ligne entre l'inflexibilité de Siutat et les déclarations de Diaw, je pense qu'à 34 ans et même s'il reste un joueur talentueux sa carrière en bleu est derrière lui.
Ntilikina, pourrait en être potentiellement, mais je vois pas bien à la place de qui, sachant qu'il a déjà l'expérience d'une campagne en bleu, mais ses saisons NBA se suivent et se ressemblent et ça décolle pas...
Luwawu-Cabarrot, depuis les derniers JO il semble être retombé, et ses dernières prestations en bleu c'était vraiment bof, donc hors course à priori.
Causeur, super joueur mais à 35 ans je crois que le train en bleu est passé et lui aussi je ne vois pas trop à la place de qui, dans l'idée que Collet appellera quasi à coup sûr Tarpey.

Quant à Dallo, Maledon, Ouattara voire certains cités plus haut comme Lang, Bouteille, je les vois hors jeu pour être dans le groupe final. Je pense aussi à Ousmane Dieng qui a un beau potentiel, surtout pour l'après Batum, mais il a 20 ans et aura d'autres occasions (faut qu'il se réinstalle en NBA aussi...).

Donc au final le prono qui n'a rien de surprenant :

- Albicy
- Hayes
- Okobo
- De Colo
- Fournier
- Batum
- Tarpey
- Yabusele
- Wembanyama
- Lessort
- Gobert
- Fall ou Poirier (petit plus pour Fall à priori, mais ça dépend aussi de la présence de Gobert, je pense).
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par coutournant »

J'ai la même team que toi Bagouvic, et la même incertitude concernant Fall/Poirier. J'en ai une seconde qui concerne Albicy/Ntilikina...
Mais je pense qu'il prendra les tauliers de vestiaire Fall et Albicy pour une dernière danse
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par audiris »

Je vois pas l'utilité de prendre 5 intérieurs, plus Batum qui joue 4. Surtout que Wembanyama peut jouer et avec Batum/Yabusele et avec Lessort/Gobert/Fall.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par rahsaan »

D'un autre côté si tu ne prends pas 5 intérieurs tu prends 8 extérieurs ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt non plus.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Bagouvic »

Sauf à considérer Batum comme étant désormais un 4, dans ce cas ça fait un spot de plus à l'extérieur mais faut sortir un des 3 pivots. Avec les potentielles blessures, le fait que les intérieurs sont vulnérables aux fautes, pas impensable mais plus risqué je trouve.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par ludo »

J'adore VW mais alors le nombre de 3pts qu'il a pris au buzzer ou quasi buzzer sur des fins de matches... :shock: ...j'espère qu'on verra pas ça cet été...étonné que Collet ne l'ait pas benché sur la dernière défense...
Répondre