[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par ludo »

pas de Ntilikina, ni de Cordinier pour les deux matches qui arrivent...makoundou et hoard pas retenus...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par raph »

Petr en mode sieste

sinon c'est moi ou les dribbles de Maledon c'est des porté de balle quasi à chaque fois ? C'est pas sifflé (tant mieux) mfin on sait jamais...

On domine globalement (mieux organisé, meilleurs shoots, ..) mais on a un manque de réussite (et inversement en face ils chopent tous les rebonds/air ball qui trainent ou presque...) affolant.
Okobo/poirier vraiment intéressants, Jaiteh aussi sur le plan offensif (défensivement...ouille). Maledon pas mal (notamment comme tjrs en transition) mais du déchet (comme toujours)

Grosse inefficacité à 3 points par contre malgré de bons shoots ouverts grace aux transferts/décalages (passing game si on me passe l'anglicisme)
jpp
Franchise Player
Messages : 842
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par jpp »

On dirait que les arbitres ont choisi leur camp pour le QT4… 🤔
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
jpp
Franchise Player
Messages : 842
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par jpp »

Bon, ils ont eu un petit passage à vide mais ça s’est équilibré ensuite.
Il a manqué un peu d’adresse aux LF et à 3pts plus quelques trous défensifs. A voir lundi contre la Hongrie.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par raph »

Bon ben théo parker ou tony maledon a raté. on sait ressortir les ballons après rebond offensif sinon (vu que c'est pas le seul en plus..).. ?

Arbitrage ou pas c'est quand même moyen. Malgré le match de Poirier (irréprochable lui, mais c'est bien un des rares, voire le seul).
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par ludo »

pas compris pourquoi okobo va chercher un tir à 3pts sur la dernière action alors qu'il avait feinté son défenseur, il fallait aller chercher la faute dessous... :( ...
Matt
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 14:48
Localisation : Rennes

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Matt »

C'est pas non plus une grosse surprise quand on connait le contexte...

Sinon, je ne sais pas si France TV se rend compte de la perte d'audimat générée par la nullité de Guillin. Je ne regarde plus de mon côté. Alors je ne suis peut-être pas représentatif...mais je vous promets que j'ai eu des remords et allumé ma télé pour entendre 2 secondes après, suite à une faute de Lang à 3 pts, "je ne comprends pas pourquoi il y a faute, il [Lang] ne lui marche sur le pied, en retombant, qu'après le déclenchement du shoot".
J'ai coupé ma télé.
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Firebat »

Matt a écrit : ven. 01 juil. 2022 21:07 C'est pas non plus une grosse surprise quand on connait le contexte...

Sinon, je ne sais pas si France TV se rend compte de la perte d'audimat générée par la nullité de Guillin. Je ne regarde plus de mon côté. Alors je ne suis peut-être pas représentatif...mais je vous promets que j'ai eu des remords et allumé ma télé pour entendre 2 secondes après, suite à une faute de Lang à 3 pts, "je ne comprends pas pourquoi il y a faute, il [Lang] ne lui marche sur le pied, en retombant, qu'après le déclenchement du shoot".
J'ai coupé ma télé.
Je ne peux pas m'empêcher de ressortir ce moment "mythique" quand ça parle de Guillin

https://youtu.be/3TScbB9t2_g?t=2928
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Franck44 »

On gagne les matchs avec équipe bis et on perd avec les renforts :roll:
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Firebat »

Ça avait déjà été le cas lors de la précédente campagne de qualif pour la CDM : la seule défaite lors d'un match à enjeu a eu lieu en Bulgarie alors que Batum et De Colo étaient présents (il y avait eu également une défaite lors du dernier match de qualif en Finlande, mais à ce moment là on était déjà assurés de la 1re place).

D'ailleurs, on pourra remarquer que le Monténégro nous avait posé exactement les mêmes problèmes lors du match aller, avec les mêmes conneries côté EDF, à savoir principalement une faillite à l'adresse extérieure et une mène incapable d'organiser quoi que ce soit à part aller s'empaler dans la défense jusqu'à ce qu'ils découvrent que Lang pouvaient tirer à 3 pts et en mette 3 d'affilée pour faire basculer le match.
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Logan1973 »

Le problème c'est que Lang cette fois ci il attend toujours le ballon. Grosse faillite sur le shoot à trois points et les lancers (20/32 quand tu perds d'un point le seul avantage c'est que les gars savent déjà sur quoi Collet va insister lors du debrief), beaucoup trop de laxisme au rebond, j'ose espérer que ça ne va pas être trop pénalisant pour la qualification au final mais ça aurait été mieux de rester invaincus.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par coutournant »

Edit : mauvais topic
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Firebat »

accessoirement, les autres résultats :

30-06
Finland 85-69 Sweden
Estonia 57-88 Germany
Latvia 66-59 Serbia
Greece 93-71 Great Britain
Slovenia 97-69 Croatia
Belgium 102-59 Slovakia
Poland 90-85 Israel

01-07
Hungary 69-68 Portugal
Bulgaria 70-72 Lithuania
Ukraine 79-66 Georgia
Montenegro 70-69 France
Spain 80-44 North Macedonia
Czech Republic 93-81 Bosnia and Herzegovina
Iceland 67-66 Netherlands

03-07
Great Britain 71-85 Turkey
Sweden 81-84 Slovenia
Slovakia 60-93 Latvia
Germany 93-83 Poland
Israel 96-77 Estonia
Croatia 79-81 Finland

équipes qualifiées :
Lettonie, Belgique, Serbie, Grèce, Turquie, Grande-Bretagne, Finlande, Slovénie, Suède, Allemagne, Israel, Estonie, France, Monténégro, Hongrie, Lituanie, Espagne, Géorgie, Ukraine, Islande, Italie, Pays-Bas

équipes éliminées :
Russie & Biélorussie éliminés d'office, Slovaquie, Croatie, Pologne, Portugal, Macédoine

en balance :
République Tchèque, Bulgarie, Bosnie

À noter l'élimination - encore - de la Croatie après une défaite fatale à domicile contre la Finlande, malgré 5 pts d'avance à 50 secondes de la fin et une antisportive des Finlandais, moment qu'ils ont choisi pour se prendre un 8-1.
Dire qu'il y a quelques années on prédisait à cette équipe une génération dorée avec les Bender, Hezonja, Bogdanovic... Quel échec monumental... Et globalement, c'est tout le basket des Balkans qui est en galère depuis que ces qualifications ont fait leur retour en mettant en avant la faiblesse de leurs réservoirs de joueurs.

edit : sinon, le match Serbie - Belgique a été arrêté après 2 minutes pour des problèmes d'éclairage, apparemment, et les 38 minutes restantes seront jouées lundi
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Franck44 »

1QT 15/11 que c'est moche!!!
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Logan1973 »

Il y a du mieux dans l'implication en deuxième quart mais c'est encore aléatoire.
Répondre