U16 EURO CHALLENGERS - Femmes - 2021

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Mr.Robot
All Star
Messages : 1006
Enregistré le : ven. 06 août 2021 13:39

U16 EURO CHALLENGERS - Femmes - 2021

Message par Mr.Robot »

La france bien de battre et de se promener face à la Bulgarie avec une superbe Dominique Malonga !!

L'Équipe de France féminine U16 a dominé dans les grandes largeurs la Bulgarie sur le score de 87-45.

En ouverture de cette compétition FIBA, les Europeans Challengers U16, l'Équipe de France féminine affrontait la Bulgarie hier. Toute cette semaine de compétition se déroule à Helsinki (Finlande). Avec au total 6 équipes dans le groupe des Bleuettes (Allemagne, Finlande, Lettonie et Grèce).

Les joueuses de Vincent Bourdeau n'ont pas fait de détail en disposant aisément de la Bulgarie 87-45. Et ce malgré une très faible adresse à 3 points (2/18 soit 11%) et aux lancers francs (19/34 soit 56%) et aussi 22 ballons perdus. Preuve de la très grande marge de progression de cette équipe. La France a pu compter sur une défense de fer en deuxième mi-temps (12 points encaissés) pour enfoncer le clou à l'image des 13 contres réalisés au final ou bien des 53 rebonds. Dominique Malonga (1,98 m, 15 ans) a inscrit 18 points à 9/14 aux tirs, 8 rebonds et 4 contres pour 22 d'évaluation en 17 minutes.

Prochain rendez-vous ce soir face à la Finlande, pays hôte de ce tournoi.


Source : bebasket
test one two
groove
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2023 18:01

Re: U16 EURO CHALLENGERS - Femmes - 2021

Message par groove »

Bonjour,

Ce fût un très bon match que j'avais eu le plaisir d'assister. Faut dire qu'en Europe, nous ne sommes pas une petite équipe de basket :)

A ++
candide
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 août 2023 16:38

Re: U16 EURO CHALLENGERS - Femmes - 2021

Message par candide »

Ah oui, un match qui restait assurément dans les anales :)
gbagboo
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2023 22:06

Re: U16 EURO CHALLENGERS - Femmes - 2021

Message par gbagboo »

Je n'oublierai sans doute jamais ce match, car ma tante y a joué !
Répondre