Coupe du monde U19 2021 filles

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

jo60M
All Star
Messages : 2787
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par jo60M »

raph a écrit : mer. 11 août 2021 16:06 Bussiere est vraiment intéressante, elle me fait (un peu) penser à une version de colo chez les filles. On verra comment elle se développe (sachant que comme nando pour le défensif c'est quand meme pas top) mais à la passe comme au shoot c'est quand meme un sacré niveau
Lacan également pas mal sur les minutes qu'elle a eu compte tenu de son âge.

Pour le reste de l'équipe a moins que certaines soient totalement passées à côté, j'ai trouvé ça franchement très limite (même Astier et Roumy malgré le scoring).
Niveau coaching un peu dommage de ne pas voir plus de pnr. Mais y a eu de très bons moves sur le plan offensif et un bon passing game globalement (avec beaucoup de déchet certes). Même s'ils auraient pu changer la rotation dans le milieu du 3eme quand les rotations ont totalement relancé le canada à force de boulettes (zero box out, des aides stupides en défense sur les non shooteuses libérant les bonnes shooteuses, les attaques stéréotypées etc).
Le Canada sort son meilleur match du tournoi, en ayant pris le bouillon par le Mali qui a un jeu aussi physique et athlétique.

La France a 2 joueuses revenant de blessure longue durée ( Kessler et Gueye) et qui n'ont malheureusement pas pesé.
Annibal
Sophomore
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:01

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par Annibal »

jo60M a écrit : mer. 11 août 2021 16:17
raph a écrit : mer. 11 août 2021 16:06 Bussiere est vraiment intéressante, elle me fait (un peu) penser à une version de colo chez les filles. On verra comment elle se développe (sachant que comme nando pour le défensif c'est quand meme pas top) mais à la passe comme au shoot c'est quand meme un sacré niveau
Lacan également pas mal sur les minutes qu'elle a eu compte tenu de son âge.

Pour le reste de l'équipe a moins que certaines soient totalement passées à côté, j'ai trouvé ça franchement très limite (même Astier et Roumy malgré le scoring).
Niveau coaching un peu dommage de ne pas voir plus de pnr. Mais y a eu de très bons moves sur le plan offensif et un bon passing game globalement (avec beaucoup de déchet certes). Même s'ils auraient pu changer la rotation dans le milieu du 3eme quand les rotations ont totalement relancé le canada à force de boulettes (zero box out, des aides stupides en défense sur les non shooteuses libérant les bonnes shooteuses, les attaques stéréotypées etc).
Le Canada sort son meilleur match du tournoi, en ayant pris le bouillon par le Mali qui a un jeu aussi physique et athlétique.

La France a 2 joueuses revenant de blessure longue durée ( Kessler et Gueye) et qui n'ont malheureusement pas pesé.
Et une qui doit être blessée ( la N° 18 ) car n'est pas entrée en jeu ?
Sudouest
Alligators427
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 oct. 2020 21:44

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par Alligators427 »

Triste équipe jeu collectif inexistant tant en attaque qu'en défense, ça peu passer miraculeusement face à une petite Espagne mais les miracles ne durent pas.
En attaque hormis notre jeu rapide c'est le désert masqué parfois par le poignet miraculeux de certaines qui devraient aussi s'investir des deux côtés du terrain avec autant d'envie.
En défense c'est parfois une blague collectivement c'est nulle, individuellement certaines ne sont pas intéressées.
Dessous je peux rien dire c'est le néant.
Niveau coaching je comprend pas tout le temps la gestion mais bon ça c'est facile à dire après une défaite par contre j'aimerai savoir si cette équipe a pu travailler ensemble depuis longtemps car pour moi j'ai pas vu d'équipe justement.
Alligators427
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 oct. 2020 21:44

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par Alligators427 »

Annibal a écrit : mer. 11 août 2021 19:10
jo60M a écrit : mer. 11 août 2021 16:17
raph a écrit : mer. 11 août 2021 16:06 Bussiere est vraiment intéressante, elle me fait (un peu) penser à une version de colo chez les filles. On verra comment elle se développe (sachant que comme nando pour le défensif c'est quand meme pas top) mais à la passe comme au shoot c'est quand meme un sacré niveau
Lacan également pas mal sur les minutes qu'elle a eu compte tenu de son âge.

Pour le reste de l'équipe a moins que certaines soient totalement passées à côté, j'ai trouvé ça franchement très limite (même Astier et Roumy malgré le scoring).
Niveau coaching un peu dommage de ne pas voir plus de pnr. Mais y a eu de très bons moves sur le plan offensif et un bon passing game globalement (avec beaucoup de déchet certes). Même s'ils auraient pu changer la rotation dans le milieu du 3eme quand les rotations ont totalement relancé le canada à force de boulettes (zero box out, des aides stupides en défense sur les non shooteuses libérant les bonnes shooteuses, les attaques stéréotypées etc).
Le Canada sort son meilleur match du tournoi, en ayant pris le bouillon par le Mali qui a un jeu aussi physique et athlétique.

La France a 2 joueuses revenant de blessure longue durée ( Kessler et Gueye) et qui n'ont malheureusement pas pesé.
Et une qui doit être blessée ( la N° 18 ) car n'est pas entrée en jeu ?
Oui sûrement blessée car sur un des matchs précédents je lui avait trouvé un beau shoot avec un certain QI basket chose assez rare dans cette équipe.
Bubu64
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 9:36

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par Bubu64 »

Un jour j'aimerai voir débarquer un entraîneur qui sorte un peu du cursus fédéral, une Anguelova de Mondeville par exemple, des fois ça fait du bien de nouvelles idées d'autres méthodes...
Puis bon les coachs fédéraux qui gagnent 2-3 matchs par saisons avec l'insep c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour insuffler l'esprit de conquête ?
Annibal
Sophomore
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:01

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par Annibal »

jo60M a écrit : mer. 11 août 2021 15:54 Défaite 78-72 en 1/8e contre le Canada.

Matchs pour chercher la place de 9.
La place de 9ème ne va être facile à aller chercher !
N'oublions pas qu'il reste des équipes comme le Japon que l'Espagne a eu beaucoup de mal à battre, qui ne s'est incliné que d'une dizaine de pts contre le Mali et qui a battu le Canada ; ne pas oublier également l'Italie qui possède de très bonnes joueuses .
Il va falloir s'y "filer" ..
Sudouest
Annibal
Sophomore
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:01

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par Annibal »

Victoire sur l'Argentine 64 - 39 .
Une première mi-temps bien métrisée ( 42-12 ), mais une deuxième un peu moins ( perdue 27-22 ) .
Belle victoire du Mali contre la Russie ! Et une pivot Sika Kone qui pourrait bien être MVP de cette coupe du monde .
Sudouest
jo60M
All Star
Messages : 2787
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par jo60M »

Défaite de 6 points contre le Japon.
10eme place pour la génération. 2002
cyma
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par cyma »

Des japonaises très largement au dessus des Françaises sur les fondamentaux et la lecture de jeu. Résultat logique.
Alligators427
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 oct. 2020 21:44

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par Alligators427 »

Une conclusion logique pour une formation qui a l'air de tellement s'ennuyer ensemble par rapport à l'état d'esprit et la fraîcheur japonaise par exemple . Fond de jeu minable une fois le jeu rapide coupé, certaines cartonnent contre les petites équipes mais dès que ça défend un peu plus il n'y a plus rien et je parle pas de la défense !
Que dire de la gestion des matchs la aussi on peut se poser de réelles questions certaines joueuses ont un temps de jeu totalement hallucinant par rapport à leur niveau d'autres par contre ne peuvent se permettre aucune petite erreur.
Enfin une terrible 10 ème place pour une équipe et un staff qui ne méritait pas plus.
Bravo pour le Japon et énorme respect ça bosse dur et ça se voit certains devraient prendre exemple.
Annibal
Sophomore
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:01

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par Annibal »

Alligators427 a écrit : dim. 15 août 2021 20:55 Une conclusion logique pour une formation qui a l'air de tellement s'ennuyer ensemble par rapport à l'état d'esprit et la fraîcheur japonaise par exemple . Fond de jeu minable une fois le jeu rapide coupé, certaines cartonnent contre les petites équipes mais dès que ça défend un peu plus il n'y a plus rien et je parle pas de la défense !
Que dire de la gestion des matchs la aussi on peut se poser de réelles questions certaines joueuses ont un temps de jeu totalement hallucinant par rapport à leur niveau d'autres par contre ne peuvent se permettre aucune petite erreur.
Enfin une terrible 10 ème place pour une équipe et un staff qui ne méritait pas plus.
Bravo pour le Japon et énorme respect ça bosse dur et ça se voit certains devraient prendre exemple.
Bien dit !
Sudouest
Bubu64
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 9:36

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par Bubu64 »

Sûrement pas une génération exceptionnelle mais de la à voir un jeu aussi pauvre des filles aussi tristes sur le terrain, ça tranche avec les sourires et le niveau collectif des japonaises !
J'espère que la fedé va payer un stage à ce staf pour voir comment ça bosse chez les nippons car je pense pas qu'ils aient des moyens forcément supérieurs au notre mais sur le terrain il y a un écart immense. Et oui le boulot ça paye !
Mr.Robot
Franchise Player
Messages : 999
Enregistré le : ven. 06 août 2021 13:39

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par Mr.Robot »

Oui c'était bizarre et surprenant l'état d'esprit global ! ;)
test one two
Annibal
Sophomore
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:01

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par Annibal »

Mr.Robot a écrit : lun. 16 août 2021 21:34 Oui c'était bizarre et surprenant l'état d'esprit global ! ;)
Curieux aussi de voir le peu de temps de jeu de certaines ;
dans ce cas, pourquoi les prendre ?
Sudouest
Mr.Robot
Franchise Player
Messages : 999
Enregistré le : ven. 06 août 2021 13:39

Re: Coupe du monde U19 2021 filles

Message par Mr.Robot »

Peut etre pas assez de joueuses capable de jouer à ce niveau ?
Ou trop de blessées ?

Franchement bizarre.

Pourtant y'a des joueuses avec un très gros niveau !
test one two
Répondre