[JO Tokyo 2020+1]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par ... and the winner is ... »

Firebat a écrit : ven. 06 août 2021 14:25 "pas l'habitude de ce basket asiatique", après avoir déjà perdu contre le Japon 4 ans plus tôt à Rio. Pas grand chose à dire, elles se font désosser face à un collectif bien supérieur. Un match qui est l'exemple caricatural que le tout est (largement) supérieur à la somme des parts, parce qu'individuellement les Japonaises ne sont pas meilleures. Ce qui est le plus frappant, je crois, c'est de voir qu'en poule l'écart au score était infime, mais qu'une semaine et 4 matchs plus tard y a un monde, alors que l'EDF ne joue pas différemment. Ce qui ne signifie qu'une chose : y a une équipe qui a complètement stagné, pendant que l'autre s'est considérablement améliorée.
Garnier a de la chance d'avoir un banc à rallonge et le talent intrinsèque de ses joueuses par rapport à la plupart des autres pays. Ça lui permet d'aller arracher des victoires la plupart du temps. Mais c'est évidemment des victoires en faux-semblant, et dès qu'il faut aller plus loin que simplement compter sur le talent et la profondeur de banc, ça ne passe plus.
entièrement d'accord sauf sur "le talent intrinsèque" des joueuses. Je n'en suis pas si sûr que toi.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par raph »

Ne pas oublier Epoupa quand meme. En matière de défense d'organisation et de passes non imaginaires, elle est au niveau (quand pas blessée).

Mais il faut vraiment que la ffbb fasse le bon constat (en demandant aux dtn de faire le taf en matant les matchs) par rapport à Garnier. Meme si elle reste en poste (on critique les 'compétences' apparentes et la passivité hallucinante quand ça part en sucette, c'est sans doute humainement que'lqu'un de tres respectable), AU MOINS qu'on étoffe le staff avec un VRAI technicien et qu'on les fasse préparer les prochaines échéances.
La ça va c'est à Tokyo, mais si c'est pour la même chose à Paris, laisse béton surtout que les aussies (et les autres) seront pas forcément diminuées cette fois (et nous pas forcément au complet non plus, Endy et Gruda ne sont pas éternelles, j'imagine que le désir de maternité doit en titiller certaines notamment)
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par Franck44 »

Demory a la place de Garnier?
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par choletais »

Franck44 a écrit : ven. 06 août 2021 16:00 Demory a la place de Garnier?
Si c'est le cas ça serait un gros retournement de veste de JPS....Perso je n'y crois pas du tout
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par visiteur »

Plutôt bon début mais on sent que la pression US monte, 22-18 fin de premier quart, on a compris que Durant ne ferait pas de faute bête dans cette rencontre...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par visiteur »

Pas mal, pas mal...
Les USA donnent le sentiment de s'envoler en début de second, une rotation sur le poste 1 français très moyen, un changement d'orientation du jeu français insistant systématiquement sur jeu intérieur avec là des rotations un peu plus efficaces, Durant à 2 fautes ne sachant pas comment jouer Gobert dessous...
Reste le problème des balles perdues côté français...

Et cette grosse interrogation quand même à ce moment du match: que vaudrait cette équipe US sans Durant?....
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par Firebat »

visiteur a écrit : sam. 07 août 2021 5:26 Et cette grosse interrogation quand même à ce moment du match: que vaudrait cette équipe US sans Durant?....
Probablement pas grand chose. 2 joueurs ont marqué 80% des points américains. Dommage de pas avoir plus d'adresse aux LF, mais bon c'est Gobert qui va les provoquer, donc c'est pas spécialement surprenant.
Quand Heurtel est trop pressé pour développer son jeu offensif, il devient totalement inutile à cause de son absence de défense. Ça coûte cher dans ce match. Mais de manière générale, les extérieurs ont énormément de mal à s'exprimer face à la rapidité des extérieurs adverses.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par raph »

On risque de perdre ça sur les balles perdues totalement prévisibles. Fait ch.. y a vraiment rien d'extra en face (toute proportion gardée) mais on leur une blindée de munitions en transition

yess nico. Si ça peut le mettre dedans pour le dernier 1/4

allez les garçons

Le pire match du tournoi chez nous et quandje vois le score...ils peuvent avoir des regrets

nando au banc, 'je rate le second?' :mrgreen:
au moins les systemes sur remise en jeu c'était bingo à chaque fois mais entre les lancers ratés par gobert (et nando sur son 1/2) et les boulettes de tlc, ça précipité des prises de décision pas forcément judicieuse pour essayer de revenir.

Mais oui ça a psychosé en face. MAis on retient que la victoire.

ps je viens de voir 18/29 aux lancers chez nous... on verra si les joueurs mettent ça aussi sur l'energie mise face aux slovenes surtout que les ricains se sont quand meme baladés (en 2nd mitemps) face aux aussies
Modifié en dernier par raph le sam. 07 août 2021 6:30, modifié 4 fois.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par visiteur »

Oui, mais - 8 à la 30ème, si on tient les 5 prochaines minutes, ça va cogiter sévère en face... Effectivement, les extérieurs ont du mal mais j'avais beaucoup aimé le passage des intérieurs dans le second quart... ça se joue là...
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par Firebat »

Ouaip, pas un gros écart au final, mais les US sont quand même restés à 3 ou 4 possessions d'avance pendant quasiment tout le match. Y avait la place, mais en face y a un cheat code, et de notre côté trop d'erreurs accumulées, entre les LFs ratés, les pertes de balles stupides, De Colo et Fournier sans vraiment d'impact... Et puis un Heurtel dont les passages auront fait très mal. Ntilikina a fait une bonne entrée, mais trop tard. Lui à la place d'Heurtel et je me dis que ça aurait pu passer...
jo60M
All Star
Messages : 2835
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par jo60M »

82-87 . -5 au final.
ah toutes ces balles perdues.. surtout celles plus qu'évitables.
les lancers francs aussi 18/29
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par visiteur »

Y'a Lilliard aussi...

Quelques ballons mal négociés à la 35ème et malgré tout on finit à -5....

Ce qu'il a manqué: une meilleure gestion du ballon, peut être des intérieurs un peu plus en profil attaquant, une solution plus crédible à de Colo sur le poste 1, en tout cas sur ce type de rencontre... Peu de choses, beaucoup de choses....

En tout cas, l'argent au bout du compte vu comment a débuté cette campagne, on prenait tous je pense, une finale non galvaudée où même si on ne peut pas dire que les USA ont été poussés dans leurs retranchements ultimes auront été titlllés, on aura été l'équipe qui les aura le plus ennuyé et de très loin... La suite? Compliqué de se projeter sur Paris, il va falloir beaucoup progresser sur le poste 1 en 3 ans, de Colo ne sera sans doute plus là et sur le poste 3 aussi, quid de Batum?...

Une fin de cycle, continuer à se rapprocher du niveau de l'équipe US et essayer d'avoir un leadership en Europe, en tout cas d'avoir pour objectif le podium à tout le moins, vaste programme... Et avec qui pour conduire tout ça?...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par raph »

Only thing standing between France and gold were 6 or 7 of the dumbest fucking turnovers I've ever seen
Ptite citation made in reddit.. L'or est éternel, mais les regrets aussi parce que je vois mal se représenter une pareille opportunité (enfin, y aura victor probablement à l'intérieur, on aura du jeu offensif - posts up inclus - et des lancers non ratés :mrgreen: )

ps ; mon choix serait vite fait, Mitrovic. Les autres seraient trop chers dtf. Mais si on doit prendre un coach étranger, on serait plus que c.. d'aller chercher ailleurs.

Et au passage bravo à Vincent pour l'ensemble de son oeuvre depuis 2009. Quand on pense à l'état de l'équipe qu'il a récupéré et ceux qui ne voulaient plus y jouer.
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par Firebat »

visiteur a écrit : sam. 07 août 2021 6:36 Y'a Lilliard aussi...

La suite? Compliqué de se projeter sur Paris, il va falloir beaucoup progresser sur le poste 1 en 3 ans, de Colo ne sera sans doute plus là et sur le poste 3 aussi, quid de Batum?...
Maledon ? Ntilikina, en espérant qu'il puisse progresser après avoir perdu 4 années de carrière dans le dépotoir des Knicks ? Poste 3, je doute que Doumbouya soit une solution pour le futur, je suis pas du tout convaincu que l'EDF l'intéresse, et son futur en NBA est incertain.

Et puis, pour les US... qui va remplacer Durant ?
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par visiteur »

Firebat a écrit : sam. 07 août 2021 6:32 Ouaip, pas un gros écart au final, mais les US sont quand même restés à 3 ou 4 possessions d'avance pendant quasiment tout le match. Y avait la place, mais en face y a un cheat code, et de notre côté trop d'erreurs accumulées, entre les LFs ratés, les pertes de balles stupides, De Colo et Fournier sans vraiment d'impact... Et puis un Heurtel dont les passages auront fait très mal. Ntilikina a fait une bonne entrée, mais trop tard. Lui à la place d'Heurtel et je me dis que ça aurait pu passer...
Mouais, je sais pas, je me suis dit ça aussi à un moment, mais y'a aussi une très grosse cagade, donc ça se voit moins qu'Heurtel, mais il joue aussi beaucoup moins, donc l'un dans l'autre...

les lancers francs ratés, y'en a sûrement les 3/4 qui sont le fait de Gobert, hack a Gobert quoi, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, si ce n'est qu'il faut qu'il continue à travailler cet aspect de son jeu pour développer l'aspect offensif de son jeu...

Y'a des pertes de balles stupides, y'en a aussi qui proviennent de la défense des US, n'oublions pas qu'on a 3/4 joueurs qui ont le niveau de qualité indiv des US, pas beaucoup plus...
Répondre