Coupe du monde U19 2021

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par ludo »

youtube va bloquer la diffusion en france vu que canal diffuse.... :?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par raph »

Tu peux le contourner via vpn et si tu veux pas en installer un, tu peux simplement installer Opera et utiliser le vpn built in, ça passe tranquille

Accessoirement, le canada passe bien difficilement contre l'Espagne avec un jeu offensif bien pourri. En gros ils ont quasiment tout ciblé sur la match up favorable d'Edey et c'était bien dégueulasse. C'était mieux en toute fin de match quand Nembhard & cie (Houstan) se sont décidés à jouer (lacher le ballon autrement que des lobs pour Edey en gros..)

le lien youtube si vous le voyez pas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6zB-5aFCUc
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par ludo »

Ok merci c bon.. :wink:
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par coutournant »

C'est quoi ça, pourquoi les refs n'accordent pas le dernier panier, il est clairement dévié avant le buzzer
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par coutournant »

Et là c'est pas un 3pt de Frisch ? mais c'est des taupes ces arbitres !
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par coutournant »

C'est bon victoire en prolongation, ball don't lie...
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par ludo »

Ouch.. purée elle est belle celle là...😃...Frisch c'est le match de sa vie non?...franchement qui a cru qd il prend le tir pour revenir à 69-69?...bravo..
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par coutournant »

Frisch a été très bon sur la fin en effet ! Faut pas être surpris par son adresse c'est un poste 4 très adroit, même s'il passe à coté dans ce tournoi (un peu comme toute l'équipe en fait).
Sinon quel festival de Wembanyama en défense !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par raph »

Eh ben c'était chaud, mais la défense est montée en puissance apres un 1er 1/4 temps totalement foiré (que ce soit sur les transitions en face, les pnr etc)
Une nouvelle fois _ça se gagne en benchant ouedraogo (avec ses aides sur les pnr qui durent suffisamment longtemps pour que le porteur de balle demande confirmation à son banc qu'il peut envoyer son intérieur/ailier scorer son lay up les yeux bandés en gros) avec cette fois Victor en pivot pour finir le match et frish en pf.
On revient dans le match une nouvelle fois avec un bon apport du banc et un tchicambout aux manettes (mais il était cramé ou pas loin en fin de match). Dessert sort notamment un tres bon passage en privant les lith de solutions faciles sur pnr ou proche du cercle (les lituaniens ont dominé le rebond et surtout en 1ere mt). Mais une nouvelel fois, les rotations apportent (plus ou moins, RDB n'est pas resté longtemps lors de sa 1ere apparition (2 ft rapides et uyn lay up vendangé) ou la 2nde (mauvais choix sur un drive ou il avait une énorme mismatch et un acces au cercle..).

On aurait du avoir une victoire au buzzer (la claquette de victor comptait pour moi) mais ca a bien énervé les bleuets et dtf la prolongation était une promenade malgré les 2 3 pts tardifs en face


62 pts encaissés sur 3 1/4 temps + l'OT (et encore, c'était plutot 56 pts pendant un bon moment, à la fin on les laissait shooter pr éviter les ft sur les shoots).
Le Bémol ce sont les 16 bps (pour 14 passes). Dont beaucoup évitables

*sinon le canada élilmine l'espagne mais sur ce que j'ai vu du match c'était franchement pas terrible. Le canada avait une bonne alternance pour ce que j'ai vu avant ce 1/4 mais la c'était en gros ball à edey et tu shoots ou tu dunk ou tu provoques des fautes. Y a juste eu du jeu ds le money time quand nembhard s'est décidé à driver son équipe pour de bon. Y a eu un déchet en transition chez eux,c'est digne d'un betisier du reste
Cote espagnol nunez a sorti une grosse deuxieme mitemps (faudra le surveiller a l'avenir, sacré qualité en drive cui la meme si c'est un prospect attendu)

Normalement on doit se prendre les serbes en demi mais on peut esperer qu'il vont laisser qlq plumes en 1/4. Ce que j'ai vu de leur jeu c'est assez compliqué, ils utilisent vraiment tout le court et jovic a des qualités dignes de sa réputation (vision du jeu et passes, drive des deux mains,, fade away, jumper du périmètre..) . Meme si en défense je pense qu'ils peuvent souffir, les japonais avec leur mobilité les avait bien emm.. en 1/8 et malgré une adresse cata.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par raph »

coutournant a écrit : ven. 09 juil. 2021 16:08 Frisch a été très bon sur la fin en effet ! Faut pas être surpris par son adresse c'est un poste 4 très adroit, même s'il passe à coté dans ce tournoi (un peu comme toute l'équipe en fait).
Sinon quel festival de Wembanyama en défense !
Si victor avait scoré au moins 2 de ses bons 3 ptr, je pense que les scouts seraient hystériques en ce moment même. Mais c'est clair que la fin de match en pivot a du les rassurer aussi (vu qu'il était surtout en pf jusque la).
Frish avait du mal au début mais le match face aux argentins l'a libéré meme s'il devrait driver plus souvent je pense. il seprend deux gamelles invraisemblables sur ce match aussi (dont la 1ere et le ballon qui rentre avant de ressortir.. :shock: )

ugolin excellent en défense du reste sur ce 'small ball' avec frish/wembanyama. Bien meilleur que ce qu'il avait montré au début (par contre tjrs le côté Lebronesque sur les contre attaques...).
Franchement je prend mon pied avec cette équipe et ca fait di bien par rapport aux dernieres éditions.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par rahsaan »

Strazel a retrouvé de l'adresse ça fait plaisir, il ne lui manquait pas grand chose pour faire un gros match. Sinon ça aurait très bien pu basculer du côté de la Lituanie mais c'est aussi ça le haut niveau : une compétition réussie ou ratée se joue quelques fois à pas grand chose.
Golum
All Star
Messages : 4153
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par Golum »

Zach edey le petit frère de marjanovic à ce niveau il fait régner la terreur. Curieux de voir ce qu'il fera contre les US.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par raph »

l est pas mobile. Les canadiens avaient un jeu plus fluide et efficace une fois qu'il est sorti (il était du reste cramé en deuxieme mitemps meme s'il a fait un chantier en 1ere, il était tout le temps servi). Du reste je me demande si les ref sifflent les 3 sec durant le tournoi...

Mais si le canada joue comme je les ai vu jouer en poule, les us ont du souci à se faire

Sinon les commentateurs de serbie argentine insiste sur le fait qu'ugolin est blessé au dos sur l'action en fin d'ot.

Jovic déjà en double double sinon, mais les rotations serbes sont bien moins fortes que les notres sur ce que je vois. Reste à controler jovic en évitant de le laisse rsur le perimetre (3/3 a 3 pts, sachant qu'il est capable de bien poster, il a un bon fade away, capable de driver en partant main droite ou main gauche, bref, compliqué). Leur pivot musikic est bon aussi
Pas convaincu par le meneur petrovic par contre (a du mal ss pression). Les serbes laissent quand meme bcp de post up sans contestation
Jovic qui devrait jouer ds les 30ish mn cela dit.
Golum
All Star
Messages : 4153
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par Golum »

raph a écrit : ven. 09 juil. 2021 21:25 l est pas mobile. Les canadiens avaient un jeu plus fluide et efficace une fois qu'il est sorti (il était du reste cramé en deuxieme mitemps meme s'il a fait un chantier en 1ere, il était tout le temps servi). Du reste je me demande si les ref sifflent les 3 sec durant le tournoi...

Mais si le canada joue comme je les ai vu jouer en poule, les us ont du souci à se faire

Sinon les commentateurs de serbie argentine insiste sur le fait qu'ugolin est blessé au dos sur l'action en fin d'ot.

Jovic déjà en double double sinon, mais les rotations serbes sont bien moins fortes que les notres sur ce que je vois. Reste à controler jovic en évitant de le laisse rsur le perimetre (3/3 a 3 pts, sachant qu'il est capable de bien poster, il a un bon fade away, capable de driver en partant main droite ou main gauche, bref, compliqué). Leur pivot musikic est bon aussi
Pas convaincu par le meneur petrovic par contre (a du mal ss pression). Les serbes laissent quand meme bcp de post up sans contestation
Jovic qui devrait jouer ds les 30ish mn cela dit.
C'est vrai que sur cette action il y a va pour le moins franco Ugolin..D'ailleurs j'ai été surpris qu'une faute offensive ne soit pas sifflée. Le Papet n'aurait pas apprécié.
Les serbes se sont amusés à se faire peur contre la Lettonie (+1) et contre le japon(+3), ils se sont testés et ils sont toujours là et sans défaite. Mentalement ils sont dans de bonnes dispositions.
Les français sont globalement maladroits et particulièrement aux LF tchicamboud 62%? ouedraogo 35%...et pas un seul mec qui surnage a 3pts.
Les serbes vont bien mettre le doigt là ou ça fait mal comme les espagnols et en cas de fin de match serrée je parierai pas sur les bleus.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par raph »

Victoire assez logique des us face aux canadiens plutot décevants avec les difficultés récurrentes de ces derniers sur les zones (et la zone us a plutot bien fonctionné). Très brouillon défensivement aussi (meme s'ils ont varié les zones eux) avec une inclinaison à rester au rebond défensif (meme quand edey etait présent..) ce qui laissait des boulevards sur certaines attaques us.
A noter la blessure de Chandler qui a bien dérouillé en faisant le kéké sur un dunk en contre attaque alors que les us menaient de 18 pts. Ca a un peu relancé le match (l'écart final est flatteur pour les canadiens) vu que les us ont perdu le momentum

Le meneur us Miller est sacrément bon en tout cas. Pas de boulettes, des canes de ouf, et de bonnes mains (meme s'il cherche surtout la passe). Le reste de leur équipe c'est franchement pas impressionnant par contre (que ce soit holmgren, les arrières) meme s'ils ont un baby shaq (lofton) qui joue les enforcer et a de bons moves pres du cercle. Y a quand meme un shooteur à la Lesmond dans leur équipe mais c'est franchement pas l'équipe us qui ma le plus impressionné (celle des derniers U19 était largement au dessus et je ne dis pas ça à cause des prospects pour la draft ou ceux déja draftés).

Nous concernant à voir si Ugolin (qui vient de prolonger au sluc, bravo à lui et au sluc) va pouvoir tenir sa place, tout en sachant qu'il aura beaucoup de mal à défendre sur Jovic (surtout qu'il peut envoyer des fade away). J'aurai presque envie de voir Dessert sur lui sur ce qu'il a montré lors du dernier match mêmesi ça implique que les autres compensent vu que Jovic adore jouer sur le périmètre et travailler dans les corners.
Y aura un ptit jeu à celui qui provoquera le plus de fautes aussi. A nous de bien jouer les posts up et nous gaver de rebonds, c'est clairement le point faible chez eux malgré la bonne présence de musikic. Et de faire gaffe sur le périmètre vu que meme leur pivot remplaçant envoie du 3 ptr... A voir aussi comment on va défendre petrovic. il a été tres moyen face aux argentins mais en face ils avaient des défenseurs malins.
Répondre