Coupe du monde U19 2021

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par Franck44 »

En finale =D>
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par raph »

Bon coaching et beau match bien compliqué au début comme d'hab avec les aides de ouedraogo (mais les coachs lui disent de ne plus aider comme çà ...?) on était puni en une ou deux passes derriere. Un des tournants en 1ere mitemps c'est l'arrivée de Demahis ballou qui a fait un gros taf en defense sur petrovic (1 seule ft à la mitemps) et qui a quasiment à lui seul foutu le bazar dans leur organisation offensive. En prime, il rentre ses jumpers en 1ere mitemps meme si l'attaque eétait statique.
Un peu comme d'habitude en somme, défense lamentable au 1er 1/4 temps avec le pivot loin du cercle (aides ou switch) et un 1er 1/4 temps foiré puis on rattrape le coup avec les rotations. Le bémol étant qu'en dehors de RDB c'était moyen également (notamment dessert qui était pas vraiment inspiré en défense). Enfin sauf Frish aussi.
L'équipe a du jouer quasiment tout le match sans Victor (fautes..) mais elle a produit du bon basket, de l'alternance tout en allant au défi physique pour jouer les posts up. LE plus emblématique étant le post up de Tchic' sur Petrovic dans le money time. a la fin, meme si les serbes (et les espagnols qui venaient nous voir perdre :D ) ralaient sur le flopping (à juste titre), ce sont les français qui ont joué à la serbe en abusant des pnr avec notamment un ouedraogo bien plus convaincant (meme s'il ne lutte pas assez pour garder son défenseur ds son dos) et une énorme présence au rebond offensif.
Apres c'est sans surprise, c'était pas uen tactique serbe, ils sont vraiment pas à la hauteur de certaines générations en ce qui concerne la défense intérieure cette génération, malgré un excellent musikic.

Place à la finale en tout cas. ET PAR PITIE, PAS DE DEFENSE HAUTE DES PNR PAR OUEDRAOGO POUR AVOIR ENCORE VICTOR EMM. PAR LES FAUTES AU BOUT DE DEUX MN. MERCI. Ca devient un refrain pénible.

Allez les garçons, choke the world :wink:
Modifié en dernier par raph le sam. 10 juil. 2021 22:14, modifié 1 fois.
Golum
All Star
Messages : 4140
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par Golum »

Bon réveil de l'EDF après une 1ere mi-temps en mode spectateur. Quand ils ont mis les doigts dans la prise et commencé à défendre haut et fort c'était plus le même match. Belles perfs de tchicamboud, ballo, frisch, ouedraogo. Belle entrée de Traoré. Strazel je sais pas ,pas fan ( je lui préfère largement Ryan NEMBHARD, le meneur canadien) . Mention aussi aux arbitres qui sortent Wembayama avec quelques coups de sifflets bien nases .
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par MAX PAYNE »

Golum a écrit : sam. 10 juil. 2021 22:06 Bon réveil de l'EDF après une 1ere mi-temps en mode spectateur. Quand ils ont mis les doigts dans la prise et commencé à défendre haut et fort c'était plus le même match. Belles perfs de tchicamboud, ballo, frisch, ouedraogo. Belle entrée de Traoré. Strazel je sais pas ,pas fan ( je lui préfère largement Ryan NEMBHARD, le meneur canadien) . Mention aussi aux arbitres qui sortent Wembayama avec quelques coups de sifflets bien nases .
D accord avec ça. Arbitres minables qui ont empêché de voir jouer le prodige. Mais que se passent ils dans leur tête ? Quels plaisirs ont ils en faisant ça ? A croire que ça leur plaît de pourrir son match et du coup le spectacle ? Par contre Strazel pour moi est déterminant.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par raph »

eh ben en parlant d'arbitrage minable, joli 4eme 14 temps et surtout la fin du match. Mais fallait visiblement pas qu'on remette du temps et qu'on utilise les sec qu'il restait apres la récup du ballon.

Belle boulette du coach aussi. PAs foutu de gérer les fautes de tout le tournoi, faute de confiance dans ses rotations. Dessert aurait filé des mn correctes, certainement pas catastrophgiques. C'est débile de ne pouvoir jouer ouedraogo (qui ne défendait plus à la fin, et pour cause..) ou wembanyama en fin de match. Totalement débile.
Ca gache tout le bon job du staff qui était jusque là quasi exemplaire
Si on rajoute le concours d'iso a toi a moi des trois arrieres en fin de match alors que lesmond était en mode on (mais PAS UN ECRAN POUR LUI bordel de totue la seconde mitemps). Il a bien du mérite à rattraper les coups à la fin sur la passe en mode 'pourvu que ça passe" de strazel sur le renversement et sur le 3 qui a suivi.

11 bp's pour tchicambout et Strazel. Beaucoup beaucoup trop, surtout que c'était au moment ou ça se gagnait qu'ils ont mlutliplié les boulettes.
En plus on se fait démolir au rebond.

J'ose espérer qu'on reverra une génération aussi intéressante mais j'ai l'impression qu'on a bouffé notre pain blanc là.

Mais bravo à eux quand meme. Victor énorme sur la finale, qui a bien trop joué (difficile detre lucide apres..) mais je l'ai deja dit. Kudos aux rotations aussi qui ont été à la hauteur. Dégouté pour Ugolin qui aurait été utile mais visiblement il pouvait plus jouer. Rotations qui ont produit une défense héroique par moment (dont RDB qui est féroce en indiv', dommage qu'on n'ait pas ça en edf sénior ça nous changerait).
Curieux de voir la suite pour les uns et les autres, au moins ça devrait les motiver pour mettre les bouchées double pour viser le plus haut en pro.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par coutournant »

Assez d'accord avec toi Raph, et le duel annoncé Wembanyama/Chet a été remporté haut la main par Victor. L'ironie c'est que c'est Holmgren qui a été MVP :roll:
On a de très bonnes générations à suivre, les 2005 devraient se qualifier au prochain U17 (Malwaya, Risacher et j'aimerais bien voir A.Sarr).
Victor sera éligible pour le prochain U19 (2023), ce serait beau de le voir vouloir ramener l'or après ce qu'il s'est passé (on peut rêver !)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par raph »

Tu sais bien qu'il sera drafté et qu'il devra faire la summer league /

J'espère juste que ça ouvrira les yeux à tous nos prospects. Quand on joue en équipe en faisant confiance aux qualités des uns et des autres, y a que de bonnes choses qui peuvent arriver
Mais au delà de Victor (c'est un ovni), ce sont des profils complets qu'il faut former et des équipes complètes comme celle la.
Tu remplaces Ouedraogo par Batcho (ou tu le fais sortir du banc) les ricains se prenaient la tole de leur vie...

En parlant de Sarr, je reste sur ma garde. Mirotic et Ibaka sont bien vieux tu sais.. faut songer à naturaliser d'autres bons joueurs potentiels.. :roll:

ps : J'espere juste que l'asvel ne va pas faire de la merde avec lui, sinon je ne vais pas les rater. et vous etes bien placés pour savoir que je peux etre chiant quand je m'y met :mrgreen:
Golum
All Star
Messages : 4140
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par Golum »

-Strazel a trop d'emprise sur le jeu par rapport a ce qu'il apporte. Tchicamboud est filou ( tiens de qui il tient ça?) mais en meneur faut même pas essayer. Ballou que je ne connaissais pas et qui est adroit et lucide n'est pas un organisateur accompli pour le moment.
-Bravo aux frisch (il se bonifie quand y'a de la pression), Victor évidement et toujours avec le sourire, Ouedraougo (mal utilisé sur ce match), Lesmond qui a répondu présent quand on a fait appel a lui (2 mn seulement en demi ??)
quelques bémols :
- Victor qui reste sur le terrain en choppant sa 3eme je crois que tout le monde savait que c’était une connerie.
-Strazel qui n'a que 2 modes : distribution ou attaque, et qui ne passe pas fluidement de l'un à l'autre, qui reste sur le terrain quand il commence a déjouer dans le 4eme...
Sacré belle partie quand même, bon groupe solide, en face un mec comme lofton avec ses 120 kilos de ballerine et ses doigts de fées faut se le faire .
Modifié en dernier par Golum le dim. 11 juil. 2021 20:54, modifié 1 fois.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par coutournant »

raph a écrit : dim. 11 juil. 2021 20:31 Tu sais bien qu'il sera drafté et qu'il devra faire la summer league /

J'espère juste que ça ouvrira les yeux à tous nos prospects. Quand on joue en équipe en faisant confiance aux qualités des uns et des autres, y a que de bonnes choses qui peuvent arriver
Mais au delà de Victor (c'est un ovni), ce sont des profils complets qu'il faut former et des équipes complètes comme celle la.
Tu remplaces Ouedraogo par Batcho (ou tu le fais sortir du banc) les ricains se prenaient la tole de leur vie...

En parlant de Sarr, je reste sur ma garde. Mirotic et Ibaka sont bien vieux tu sais.. faut songer à naturaliser d'autres bons joueurs potentiels.. :roll:
A.Sarr n'est plus en Espagne, il a signé pour Overtime Elite aux US. Ils auront du mal à le naturaliser :) d'ailleurs je viens de voir qu'il était apparu dans la liste des U16, listé à 2m10
Pour Wembanyama, on ne sait jamais. Sachant qu'il sera probablement incontestable numero 1, sa franchise ne pourra pas lui refuser grand chose, d'autant que les WC sont toujours situés en début d'été. Le choix lui reviendra je pense. On ne lui en voudra pas s'il considère que ce n'est plus de son niveau, mais j'ai quand même l'impression qu'il restera une frustration d'avoir été fouled out et de perdre de si peu face aux US en finale
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par MAX PAYNE »

Beau match des bleuets. Bien arbitré globalement. Les ricains moins naïfs, plus agressifs. Sur le gros intérieur notamment il fallait juste lui ouvrir son côté droit . Il a mis tout ses pts de la même manière ouvert à gauche c est mort. Ça aurait pu tourner dans l autre sens. On a été moins killer qu eux. Victor W quelle pépite ! Hallucinant le gamin il fait rêver . Il a déjà tout en magasin à 17 ans sauf une vingtaine de kilo au moins . C est un mélange de Gobert et Porzingis .... 😳
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par rahsaan »

Déçu on a pas su gérer les fautes et la défense de Ouedraogo n'a pas été bonne. Le retour sur blessure de Strazel n'a pas non plus été bénéfique. Dommage qu'on ait pas fait faute non plus tres tôt sur la dernière action. Sinon super état d'esprit de cette équipe, impressionné par VW et notamment son adresse aux lancers francs. Frisch ça était le jour et la nuit par rapport à son début de compétition. On a plein de joueurs intéressants après à voir, en dehors de Strazel et Wembanyama, si d'autres joueurs atteindront le niveau international.
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par anto »

questions a ceux qui suivent de pres cette equipe :
RAYNAUD pas dans le groupe car pas conservé ou blessé?
MIENANDI avec les U20 et non avec les U19 alors qu'il est 2003,comment ca se fait? un 3 en plus n'aurait pas fait de mal non?
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par audiris »

Raynaud a fait la prep mais pas retenu dans l’équipe finale. J’aurais préféré lui à Brice Dessert. Mais oui peut être qu’il était blessé ?

Menandi c’est un 4, pas un 3.

Chet tirait bien la geule sur les photos d’après match, avec son trophée de MVP.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par coutournant »

Mienandi pour l'instant c'est un pur poste 4, il est en transition sur le poste 3 mais ce sera pas pour tout de suite car il a vraiment un ADN d'intérieur. Il n'aurait pas apporté plus qu'un Marsillon qui est plus naturel poste 3. Et on pouvait pas prévoir la blessure d'Ugolin qui était le fit idéal dans cette équipe poste 3.
Pour Raynaud, il n'est pas le seul "US" non retenu à l'intérieur, Diabaté et Batcho non plus et ceux-ci sont encore plus incontournables que Raynaud.
Peut-être qu'il s'agit d'une volonté de leurs universités.
Au complet on aurait probablement gagné car on aurait également pu avoir Begarin à l'aile, imaginez cette équipe de dingue !

Elle m'a bien plue cette seule et unique véritable compétition de l'été en jeunes. Dommage qu'on ait plus que des challengers à se mettre sous la dent :roll:
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: Coupe du monde U19 2021

Message par MAX PAYNE »

Victor élu dans le meilleur 5 à 17 ans ! En photo à côté de lui le canadien Zac Edey annoncé à 2.22 m . On dirait qu il a trois ou 4 cm de moins que Victor .... 🤪 Arretez l intox. Notre petit bleu aurait presque mérité le titre de mvp . Il est au dessus du ricain qui a été élu avec 2 ans de moins.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
Répondre