Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par ... and the winner is ... »

On ne sait pas ce que Lacombe aurait pu apporter à cette équipe puisqu'il n'a pas joué.
Faisons confiance au coach et donc Lacombe n'aurait rien pu apporter.
Mais c'est grave, dans une équipe nationale personne ne fait jouer ses 12 joueurs.
Si le mec qui est à l'extrémité du banc a bon état d'esprit, vit bien avec le groupe, s'entraîne bien avec le groupe et ne fait pas la gueule parce qu'il ne joue pas. C'est super. Et Lacombe, semble-t'il, coche toutes ces cases.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par coutournant »

Quelle bonne nouvelle que de voir Sekou exploser en NBA !!! Enfin un gros joueur français sur l'aile, qui plus est polyvalent en 3 et en 4.
J'avoue être surpris de la qualité de ses perfs, je ne le voyais pas arriver à ce niveau si rapidement, même s'il ne s'agit que de 4 matches c'est déja énorme. Il a un boulevard jusqu'à la fin de l'année à detroit. Il va mettre une pression au talentueux mais soporifique Nicolas Batum sur le poste 3.
Espérons qu'il sera dispo et en bonne santé pour cet été, avec le retour progressif de Moerman, l'émergence de Livio et Inglis on peut enfin envisager une équipe de France bien armée sur les ailes, qui est le secteur en déficit depuis plusieurs années en EDF. Je n'oublie pas non plus Axel Bouteille en Espagne, Toupane et Luwawu-Cabarrot qui peuvent faire le fit poste 3...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par raph »

De toute façon, Batum ne joue pas donc je vois mal comment on pourrait lui garantir un spot cet été. Même si lors des monde il a de nouveau au moins apporté sur le plan défensif (et le peu de minutes qu'il a eu cette année avec Charlotte, il a également été correct de ce côté du parquet).
A voir avec Tillie cela dit (je parle du cadet). Vu qu'il sera vraisemblablement pas drafté au 1er tour (mais on verra la suite de sa saison à Gonzaga, en ce moment il est en pleine bourre, s'il fait ce genre de perfs lors du final 4 de la march madness, ça pourrait changer), lui aussi pourrait taper à la porte avec en plus un côté probabeblement plus "coachable" (et meilleur passeur/poseur d'écran que Sekou).

A titre perso, je préfèrerai que Collet quitte l'edf avec Diot/Batum dans la liste, même si ce dernier m'a bien déçu sportivement parlant. Juste pas en titulaire, mais on voit qu'il est toujours capable de fulgurance et de provoquer. Diot c'est évidemment surtout pour son passé chez les jeunes et pour ses premières prestations chez les bleus, mais ça me rassurerait également pour son côté clutch (et aux lancers aussi).

La liste sera très compliquée de toute façon, sauf cascade de blessures (ce que personne ne souhaite), sauf au niveau du frontcourt (et encore..).

Après, autant 2012 et l'euro de 2015 m'avaient gonflé vu qu'on n'essayait pas assez d'intégrer des jeunes et que c'était la fete à la génération Parker (en gros), autant après les Jeux on sait qu'on aura une edf totalement new look ou presque pour préparer 2024, et c'est LA qu'il faudra pas se louper. J'ose juste espérer qu'on n'aura pas de 'jeunisme' pour Tokyo et qu'on récompensera ceux qui ont été fidèles aux bleus quand ils pouvaient jouer avec un bon mix nba/fiba.
audiris
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par audiris »

Merde, je viens de vérifier les stats de Batum est c'est immonde. Mais c'est quand-même le capitaine de l'EDF, bien-sûr Collet va l'amener aux JOs, tout comme il a amené Pietrus et Gelabale à Rio.

D'accord pour Sekou, s'il continue dans cette veine il fera partie de l'équipe. Vu sa taille, envergure et poids, il pourra même jouer 4. A Detroit, il joue comme un bon soldat, il prend des tirs quand il est ouvert, des rebonds, défend, etc..., exactement son rôle dans l'EDF.

En ce qui concerne Heurtel, il compte refouler les parquets quand?
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par coutournant »

D'ici février visiblement pour Heurtel :

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... n-du-mois/

Après est-ce un joueur prioritaire ? pour moi non... surtout avec la nouvelle génération de meneurs qui arrive. Ntilikina et Albicy sont devenus indispensables dans l'état d'esprit et pour l'assise défensive du back-court puisqu'ils couvrent les postes 1 et 2. Et ils ont montré qu'ils pouvaient être très précieux en attaque en EDF. Heurtel pour jouer les Lacombe en joueur de complément derrière Fournier et De Colo, j'ai du mal à le concevoir, il n'a ni le profil de jeu ni le caractère qui convient. Sil fallait qq d'autre que lacombe, je verrais plus Causeur dans ce rôle... ou alors Okobo qui n'est pas dégueulasse en NBA, bon des deux cotés du terrain et polyvalent en 1/2.

J'attends bcp plus d'un retour de Moerman qui serait un fit parfait aux cotés de Gobert.
audiris
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par audiris »

En tout cas Doumbouya continue sur sa lancée, depuis qu’il est dans le 5 majeur (7 matchs) il met 12,5 pts et 5,7 rbs avec 50% au tirs, 41 à 3pts.
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par coutournant »

Les 12 joueurs retenus pour la fenêtre de février :

http://www.ffbb.com/12-joueurs-retenus
Le groupe sera complété par Abdoulaye N’Doye (21 ans, 1,91 m – Cholet) et Yannis Morin (26 ans, 2,08m – Châlons-Reims) comme partenaires d’entrainement.

J'aurai aimé voir Hayes être sélectionné (à la place de Michineau), avant qu'il ne parte aux US l'an prochain. Inglis aussi ce serait bien de le tester, je l'aurai pris à la place d'Invernizzi
Sinon c'est une très belle sélection sachant qu'on n'a ni les NBAers ni les Euroleaguers, ce qui commence à représenter pas mal de monde. Ça en dit long sur le vivier français, en plein développement...
Les deux partenaires d'entrainements sont également d'un très haut niveau et ont un vrai coup à jouer dans ce groupe
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par joleric »

raph a écrit : jeu. 09 janv. 2020 13:05A titre perso, je préfèrerai que Collet quitte l'edf avec Diot/Batum dans la liste
Patience, ça va bientôt venir :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par raph »

Bah je suis pas si impatient que ça :mrgreen: (encore que la derniere liste avec Invernizzi.. sans Cornélie et Inglis avec que des intérieurs fuyants en dehors de Fall..) et surtout on me taxera pas de mémoire courte vu d'ou on venait en 2008/09

Après je pense qu'on aura une équipe de France à deux visages, on verra si les faits corroborent mon feeling. J'imagine que le staff voudra emmener à Tokyo les mecs 'historiques' les plus compétitifs (on verra pour nico, moi je l'emmenerai pas - même si je confirme qu'il est bien meilleur en défense cette année quand il joue - mais je comprendrai que Vincent le veuille pour sa polyvalence) et à côté préparer l'Euro et les futures compétitions avec des jeunes et un effectif plus "européen".

Après, c'est la derniere chance pour Collet de véritablement laisser sa trace dans le basket francais, ainsi que pas mal de francais. Et pour etre franc, je kifferai comme personne ne peut imaginer que cette edf finisse sur la boite à Tokyo. Avec les félicitations par twitter de TP :roll: (/j'me comprends).
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par joleric »

Ça n'a peut-être aucun rapport, mais quand on voit comment il finit son "règne" à la SIG, ça me fait juste un peu peur pour l'EDF.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par françois67 »

joleric a écrit : sam. 18 janv. 2020 19:29 Ça n'a peut-être aucun rapport, mais quand on voit comment il finit son "règne" à la SIG, ça me fait juste un peu peur pour l'EDF.
en EDF il est quand même tempéré par Donnadieu, Foirest et Nelhomme, et surtout les nouveaux cadres de l'équipe (NDC, Fournier et Gobert), à l'inverse chez nous où il n'a personne qui ose lui tenir tête visiblement.....

Déçu de la non sélection d'Inglis par rapport à un mec comme Invernizzi, comme l'a dit Raph hormis Fall on aura quasiment aucune fixation intérieure....
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par Franck44 »

JO reporté en 2021 et le contrat de Collet s arrette en 2020.

Du coup vers une prolongation? Zut
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par Logan1973 »

Il a prévu de boucler la boucle après les JO de Tokyo, je vois pas pourquoi il serait pas prolongé d'un an pour le faire, surtout qu'il a quand même prouvé en Septembre qu'il avait toujours le niveau pour coacher l'équipe de France.
audiris
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par audiris »

Pendant qu'on se fait tous chier avec le Corona, quid du report, des JOs d'un an, ça aura quel impact sur l'EDF?

Heurtel et Moerman revenu de leurs blessures
Ntilikina, Doumbouya, TLC, Yabusele, Maledon Hayes un an de plus (positif)
De Colo, Batum un en plus (négatif)
Shawty
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 20:58

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par Shawty »

audiris a écrit : mar. 31 mars 2020 16:01 Pendant qu'on se fait tous chier avec le Corona, quid du report, des JOs d'un an, ça aura quel impact sur l'EDF?

Heurtel et Moerman revenu de leurs blessures
Ntilikina, Doumbouya, TLC, Yabusele, Maledon Hayes un an de plus (positif)
De Colo, Batum un en plus (négatif)
Moi j'imagine bien une équipe de France au JO comme celle ci

NTILIKINA + ALBICY
Fournier + decolo + TLC
Batum + Doumboya
Moerman + Amath Mbaye + Yabusele
Gobert + Fall

Avec en 5 NTILIKINA FOURNIER BATUM MOERMAN GOBERT

6ème homme comme au mondiale Decolo


Maledon et Hayes dans l'année rookie donc summerleague.

Avec en réserviste partenaire entrainement

Axel Julian et Rouselle
Toupane + okobo
Howard + Hoard
Chassang + Lessort
Poirier + Labeyrie
Répondre