Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par Pascalou14120 »

Je lance ce sujet pour savoir d'après vous qui sera dans les 12 français pour les JO de Tokyo.

Je me lance.

Je garde quasiment le même groupe sauf trois joueurs que j'enlève .
J'enlève Paul Lacombe, Louis Labeyrie et Axel Toupane.

Je les remplaces par Théo Maledon, Timothé Luwawu-Cabarrot et un poste 4 un peu plus jeune qu'Adrien Moerman qui explosera cette année.
newcileft
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 20 août 2016 0:07

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par newcileft »

je garde le même groupe, j'enlève juste Toupane et j'ajoute Moerman (on a besoin d'adresse et d'expérience en 4 ), on peut enlever Lacombe et mettre Maledon, bon après il faudra qu'un des 3 meneurs accepte de ne pas ou peu jouer ( ça me parait difficile pour Ntilikina et Albicy vu les certitudes qu'ils ont amené sur ce mondial )
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par coutournant »

J'espère que Diot va retrouver une bonne condition physique (et par conséquent un bon niveau) cette année car ce serait le profil idéal selon moi en 3e meneur, en remplacement de Lacombe : bon équilibre attaque/défense, beaucoup d'expérience, très bon esprit et pas de revendication particulière en termes de temps de jeu.
Toupane je le maintiendrais à moins qu'un poste 3 s'affirme d'ici là chose que j'ai du mal l'imaginer au vu du réservoir (Luwawu, Doumbouya, Howard + Bouteille qui n'est pas du tout dans le registre souhaité).
Poste 4 : Moerman à la place de Labeyrie semble être une évidence. C'est clairement le poste en déficit en équipe de France
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12797
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par Franck44 »

Heurtel / Ntilikina / Albicy

De Colo / Causeur

Fournier / Batum

Moerman / M' Baye

Gobert / Poirier / Lessort
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par spinaltap »

Oui pour le retour de Thomas Heurtel, mais seulement s'il accepte d'avoir un rôle moindre, et de partager les minutes avec deux autres meneurs. Ceci est loin d'être évident alors qu'il fait partie des meilleurs meneurs de l'Euroleague.
Bien sur, Frank Ntilikina peut tout à fait jouer 2 mais on a déjà Fournier et De Colo sur ce poste...

Sinon, je suis évidemment favorable au retour de Moerman. A voir pour Mbaye car cela ferait deux postes 4 de petite taille.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par coutournant »

spinaltap a écrit : lun. 16 sept. 2019 14:44 Oui pour le retour de Thomas Heurtel, mais seulement s'il accepte d'avoir un rôle moindre, et de partager les minutes avec deux autres meneurs. Ceci est loin d'être évident alors qu'il fait partie des meilleurs meneurs de l'Euroleague.
Bien sur, Frank Ntilikina peut tout à fait jouer 2 mais on a déjà Fournier et De Colo sur ce poste...
Le problème c'est qu'avec un retour d'Heurtel, tout le monde doit accepter d'avoir un rôle moindre, pas que lui. Ntilikina, qui devrait encore pas mal progresser risquerait de voir tout de même son temps de jeu baisser, Albicy risquerait de jouer les 12e homme alors qu'il a vraiment prouvé des choses cette année, tant dans le jeu que par l'état d'esprit.
Je préfèrerais voir Westermann (ne pas oublier la connexion Fournier/Gobert) ou Diot rejoindre le groupe au sortir une grosse saison, je les sens plus enclins à s'intégrer en douceur... Après si Heurtel nous fait une saison de monstre ce sera difficile de ne pas le sélectionner
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16367
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par ... and the winner is ... »

Lauvergne, personne n'en parle .... il a tiré un trait définitif sur l'EdF ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par coutournant »

On est blindé poste 5, je pense que Lauvergne c'est du passé et son forfait au Mondial ne plaide pas en sa faveur.
Selon moi il n'a vraiment plus la mobilité pour jouer 4, surtout pour défendre on a vu que Labeyrie c'était juste à ce niveau alors Lauvergne n'en parlons pas...
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par spinaltap »

Lauvergne sera peut-être plus motivé pour venir quand il y aura un nouveau sélectionneur.
parkerdiaw
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 16:28

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par parkerdiaw »

Bon, moi aussi je me lance:

Meneur: Heurtel, Ntilikina et Albicy. Ces 3 devraient a priori être aux JO. Néanmoins, il faudra voir la récuperation de Heurtel. Il faudra suivre également l'évolution de Maledon et Hayes. Enfin, peut être qu 'Antoine Diot va enfin jouer sans blessures.

Arrière. De Colo et Fournier.

Ailier: Batum et .... (pour l'instant Toupane en attendant peut être l'evolution de Doumbouya). Je garderai quand même un oeil sur Luwawu, Howard ou Hoard.

Poste 4: Moerman (En esperant une bonne recup) et un 4 un peu plus grand (Labeyrie ou un autre).

Pivot: Gobert et Poirier. Le 3ème poste de pivot devra se jouer entre Lessort et M. Fall. Pour l'instant, Lessort ne démerite pas mais Fall pése plus au poste bas (gros défaut de cette EDF) à mon humble avis tout en conservant le même genre de dissuasion de Gobert . Par contre, c'est vrai qu'il est moins mobile et le basket actuel en demande de plus en plus.
53jcg
Franchise Player
Messages : 601
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:47

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par 53jcg »

Heurtel c'est un cas épineux, un problème de riche diraient certains. En pleine possession de ses moyens, il est dans le top des 5 des meilleurs meneurs d'Euroligue. Malgré ses lacunes défensives comment se passer d'un talent pareil ? Une triplette extérieure, Heurtel, De Colo et Fournier en attaque à condition que tout le monde fassent des concessions, c'est champagne, par contre en défense c'est la porte ouverte à toute les fenêtres. La solution serait peut être de ne pas les faire jouer ensemble... Utiliser Thomas ou Nando comme "joker" ou leader du "second unit" mais niveau gestion des égos est-ce possible ??? Maintenant de part sa folie, clairement, il est très complémentaire de Ntilikina et Albicy.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par françois67 »

Heurtel apporterait vraiment une autre menace extérieure clairement. Mais il a souvent manifesté des problèmes d'égos par le passé en EDF, donc accepterait-il un rôle en sortie de banc ? ça serait vraiment intéressant et dans ce cas en lieu et place de Lacombe. Car il est évident qu'aligner Heurtel-Fournier-NDC c'est open bar time en défense.
Sinon à l'intérieur espérer un retour de Moerman et voir la saison de Mouss Fall pour l'alternance qu'il pourrait offrir...
damien07
All Star
Messages : 1387
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par damien07 »

Quid de l'equipe de france 3*3
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par raph »

Maledon et hayes peuvent être rayés, draft (et donc summer league) oblige.

C'est clair que le débat le plus incertain concerne les ailiers (très déçu par l'impact défensif de Toupane pour ma part, il a souvent 'mangé' même si Vincent l'a pê trop utilisé sur les meneurs/arrière en face). Pour ma part, Tillie ça me plairait qu'on le revoit (on sera vite fixé et on pourra le suivre à l'instar de Diot). Pas parce qu'il est super, mais en role player tweener je trouve que c'est plus solide que M'Baye. Malgré tout garder M'Baye serait judicieux vu qu'il a de bonnes mains et disons qu'on pourrait se mettre le public japonais dans la poche (bon, c'est secondaire mais malgré tout..).
Comme dit précédemment, j'aurai également un oeil sur Hoard surtout qu'il devrait avoir sa chance aux Blazers vu le départ de leurs ailiers "défensifs".
Personne n'en a trop parlé, mais Fournier était pas mal ciblé en défense (enfin en attaque en face) pour des raisons évidentes et face à de bons ailiers il a trop souvent souffert (à tout point de vue, mais srtout dans la contestation et le jeu sans ballon/gestion des écrans). Face à des équipes plus complètes que lors des monde cette année, ce sera rédhibitoire, même s'il flambe en attaque.
Dans les profils jamais cités en 3 et même s'il souffre du manque de cm, c'est Konaté que j'aimerai voir (même si la marche sera haute pour lui).
Sinon personne ne parle d'Inglis mais ça pourrait etre l'invité surprise. il est tanké pour bien défendre en 4 et a un qi basket intéressant , le souci c'est dans la tête à savoir sa capacité à rester focus et à se "blinder" quand il joue. En tout cas lui au moins est capable de poser un dribble et de poster, avec en prime de bonnes mains et une belle qualité de passe (mais pas mal de bp's s'il se prend pour qui il n'est pas).
Doumbouya j'en parle pas pour des raisons évidentes. Je pense qu'il privilégie d'abord la nba et on ne peut pas s'amuser à bricoler pour les Jeux si on veut avoir une équipe crédible. Surtout que pour le 'sale travail' c'est quand même pas le joueur que je privilégierai.

Pour être franc, je suis surtout intéressé par la suite et la future edf pour les Jeux de Paris sachant qu'on n'aura pas la droit de se louper. Là je crains malgré tout que ce soit la fin du cycle initié par Vincent Collet autour des générations Parker/Pietrus/Diaw et des 88/89 (Batum, Ajinca, Diot, Jackson & cie). Ntilikina s'il ne se vautre pas l'an prochain (en terme de temps de jeu significatif - quand ça compte) ça me parait essentiel qu'il soit là vu qu'il est complémentaire avec pas mal de nos meneurs/arrières/combo des années qui viennent (de Fournier à Ayayi en passant par les Maledon, Gauzin, etc)

En tout cas y aura forcément pas mal de déçus, mais il faut avant tout privilégier le côté compétitif et complémentaire. Le côté dream team on a vu ce que ça a donné depuis 2015 et à chaque fois c'était la cata (sportivement). J'ose espérer que l'objectif sera bel et bien la médaille à Tokyo et que le staff fera en sorte de laisser ceux qui veulent faire du tourisme à dispo de leurs familles (ce qui n'a rien de choquant du reste).

L'équipe que j'aimerai voir pour ma part en l'état :

Ntilikina - Diot - Heurtel
Fournier - De Colo
Batum - Toupane (ou Konaté/Hoard)
Moerman - M'Baye ou Tillie ou Inglis
Gobert ou Fall - Poirier - Lessort

Mais ça me parait improbable qu'albicy ou Lacombe n'en soit pas (cf qualif).
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par yaNzKEWL »

Franchement virez moi Lacombe de ce groupe et mettez moi Fabien ou Léo s'ils veulent bien venir !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Répondre