Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par coutournant »

Le repositionnement de Batum en 4 c'est vraiment la bonne nouvelle en NBA... Il y fait pratiquement sa meilleure saison.
Super complémentaire de Gobert d'ailleurs sur la papier.

Mon équipe de rêve pour les JO à l'heure actuelle :

Albicy - Ntilikina
Fournier - De Colo
Thimothée Luwawu Cabarrot - Causeur
Batum - Mbaye -Moerman
Gobert - Lauvergne (Fall) - Labeyrie

J'aimerais revoir Lauvergne (je ne connais pas sa position actuelle vis a vis de l'EDF) car il fait vraiment une super saison, alors que Poirier disparait complètement. Et il est plus polyvalent poste 5. Je préfèrerais même Fall à Poirier aujourd’hui, plus fort défensivement. Le repositionnement de Batum en 4 ne déshabille pas trop le poste 3 sachant que Fournier, TLC et Causeur sont des 2/3 polyvalents.
Cette équipe serait assez effrayante pour les adversaires : que des joueurs chevronnés en NBA/Euroleague (sauf Albicy et Mbaye). Et forcément beaucoup d'expérience aussi : 30 ans de moyenne d'âge. Hormis Ntilikina et TLC, tout le monde aura 29 ans ou plus
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par audiris »

Tu mets pas Heurtel?

Batum en 4 est une excellente nouvelle.

Je crois que Yabusele aura sa chance et pourquoi pas Maledon s’il continue sur sa lancée.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par coutournant »

Heurtel je le trouve en perte de vitesse, et puis son niveau défensif pourrait être un poids pour cette équipe. A choisir je préfère Diot, mais je suis pour conserver Albicy qui est un soldat de l'EDF, au même titre que A.Mbaye.
J'ai pensé à Maledon également mais en général les rookies font la summerleague après leur première saison. Il pourrait rapidement devenir le numero 1 français à la mène
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12796
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par Franck44 »

GROUPE A : Iran, France, États-Unis, vainqueur du TQO disputé au Canada

Cool les USA des les matchs de poule .

Par contre le vainqueur du TQO Canada Grèce Turquie...

Il faudra pas se louper pour être 2eme et qualifier en 1/4
Spacejam
Franchise Player
Messages : 736
Enregistré le : sam. 01 sept. 2018 20:05

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par Spacejam »

Les 2 premiers qualifiés ?
Ça va être dur !
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par choletais »

Les 2 premiers et les 2 meilleurs troisièmes
pelotio
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 11:35

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par pelotio »

Et le meilleur deuxième se retrouve dans le chapeau 1 du tirage au sort pour les 1/4. Il va falloir soigner les points-average, que ça soit contre les USA (ne pas se prendre une doudoune) que contre les autres. Maintenant, y'a plus qu'à attendre pour connaitre les effectifs.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12796
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par Franck44 »

choletais a écrit : mar. 02 févr. 2021 13:36 Les 2 premiers et les 2 meilleurs troisièmes
2 meilleurs 3eme, cexsera goalverage si tous 1 victoire?

Donc si tu te prends une tole contre USA c'est cuit...
pdj
All Star
Messages : 1352
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par pdj »

Mon message concerne l'équipe de France féminine qui elle aussi aura un 1/4 de finale difficile même si elle évite les Etats Unis.
La blessure de Bria Hartley aurait pu permettre à VG d'incorporer Gabbi Williams qui parle français et de remplacer Fauthoux par une meneuse performante. Gabbi Williams, ancienne de l'Uconn est une joueuse extraordinaire qui n'est barrée que dans l'équipe des Etats Unis et encore. Ce n'est pas à Montpellier ou à Sopron que l'on dira le contraire. Malheureusement VG a déclaré à Bebasket que cette solution ne sera éventuellement envisagée qu'après les JO donc trop tard. Quelques observateurs étrangers considèrent que cette position de VG est un suicide et vous?
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12796
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par Franck44 »

Sélection dévoilé jeudi a TLS
Atiouquelàs
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 8:28

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par Atiouquelàs »

https://www.bebasket.fr/championnat-equ ... jeudi.html
En effet; rdv à 20h45 !

Savez-vous combien de joueurs vont être appelés ?

En prenant l'hypothèse d'une liste de 14 joueurs, je pronostique la liste suivante :
Ceux qui seront appelés à coup sur :
1 : Heurtel - Albicy
2 : Fournier - DeColo
3 : Batum - Luwawu
4 : Moerman - Mbaye
5 : Gobert - Fall

Ce qui fait déjà 10 joueurs. Auxquels je rajouterai : Ntilikina, Causeur, Yabusele et Poirier

+ en partenaire d'entrainement : Malédon - Cordinier - Lessort
momo5108
Franchise Player
Messages : 527
Enregistré le : ven. 12 août 2016 11:10

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par momo5108 »

Bon ok cette équipe est bien ! Mais que vaut la jeep élite ! On pourrait avoir plus de joueurs nba (meilleur championnat au monde )là je ne comprends pas pourquoi seul 5 sont sélectionnés. 😕Après si on me dit que l'intensité de la jeep elite est équivalente ok. Même un joueur nba qui ne joue pas où peut reste à mon avis plus performant que ceux de jeep elite!!!😉
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par coutournant »

Les joueurs NBA ne sont pas dispo, c'est la première raison ! ils sont retenus par leurs franchises
Après des Maledon, Hoard, hayes, Doumbouya qui font des stats dans des équipes qui tankent, c'est pas forcément meilleur qu'un taulier de Pro A.
A ce jour, dans le même registre, je ne pense pas que Maledon soit meilleur que Heurtel, malgré sa saison rookie plus que réussie
Content par contre de la sélection de Ntilikina, un des seuls meneurs NBA qui sache défende et ne pas jouer que pour sa gueule, à croire que c'est devenu un défaut dans cette ligue pour bénéficier un tant soit peu de considération
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12796
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par Franck44 »

Meneurs : Andrew Albicy (31 ans, Gran Canara/ESP), Thomas Heurtel (32 ans, Asvel/FRA), Frank Ntilikina (22 ans, New York Knicks/USA)
Arrières : Nando De Colo (33 ans, Fenerbahçe/TUR), Evan Fournier (28 ans, Boston Celtics/USA)
Ailiers : Nicolas Batum (32 ans, Los Angeles Clippers/USA), Timothé Luwawu-Cabarrot (26 ans, Brooklyn Nets/USA)
Ailiers-forts : Guerschon Yabusele (25 ans, Asvel/FRA), Amath M'baye (31 ans, Karsiyaka/TUR)
Pivots : Rudy Gobert (28 ans, Utah Jazz/USA), Moustapha Fall (29 ans, Asvel/FRA), Vincent Poirier (27 ans, Real Madrid/ESP)
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12796
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe des l'équipe de France pour les JO DE TOKYO

Message par Franck44 »

Franck44 a écrit : jeu. 20 mai 2021 22:29 Meneurs : Andrew Albicy (31 ans, Gran Canara/ESP), Thomas Heurtel (32 ans, Asvel/FRA), Frank Ntilikina (22 ans, New York Knicks/USA)
Arrières : Nando De Colo (33 ans, Fenerbahçe/TUR), Evan Fournier (28 ans, Boston Celtics/USA)
Ailiers : Nicolas Batum (32 ans, Los Angeles Clippers/USA), Timothé Luwawu-Cabarrot (26 ans, Brooklyn Nets/USA)
Ailiers-forts : Guerschon Yabusele (25 ans, Asvel/FRA), Amath M'baye (31 ans, Karsiyaka/TUR)
Pivots : Rudy Gobert (28 ans, Utah Jazz/USA), Moustapha Fall (29 ans, Asvel/FRA), Vincent Poirier (27 ans, Real Madrid/ESP)
Poirier il vient a peine de reprendre a jouer, Lessort dans un profil différent de Gobert et Fall avait sa place!!!

Ntilikina il joue pas , on a besoin de joueurs qui jouent et qui sont en confiance
Répondre