[CM 2019] Groupes K L (France)

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

parkerdiaw
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 16:28

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par parkerdiaw »

Mi-temps: 43-31 pour L'Espagne.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par ... and the winner is ... »

Bon j'ai pas vu le matche de la France mais je n'étais pas prêt à sacrifier un footing pour une médaille de bronze. Mais j'ai l'impression que j'ai pas raté un match inoubliable.
Pourtant cette médaille de bronze c'est quand même un joli lot de consolation dont certaines formations (Italie, Turquie, Lithuanie ... ) se seraient bien contenté.
Pour la finale, je vois pas comment l'Argentine peut gagner ce match. L'Espagne ça joue juste, ça force rien, et tous les mecs qui sortent du banc amènent qqchose.
2 ou 3 remarques :
bcp d'offensives (pas toujours évidentes) dont 2 à Rubio (ça peut avoir son importance)
Scola a manifestement oublié sa piqûre et ses cachetons :lol:
Les Argentins n'arrivent pas à étouffer l'attaque espagnole comme ils l'ont fait avec les Français.
Les 2 teams semblent quand même bien fatiguées
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
parkerdiaw
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 16:28

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par parkerdiaw »

Avec Campazzo à 1/8 et Scola à 0/5, pas étonnant le 52/33 pour L'Espagne
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

Les arbitres c'est catastrophique , quelle nullité , ils font tout pour que les argentins reviennent , c'est une boucherie. Comment gacher un beau spectacle. Car le basket des espagnols est tout simplement le meilleur et le plus beau à voir.
Mdrrrr Campazzo il a fait au moins 20 fautes il est toujours sur le terrain.
A chaque coup de sifflet les argentins osent pleurer alors qu'ils mettent des gros coups .Arbitré correctement il devrait y avoir au moins 25 - 30 pts .
Enfin heureusement la logique est respecté les meilleurs ont gagné , espérons qu'un jour un aura un style de jeu comme l'Espagne.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par yaNzKEWL »

Bravo aux Espagnols. Tres belle finale de Gasol, Rudy enorme des deux côtés du terrain et Claver/Oriola qui ont bien gêné Scola, rien à dire.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par ... and the winner is ... »

comme je le pensais et je l'avais écrit, l'Espagne était bien la plus forte équipe du dernier carré.
Ils ont fait une démonstration en finale contre une équipe certes complètement cramée, et qui semblait avoir fait sa finale contre la France.

Un bémol à ce qui a été écrit ci-dessus : en terme de pleureuses les Espagnols n'ont rien à envier aux Argentins (même quand ils sont à +22).
Avec Ribas ils tiennent encore un bel enc..... :mrgreen: Y'a match avec Fernandez.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par SCCSM-NEW »

Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par Firebat »

SCCSM-NEW a écrit : dim. 15 sept. 2019 17:41 Fournier dans le 5 de la compète
Immérité vu son efficacité catastrophique et la façon dont il a sabordé le jeu de l'EDF en forçant comme un dément sur les 2 derniers matchs. De Colo a un peu moins marqué, mais a été bien plus efficace et intelligent dans son jeu. Mais au moins, cette fois le 5 du tournoi ressemble à une vraie équipe de basket avec des postes équilibrés (à comparer au Dragic / Shved /Bogdanovic / Doncic / Gasol de l'euro 2017).
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

... and the winner is ... a écrit : dim. 15 sept. 2019 17:04 Un bémol à ce qui a été écrit ci-dessus : en terme de pleureuses les Espagnols n'ont rien à envier aux Argentins (même quand ils sont à +22).
Avec Ribas ils tiennent encore un bel enc..... :mrgreen: Y'a match avec Fernandez.
Peut-être , les deux équipes ont des mecs pas très propres , la seule différence c'est que l'une des deux gagne par son basket impeccable (Espagne) alors que l'autre n'a que son vice et sa bourrinerie à proposer contre des équipes aussi guerrière qu'elle (Argentine).

En même temps s'il y avait une médaille pour les enc.... l'Australie aurait eu l'or et de loin.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

Firebat a écrit : dim. 15 sept. 2019 17:58
SCCSM-NEW a écrit : dim. 15 sept. 2019 17:41 Fournier dans le 5 de la compète
Immérité vu son efficacité catastrophique et la façon dont il a sabordé le jeu de l'EDF en forçant comme un dément sur les 2 derniers matchs. De Colo a un peu moins marqué, mais a été bien plus efficace et intelligent dans son jeu. Mais au moins, cette fois le 5 du tournoi ressemble à une vraie équipe de basket avec des postes équilibrés (à comparer au Dragic / Shved /Bogdanovic / Doncic / Gasol de l'euro 2017).
D'accord avec ça , on en revient au coaching de Collet , il a fait les mêmes erreurs avec Parker , quand il était pas bon il mettait trop longtemps à le recadrer et le laisser un moment sur le banc . Là ça aurait pu nous coûter cher.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5990
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par visiteur »

Suis vraiment nul en pronos… Pourtant j'avais été amendé, les Argentins étaient chargés comme des mules et volaient au-dessus de la Cordillère sur commande…
Je voyais le même type de scénario que pour la 3ème place, genre les Espagnols qui explosent en plein vol dans le 3eme quart…

Faut bien avouer que ce résultat, comme celui de 2015 d'ailleurs est aussi la victoire de Scariolo. L'équipe nationale d'Espagne n'est plus aussi dominante que par le passé en terme de qualité individuelle, mais elle continue à truster les titres qui ne devraient plus être pour elle…

Je n'attendais plus l'Argentine… J'avais entendu dire qu'après la génération fabuleuse qu'ils avaient constitué dans les années 2000, une autre arrivait mais trop tard pour qu'il y'ait transition… Je l'attendais plus vers 2015 et ne voyant rien, je m'étais dit que c'était encore une génération qui n'a pas donné ce que l'on attendait d'elle… Là on est loin très loin de la qualité de jeu ce que les Argentins ont démontré dans les années 2000, la dernière équipe de basket à m'avoir vraiment excité en fait, mais bon, il semble y avoir quelques individualités qui doivent permettre de faire des bonnes performances… Reste le secteur intérieur à compléter, même chargé comme une mule Scola ne sera pas éternel et en finale ça n'a plus eu l'air de faire effet…

Beaucoup aimé l'Australie aussi, équipe intelligente, beaucoup de qualité individuelle, il ne s'en faut peut être qu'à 24h de repos en moins que son adversaire espagnol dans sa demie pour qu'elle devienne championne du monde. Je ne m'attendais pas à ce niveau de jeu, à cette qualité, l'Océanie c'est loin et on ne les voit que fort peu… Elle a dominé le futur champion pendant 80% de sa demie, ça en dit long, très long sur ses qualités...

Les USA? Bon bah on sait tous ce qui nous attend l'an prochain à Tokyo, la nation en danger, un honneur à venger, les JO seule compétition internationale qui les motive, voila voila, y'a du All Star qui va faire son retour et ce n'est pas sur la base de ce que j'ai vu tactiquement et techniquement sur cette coupe du monde qu'il y'a la moindre équipe qui leur fera de l'ombre, ils ont juste à booster leur roster….

Dans les équipes bonne surprise, Pologne et République Tchèque, mais pas vu un seul de leur match… Une simple bonne perf comme ça en passant à l'image des Slovènes ou une belle génération prometteuse?

Côté déceptions: le Canada, il y'a dans ce pays un roster potentiel à faire pâlir toutes les équipes européennes, mais ça paraît fort difficile de réunir tout ce joli monde… La nation n'a pas l'air en danger et conquérir quelques breloques aux JO ou autre pas vraiment à l'ordre du jour…
Serbie évidemment, bien plus sur ce qu'ils ont démontré collectivement que par l'absence de quelques gros joueurs qui auraient pu changer la donne… Pas du tout impliqués défensivement, m'a donné le sentiment d'une équipe n'aimant pas se faire mal et sur laquelle Djordjevic n'avait que fort peu d'emprise…

La France? Il faudrait vraiment être bégueule pour se dire qu'une seconde médaille de bronze consécutive à un Mondial de basket est décevant. Bien sûr, on aurait aimé être à la place de l'Espagne et sur la qualité du roster, comment ne pas se dire qu'il y'avait la place? Mais on aurait pu tout aussi bien se retrouver à la maison avant les Lituaniens… Il y'a souvent très peu de marge entre un tournoi réussi et une plantade complète, tout se joue sur quelques détails dont il faut bien avouer que les techniciens français ont bien du mal à intégrer…. Détails techniques, tactiques mais aussi d'approche mentale, d'arriver à ne pas mobiliser son groupe uniquement lorsqu'il n'y a rien à perdre dans une rencontre, mais aussi et surtout à arriver à le transcender quand il doit prouver et qu'on attend qu'il prouve… ça a parfaitement marché en 2013 lors de la finale du CE comme si avoir vaincu l'ennemi générationnel espagnol avait totalement libéré le groupe, mais contrairement à la position de l'outsider qui n'a rien à perdre qui marche si bien, on ne peut pas dire que ce soit la qualité principale des équipes de France de basket alors que cette qualité, le sport collectif français les possède… Qu'on veuille bien aller voir ce qui se passe là où on les a démontrées pour s'offrir un avenir plein de breloques, qui soient plus argentées, car l'or, c'est compliqué dans notre sport avec un pays aussi dominant que les USA et où le gouffre avec le reste du monde est très loin d'avoir été comblé ces 20 dernières années, j'aurais presqu'envie d'écrire bien au contraire...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par Bagouvic »

Une grande force de l’Espagne c’est d’avoir un niveau plancher très haut. Même quand ils sont moyens pour leurs critères ils sont durs à jouer pour quasiment toutes les équipes. Pas le souvenir de les avoir vu souvent dégoupiller ou se louper complètement comme ça arrive aux autres. Et cette régularité est d’autant plus remarquable qu’elle se confirme malgré le renouvellement des joueurs, depuis une quinzaine d’années. Avec une équipe emmenée par quelques cadres trentenaires et un Rubio qui atteint son pic de carrière, ça leur suffit pour être redoutables.

Je sais pas s’ils étaient les meilleurs du carré final. J’avais tendance à mettre une pièce sur les australiens qui m’ont plu davantage que les autres, et la demi Australie-Espagne, presque un hold up des espagnols, a confirmé que la roja n’avait pas forcément une marge sur tout le monde. Ce match avait une bonne tête de finale, mais un tour trop tôt.

Cette finale dont l’issue semblait évidente au bout de seulement 5 min peut laisser des regrets aux bleus. Ok les espagnols sont solides, mais avec cette Argentine on était bien loin de la grande équipe du passé de 2002 ou 2004. Pour moi c’était avant les demis l’équipe la moins forte encore en lice, j’attendais rien de spécial de cette finale mais j’espérais une résistance, au moins. Ils n’ont jamais su proposer quoi que ce soit qui gène l’Espagne. D’ailleurs ça aussi c’est une force des espagnols, ils ne semblent jamais déployer des trésors d’imagination dans leur jeu, mais ils s’adaptent à peu près à tout, ça c’est fort. Sacré équipe, dont la longévité et le palmarès s’inscrit dans la droite ligne des grandes sélections d’URSS et de Yougoslavie d’antan.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par françois67 »

l'essentiel a été dit dans vos posts....ma conclusion c'est que j'ai sacrément envie de revoir ce groupe dans un an aux JO...27 ans de moyenne d'âge ya une première médaille aux JO à aller chercher....En espérant des retouches sur certains postes comme Moerman en 4 par exemple.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par ... and the winner is ... »

euh .... médailles aux JO il y en a déjà eu 2. :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5990
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par visiteur »

Première première, n'oublie pas celle de Sidney en 2000 dite médaille de la grosse chatte... :mrgreen:
Répondre