[CM 2019] Groupes K L (France)

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Uncle Drew
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 20:55
Localisation : A Cerdan et quelques fois chez moi

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par Uncle Drew »

BCMJ a écrit : ven. 13 sept. 2019 23:55

Les medias ont dit qu'on etait fatigué. Mais moi j ai envie de poser une question polemique. Les argentins ont tenu un rythme trop incroyable et notamment ce senior de 40 ans. Le dopage n'existe pas dans le basket ?
Alors là, carrément d'accord!!!! Un Scola de 39 ans qui courre comme un lapin et le reste de l'équipe au même diapason..........excités, ne tenant pas en place, on aurait dit des coureurs du tour de France sous amphétamines!!!!
Cambrai a ses bêtises, Orléans a sa Jeanne et Levallois a son Méphisto :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par ... and the winner is ... »

françois67 a écrit : sam. 14 sept. 2019 9:18 L'Argentine a joué à merveille sa partition comme attendu : énorme pression défensive de leurs meneurs arrières (Campazzo-Lapprovitola-Vildoza c'est niveau EL hein) qui a détruit nos débuts de systèmes, leurs intérieurs sortaient fort sur les pick et ont parfaitement lu nos orientations, leurs ailiers ont joué dur comme prévu....et face à ça on a fait tout ce qu'il fallait pas faire en s'enfermant dans leur défense, aucune agressivité et pas d'écrans solides (ces séquences où notre meneur tourne autour du pick 5 fois sans parvenir à s'ouvrir le chemin du cercle....), on ne trouve pas nos intérieurs alors qu'on est censé les massacrer sur le poste 5 et une adresse en berne......excès d'individualisme de Fournier qui est complètement sorti de son match plutôt que de faire jouer les autres, Batum transparent et Nando trop esseulé....
VC outcoaché clairement par son homologue argentin....j'aurais aimé le voir prendre plus de risque comme contre les USA (zone, faire jouer Toupane et Lacombe vu comment Fournier était aux fraises....)
On retiendra la qualif olympique qui était l'objectif principal, mais pas sur que l'on retrouve une telle opportunité d'être champion du monde......
tout à fait d'accord.
Mais bon certes Collet n'a pas tenté énormément tactiquement, mais sur les rotations il a essayé. Fournier est sorti très vite au 1er qt, Gobert a fait pas mal de banc non plus etc..... On a même vu en 1ère mi-temps un 5 improbable avec Labeyrie Lessort et sans Fournier ni De Colo.
Dans tous ces essais on ne peut pas dire qu'on ai assisté à un redressement de situation. Alors oui Toupane et Lacombe n'ont pas été sollicité, mais rien ne dit que ça allait changer qqchose. Que dirait-on s'ils avaient joué avec un résultat identique ??? que peut-être on avait trop fait de rotations ??
quand on veut noyer son coach on peut toujours trouver qqchose à lui reprocher ...

Souvenirs souvenirs .... en 2014 quand on bat les Espagnols dans "leur" championnat du monde, il y a des supporters espagnols qui attendent les Français devant leur bus, et certains disent à Collet : il faut venir remplacer notre entraîneur il n'est pas bon.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le sam. 14 sept. 2019 10:07, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

Uncle Drew a écrit : sam. 14 sept. 2019 9:45
BCMJ a écrit : ven. 13 sept. 2019 23:55

Les medias ont dit qu'on etait fatigué. Mais moi j ai envie de poser une question polemique. Les argentins ont tenu un rythme trop incroyable et notamment ce senior de 40 ans. Le dopage n'existe pas dans le basket ?
Alors là, carrément d'accord!!!! Un Scola de 39 ans qui courre comme un lapin et le reste de l'équipe au même diapason..........excités, ne tenant pas en place, on aurait dit des coureurs du tour de France sous amphétamines!!!!
Vous êtes pas sérieux là ? Pas besoin de se doper pour gagner contre des français qui jouent comme des danseuses . Cola même jusqu'à 50 ans pas besoin de piqouses pour nous mettre 20 pions. Les deux premières actions ils court à deux à l'heure tout le terrain il marque deux fois. Cet excitation c'est la rage de gagner , c'est pas du dopage dur à comprendre quand on voit nos français mais c'est la réalité. Popovich a pas dit que les français étaient dopés contre son équipe :D Dans tout les sports la clé c'est la rage , tant qu'on jouera avec des mecs qui n'en veulent pas ou qui se chient dessus avec un coach qui n'arrive pas à les manager pour leur insuffler cet état d'esprit de guerriers on aura les même déceptions.
Les argentins , les espagnols et même ces abrutis d'australiens ont cette grinta pas nous donc c'est déjà bien d'être dans ce carré .
plutôt que des les critiquer il faut regarder leur match et prendre exemple sur leur engagement on est ridicule par rapport à eux sur ce point là. Peut importe qui joue , celui qui est sur le terrain il doit être concentré et cracher ses tripes sinon tu dégages sur le banc , c'est simple mais essentiel :mrgreen:
Modifié en dernier par MAX PAYNE le sam. 14 sept. 2019 10:20, modifié 2 fois.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

... and the winner is ... a écrit : sam. 14 sept. 2019 10:05
Souvenirs souvenirs .... en 2014 quand on bat les Espagnols dans "leur" championnat du monde, il y a des supporters espagnols qui attendent les Français devant leur bus, et certains disent à Collet : il faut venir remplacer notre entraîneur il n'est pas bon.
Perso je dis il est bon mais pas assez pour gagner des titres. Ce qui le sauve c'est qu'il est sympa et intelligent et que c'est un bon technicien , malheureusement ça suffit pas , c'est 50 % des exigences de son poste . Faut savoir ce qu'on veut c'est tout , jouer placé ou gagnant ?
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
tomtom49
Franchise Player
Messages : 935
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005 13:15

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par tomtom49 »

[quote="ciao tutti" post_id=3264186 time=1568446922 user_id=9504]
[quote=tomtom49 post_id=3264177 time=1568444243 user_id=7248]
LEs argentins ont été meilleurs. Point

J'aurai même presque été jusqu'à dire que je suis content qu'on ne se soit pas tapé les chialeuses horripilantes et tricheuses espagnoles.

D'autant que l'on nous propose une belle revanche contre les australiens avec une médaille de bronze au bout...

Si et seulement si on avait au moins pu voir un match en clair. Mais c'est quoi ce bazar, on ne parle quasiment pas de basket dans les médias alors qu'on nous saoule avec le rugby. La ffbb est vraiment nulle!!!
[/quote]

C'était sur M6 la demie. D'accord avec toi pour les Espagnols (peu importe le sport d'ailleurs)
[/quote]
La seule fois où j'aurais pu les voir, je travaillais :cry:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par ... and the winner is ... »

MAX PAYNE a écrit : sam. 14 sept. 2019 10:18 Faut savoir ce qu'on veut c'est tout , jouer placé ou gagnant ?
:lol:
certes ... mais est-ce qu'on a une équipe pour "jouer gagnant" ???
quand je lis tous les commentaires ci-dessus concernant les joueurs : pas d'intérieur avec des move dos au panier, "batnul" :lol: et j'en passe et des meilleures sur Lessort, Labeyrie et d'autres ..... je me dis que finalement Collet avec cette équipe de "bras casés" :lol: il en tire la quintessence.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8207
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par ciao tutti »

... and the winner is ... a écrit : sam. 14 sept. 2019 12:13
MAX PAYNE a écrit : sam. 14 sept. 2019 10:18 Faut savoir ce qu'on veut c'est tout , jouer placé ou gagnant ?
:lol:
certes ... mais est-ce qu'on a une équipe pour "jouer gagnant" ???
quand je lis tous les commentaires ci-dessus concernant les joueurs : pas d'intérieur avec des move dos au panier, "batnul" :lol: et j'en passe et des meilleures sur Lessort, Labeyrie et d'autres ..... je me dis que finalement Collet avec cette équipe de "bras casés" :lol: il en tire la quintessence.
Entièrement d'accord ! C'est une équipe talentueuse mais sans caractère, c'est pas le coach qui va changer ça...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
kriste02
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : mer. 29 août 2018 15:32

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par kriste02 »

5) Serbie 6) R. Tchèque 7) USA 8) Pologne.
Pas facile à deviner un truc pareil.

En théorie, c'était le mondial le plus relevé de l'histoire avec un nombre record de joueurs NBA. Etait-ce finalement bien le cas ?
L'équipe qui a le plus de joueurs NBA est 7ième (les USA coaché parait-il par les deux meilleurs coach du monde) ! L'un des deux finalistes n'a aucun joueur NBA, comment l'interpréter ?

Mon avis : le basket le plus offensif et spectaculaire se joue en NBA. Le basket le plus efficace, intelligent, exigeant et complet se joue en Europe.
BCMJ
Sophomore
Messages : 246
Enregistré le : mar. 06 sept. 2011 23:11

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par BCMJ »

Franchement on a pas ete extraordinaire mais celui qui dit que scola marchait tranquillement faut pas exagerer. Le truc c est que même avec la grinta ils auraient dû etre fatigué vers la fin. Et puis ils ont tapé facilement les serbes juste avant qui etaient les favoris. Je ne suis sûr de rien mais c'est légitime d'avoir un doute surtout que ce n'est pas leur meilleure generation. Mais bon..excusez moi....j'avais oublié que le dopage ne concernait que le cyclisme...
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

BCMJ a écrit : sam. 14 sept. 2019 16:07 Franchement on a pas ete extraordinaire mais celui qui dit que scola marchait tranquillement faut pas exagerer. Le truc c est que même avec la grinta ils auraient dû etre fatigué vers la fin. Et puis ils ont tapé facilement les serbes juste avant qui etaient les favoris. Je ne suis sûr de rien mais c'est légitime d'avoir un doute surtout que ce n'est pas leur meilleure generation. Mais bon..excusez moi....j'avais oublié que le dopage ne concernait que le cyclisme...
On a perdu car les argentins se dopent :D :D :D :D on n' est pas dans la merde avec des analyses comme ça :D :D :D
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

ciao tutti a écrit : sam. 14 sept. 2019 15:38
... and the winner is ... a écrit : sam. 14 sept. 2019 12:13
MAX PAYNE a écrit : sam. 14 sept. 2019 10:18 Faut savoir ce qu'on veut c'est tout , jouer placé ou gagnant ?
:lol:
certes ... mais est-ce qu'on a une équipe pour "jouer gagnant" ???
quand je lis tous les commentaires ci-dessus concernant les joueurs : pas d'intérieur avec des move dos au panier, "batnul" :lol: et j'en passe et des meilleures sur Lessort, Labeyrie et d'autres ..... je me dis que finalement Collet avec cette équipe de "bras casés" :lol: il en tire la quintessence.
Entièrement d'accord ! C'est une équipe talentueuse mais sans caractère, c'est pas le coach qui va changer ça...
Ben si justement il est payé pour ça , les pousser à se bouger le cul et changer leur nature de starlette et de feignasse :D :D :D :D
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par visiteur »

BCMJ a écrit : sam. 14 sept. 2019 16:07 Franchement on a pas ete extraordinaire mais celui qui dit que scola marchait tranquillement faut pas exagerer. Le truc c est que même avec la grinta ils auraient dû etre fatigué vers la fin. Et puis ils ont tapé facilement les serbes juste avant qui etaient les favoris. Je ne suis sûr de rien mais c'est légitime d'avoir un doute surtout que ce n'est pas leur meilleure generation. Mais bon..excusez moi....j'avais oublié que le dopage ne concernait que le cyclisme...
Les amphètes c'est bien connu ça rend adroit et apporte du QI basket... :mrgreen:
Uncle Drew
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 20:55
Localisation : A Cerdan et quelques fois chez moi

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par Uncle Drew »

visiteur a écrit : sam. 14 sept. 2019 18:18
BCMJ a écrit : sam. 14 sept. 2019 16:07 Franchement on a pas ete extraordinaire mais celui qui dit que scola marchait tranquillement faut pas exagerer. Le truc c est que même avec la grinta ils auraient dû etre fatigué vers la fin. Et puis ils ont tapé facilement les serbes juste avant qui etaient les favoris. Je ne suis sûr de rien mais c'est légitime d'avoir un doute surtout que ce n'est pas leur meilleure generation. Mais bon..excusez moi....j'avais oublié que le dopage ne concernait que le cyclisme...
Les amphètes c'est bien connu ça rend adroit et apporte du QI basket... :mrgreen:
Les Amphétamines, alcool, bêta-bloquants sont utilisés pour vaincre le stress de la compétition.

"Toutes les études actuelles démontrent très nettement que les amphétamines ont un potentiel ergogène, c’est-à-dire qu’ils vont améliorer les performances. Cela joue sur la concentration et repousser ses limites et la fatigue. Quand on a un désinhibiteur, on ne va plus avoir les mêmes freins. D’une certaine façon, on se lâche plus. Et on se concentre plus. Ça induit une différence entre les sportifs, qui ne partent pas sur la même ligne"

Stéphane Pretagut Médecin addictologue chef de service au CHU de Nantes
Cambrai a ses bêtises, Orléans a sa Jeanne et Levallois a son Méphisto :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par visiteur »

La récupération c'est clair que ça joue, pour le reste je ne suis pas sûr que ce soit aussi déterminant que dans d'autres sports et sur la base de ce qu'on a vu hier, il y'a tellement d'autres facteurs avant de faire ce type de suppositions qui expliquent la façon dont on s'est fait ballader... :roll:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par Bagouvic »

Donc en gros on a joué des argentins bourrés d’amphètes, heureusement que c'était pas des colombiens éclatés à la coke...par contre visiblement le régime pâté, pinard, fromage, ça marche pas :mrgreen:

Ils ont loupé leur match, et les argentins ont parfaitement exécuté le leur, voilà tout. Au final la France est dans le dernier carré, et tient sa qualif directe pour les jeux. Tout n'est pas à jeter, même s'il y a une déception légitime car cette compétition était très ouverte.

Et puis je pense toujours que certaines absences de joueurs sont assez préjudiciables notamment sur le secteur extérieur, et ont impliqué cette dépendance à De Colo et Fournier ainsi que l'absence de création et de niveau tout simplement à la mène. Certes un Heurtel n'aurait pas stoppé Campazzo, mais de l'autre côté il apportait une solution offensive, une grosse qualité de passe, et l'expérience d'un solide meneur d'euroligue, ce que ne sont pas ceux qui étaient présents, malgré leur bonne volonté. De même un Causeur est devenu au fil des années un sacré bon joueur et il aurait été utile, mais avec ses pépins récurrents mine de rien à 32 ans il n'aura jamais eu le rôle qu'il aurait dû avoir en bleu et j'aurais aimé le voir sur ce mondial, dommage.
Répondre