[CM 2019] Groupes I J

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par SCCSM-NEW »

Une surprise quand même cette victoire espagnole, non ? ... avant le match !
Pas vu le match.
Ils affrontent la Pologne en 1/4 ... autant dire qu'ils sont en 1/2 et donc aux JO !

Autre 1/4 : Argentine - Serbie ... cela va saigner !
kriste02
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : mer. 29 août 2018 15:32

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par kriste02 »

Llul/Rubio, c'est loin devant toutes les autres paires de meneurs. Quel niveau ces deux là !
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par Firebat »

kriste02 a écrit : dim. 08 sept. 2019 16:53 Llul/Rubio, c'est loin devant toutes les autres paires de meneurs. Quel niveau ces deux là !
Rubio est le joueur de base de cette équipe depuis le début de la préparation. Ils dépendent énormément de lui. Llull, c'est de loin son meilleur match du tournoi sur ce que j'ai vu.
SCCSM-NEW a écrit : dim. 08 sept. 2019 16:47 Une surprise quand même cette victoire espagnole, non ? ... avant le match !

Autre 1/4 : Argentine - Serbie ... cela va saigner !
Ouais, surprise, jusqu'ici ils avaient été très moyens. Ils sont très Rubio dépendant, mais en fait à l'image de l'EDF ils se reposent sur une forte défense pour compenser la baisse de leur talent offensif. Ils ont très très bien défendus contre les Serbes.
Pour les Serbes, par contre, ça ressemble pas mal à l'Espagne de 2014 : ça roule et ça déroule dans des matchs contre des équipes faibles ou pas intéressées, et ça se fait torgnoler par surprise face au premier adversaire solide qui arrive en mode outsider. Heureusement pour eux, contrairement à l'Espagne, c'était pas un match éliminatoire.
En tout cas, ça va chambouler le tableau pour les demi-finales.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par françois67 »

yaNzKEWL a écrit : dim. 08 sept. 2019 16:20 Djordjevic s'est fait outcoaché les trois-quarts du match aussi en insistant avec sa big line-up.
Tout à fait c'est que en mettant Raduljica qui est plus mobile que les serbes ont pu enfin se mettre à enrayer l'hémorragie. Mais que de rbds off lâchés dans le dernier quart....
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par Firebat »

Globalement, les Serbes m'ont laissé une impression d'être très soft dans le défi physique et mental une fois mis en difficulté. Et visiblement, le jeu Espagnol leur convient encore moins qu'à nous, si j'ai bien compté c'est leur 5 défaite consécutive en match officiel depuis 2011 contre eux. Et chaque fois sur de gros écarts.
kriste02
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : mer. 29 août 2018 15:32

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par kriste02 »

Une fois de plus cette Espagne en avait gardé sous le pied, on devrait être habitué pourtant.
Côté Serbe, il est pas impossible qu'ils se soient laissés abuser par leur domination offensive dans les matchs précédents. Le journaliste parlait de piqûre de rappel, et bien c'est fait. D'ailleurs Djordjevic paraissait finalement assez calme sur le banc presque pas étonné.
L'équipe qui gagnera ce mondial devra aussi défendre fort, maintenant la Serbie est au courant.
Kriste
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:15

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par Kriste »

Ahurissant, je viens d'écouter le journal des sports de France Inter, et pas un mot pour le basket. Foot, rugby, tennis, cyclisme et même le futur euro de volley mais rien pour le basket. J'ai l'habitude mais je m'y habitue pas.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12797
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par Franck44 »

Pour se qualifier au JO il faut terminer parmi les 2 meilleurs équipes européennes..du coup cela serait bien que l Argentine elimine la Serbie en 1/4
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par SCCSM-NEW »

Franck44 a écrit : dim. 08 sept. 2019 20:06 Pour se qualifier au JO il faut terminer parmi les 2 meilleurs équipes européennes..du coup cela serait bien que l Argentine elimine la Serbie en 1/4
Cela sous-entend Espagne-Argentine-USA-Australie en 1/2 et la France a encore sa chance de terminer 5ème et 2nde nation européenne ... c'est cela ?
Ceci dit si on bat les Australiens demain ...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12797
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par Franck44 »

SCCSM-NEW a écrit : dim. 08 sept. 2019 21:08
Franck44 a écrit : dim. 08 sept. 2019 20:06 Pour se qualifier au JO il faut terminer parmi les 2 meilleurs équipes européennes..du coup cela serait bien que l Argentine elimine la Serbie en 1/4
Cela sous-entend Espagne-Argentine-USA-Australie en 1/2 et la France a encore sa chance de terminer 5ème et 2nde nation européenne ... c'est cela ?
Ceci dit si on bat les Australiens demain ...
FRANCE en demi ce sera plus simple :wink:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par visiteur »

Très déçu par cette équipe serbe… Je la voyais sûrement plus forte qu'elle ne l'était. Ils m'avaient donné l'impression de vraiment dominer leur sujet face aux Italiens, mais là, ils n'ont vraiment pas été bons, dépassés dans tous les secteurs du jeu… Que la défense espagnole leur donne du fil à retordre, pourquoi pas, mais de là à défendre comme ils ont défendu notamment dans le second quart, bah c'est pas acceptable…
Alors c'est sûr, ce n'était pas un match couperet, je n'ai pas encore vu l'Argentine jouer donc j'ignore ce que cette équipe vaut véritablement et peut être que les Serbes s'en sortiront et sauront tirer les enseignements de cette rencontre et serons en 1/2 ce qu'on attend d'eux…

La 1/2 franchement je ne la voyais pas pour l'Espagne, équipe vieillissante avec des vieilles gloires sur le retour et un coach qui paraît génial… ça donne une idée générale du niveau, mais il faut bien avouer que Scariolo ne gâche pas, il sait appuyer sur les faiblesses de ses adversaires et comme eux semblent ne pas savoir comment mettre en difficulté ses équipes, bah il arrive finalement à se bâtir un sacré palmarès avec l'Espagne alors que le roster qu'il a n'est plus aussi dominateur depuis 2015 disons contrairement aux 10 années précédentes où le roster espagnol pouvait faire rêver…

Si cette équipe va sur le podium et aux JO ce sera sa contribution mais aussi celle sans doute de Ricky Rubio dont je ne pensais pas qu'il pouvait jouer à ce niveau et qui m'était totalement sorti de l'esprit…. Mais contrairement à Bogdanovic vraiment très esseulé dans ce match, Rubio a des joueurs qui jouent avec lui dans un jeu consistant et qui pour l'instant progresse à chaque sortie….
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par Bagouvic »

SCCSM-NEW a écrit : dim. 08 sept. 2019 16:47 Une surprise quand même cette victoire espagnole, non ? ... avant le match !
Pas vu le match.
Bien sûr la Serbie est un des favoris du tournoi, mais je ne placerais pas l'Espagne au rang de simple outsider. Ils sont toujours là les espagnols, ça fait depuis 13 ans en gros, et ce malgré les changements de générations, qu'ils sont très solides et difficiles à battre. Ils n'ont certes plus Pau Gasol, mais chaque année ils sont capables de présenter une équipe solide, talentueuse, accrocheuse. Ne jamais les sous estimer. Et il y a une continuité, l'effectif est logiquement ajusté au fil des années mais même les années où ils semblent moins forts ils sont quand même potentiellement dans le top 4 de la compétition. Donc d'un côté oui que les serbes aient eu autant de difficultés peut étonner, mais au fond peut être pas tant que ça.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12797
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par Franck44 »

54/49 pour l Argentine à la mi temps qui a dominé ces 20 premières minutes très offensif (8pts d avance max)

Une défaite de la Serbie en vu des JO arrangerait la France
parkerdiaw
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 16:28

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par parkerdiaw »

+6 pour l'Argentine a 4 min de la fin
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12797
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CM 2019] Groupes I J

Message par Franck44 »

87/76 a 3m17 c'est bien parti pour l Argentine
Répondre