Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jo60M
All Star
Messages : 2835
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagnes Jeunes

Message par jo60M »

rahsaan a écrit : ven. 26 mai 2023 13:15 Ça manque de joueurs techniques à l'intérieur alors qu'il y en a de bons voir très bon de disponible.
Ça devient agaçant ces jeunes qui font l'impasse sur l'équipe de France U18, pourquoi Sarr n'y est pas ?
Sarr est avec les U19 comme Risacher et Penda pour les 2005.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Y a quand même Amael L'Etang super intérieur technique de 2m14, faut le surveiller celui-là : QI basket et fondamentaux + taille et mobilité. Dans la même veine mais en poste 3/4 j'aurais bien aimé voir Domon dans cette sélection.
C'est du très lourd même sans Risacher, Penda et Sarr : renfort appréciable des 2006 (Traore/Soulhac) à l'arrière + l'excellent Courbon, présence de prospects NBA comme Dadiet, Salaun ou encore Essengue, perso je les sens bien ces U19. Un 5 Pietrus-Courbon-Dadiet-Salaun-L'Etang me semble très dense et très complémentaire
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Il manque aussi Majstorovic de Gries. Je ne comprends pas le fait de faire monter des joueurs, Siutat avait dit qu'il était contre le fait de doubler. Ça nous fait des chances de médailles en moins du coup.
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Faut aussi voir si tout le monde va répondre présent ou s'ils préfèrent s'entrainer en individuel aux Etats-Unis...
jo60M
All Star
Messages : 2835
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagnes Jeunes

Message par jo60M »

http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2023
Pour les U18 : Pacôme Dadiet apparaît déjà en gris; ça sent l'absence pour lui.

http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2023
Pour les U19 : c'est Aurèle Brena-Chemille d'avoir son nom en gris.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Superbe démonstration de Cholet au trophée du futur, ça fait plaisir de voir ça dans le championnat espoir qui est à mon sens injustement dénigré et sort chaque année de + en + de top prospects. Comme quoi ça sert d'avoir un meneur qui mène le jeu (j'insiste sur le pléonasme), et de vrais joueurs de basket à chaque poste (aux EDF jeunes de s'en inspirer). Quelle intensité défensive et offensive dans cette équipe c'est impressionnant, j'espère que CB en amènera un maximum vers l'élite car ce serait dommage de se priver d'un tel vivier et identité de jeu !

Pour moi la 2e meilleure équipe fut Roanne qui a de très bons late-bloomers sur les générations 2004-2005 : l'élégant Courbon à l'arrière, l'athlétique Magassa sur les ailes et le colossal Ngoy à l'intérieur.
Avec Bouzidi à la mène Ils risquent de poser de gros problèmes à CB l'an prochain.

Coté CB, magnifique Tidjane Salaun, c'est peut-être lui le meilleur prospect fr de la génération 2005. J'adore le QI basket de Risacher, mais il est un peu surcoté en ce moment, certains le voyant même numéro 1 de la draft l'an prochain ce qui me semble "prématuré" :) En tout cas potentiellement Salaun n'a pas grand chose à envier : il est plus physique, plus agressif et plus confiant au shoot, Risacher étant plus technique je pense.
J'espère que CB n'hésitera pas à l'intégrer entièrement à la rotation l'an prochain, car c'est rare d'être aussi fort à même pas 18 ans
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Cholet ça joue à l'espagnol ça fait tellement plaisir que des entraîneurs en France arrivent à reproduire ce style. Salaun très bon joueur mais dans le style Risacher il ne créé pas beaucoup pour lui même voir quasiment jamais. En revanche il est très bon en catch and shoot et ses qualités athlétiques font la différence en contre attaque ou sur des alley oops.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Et Courbon de Roanne confirme la bonne impression qu'il m'avait fait au ANGT. Il est très complet et il a même pété un joli dunk en contre attaque en demi.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

rahsaan a écrit : dim. 28 mai 2023 19:55 Salaun très bon joueur mais dans le style Risacher il ne créé pas beaucoup pour lui même voir quasiment jamais. En revanche il est très bon en catch and shoot et ses qualités athlétiques font la différence en contre attaque ou sur des alley oops.

Bien vu, d'ailleurs il ne crée pas non plus pour les autres je m'aperçois qu'il n'a fait aucune assist durant le trophée du futur. Cela étant je ne le qualifierais pas de joueur personnel, il m'a semblé bien moulé dans le collectif sans jamais faire de hero-ball comme on peut le voir parfois en jeunes
jo60M
All Star
Messages : 2835
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagnes Jeunes

Message par jo60M »

coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Une fois n'est pas coutume, équipe avec de bons shooteurs : Atamna, Allard et Boulefaa notamment sont déja bien réputés pour leur adresse.
Curieux de voir aussi les deux précoces Ugo Yimga et Nathan Soliman, eux aussi considérés comme adroits et en plus servis par un physique de folie malgré leur jeune âge.
A l'intérieur Facorat également à suivre, déja 2m08 et pas un manchot
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Je ne connais pas du tout Facorat tu l'as déjà vu joué ?
jo60M
All Star
Messages : 2835
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagnes Jeunes

Message par jo60M »

http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u2 ... pagne-2023
http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2023
update :
pour les U19, Houinsou passe en gris.
pour les U20, Desseignet à son tour en gris.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

rahsaan a écrit : lun. 05 juin 2023 6:52 Je ne connais pas du tout Facorat tu l'as déjà vu joué ?
Non mais je crois me souvenir qu'il était dans les meilleurs scoreurs de la sélection U15 l'an dernier. Sachant qu'il est listé à 2m08, poste 4, ça sent le gros prospect à plein nez !
feliz4959
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 16 août 2022 15:18

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

les U19 masculins ont joué 2 fois les champions d'Europe espagnols en prépa au Temple sur Lot :
3 juin - France bat Espagne 66-57
4 juin - Espagne bat France 81-75
pas mal pour une génération (2004) à laquelle il manque ses 4 plus gros joueurs.
d'autant que Risacher (2005) n'était pas encore là.

Par contre, j'ai l'impression que sur le poste 1 ça manque cruellement de joueurs référencés.
Répondre