Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
parkerdiaw
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 16:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par parkerdiaw »

SCCSM-NEW a écrit : lun. 02 déc. 2019 22:26 A noter qu'un membre de l'EdF U16M de cet été, Maxime Raynaud, qui a fait le choix de rester dans son club, non professionnel, est en passe de se qualifier avec son club en Groupe A U18M !!!
C'est vrai, on entend pas parler de lui. Comment se débrouille-t-il?
coutournant a écrit : mer. 04 déc. 2019 13:04 Les U17 sélectionnés pour un stage à l'INSEP :

http://www.ffbb.com/les-u17-selectionne ... age-linsep

Et un joueur de 2m11 en plus : Florian Louart. Grosse équipe, avec pas mal de joueurs déja performants en Nm1 et en Espoirs. A noter du renfort poste 1 avec des joueurs hors Pôle France sélectionnés. Houinsou pas sélectionnés, préservé pour les U16 sans doute...
Et si on regarde les réunions TGG, il y a un autre 2003 qui faisait 2m08 au mois de juin. Je crois qu'il est partit aux US depuis. Par contre, aucune idée de son niveau.

http://www.ffbb.com/les-tgg-vichy
audiris
Sophomore
Messages : 302
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

coutournant a écrit : mar. 26 nov. 2019 12:23 Du coté des 2002, Strazel continue d’étonner, même s’il n’a pas marqué il a fait une rentrée pleine d’énergie hier contre Reims. Sachant qu’il avait marqué 10 pt lors du précédent match de Jeep Elite, sans oublier son magnifique coup d’éclat en Euroleague il y a quelques semaines.
L’émergence d’un meneur dans cette génération devrait la propulser au rang de favori pour cet Euro. Rappelons que bizarrement Strazel n’a pas été sélectionné en U16 (alors qu’il avait déjà montré ses qualités au ANGT de l’Euroleague).
Avec la belle saison de Begarin en pro B, les énormes promesses de Diabate lors du dernier U18 et le retour en forme de Batcho avec le Pôle France (ça fait longtemps qu’on n’y avait pas vu intérieur aussi performant), cette génération peut viser bien mieux que la 4e place obtenue il y a deux ans.
Et je n’oublie pas les Tchicamboud, Demahis Ballou, Magassa, Ouedraogo qui avaient montré un beau potentiel en U16 et réalisent aussi un bon début de saison… Très gros potentiel sur cette génération, quasiment au niveau des 2001, et sans aucun doute plus équilibrée dans la balance intérieurs/extérieurs.
Excellent résumé Coutournant.

Un joueur que j’espère voir aussi est Alex Tchikou. Il a été dans la préselection des U16 mais pas retenu pour l’Euro 2018. Entre temps il est parti aux Etats Unis, a grandi et fait désormais 2m11, mais joue toujours comme ailier. Il est classé comme four star recruit et a beaucoup d’offres de facs.
audiris
Sophomore
Messages : 302
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

raph a écrit : jeu. 05 déc. 2019 18:14 Accessoirement, Ayayi est en train de confirmer à Gonzaga son très bon U19. Il continue de gagner du temps de jeu (il évolue en 6e homme) et rend des feuilles sympa (visuellement c'est bon aussi sur ce que j'ai pu voir) avec un jeu all around (je serai surpris qu'il ne plante pas un triple double rapidement).
Ayayi désormais starter. Un late bloomer si on peut le dire, je sais que Givony avait des serieuses réservations quand à son athlétisme, reste à voir son potentiel.
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

audiris a écrit : mar. 17 déc. 2019 18:29
coutournant a écrit : mar. 26 nov. 2019 12:23 Du coté des 2002, Strazel continue d’étonner, même s’il n’a pas marqué il a fait une rentrée pleine d’énergie hier contre Reims. Sachant qu’il avait marqué 10 pt lors du précédent match de Jeep Elite, sans oublier son magnifique coup d’éclat en Euroleague il y a quelques semaines.
L’émergence d’un meneur dans cette génération devrait la propulser au rang de favori pour cet Euro. Rappelons que bizarrement Strazel n’a pas été sélectionné en U16 (alors qu’il avait déjà montré ses qualités au ANGT de l’Euroleague).
Avec la belle saison de Begarin en pro B, les énormes promesses de Diabate lors du dernier U18 et le retour en forme de Batcho avec le Pôle France (ça fait longtemps qu’on n’y avait pas vu intérieur aussi performant), cette génération peut viser bien mieux que la 4e place obtenue il y a deux ans.
Et je n’oublie pas les Tchicamboud, Demahis Ballou, Magassa, Ouedraogo qui avaient montré un beau potentiel en U16 et réalisent aussi un bon début de saison… Très gros potentiel sur cette génération, quasiment au niveau des 2001, et sans aucun doute plus équilibrée dans la balance intérieurs/extérieurs.
Excellent résumé Coutournant.

Un joueur que j’espère voir aussi est Alex Tchikou. Il a été dans la préselection des U16 mais pas retenu pour l’Euro 2018. Entre temps il est parti aux Etats Unis, a grandi et fait désormais 2m11, mais joue toujours comme ailier. Il est classé comme four star recruit et a beaucoup d’offres de facs.
Merci audiris 8)
Concernant Tchikou j'ai découvert ce joueur grâce à un commentaire sur bebasket concernant cette sélection hier. C'est un prospect 4 étoiles (j'ai même vu 5 étoiles), ce qui est signifie qu'il va être probablement très courtisé par les universités US... d'autant que c'est visiblement un late bloomer, lors de ses dernières présélections il était listé à 2m00 poste 3 : il a pris 10 cm en un an, une poussée à la Rudy Gobert (ou Olivier Sarr) ! en général ces poussées de croissance tardive ça donne des joueurs très intéressants surtout quand ça se termine à + de 2m10 (autres cas hors France : Antetokounmpo et Anthony Davis). Intriguant !
Modifié en dernier par coutournant le mer. 18 déc. 2019 11:56, modifié 1 fois.
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

audiris a écrit : mar. 17 déc. 2019 18:36
raph a écrit : jeu. 05 déc. 2019 18:14 Accessoirement, Ayayi est en train de confirmer à Gonzaga son très bon U19. Il continue de gagner du temps de jeu (il évolue en 6e homme) et rend des feuilles sympa (visuellement c'est bon aussi sur ce que j'ai pu voir) avec un jeu all around (je serai surpris qu'il ne plante pas un triple double rapidement).
Ayayi désormais starter. Un late bloomer si on peut le dire, je sais que Givony avait des serieuses réservations quand à son athlétisme, reste à voir son potentiel.
Je ne dirais pas late bloomer puisqu'on sait tous (ici en tout cas) qu'il est un des meilleurs arrières mondiaux de sa génération depuis au moins 1 an et demi... Cette année ce qui change c'est qu'il a du temps de jeu et s'adapte visiblement à merveille au poste de meneur

Sinon je me demande s'il n'est pas le meilleur prospect combo-guard en France, devant Hayes car beaucoup + propre (sélection de shoot, ratio ast/to) et devant Maledon car bien meilleur en défense. Dédicace à raph qui en a toujours fait son favori. Certes il est peu vertical ce qui déplait dans une perspective NBA, mais sinon il est tellement rapide et vif + long que ce manque d'explosivité ne le pénalise pas vraiment (d'ailleurs il a toujours été énorme au rebond).

Par ailleurs beaucoup de français sont performants cette année en NCAA : Pons et Sarr (j'ai envie de dire enfin pour eux), Tillie qui revient, Kayouloud, Joshua Mballa, Yannis Mendy, Ouedraogo (performant alors qu'il est freshman avec un an d'avance)... dommage que Yetna se soit blessé pour l'année d'ailleurs.
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Dans une mock draft récente de Sports Illustrated Ayayi est en 22e position... il y est décrit comme le joueur le plus important de Gonzaga.
Je pense que s'il continue sur ses perfs actuelles (14/7/5 de moyenne sur les 6 derniers matches) il peut être dans la lottery, Gonzaga ayant une superbe cote en matière de NBA prospects (cf Rui Hachimura qui cartonne en rookie)

https://www.si.com/nba/2019/12/11/2020- ... amelo-ball
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Gonzaga jouait face à UNC (gros duel donc) chez eux hier et Ayayi a sorti un double double (11pts/10rbs) agrémenté de 6 passes (1/5 à 3 points cela dit, mais un seul to) et 3 stl (et peu de réussite en face au niveau des arrières).

Bref, il continue de monter dans les mocks, il me tarde juste deux choses : qu'il plante 'son' triple double ce qui pourrait arriver dès samedi et qu'il claque un match à plus de 25pts.

Le petit bémol dans son jeu étant le manque de lancers qu'il provoque et (selon les fans des zags) le fait qu'il ne lève pas les bras en défense pour dévier les trajectoires (j'avoue que j'avais jamais fait gaffe à ça en edf).

Côté Tillie (qui jouait hier aussi malgré un enième bobo à la cheville contracté la semaine dernière) il rend une feuille propre mais a été limité par les fautes (4 ft en 15 mn pour 9p et 3r)

Pressé d'être à la march madness. Si Ayayi nous fait le show du dernier U19 (en dehors du match face au Mali), je pense qu'il peut clairement assuré une place en lottery pick, voire titiller Frank pour sa 8e place. Et au passage filer un coup de boost à Tillie pour assurer sa draft au 1er tour.
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Je profite de ce petit buzz autour de Ayayi pour finir mon tour des sélections engagées en compétition l'an prochain par les U20, qui sont toujours les plus délicats à pronostiquer en raison de forfaits nombreux et rarement justifiés.
Si Ayayi est drafté, ce qui devient de + en + probable, son forfait sera en revanche justifié ;)
Outre Ayayi, qui est clairement le top joueur de cette génération (je ne compte pas Doumbouya), la génération 2000 peut avoir des ambitions puisqu'elle finit meilleure équipe européenne au mondial U19 l'été dernier. Elle pourra aussi compter sur le renfort des 2001 qui ne sont engagés dans aucune compétition.
Les autres joueurs majeurs de l'équipe réalisent un début de saison en demi teinte : Dimanche, Dossou-Yovo, Choupas, Niasse, Eyoum, Baptiste aucun de ces joueurs n'a réussi à s'imposer comme rotation régulière en LNB.
Seul Lucas Bourhis s'est imposé avec l'excellente équipe de Blois et notamment des perfs intéressantes en Leaders Cup de Pro B. Autre joueur à s'imposer en Pro B, le très jeune pivot parisien Kamagate (2001), dont les 2m11 seraient un complément très appréciable pour les 2000 qui ont toujours eu un déficit de taille. Je visionne régulièrement ses matches et il est de + en + impressionnant athlétiquement avec un volume de dunks rarement vu. Son intensité me rappelle celle d'un jeune Rudy Gobert, avec en plus de bonnes mains. Une future force près du cercle.
Sinon en championnat espoir les 3 choletais Robineau, Leopold et Makoundou se sont bien adapté au départ de Dimanche avec les pros et continuent à dominer outrageusement le championnat espoir.
Si Joel Ayayi est forfait il ne sera pas difficile de puiser dans le résevoir des 2001 avec Cazalon, Crusol, Gauzin, Barbitch, Besson voire même Digbeu ou encore Gerald Ayayi le frère de Joel, qui obtient des minutes avec les pros à Pau
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

ayayi joue en ce moment avec les zags face à washignton. 12 pts 4 rbs pr le moment a 7mn de la fin de la 1ere mitemps. Watson est rétabli c'est la mauvaise nouvelle (ayayi aura moins d eminutes logiquement). Deja +15 pur les zags possible que ca ouvre leur banc, mais dans le cas inverse ayayi pourrait péter au moins son record de points et claquer un gros double double. on verra
Lien pour mater en cliquant ici. lien 2

Tillie plus en difficulté pour le moment. nm belle contre attaque d'ayayi suite a un rb de tilmlie et ayayi sert tillie en trailer qui conclue par un floater :mrgreen:

Un de mes meilleurs jinx de l'histoire celui la. oh well. Il fait une deuxieme mitemps (3eme 1/4 temps surtout le match était déjà plié) moyenne avec pas mal de déchet au shoot mais aussi à la création. Il vendange aussi une contre attaque à 3 vs 1 en la jouant solo même si derrière y a rb offensif et ft sur Petrusev (lui sera chiant avec l'équipe serbe dans le futur à moins que les ricains lui fassent prendre trop de muscles). Mais pour revenir à Ayayi, très peu de drive dans le trafic, il reste surtout sur le périmètre et tente du pnr trop rarement à mon gout. A sa décharge la ligne arrière des zags est de nouveau au complet (Watson revenait hier). Je comprends mieux pk il perd si peu de ballons.
Idem pour Tillie, pas trop de solution sur pick n pop pour lui et un peu soft sous son cercle (le score s'y pretait)
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

coutournant a écrit : lun. 18 nov. 2019 15:27 La génération 2004 a l'air bien sérieuse aussi, Wembanyama qui bat tous les records de précocité chez les big men en étant déja dominateur en espoirs et Houinsou qui commence à prendre ses marques dans ce championnat.

Un autre joueur qui sera à suivre : l'ailier Melvin Ajinca (1m97). Régulièrement utilisé en NM1 avec le Pôle France avec 2 ans d'avance, il vient de claquer un joli 15 d'évaluation. Je ne sais pas s'il est de la famille d'Alexis mais il semble partager les qualités d'adresse (38% à 3pt en N1 à 15 ans) et d'envergure (d'après les photos de lui).

A part ça peu d'infos sur ce joueur, quelqu'un en sait plus sur lui ?
Un autre joueur qui pourrait se révéler être un leader dans cette impressionnante génération 2004 : Daryl Doualla de l'ASVEL, qui vient de réaliser un excellent ANGT à Valence. Un physique inhabituel pour un joueur de 15 ans : un vrai buffle d'1m95, très rapide avec déja un bon shoot et des intangibles (défense, agressivité offensive, grosse activité), il s'est affirmé comme un des joueurs majeurs du tournoi (19 d'éval) avec deux ans de moins que la limite, ce qui est très rare dans cette compétition (j'ai repertorié deux précédents : Doncic et Garuba :shock: ).
Parmi les autres très gros prospects de l'ASVEL : K.Houinsou, de la même génération, a été moins dominant mais a montré quelques fulgurances athlétiques et une vraie polyvalence. Un profil à la Abdoulaye Ndoye avec plus de verticalité. Il doit encore clairement progresser au shoot et gagner en constance car il a des absences assez longues par moment.
Strazel quant à lui a été omniprésent mais n'a pas eu son adresse habituelle. je trouve qu'il manque parfois de vision du jeu, mais ça reste un excellent meneur de poche.
Un autre joueur à surveiller est Killian Malwaya, né en 2005, transfuge de Marne-la-Vallée (comme Strazel et Doualla) qui a fait de très bons passages durant ce tournoi.

Pas de doute la relève est assurée, les générations 2000 et après regorgent de top prospects tous plus impressionnants les uns que les autres. il me tarde de voir les as de la génération 2003 (Dieng et les Traoré's) + Batcho avec le Pôle France ainsi que Wembanyama avec Nanterre dans cette compétition
Modifié en dernier par coutournant le dim. 29 déc. 2019 18:47, modifié 1 fois.
parkerdiaw
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 16:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par parkerdiaw »

Malwaya, il joue pas normalement au pole france?
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Non il est à l'ASVEL, filière MLV qui est en partenariat avec l'ASVEL je crois
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Bon pour les U20 : Dossou-Yovo va être prêté en Pro B, il était plus que temps ! Je commençais à m'inquiéter de le voir végéter alors qu'il avait fait une saison très prometteuse l'an dernier. Décidément il est temps que le basket français rompe avec ses vieilles habitudes et ses vieux coaches inopérants. Philippe Hervé qui débarque dans un club avec un projet jeune, c'était la catastrophe assurée.
Réussir à ne pas faire jouer un des meilleurs espoirs intérieurs français alors que le titulaire Rolan Roberts est un des pires busts de l'année, encore une belle perf signée monsieur Hervé !
Pour moi Dossou-Yovo en forme peut être dominant en Pro B.
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

coutournant a écrit : mar. 03 déc. 2019 10:57
SCCSM-NEW a écrit : lun. 02 déc. 2019 20:26 La 1ère victoire de la saison pour le CFBB n'est vraiment pas passée loin !
https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/1316695/
Défaite de 2 points après prolong !
Kamagate j'ai l'impression qu'il va nous faire une Vincent Poirier en passant par la Pro B et la NM1, quel potentiel ce joueur ! Il commence à mettre quelques cartons en Pro B aussi, un jeune joueur à suivre...
Ce genre de parcours est vraiment à prendre en exemple pour les jeunes big men, qui ont une maturité plus tardive que les autres profils.
S'il renforce régulièrement le Pôle France , je pense qu'on peut s'attendre à quelques victoires cette saison
Kamagate qui a posté un joli 15pt 8rb 3ct en 19 minutes ce WE. On en parle pas beaucoup car il a un temps de jeu limité et joue en Pro B, mais c'est une des grandes révélation de la saison parmi les prospects français. En termes de production à la minute c'est assez énorme, il est clairement au-dessus du lot athlétiquement en Pro B. Sur les 6 derniers matches il tourne à 7.7pt 4.3rb 1.7ct => 12 d'éval en seulement 15 minutes de moyenne

Paris Basketball qui est assez décrié mais que je trouve sympathique en faisant jouer beaucoup de jeunes joueurs, avec JC Prat aux commandes
parkerdiaw
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 16:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par parkerdiaw »

En visionant un match U15 du Real Madrid lors d'un tournoi sur basketcantera.tv, j'ai remarqué le nom de Alexandre Sarr. Il s'agirait du frère d'Olivier Sarr (passé par L'INSEP, auj. a Wake Forest). Vous savez s'il agit d'une invitation (comme Wembanyama au Barça) ou bien, il a signé là-bas?
Répondre