Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par ludo »

gros écart au final tant l'edf domine physiquement son adversaire...ça devrait être bien plus dur contre le canada...sinon pour l'euro U20 c'est l'équipe définitive qui est en Turquie en ce moment?...encore une défaite contre la serbie 61-44 avec beyhurst en top scoreur, va falloir s'accrocher à l'euro... :?
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Sans Killian Hayes, ni Olivier Sarr ou Jaylen Hoard, cette équipe U20 n'est pas très intéressante.

Seul Yves Pons peut-être, mais depuis 2 ans il n'a pas fait grand chose en NCAA.
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

Heu, une chaîne française diffuse le quart contre le Canada, ou bien la FIBA a juste décidé de géobloquer la diffusion juste pour faire chier ?

edit : OK, visiblement canal diffuse ça sur dailymotion, 47-44 à la pause pour les Bleus. À noter que le Mali s'est qualifié pour les demi en battant Porto Rico.
FABIEN
Sophomore
Messages : 321
Enregistré le : ven. 16 janv. 2004 0:19
Localisation : Marne

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par FABIEN »

TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

le match d'ayayi.. il score moins que l'an passé face aux grecs, mais c'est de loin le meilleur match que je l'ai vu faire, tant dans l'intelligence de jeu (scoreur en 1ere et distriubeur en seconde en punissant souvent les prises à deux en face). et il joue des deux cotés.
A près c'est pas le seul. Niasse, Dimanche se démènent aussi. le bémol étant dossou yovo qui est trop soft à mon gout, mais replacé en 4 il serait pas mal je pense.

Choupas catastrphique par contre, il a relancé les canadiens en fin de 3eme debut de 4eme à lui seul.

dommage de s'être fait peur sur ce match. Bien meilleur collectif et bien meilleurs fondamentaux chez nos jeunots (ça fait bizarre d'écrire ca). Avec une belle patience, un bon controle de nos attaques et relativement peu de déchet.
Arbitrage tatillon (on se prend des off suspectes et des fautes plutot généreuses a un moment) mais c'était dur d'avoir peur sur ce match.

Content pour mes deux petits manceaux qui ont fait le job derrière les 'stars' de l'équipe. Mais surtout content de voir Ayayi et Dimanche répondre présents dans un match aussi serré, en prenant leurs responsabilités et avec très peu de déchet au final. Le genre de match qui les fera grandir.
curieux de lire les comptes rendus de certains scouts vs Ayayi etk. Disons qu'il a marqué des points ce soir...
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Super Ayayi!
Niasse est une belle addition par rapport à l'an dernier, présent des deux cotés du terrain, il fait plus que compenser l'apport amoindri de Choupas.
Belle génération en fait ces 2000, même sans Doumbouya
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

raph a écrit : Content pour mes deux petits manceaux qui ont fait le job derrière les 'stars' de l'équipe.
A l'instar de Dimanche, Baptiste avec un shoot ce serait vraiment un monstre... Eyoum toujours précieux, il commence à bien shooter à 3pt, important pour la suite vu son profil undersized
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Ce sera Mali-France demain, contenir le monstrueux Ballo ne va pas être une sinécure pour nos intérieurs...
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

FABIEN a écrit :https://www.dailymotion.com/video/x7cfog0 lien pour le match
même lien pour France - Mali

edit : 39-33 pour les Maliens suite à un 2e QT très raté des Bleus qui ont pris 14pts sur la 2e partie du QT.

edit : et victoire du Mali 76-73.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Tout d'abord bravo au Mali qui réalise qq chose d'historique en étant probablement la première équipe africaine à se hisser à ce niveau en basket. Très athlétique mais aussi complet sur les postes extérieurs, ce qui est rare chez les africains.

De notre coté on a pas donné le sentiment de vouloir gagner, vu notre réussite aux LF, le manque de concentration sur les fins de possessions et sur certaines séquences défensives. Ayayi est malheureusement passé à coté de son match et ce n'était pas du tout le moment.

Chercher une médaille sera la minimum pour cette équipe qui a quand même fait une belle compétition
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Yup t'as tout dit. C'est cool pour le Mali et pour Ballo (bravo à Gran Canaria de l'avoir déniché, et c'est assez incroyable que nos scouts soient pas foutus de le faire surtout si on rajoute les ibaka & co).

Pressés de voir Dimanche avec les pros en tout cas. Meme s'il aura du déchet dans son jeu, le potentiel est quand même vraiment intéressant, y compris dans une future edf vu son profil (sauf s'il arrête de vouloir défendre) si Ntilikina n'arrive pas à passer le cap qu'on s'attend à le voir passer.
Pour le reste, toujours déçu par Dossou Yovo et son côté trop facile et bien trop soft. il devrait dominer vu ses qualités, mais à l'instar de tant d'autres prospects de qualité avant lui (Inglis etc etc), il se contente du minimum et accepte de se laisser dominer. Malgré tout il devrait avoir un bon avenir en pro, mais probablement pas ou il s'imagine aller.
Niasse c'est tout l'inverse. Il a tout du besogneux mais s'il continue à bien se développer ça pourrait etre un futur A. Sy, L. Deng (bon la barre est haute là) surtout qu'il m'a l'air très coachable.

Ayayi on a presque tout dit, je reviens pas dessus. Sa marge de progression reste importante, mais son niveau actuel est déjà le top (voire inatteignable) pour le commun des prospects. Il lui reste probablement à améliorer son jeu à mi distance pour avoir plus de variétés sur le plan offensif (même si l'an passé il avait utilise du mid range et des floaters). Il doit aussi s'améliorer sur les mismatchs (en tout cas quand ça concerne les 'petits', il joue quasi systématiquement celles qu'il a joué face à un 'big'). si ça pouvait etre le cas, on aurait un sacré renfort en edf d'ici 2/3 ans pour remplacer les De Colo & cie.

Pour les autres disons que ça va etre plus compliqué meme si dans le lot certains devraient malgré tout avoir leur chance dans l'élite. J'arrive pas à croire en Choupas pour le plus haut niveau, on verra s'il me fait mentir. Mais hormis sa capacité à artiller de loin, le reste (en gros la base d'un pg, l'organisation, controle du ballon et du tempo, leadership, vision du jeu..) ça reste toujours mauvais ou largement insuffisant. J'ose espérer qu'avec Vila il ira l'emm.. pour avoir des sessions de rattrapage vu qu'il a des qualités, mais visiblement il ne bosse pas assez tous ses points faibles (et ce sera pire en pro). Pour nos manceaux, on verra ce que ça donne l'an prochain. Frustrant qu'Eyoum ne soit pas plus grand, je surkif son qi basket et la qualité de ses picks (voire ses bonnes mains, meme si parfois il en a un peu trop fait sur cet euro, après, l'an passé c'était l'inverse il ne prenait pas les shoots qu'il devait prendre) mais on devrait le revoir en proB a minima. L'énigme c'est Baptiste. Il a des qualités évidentes (pas seulement athlétiques), mais entre les lancers et les choix en jeu suspects, on sait pas trop de quel côté la pièce va finir par tomber à la fin de sa formation. En espérant qu'elle tombera du bon côté pour lui comme pour nous.
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

Bon, toujours le même lien pour le match pour la 3e place. Enfin, en théorie, puisque canal est pas foutu de faire fonctionner son stream correctement...

edit : en fait non, le lien a changé, mais comme canal+ sont incompétents ils indiquent l'ancien lien sur leur twitter

https://www.dailymotion.com/video/x7cpvcj
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

joli cake de dossou yovo (meme si ca venait d'ou oubli défensif et d'une défense trop agressive sur le pnr).

M2daille méritée meme si les lit ont tout fait pour gacher la fete en deuxieme mi-temps. On a malgré tout pas mal attaqué leur zone mais y a quand meme un sacré point faible à la mène et en pivot dans cette équipe. Dossou Yovo se fait bien trop facilement poster (manque de dureté flagrant, il est pas dur au contact, pas assez dissuasif meme s'il sort un gros cake en deuxieme mitemps) et sincerement je vois mal comment il pourrait impacter ailleurs qu'en 4 en pro (ou 5 small ball). Cote mène, Choupas j'ai déjà dis ce que j'en pensais, en un an y a franchement pas d'amélioration visible (même s'il a un gros mental, on l'a encore vu dans le money time). Il a de bonnes mains (meme si son % sur le tournoi est plus que suspect) mais à côté c'est le néant. Robineau lui est bien trop timide alors qu'il est censé avoir de bonnes mains.

Ayayi a star is born? on verra, j'espère bien qu'il va confirmer on a un gros besoin à ce posteà l'avenir et même s'i on a d'autres candidats, lui au moins offre des garanties des deux côtés, le coté clutch en plus (une nouvelle fois ce soir).
Kunter va pouvoir surutiliser Dimanche et N'Doye en tout cas, et ça promet pour la proA l'an prochain (en tout cas défensivement et pour le jeu de transition). Curieux aussi de voir Dossou Yovo meme si avec Hervé s'il défend aussi 'gentiment', il verra pas le parquet souvent.
enfin bref, belle médaille et une équipe qui malgré des faiblesses est parvenue sur la boite, c'est quand même sympa.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Les 2000 égalisent la meilleur perf française dans cette compétition, belle perf, sachant que c'était la génération Batum.
Si aucun n'est drafté, j'espère les voir revenir pour viser l'or à l'euro U20 l'an prochain.

Concernant Dossou Yovo il faut quand même se rappeler qu'il s'est fait une entorse, pas sûr qu'il ait été à 100% même sur les derniers matches.
J'ai vraiment adoré Baptiste, je ne sais pas quels sont les plans du MSB mais j'espère qu'on le verra sur des bouts de match en pro l'an prochain. Quand on voit l'évolution d'un profil comme Digue Diawara en 2 ans, on se dit que Baptiste pourrait rapidement faire des étincelles (pour comparaison Diawara tournait à 2,4 d'éval au mondial U19 en 2017, Baptiste fait juste 5 fois mieux pour un temps de jeu quasi équivalent). Même s'il est encore extrêmement perfectible, avec d'évidentes dispositions défensives il n'aura pas beaucoup d'équivalents dans le registre avaleur d'espace en Jeep Elite.
Belle progression de Dimanche par rapport à l'an dernier, mais ce n'est pas une surprise, il a montré en plusieurs occasions cette année qu'il tenait la route en Jeep Elite, en plus d'être monstrueux en espoirs
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Aucune idée, pour le moment il est ni en espoir ni en pro. On est 'protégé' si on veut le signer en pro, mais à voir. Il aurait sa chance chez nous en tout cas, vu qu'on n'a que Tarpey à l'aile et un manque de taille (même si un 3/4 ou 4/3 est attendu).
On a toujours Dohou en 2/3 défensif (profil de 3D) et visiblement le club croit toujours en lui. Dans l'absolu, l'idéal serait qu'on signe Baptiste pro et qu'il soit prêté dans la foulée je pense idéalement à Evreux (cf le développement de leurs ailiers, pas juste Konaté, et évidemment s'ils le veulent bien) ou à Poitiers (vu la "tradition" entre nos deux clubs, même si c'est plutôt pour les intérieurs).
Après, la prio c'est évidemment Gauzin (en attendant Mienandi et les Bal, Rupert & cie s'ils confirment à l'insep + notre big man hollandais et pê Boutayeb).

J'espère toujours qu'on chopera Batcho. Avec Issa en coach, ce serait l'idéal pour lui comme pour nous (y compris pour le temps de jeu). Sachant qu'il les qualités qu'Issa apprécie (inutile de revenir sur la qualité de ses appuis et de ses picks), les attitudes défensives (individuelles comme au niveau du timing des aides, le basket iq en prime) et un potentiel évident sur le plan offensif (tant au scoring qu'à la passe). Quand je vois que Cruzol et Thirouard-Samson sont déjà pris, j'ose espérer qu'on ne 'perdra' pas Batcho. Surtout pour des clubs qui n'ont jamais rien branlé en matière de formation (je le dis comme je le pense, surtout que c'est une réalité).
Répondre