Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Le CFBB s'est hissé en finale de l'ANGT Belgrade mais perd assez largement contre le Partizan.
Gros tournoi de Batcho, ça fait plaisir de le revoir retrouver ses moyens. Je l'ai trouvé moins axé sur le périmètre qu'auparavant, par contre quelle efficacité au rebond près du cercle ! un chantier à chaque match.
Ousmane Dieng confirme son talent. Il est encore irrégulier mais le potentiel est juste immense. Une petite déception concernant les Traore's pour les 2003, par contre Dessert s'est illustré au poste de pivot.
Enfin Ajinça s'est montré, ce qui confirme l'énorme densité sur la génération 2004. Outre l'inclassable Wembanyama, l'ANGT nous a permis de révéler Darryl Doualla, Kymany Houinsou et Melvin Ajinça comme de vraies pépites sur les postes extérieurs. Je ne crois pas que nous ayons déja vu une génération aussi précoce en France
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Tu projetes quel futur pour Batcho?
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Un très bel avenir s'il développe un jumpshot, on sait que c'est super important pour aller loin aujourd'hui quelque soit le poste. J'ai vu la plupart du ANGT et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu pendre un shoot de loin. Cela étant son % au LF est rassurant pour l'avenir, de même que son touché près du cercle.
Dans le registre "intérieur dense" il est bien en avance sur les prospects français de ces dernières années (Dossou-Yovo, Lessort, Yabusele). D'ailleurs il me semble beaucoup plus grand que les 2m02 annoncés, à vue d’œil je lui donne 2m07 comme son coéquipier Brice Dessert. Avec une belle envergure et il est sacrément tanké et doué techniquement.
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Oui il fait au moins 2m07, il est même annoncé à 2m09.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Y a quand meme un bémol au niveau stats, un paquet de balles perdues. alors que ce qu'il avait montré y a 2 ans avant sa blessure en 1/4 était très prometteur (super lecture et bonne qualité de passe). Curieux de le revoir face à des équipes qui défendent bien notamment le périmètre.
Après, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, moi aussi j'ai de (très) gros espoirs au vu de ce que j'ai pu voir, son qi basket est quand meme bluffant pour son âge et à son poste.
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par anto »

Batcho a été ultra dominant physiquement quand il recevait la balle au postup!
Quelle densité et puissance,on aurait dit un adulte face a des enfants parfois.
Dommage que le jeu du PFBB ne le mettait pas assez en avant car au final il score 14.8pts avec 6.5 Reb Off donc peu de points en 1c1.
Sa limite actuelle est l'utilisation d'un jeu au large a 5m voir 3pts car bon nombre de PNR dans l'axe ce qui lui liberait de l'espace mais pas exploité pour autant
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par anto »

Pour Dessert,stats en trompe l'oeil a cause du 1er match où ce fut le seul où il a dominer.
Beau bébé mais encore trop naif defensivement
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

anto a écrit : mar. 25 févr. 2020 11:38 Batcho a été ultra dominant physiquement quand il recevait la balle au postup!
Quelle densité et puissance,on aurait dit un adulte face a des enfants parfois.
Dommage que le jeu du PFBB ne le mettait pas assez en avant car au final il score 14.8pts avec 6.5 Reb Off donc peu de points en 1c1.
Sa limite actuelle est l'utilisation d'un jeu au large a 5m voir 3pts car bon nombre de PNR dans l'axe ce qui lui liberait de l'espace mais pas exploité pour autant
En U16, je crois me souvenir qu'il jouait davantage en face-up. Mais une grosse blessure est passée par là. Un an sans jouer, il a certainement perdu un peu en mobilité, il a clairement gagné en puissance donc il s'est certainement concentré sur le domaine ou il est le plus efficace pour son retour. On peut être rassuré de ce point de vue là, et je suis sûr qu'il va rajouter des cordes à son arc rapidement.
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par anto »

Pas sur que sa blessure ait qq chose a voir la dedans.
La mobilité il l'a encore,a voir sa capacite a gagner ses duels au PU ou sa capacite a switcher sur les PNR

Non j'ai plus peur d'un changement de registre imposé ou pas,qui le fait jouer dans un registre a mon sens limitant pour le tres haut niveau.
Quand tu ne prends plus le reflexe de regarder le cercle c'est que inconsciement qq chose a bouger.

J'etais a belgrade et c'etait dommage en live de le voir refuser de jouer certaines actions
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Il n'est plus sélectionnable en sélection jeune mais Olivier Sarr est en pleine bourre en ce moment. 30pt 17 rb contre Notre Dame, quelques jours après avoir mis 25pt et remporté la victoire contre Duke (#7).

Un des rares pivots de grande taille à surveiller après la grosse génération de 7 pieds de 92-93 (Gobert, Poirier, Fall) qui a laissé un petit vide derrière elle. Pour les générations suivantes moins d'inquiétude ya du matos (notamment la génération 2001 avec Kamagate entre autres, et évidemment les derniers U16, génération de géants incarnée par Wembanyama)

En tout cas Sarr semble s'être beaucoup amélioré dans le jeu dos au panier cette année, alors que jusqu'ici c'était avant tout un athlète, un "rim-runner" avec un petit jumpshot sympa. Il y a qq années encore c'était typiquement le profil faisait saliver tous les scouts NBA, aujourd'hui malgré une grosse progression et un potentiel évident il n'apparait dans aucune mock-draft.
Je trouve que ses moves tout en finesse sont assez beau à voir : https://www.youtube.com/watch?v=pLGI0lnfhBs

Prometteur, un profil complet intéressant pour l'équipe de France
parkerdiaw
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 16:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par parkerdiaw »

Interview interessante d'Olivier Sarr du 29/03 sur Eurohopes, on y apprend les raisons de son départ vers la NCAA ou bien que son petit frère devrait être également un 7-footer à sa taille adulte (après, les prédictions...).

http://www.eurohopes.com/news/6300/euro ... ivier_sarr
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Alexandre Sarr fair déjà 2m05. Curieux comment il va se développer à Madrid.

Et grand deception que les championats d Europe jeunes de cet été ont été annulés. J’aurais espéré qu’elles soient Reportées vers la fin de l’année.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Une vidéo de la demi finale U19 2007 :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Quelle belle génération 1988-89. Avec des joueurs avec de bons fondamentaux et une vraie complémentarité !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Sympa la video (même si comme d'autres, déjà vu). Par contre, c'est qui le 5 français qui joue de façon agressive, j'arrive pas à le reconnaître.

Plus sérieusement, j'avais totalement oublié qu'il y avait Curry en face (+ Lighty, D. Thompson, Beasley et 2/3 autres).

ps : Quelqu'un ici a déjà vu jouer Malwaya ? Je sais qu'il a été mvp d'un tournoi de jeunes (et que c'est la filière Asvel/Marne la Valée derrière) mais quels sont ses qualités/défauts ?
parkerdiaw
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 16:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par parkerdiaw »

http://www.ffbb.com/limpact-est-tres-im ... -formation

Je croyais que toutes les compétitions FIBA de jeunes avaient été annulées, mais d'après ce que je lis ci dessus, ce n'est pas le cas des coupes de monde U17. Vous en savez plus?
Répondre