Equipe France U16 filles

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: Equipe France U16 filles

Message par SCCSM-NEW »

Cela reste bigrement brouillon leur jeu; et toujours un nombre de shoots et de lay-up faits qui n'ont aucune chance de rentrer, envoyés à la va comme je te pousse. C'en est vraiment affligeant parfois !
Quel manque d'application aux shoots sous le panier ...
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Les serbes sont complètement dépassées en cette première mi-temps !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Equipe France U16 filles

Message par raph »

C'est même affligeant. Qu'est-ce qu'on prendrait si c'était l'edf qui affichait un tel spectacle...
Chez nous c'est pas mal, même si y a rien d'extraordinaire non plus. De bonnes relations intérieure/intérieure en tout cas, c'est cool.
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Victoire sans problème pour la France 77 à 33. Deuxième mi-temps plus poussive avec quelques "leaders" sur le banc !
cyma
Sophomore
Messages : 444
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: Equipe France U16 filles

Message par cyma »

Mais que le basket féminin international est d'une médiocrité affligeante !
Ça court dans tous les sens sans réflexion.
Quelle purge à regarder!
Jouer vite, agresser le cercle en permanence.... pertes de balles.... fondamentaux individuels mis au second plan voir au 3e plan !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Equipe France U16 filles

Message par raph »

T'exagères un peu quand même. C'était les 1/16eme de finale aussi, et leur nouveau mode de qualif fait que les deux premiers de chaque groupe tombent contre des équipes potentiellement très faibles (sauf certains cas de groupes très homogènes comme en U18 chez les garçons dans le groupe allemagne/grèce/turquie/serbie).
Que ce soit filles ou garçons, ils ont 16 ans au plus pour cet euro, donc faut s'attendre à voir du déchet, mais le niveau va crescendo normalement. Dès les 1/4 normalement.
Au niveau de cette edf, on aura une opposition de style face à l'Italie (grosse attaque), donc ce sera fatalement plus plaisant (et stressant).

Y a moins d'indulgence à avoir pour les U20 et les U18 surtout pour moi (vu que les U18 sont en général pas encore en pro et eux doivent faire ce qu'il faut pour prouver qu'ils ont le niveau, et c'est en général les compét ou on retrouvent le plus de gros prospects (avec les U17).
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: Equipe France U16 filles

Message par Logan1973 »

raph a écrit :T'exagères un peu quand même. C'était les 1/16eme de finale aussi, et leur nouveau mode de qualif fait que les deux premiers de chaque groupe tombent contre des équipes potentiellement très faibles (sauf certains cas de groupes très homogènes comme en U18 chez les garçons dans le groupe allemagne/grèce/turquie/serbie).
Au passage je suis pas convaincu par ce nouveau système, je vois pas l'intérêt pour une équipe qui a déjà pris deux ou trois roustes en poules de s'en prendre une de plus avant de jouer des équipes de son niveau
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: Equipe France U16 filles

Message par SCCSM-NEW »

Les françaises auraient peut être mieux fait de se faire battre par les turques quand on voit qu'elles sont déjà en 1/2 après une victoire somme toute aisée face à la Russie.
LGA
Sophomore
Messages : 492
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: Equipe France U16 filles

Message par LGA »

Logan1973 a écrit :
raph a écrit :T'exagères un peu quand même. C'était les 1/16eme de finale aussi, et leur nouveau mode de qualif fait que les deux premiers de chaque groupe tombent contre des équipes potentiellement très faibles (sauf certains cas de groupes très homogènes comme en U18 chez les garçons dans le groupe allemagne/grèce/turquie/serbie).
Au passage je suis pas convaincu par ce nouveau système, je vois pas l'intérêt pour une équipe qui a déjà pris deux ou trois roustes en poules de s'en prendre une de plus avant de jouer des équipes de son niveau
Sur les 8 compétitions de cette année, 11 3ème et 2 4ème (Espagne en U20M et Suède en U20F) se sont qualifiés pour les 1/4.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: Equipe France U16 filles

Message par SCCSM-NEW »

LGA a écrit :Sur les 8 compétitions de cette année, 11 3ème et 2 4ème (Espagne en U20M et Suède en U20F) se sont qualifiés pour les 1/4.
Merci pour la stat
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Le match contre l'Italie sera le premier véritable test . Si l'équipe gagne ce match sans trop de difficulté... ( ce qui n'est pas encore fait), le match contre l'Espagne montrera la vrai valeur de cette équipe ( même si la France a gagné en match amical ).
Pour ma part, l'Espagne, la Hongrie, l'Italie et la France sortent du lot .
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: Equipe France U16 filles

Message par SCCSM-NEW »

Récolet a écrit :Le match contre l'Italie sera le premier véritable test . Si l'équipe gagne ce match sans trop de difficulté... ( ce qui n'est pas encore fait), le match contre l'Espagne montrera la vrai valeur de cette équipe ( même si la France a gagné en match amical ).
Pour ma part, l'Espagne, la Hongrie, l'Italie et la France sortent du lot .
A part par quelques séquences collectives je trouve que la France n'a pas montré grand chose notamment en terme de maîtrise collective. Sur ce point de vue là l'Italie et l'Espagne me paraissent largement supérieures; la plupart du temps le jeu de l'EdF me paraît par trop brouillon.
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Mi-temps : Espagne 45 Pologne 13 !!!
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Victoire de l'Espagne sur la Pologne 72 -32 .
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: Equipe France U16 filles

Message par SCCSM-NEW »

Enfin nos françaises jouent vraiment; du collectif, du rythme et de la défense ... sauf sous le panneau où c'est difficile.
Match plaisant.

C'est fou, même les italiennes manquent l'immanquable !

Et quel dommage de gâcher ainsi tout le bon travail de cette 1ère MT par une dernière minute avec des cagades en veux tu en voilà !!!
Répondre