Equipe France U16 filles

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Equipe France U16 filles

Message par raph »

Bon bé, gros souci de gestion du ballon avec des balles perdues improbables dans le money time. Après, y a quand mm de bonnes choses, dommage juste pour Kessler (je pense que c'est elle qui était en pleur sà la fin) et celles qui ont vraiment limité le 'déchet' dans leur jeu, mais c'est un sport d'équipe, il faut aussi l'accepter.
Zarb l'attaque de zone quand meme ds le 4eme (et meme en fin de 3eme 1/4). Quasi aucune intérieure qui remonte pour poser un pick et un jeu quasi uniquement périphérique alors qu'on domine inside. Enfin bref, les coachs en edf...Me^me s'ils ont pas le temps blablabla, oui on sait.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Equipe France U16 filles

Message par ludo »

quelle naiveté sur les bp!...26 au total quand même...après pas simple de passer après une génération championnes d'Europe...perso j'ai pas compris leur façon de défendre, on s'est fait démonter sur les fixations-passes lignes de fond tout le match...dommage...
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

La France , depuis le début de la compétition, a beaucoup de mal à terminer ses matchs ! L'Italie a largement mérité sa victoire, car elle a su varier beaucoup plus le jeu.
Modifié en dernier par Récolet le mar. 04 juin 2019 13:51, modifié 2 fois.
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

raph a écrit :Bon bé, gros souci de gestion du ballon avec des balles perdues improbables dans le money time. Après, y a quand mm de bonnes choses, dommage juste pour Kessler (je pense que c'est elle qui était en pleur sà la fin) et celles qui ont vraiment limité le 'déchet' dans leur jeu, mais c'est un sport d'équipe, il faut aussi l'accepter.
Zarb l'attaque de zone quand meme ds le 4eme (et meme en fin de 3eme 1/4). Quasi aucune intérieure qui remonte pour poser un pick et un jeu quasi uniquement périphérique alors qu'on domine inside. Enfin bref, les coachs en edf...Me^me s'ils ont pas le temps blablabla, oui on sait.
Je pense qu'il y a de bon coachs en équipes de France , je pense à l'entraineur des U16 la saison dernière qui est tout de même vice champion du monde avec les U17 cette année !
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Place au match de classement de 5 à 8 avec un match contre la Pologne qui semble à la portée de la France. Même si les filles ont les moyens de passer, cela dépendra aussi du moral des troupes après cette défaite somme toute logique vu le déroulement du match . Et je souhaite bon courage aux filles!
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Ce soir, la finale avant la lettre : Espagne - Italie .
Avantage à l'Espagne qui a déja gagné contre cette même équipe lors d'un tournoi à Pésaro en début de mois.
Dans l'autre 1/2 finale, match beaucoup plus indécis. Petit avantage à la Turquie .
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Victoire de la France' !!
Modifié en dernier par Récolet le mar. 04 juin 2019 13:52, modifié 2 fois.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: Equipe France U16 filles

Message par SCCSM-NEW »

Vraiment écœuré de voir comment les espagnoles sont favorisées par les hommes en gris. Et pourtant l'Italie arrive à rester devant à 10' du terme.
J'ose espérer qu'elles vont tenir car vraiment elles le méritent grandement.
Mais elles vont payer cher tous les paniers dessous laissés en route; on dirait parfois nos petites françaises.
En tout cas qu'est-ce que cela joue ... et sur quel rythme, affolant.

SUPER CONTENT ... elles ont tenu. Espagne OUT.
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Match autrement plus agréable à regarder que le France-Pologne de cet après-midi , même si l'adresse laisse à désirer .
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Victoire de la France 73 à 50 contre la Russie . La France termine donc 5ème .
De bonnes choses lors de ce match, mais beaucoup de déchet dans le jeu. Sur jeu rapide, cela va assez bien; par contre, sur jeu placé,
beaucoup moins bien.
Quel bilan tirer de cet Euro ? Je pense qu'il y avait la place pour aller en finale sans le match raté contre la République Tchèque , et pourtant cette dernière nation avait été nettement dominée en avril.
La France avait fait "une préparation parfaite" en Espagne, affichant des résultats "très prometteurs" et un jeu "très satisfaisant " ( sources site FFBB ).
Qu'a t'il manqué à cette équipe ? A la fois peu et beaucoup de choses ...
ZAZA 44
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 août 2018 10:13

Re: Equipe France U16 filles

Message par ZAZA 44 »

La France nation forte du basket européen à la 5 ème place c'est un gros échec malgré ce que certains veulent nous vendre surtout dans un CE aussi "abordable". Le staff quasi 100% landais a eu carte blanche des filles ont été laissées sur la route au profit de certaines certaines =D> ont eu un temps de jeu incroyable alors que d autres séchaient sur le banc =D> maintenant je me répète dans ce chapionnat hyper abordable le minimum c'était une médaille alors maintenant quand on réalise ses objectifs que le bas peuple ferme sa bouche par contre quand on se plante de la sorte qu'on assume !
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Ce qui m'a quelque peu surpris, mais il est vrai que je connais pas suffisamment les joueuses, c'est de voir le 5 rentrant contre la République Tchèque .
Je n'ai pas très bien compris pourquoi Bussière et Mbu ont été si peu utilisées lors de ce match, alors qu'elles ont évolué dans un championnat autrement plus difficile que certaines du 5 rentrant .
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Qui connait les joueuses du centre fédéral qui évoluent en NF1 ? Je viens de voir des stats sur le site de la fédé . Je pense que certaines qui ne sont pas en équipe de France sont blessées ou sont des 2001, sinon pourquoi expliquer leur absence ?
Dernière victoire contre Brive : NF1 / Centre Fédéral - Brive : 62-60
Points des joueuses du CFBB : Daramy 18, Kessler 17, Mbu 11, Raynaud 9, Moctar 4, Richmond 2, Hillotte 1, Sida Abega 0, Farcy 0, Domenger 0
ZAZA 44
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 août 2018 10:13

Re: Equipe France U16 filles

Message par ZAZA 44 »

Un coach fait des choix, parfois ils sont surprenants il est vrai qu'il ne peut pas prendre 20 gamines maintenant quand ses options sont gagnantes alors bravo par contre si elles s'avèrent perdantes alors il faut des explications.
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: Equipe France U16 filles

Message par Récolet »

Visiblement, il n'y a pas beaucoup de personnes qui semblent connaitre les joueuses de cette équipe du CFBB , car pas de réponse (ou si peu )
sur mes interrogations en date du dimanche 26 août .
Répondre