[U17] - Championnat du Monde -Garçons/Filles

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par coutournant »

Billon je saurais pas dire si c'est un extérieur ou un intérieur... Un athlète ça c'est sûr, mais à part ça ;)
J'adore Gauzin vous avez le nez creux pour l'avoir dégoté celui-là ! Ya du Rodrigue Beaubois en lui
Thirouard est à l'Insep mais vient du club de Rennes (N1-N2) ya moyen qu'il soit recruté par un club de JE à l'issue de son cursus
Maledon fait un tournoi moyen mais il a claqué un de ses dunk encore une fois. Il prend du volume athlétiquement, il faisait pas ça en U16.
Crusol c'est monsieur régularité dans cette équipe, j'aimais bien l'an dernier, j'aime encore plus cette année. Le QI basket. Il devrait cartonner avec l'Insep l'an prochain
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par SCCSM-NEW »

raph a écrit : ... Je sais pas avec quel club il est affilié, mais lui vraiment si on pouvait le choper au msb... :oops: =D>
Rennes ... ce n'est pas si loin en plus :)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par raph »

Thirouard faut absolument que quelqu'un du msb le convainque de venir ici. Et question savoir faire pour les ailiers, on a suffisamment de prospects professionnels pour le démontrer (et pas seulement Batum).
Je le connaissais pas au niveau du jeu, mais c'est un de ceux "non affectés" qui me semble le plus intéressant pour faire une carrière à la causeur (mais sur les postes 2/3). Il est vertical, très mobile, et vu son jeu sans ballon le basket iq est plutot bon. Et question fondamentaux (dribble, curls, qualité du jumper, etc) c'est bon aussi. Pas vu en 1/1 pour poster cela dit (ptet qu'on l'a envoyé à un moment, ms je m'en rappelle pas) mais ce serait le pied d'avoir un gars en plus de notre région (étendue) sachant qu'on a quelques liens avec Rennes (via un tournoi de pré saison). S'il continue à bien progresser, c'est un futur très bon ailier européen (il perd peu de ballon en plus et il est capable en tout cas à ce niveau de se créer son shoot ou d'attaquer le cercle).

Pour Gauzin, y a parfois des choix qui sont un peu frustrants notamment quand il 'croque' un peu (soit ds le drive, soit au niveau du jumper extérieur) mais c'est clair que la panoplie offensive est vraiment complète (là aussi pas de post up, donc à voir pour le jeu dos au panier vu sa taille). En plus il semble bien gainé vu sa capacité à finir ses lay up/tentatives près du cercle alors qu'il est très longiligne (y a du fournier en lui pour ça). En défense je pense qu'il peut faire mieux, il semble bien lire et il vient aider, mais il n'est pas vraiment dissuasif (après, je sais pas ce que le staff lui demande et personne ici a priori non plus).
Mais c'est clair que je n'ai pas le souvenir d'un meneur au Mans de cette qualité à 16 ans, pas même Antoine. Même si Antoine était clutch en edf jeunes donc, on verra déjà dans ce tournoi si ça fait parti de ses qualités aussi.
Pas sur que ce soit un prospect nba cela dit, il ne crée pas grand chose pour ses camarades même s'il utilise très bien les écrans.

en tout cas le backcourt dans l'ensemble est juste hors norme. même à l'époque des 88/89 quand on mixait Diot/Jackson/Mb'aye ('jen oublie un en arrière d'envergure) on avait deux meneurs "role player" (mangin et un autre dsl pour lui je me rappelle plus). Même si à l'aile y avait Batum.

Pour Crusol c'est clair que ce qu'il fait est très propre t encore, y a une belle marge de progression (cf certaines actions qu'il ne conclut pas près du cercle alors qu'il a quasi fait le plus dur). Ce qui est surtout impressionnant chez lui c'est son calme apparent, il laisse le jeu venir à lui et hormis le match face aux croates et le small ball, il ne force vraiment rien.
Sinon paradoxalement Maledon/Hayes/Cazalon ont été peu en réussite mais ils n'ont pas forcément fait de mauvais matchs (surtout Maledon, même s'il a gaché un peu également aux lancers). Son poster était de toute beauté en tout cas, chambrage à l'appui, qu'il évite de faire ça face aux turcs, ils pourraient le "punir" surtout qu'ils ont un intérieur en mode "machine à contrer".


Curieux de voir ce que ça va donner face aux turcs mais ça risuqe d'etre chaud sous les paniers. J'ose espérer qu'on lancera Eyango d'entrée, sinon on risque de morfler au rb défensif et de leur donner trop de secondes chances. Comme toute équipe turque ils devraient etre frfiables en périphérie, et meme si on défend très peu en zone (vu les individualités, ça se comprend), ça vaudra pê le coup de le faire contre eux. C'est "normalement" le match le plus compliqué avant la finale.
Dans l'autre partie de tableau, je suis pressé de voir Canada/usa (même si y a canada/australie avant, mais logiquement le canada est au dessus).
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par coutournant »

Je me suis pas focus sur sa défense (vu l'écart de niveau pour le moment on peut pas tirer bcp d'enseignements) mais je me souviens avoir été impressionné par la vitesse latérale de Gauzin sur une ou deux séquences, il a le potentiel pour être vraiment très fort de ce coté je pense, après il a peut-être pas développé une science énorme, mais les prédispositions sont là. C'est un athlète, avec de l'envergure qui plus est...
En création ce n'est clairement pas le dépositaire du jeu. Il est principalement associé à Crusol qui est juste un parfait maestro, donc c'est logique qu'il soit pas prioritaire à la création. Sinon c'est Hayes et Maledon, donc pareil. Mais au Mans en espoirs c'est une machine à assists donc je pense qu'en tant que playmaker il a aussi un gros potentiel.
+ 1 sur le niveau hallucinant à l'arrière de cette EDF, on le savait d'avance mais c'est encore plus impressionnant que ce que j'imaginais. Quand on voit la liste des joueurs laissés à la maison, on se prend de vertiges sur la profondeur de cette génération.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par raph »

lien direct dailymotion youtube bloqué (canal+sport diffuse a partir des 1/4 cqfd). Les inconditionnels peuvent toujours masquer leur ip (vpn..) ou choper un proxy fiba friendly.

Même pas 2mn joué et on se fait martyriser sous notre cercle (rb offensif). Carene/Miyem.Je pige pas pourquoi il joue pas Eyango.
Crusol en défense =D>

Par contre les arbitres suisses c'est bon. 3 ft d'équipe, un turc essaye de poster fait une passe ds le dos en vrac, ok garcon, tu vas sur la ligne. mewibiensur.

popopo le cake de cazalon. quand je dis qu'il promet en défense..
m.. 2 ft pour Eyango. Il fait une bonne rentrée en tout cas.

+9 à la fin du 1er 1/4. Avec du small ball (Cazalon en 4 encore) pour finir le 1/4 temps. Pas mal d'agressivité (sur le drive/curl) des arrières pour agresser la défense turque et provoquer des fautes mais c'est presque en attaque que les turcs en commettent le plus (dont un passage en force généreux, mais bien joué Crusol :mrgreen: ).
Une défense pas mal, meilleure depuis que Carene est sortie avec des options vraiment 'small' de Kebe (Ebonokoli en 5.. le plus drole etant que lui ait lui scoré en jouant l'enforcer.. pour quasi conclure le 1/4 temps).
Les turcs sans surprise très maladroits en périphérie, et l'écart serait plus large sans les rbs offensifs initiaux.
Faudra continuer à les faire cavaler, et j'espère qu'eyango rendra notre panier inaccessible quand il reviendra en deuxièe mitemps (j'imagine mal Keba le remettre pour qu'il prenne une 3eme ft avant la mitemps).
Bon, ben re Eyango vu que Carene en est à 3 ft (je ne vais pas l'accabler, mais d'un certain pt de vue, ouf).

Bon ben c'est raide poste bas. Kebe essaye de jouer Ebonkoli mais même lui se fait faciement poster. Derrière un écran mobile (festival du reste chez nous) et une mauvaise séquence.
On déjoue totalement. Nos exté (Maledon et Cazalon sont à la ramasse maintenant, "en mode y a des scouts dans la salle?" en forçant et en faisant n'imp.) forcent beaucoup trop, ils se permettent même de l'iso à 8 m façon Curry (soyons fous..). Le manque de patience est vraiment chiant chez eux. Derrière on relabnce les turcs qui n'en demandaient pas tant.

+6 à la mitemps. Mais 14bps (6 pr le duo cazalon/Maledon) , même s'il y a des écrans mobiles dans le lot et ft offensive.

Gros match de Hayes en tout cas, qui rassure quand il revient et qui est un vrai poison pr les turcs (son défenseur initial se prend même une T pr flopping à un moment). Ce serait pas mal que Maledon et Cazalon n'essayent pas de l'imiter et pensent au collectif avant de penser à leurs stats perso (c'est vraiment l'impression qu'on a sur le 2nd 1/4 temps, même si au moins cazalon défend - très - bien).
Quand tu vois que Crusol n'est quasi jamais servi, y a un souci.

Sinon 14 fts chez nous, 9 en face. Je veux bien qu'on soit dominé au niveau des intérieurs, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Ca va etre chaud. Carene, Ebonkoli, Eyango à 3 fts, 2 pour Miyem avant d'entamer la 2nd mi-temps. Je pense qu'on va devoir commencer la seconde mitemps avec diallo en 5 et Cazalon en 4 mais on verra.
nm, miyem en 5.

popopo. Hayes qui paume un ballon, se rattrape avec un joli scotch sur la planche, relance et score en transition avec la faute [-o<
A coté de ça Maledon continue en mode oeillères. Il pourrait avoir 10 pds d'ors et déjà s'il ne voulait pas gagner son ptit concours avec Hayes...Et l'action d'après, il ne force pas le drive ligne de fond, sert Eyango, 2 pts et une assist..
+9 a la fin du 3eme 1/4 et on a survécu à Miyem en 5. Seulement 4bp's pendant ce 1/4 temps même si ça coute cher à chaque fois.
Bon +16 à 6mn de la fin
Modifié en dernier par raph le ven. 06 juil. 2018 22:01, modifié 14 fois.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par SCCSM-NEW »

raph a écrit :lien direct dailymotion youtube bloqué (canal+sport diffuse a partir des 1/4 cqfd). Les inconditionnels peuvent toujours masquer leur ip (vpn..) ou choper un proxy fiba friendly.
Snif ! MERCI.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par SCCSM-NEW »

Avant on pouvait au moins suivre le match via les stats. Là même pas.
Trouvé
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par raph »

ufff purée l'arbitrage. Mais qu'on laisse les suisse arbitrer le curling MER CI

En tout cas, victoire logique vu la différence de niveau sur le backcourt mais on a quand même sévèrement morflé sous nos panneaux. Et le small ball n'explique pas tout, on a souvent eu une doublette d'intérieurs.

Pas mal de déchet à la passe par excès d'individualisme ou de précipitation ce qui a rendu le match crispant pendant 3 1/4 temps mais au final on survit aux 19 rbs offensifs turcs et à nos 22bp's (total similaire à celui face à l'argentine).

Crusol pour une fois très maladroit (même au niveau de la passe en fin de match, mais il a surtout envoyé deux beaux airball à 3 pts) mais précieux autrement (au moins le ballon circule bien avec lui et pas qu'en périphérie).
Gros temps de jeu pour le trio de star(lettes), choix bizarre, par moment ça n'aurait pas été plus mal de bencher Maledon et de relancer un arrière du banc. En espérant qu'ils gagneront en lucidité et qu'on retrouvera un bon passing game en 1/2. Pour l'atlernance faut pas rever par contre, sauf surprise.
yayosh
Rookie
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 8:09

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par yayosh »

raph a écrit :ufff purée l'arbitrage. Mais qu'on laisse les suisse arbitrer le curling MER CI

En tout cas, victoire logique vu la différence de niveau sur le backcourt mais on a quand même sévèrement morflé sous nos panneaux. Et le small ball n'explique pas tout, on a souvent eu une doublette d'intérieurs.

Pas mal de déchet à la passe par excès d'individualisme ou de précipitation ce qui a rendu le match crispant pendant 3 1/4 temps mais au final on survit aux 19 rbs offensifs turcs et à nos 22bp's (total similaire à celui face à l'argentine).

Crusol pour une fois très maladroit (même au niveau de la passe en fin de match, mais il a surtout envoyé deux beaux airball à 3 pts) mais précieux autrement (au moins le ballon circule bien avec lui et pas qu'en périphérie).
Gros temps de jeu pour le trio de star(lettes), choix bizarre, par moment ça n'aurait pas été plus mal de bencher Maledon et de relancer un arrière du banc. En espérant qu'ils gagneront en lucidité et qu'on retrouvera un bon passing game en 1/2. Pour l'atlernance faut pas rever par contre, sauf surprise.
je t'ai déjà posé la question et tu n'as pas répondu...c'est quoi ton problème avec Malédon???
tu as vu ses stats??? c'est juste le meilleur passeur du match...il tire à 70% prend cinq rebonds et perd 4 ballons pour 27 d'éval!! au moins des stats c'est objectif non?
yayosh
Rookie
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 8:09

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par yayosh »

yayosh a écrit :
raph a écrit :ufff purée l'arbitrage. Mais qu'on laisse les suisse arbitrer le curling MER CI

En tout cas, victoire logique vu la différence de niveau sur le backcourt mais on a quand même sévèrement morflé sous nos panneaux. Et le small ball n'explique pas tout, on a souvent eu une doublette d'intérieurs.

Pas mal de déchet à la passe par excès d'individualisme ou de précipitation ce qui a rendu le match crispant pendant 3 1/4 temps mais au final on survit aux 19 rbs offensifs turcs et à nos 22bp's (total similaire à celui face à l'argentine).

Crusol pour une fois très maladroit (même au niveau de la passe en fin de match, mais il a surtout envoyé deux beaux airball à 3 pts) mais précieux autrement (au moins le ballon circule bien avec lui et pas qu'en périphérie).
Gros temps de jeu pour le trio de star(lettes), choix bizarre, par moment ça n'aurait pas été plus mal de bencher Maledon et de relancer un arrière du banc. En espérant qu'ils gagneront en lucidité et qu'on retrouvera un bon passing game en 1/2. Pour l'atlernance faut pas rever par contre, sauf surprise.
je t'ai déjà posé la question et tu n'as pas répondu...c'est quoi ton problème avec Malédon???
tu as vu ses stats??? c'est juste le meilleur passeur du match...il tire à 70% prend cinq rebonds et perd 4 ballons pour 27 d'éval!! au moins des stats c'est objectif non?
et ta remarque sur la suisse est tout aussi limite...en quoi les français sont meilleur à l'arbitrage...tu as vu les finales de Jeep Elite?
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par SCCSM-NEW »

Quelques images Quelle dernière action !!!
neicileft
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : ven. 08 août 2014 10:38

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par neicileft »

concernant Maledon :
je le trouve très très fort,
mais depuis le début de la compèt moins efficace, impactant que Hayes, voir Cazalon,
par contre, ce soir contre la Turquie, il a été au niveau des 2 autres, c'est à dire excellent, c'est tout à son honneur sur un match couperet, le plus difficile pour les bleus jusqu'ici, de sortir un match de cette valeur.
Hate de voir la suite !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par raph »

Je les ai forcément vu que mon club était concerné

Sinon, j'ai rien contre les suisses, contre un trio qui sifflent n'importe comment, c'est pas la même chose. Et en basket, voilà quoi (p.s-->Lamentable arbitraje para un partido de chavales (para los dos lados) une petite citation, jen ai d'autres je mate les cmpt rendus des fofo europeens)).
sinon, ce que tu piges pas, alors je vais le redire intelligiblement c'est que je suis nos edf (et pas que celle la) depuis un bail sans céder au star système et au dieu stats. Moi je juge ce que je vois, pas une feuille de stats. Et j'essaye d'imaginer le futur roster de l'équipe fanion, et le potentiel de certains joueurs pour nos clubs (en espérant qu'on en récupère certains).

Tu me dis que je fais une fixette, mais t'étais ou pour les 3 derniers matchs alors que je relevai un bon impact et un meilleur contrôle du ballon ? Moi ça me donne surtout le sentiment qu'en bon fanboy t'attends la critique et tu arranges la sauce pour que ça passe pour du lynchage (mais ptet que je me trompe aussi?). Si t'imagines que ces futurs coachs retiendront sa ligne de stat (à commencer par Mitrovic, lol..) ou qu'il retiendront un mauvais choix (offensif), je te laisse vivre dans tes illusions.
On parle d'une génération qu'on reverra normalement pour les Jeux. Et pour ma part, je préfèrerai voir que les erreurs de certains matchs ne se reproduisent pas quelques matchs plus tard. Ma gueulante initiale c'était face à l'Argentine, et même si on n'était pas au même niveau de jenfoutisme avec le ballon (là on a eu juste une passe mi terrain de crusol ou Thirouard à un moment), c'est justement à cet âge là qu'on doit leur faire assimiler la rigueur. Et sinon, les passes en transition ça me parle moyennement. Par contre la bonne passe que Maledon fait en jeu à 2 avec Eyango le long de la ligne de touche là ça me parle. Et ohh, j'en parle? Depuis le début de la compét, on a un crusol en mode "contrôle", ou facilitateur. Il rend le jeu fluide, moins 'one on one'. J'ai rien contre les iso de temps à autre ou contre un joueur qui joue une mismatch, mais quand c'est du drive déclenché après une passe et 5 - ou 6 sec en attaque, stop. Et je parle même pas d'alternance (même si nos intérieurs sont moyens disons).

Tu me verras raler quand n'importe quel joueur joue soliste en edf. Je me suis pris le bec ici (et ailleurs) concernant le dieu TP pour la même raison.
Ca veut pas dire que j'ai raison sur tout, mais si tu veux argumenter sur telle ou telle possession ou tel ou tel choix offensif, np. Mais faut arrêter la parano 30 sec. Regarde les matchs, et tu comprendras pourquoi les stats ça ne veut pas tout dire.

Et comme tout bon supporter, je veux qu'ils aillent au bout (et donc taper les ricains). Et pour ce faire, il faut éviter de filer des munitions à l'adversaire (rb off et bp's).

Rassuré?
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par ludo »

126-52 pour les us contre la croatie... :shock: ...
yayosh
Rookie
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 8:09

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par yayosh »

par moment ça n'aurait pas été plus mal de bencher Maledon
pourquoi tu veux le bancher??
Répondre