[U17] - Championnat du Monde -Garçons/Filles

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par raph »

Il a joué 35mn. Faut que je détaille ? La demi c'est dès ce soir. Hayes a été relativement préservé (notamment en deuxième mi-temps) et Cazalon je comprends vu qu'en défense c'est quasiment le meilleur défenseur de l'équipe (avec Crusol pour les arrières) et c'est pas étonnant qu'il soit décalé en 4 sur small ball.

Pour info, c'est la dernière fois que je te réponds ici. Prochaine fois, c'est PM si toi tu as des problèmes avec ce que j'écris.

Sinon, j'avais oublié de parler du canada/australie dans tout ça. La fin de match a été limite épique avec les canadiens qui avaient creusé patiemment un petit écart de 8 pts environ autour de la dernière minute de jeu (1'30) mais ils ont multiplié les bourdes (mauvaise adresse de leur combo, bp, box out) et les australiens étaient revenus à -2 à 30sec environ du terme. Ca se joue quasiment sur un rebond offensif d'un extérieur canadien qui permet de reprendre un peu de large - +4 puis + 6 après un échec rapide des aussis - et derrière ils ont réalisé une assez bonne défense si on considère que les joueurs australiens ouverts en périphérie étaient maladroits à 3 pts (j'ai pas vérifié mais c'était leur prospect d'origine aborigène).

Pas si sur que canada-usa soit dont si serré que ça tellement les us ont de la marge (surtout que les canadiens étaient plutot maladroits au shoot).
yayosh
Rookie
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 8:09

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par yayosh »

raph a écrit :Il a joué 35mn. Faut que je détaille ? La demi c'est dès ce soir. Hayes a été relativement préservé (notamment en deuxième mi-temps) et Cazalon je comprends vu qu'en défense c'est quasiment le meilleur défenseur de l'équipe (avec Crusol pour les arrières) et c'est pas étonnant qu'il soit décalé en 4 sur small ball.

Pour info, c'est la dernière fois que je te réponds ici. Prochaine fois, c'est PM si toi tu as des problèmes avec ce que j'écris.

Sinon, j'avais oublié de parler du canada/australie dans tout ça. La fin de match a été limite épique avec les canadiens qui avaient creusé patiemment un petit écart de 8 pts environ autour de la dernière minute de jeu (1'30) mais ils ont multiplié les bourdes (mauvaise adresse de leur combo, bp, box out) et les australiens étaient revenus à -2 à 30sec environ du terme. Ca se joue quasiment sur un rebond offensif d'un extérieur canadien qui permet de reprendre un peu de large - +4 puis + 6 après un échec rapide des aussis - et derrière ils ont réalisé une assez bonne défense si on considère que les joueurs australiens ouverts en périphérie étaient maladroits à 3 pts (j'ai pas vérifié mais c'était leur prospect d'origine aborigène).

Pas si sur que canada-usa soit dont si serré que ça tellement les us ont de la marge (surtout que les canadiens étaient plutot maladroits au shoot).
Je n'ai aucun souci avec toi.. c'est juste que ce sont des gamins et je te trouve un peu dur spécialement avec lui alors qu'il ne commet pas plus d'erreur que les autres au vu du nombre de balles qu'il joue (c'est quand même lui le meneur principal même si d'autres sont capables de prendre la mène pour eux à certains moments...)
et puis on est sur un forum donc on est la pour partager nos avis et je respecte tout à fait le tien ...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par raph »

tout a fait d'accord avec ce que tu dis. Et au passage, en échangeant avec Contournant et d'autres, j'ai mis de l'eau dans mon vin concernant certains de mes commentaires qui peuvent paraitre péremptoires.

Sinon, le pivot malien dont je parlai ici (ou sur bebasket) au début du mondial a pondu un match à 32/32 dans les matchs de classement :shock: même s'il y a eu 3 prolongations. 53 d'eval.
Pas surprenant pour ceux qui l'ont vu joué, mais quand même... Si Garuba & ce joueur (Ballo) sont promis à évoluer en acb, ça pourrait envoyer (même si faudra voir comment Garuba évolue physiquement et s'il prend des cm).
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par coutournant »

C'est le frère de Drissa Ballo. 32/32, truc de ouf !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par raph »

Bon début de match (11/7 atm) avec bonne nouvelle une domination sous le cercle chez nus (9 rbs à 2 et notamment de bons rbs offensifs convertis par miyem entre autre).

Le trio fait son match avec un Hayes un peu maladroit au début mais qui vient de signer deux actions de classe. 1 faute cela dit, faudra pê gérer ça durant la 1ere mi-temps.
Maledon précieux et sans déchet pour le moment (avec un gros 3 pt quasi au buzzer des 24 sec sur une aattaque mal engagée).
En tout cas on construit, on est patient, et c'est plaisant. Nouvelle défense de zone en face donc faudra que nos intérieurs soient présents sous leur cercle (et pour le moment c'esty le cas).
Les arrières porto ricains ont des cannes en tout cas dont comme attendu gare aux balles perdues (1 seule pour le moment en 3mn de jeu).
Hayes et Cazalon forcent un peu beaucoup, même si en défense c'est compliqué de trouver des ouvertures, ils ciblent bien nos meilleurs joueurs. Pe qu'il va falloir faire un travail de sape avec les intérieurs, à Kebe en tout cas de trouver une solution.
A la fin du 1er 1/4 temps, porto rico a surtout scoré à 2/3m du cercle (et via des lancers) hormis un 3 pt dans le corner gauche.
Chez nous c'est plus varié meme si on n'utilise pas les corners.
Modifié en dernier par raph le sam. 07 juil. 2018 23:19, modifié 1 fois.
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par coutournant »

Un match plus facile pour nos intérieurs, je comprend pas pourquoi on fait un small ball, ça semble marcher mieux quand on les domine physiquement
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par raph »

coutournant a écrit :Un match plus facile pour nos intérieurs, je comprend pas pourquoi on fait un small ball, ça semble marcher mieux quand on les domine physiquement
En tout cas t'as un petit aperçu des qualités de cazalon en défense (tout petit). Mais je te rejoins, je pige pas trop, surtout que pour une fois Carene se mettait en évidence (et Miyem allait au rb offensif aussi). Eyango pourrait faire du dégat dessous je pense (apres c'est des latins, je pense qu'ils doivent flopper en défense sans etre mauvaise langue)

Ca défend quand meme bien avec ce 5. Quand je parle de flopping lol...

Toujours une seule balle perdue. On dira ce qu'on veut, mais cette équipe peut même taper les ricains s'ils font gaffe à ça. Et lorenzo, signe au msb :p

Maledon est super quand il joue comme ça. Super. Et on utilise tout le parquet en attaque désormais. Quasi le match référence pour le moment des bleuets. Continuez les garçons..
On se met en difficulté sur les pertes de balle comme prévu (et y en a que 4 pour le moment, mais 11 passes). Pas super Gauzin.
On joue trop extérieur, il faut remettre Maledon et servir les intérieurs. En tout cas on ne gagnera pas sur l'adresse en périphérie seule, sachant qu'on est attendu sur le drive. Miyem, et des post up. Eyango et du scoring dans le petit périmètre.

popopo Hayes au buzzer du second 1/4 temps. +13 à la mi-temps, 48-35.
12 pds, 5 bps à la mi-temps, c'est pas mal, même si on s'empale un peu sur leur défense. Cazalon sans bp et qui rattrape pas mal de coups avec une belle débauche d'énergie (mais compliqué de l'économiser vu son impact). Cela dit 16mn pour lui et 13 pour Hayes, va falloir trouver des solutions sur le banc
Modifié en dernier par raph le sam. 07 juil. 2018 23:48, modifié 2 fois.
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par 10FrdNdj10 »

Quelqu'un a un lien pour le match ? le live de Youtube ne fonctionne pas
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par raph »

10FrdNdj10 a écrit :Quelqu'un a un lien pour le match ? le live de Youtube ne fonctionne pas
https://www.dailymotion.com/video/x6nf0bs

On repart avec Miyem en 5 comme lors du dernier match. Mouais. Et donc Cazalon en 4. Il va finir rincé.

omg ce que les porto ricains ratent, c'est collector.
Par contre Miyem vendange apres rebond offensif hmppff. Eyangooooooooooooooooooooooooo
Bon c'est Carene, et c'est pas mal, même si ses écrans me font peur (avec les bras écartés).
Meilleure rentrée pour Gauzin (pas de bp, mais pour le moment il n'a pas vraiment lancé d'attaque, c'était surtout de la transition).
Quand il est patient, Maledon il te trouve des super passes pour son pivot (et là c'est carene qui se régale). Bon passage des bleuets en tout cas et la bonne nouvelle c'est que Cazalon se repose avec Hayes.
Vraiment bien Carene. Par contre, il devrait bien dormir ce soir :mrgreen:

Encore une passe mal assurée par Gauzin (
Joli pnr de Maledon avec Carene.
A noter que Hayes n'a toujours pas shooté le moindre lancer en 3 1/4 temps.

+14 à la fin du 3eme. on est passé à 10bps, mais on n'en provoque plus beaucoup en face (ils sont à 11).
2 bps pour commencer le 4eme...Mais on en provoque 2 en face aussi.
+12.. on joue trop vite là. Je veux pas étre méchant avec Miyem mais depuis qu'il a remplacé Carene, c'est le bouillon. Dont acte Carene le remplace
+9... 6 balles perdues dans le dernier 1/4..

Crispant la fin de match mais Hayes et Maledon se sont pas dégonflés. Ce dernier souffre un peu en défense mais il fait un bon match (meilleur que Hayes, qui a pas mal forcé alors qu'il était bien pris). Cazalon et Carene les deux grands bonhommes du match. Bravo au staff de s'etre ajusté également.
Juste dommage toutes les balles perdues dans le 4eme mais la pression devait pas etre simple à gérer et en face ils ont lancer leur va-tout.

En espérant maintenant que les canadiens vont bien fatiguer les ricains...
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par coutournant »

Ils l'ont fait !
Place à la finale face aux USA maintenant probablement
Tout n'a pas été parfait mais je retiendrai surtout le match du facteur X, Maxime Carene, excellent ce soir !
Bravo aux bleuets, qui peuvent encore obtenir le meilleur résultat de l'histoire de la France en jeunes
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par raph »

Ben c'est ptêt pas encore sur pour les usa. Et c'est mérité pour le moment pour le Canada ou y a bien plus d'alternance et de controle dans le jeu. Après les us c'est des specimen physiques encore...
Si l'adresse du canada (qui vient de paumer un joueur sur entorse cela dit) en périphérie continue à être bonne, on pourrait bien avoir une mega surprise (surtout qu'ils sont corrects au rb défensif pour le moment malgré les bras qui trainent coté us et non sanctionnés)
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par SCCSM-NEW »

US en mode laminoir
Q1 : 28-21
Q2 : 14-33 ... +12 à la MT
Q3 : 13-29 (+16)
Q4 : 16-37(+21)
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par coutournant »

On est clairement pas favoris mais j'ai envie d'y croire.
Leur frontline est beaucoup plus forte que la notre. Nous c'est le back-court qui est énorme mais l'écart est moins important avec le leur.
Je pense que le trio Hayes-Maledon-Cazalon est le meilleur qu'on ait jamais eu sur une même classe d'âge, devant même celui de 82 (TP, Bobo et Mike) donc c'est cette année ou jamais. On a un bon supporting cast à l'arrière également (Crusol, Gauzin, Thirouard).
Il faut absolument qu'un intérieur sorte de sa boite ce soir pour gagner. Pour l'instant c'est Carene qui a montré qu'il pouvait élever son niveau de jeu...
Miyem peut-il se faire violence et démentir toutes les critiques, pour l'instant justifiées, à son encontre ?
Quant à Eyango, je l'aime bien, bonne surprise, mais il est la victime collatérale de la mise en place du Small Ball. Sa propension à faire des fautes ne lui permet pas en outre d'avoir un rôle majeur pour le moment. C'est dommage on a 3 beau potentiel poste 5 mais aucun n'est réellement dominateur à ce stade. Poste 4 c'est le désert et je n'attends personne pour élever son niveau de jeu.
Allez les bleuets ! rien à perdre faut tout donner !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par raph »

A noter que Porto Rico a dominé le Canada pour la 3eme place (90 77). Ca rehausse la perf des bleuets malgré le côté petit bras dans le 4eme 1/4 temps.

Trio d'arbitre letton/lituanien + equatorien

miyem/carene. Ben dsl mais c'est too much pour eux. Eyango... Eyang.ooo...
Faut se faire respecter au rb defensif.
6/2, on n'y arrive pas sur attaque placé (même si maledon foire un lay up alors qu'il a fait le plus dur, et Cazalon 0/2 aux lancers). Ah, un panier de Miyem près du cercle. Bon, il vient de provoquer une faute au rb off.

5 rbs offensifs pour les ricains après 5 mn. En espérant que ça fera pas 40 à la fin du match...

Eyango rentre à la place de Miyem et on joue en zone 2/3 désormais (avec un échec us, même si Green est rentré).
Etk 8/12.
Eyango fait un bien fou sous le cercle. mais physiquement on se fait bouger sans surprise (vive la créatine, même à cet age).
13/16 allez les garçons. Tain green qui répond - 13/19 - à un 3 pt de cazalon comme hier face au canada (patterson).
3/8 aux lancers chez nous (
Ecran mobile d'Eyango. 23/14 pour les us avec une fin de 1/4 temps compliqué. Eyango fautif sur pas mal d'actions du reste même s'il les impacte dessous malgré tout.
On a provoqué pas mal de fautes (notamment maledon et hayes) mais on foire beaucoup de choses faciles par précipitation

Début du 2nd 1/4
Ah ça va mieux. La zone produit des effets et on revient à 18/23 sur un jumper et Crusol et un lay up en contre attaque de cazalon.
4/10 aux lancers...
33/22. Le duo Miyem/Ebonkoli est spectateur sous notre cercle, pas normal. Faite faute les garçon si vous etes pris..
0 box out. Et maledon qui fait n'imp à son tour (et qui mange en défense aussi).
37/22...On s'en sortira pas si on n'insite pas avec Eyango malgré ses lacunes. Lui fera de bonnes fautes et au rebond, il fait son taf. Miyem a peur des contacts. compliqué quand tu joues intérieur.
45/25 à la fin du 2nd 1/4 temps (et encore, un gros quasi buzzer beater de hayes à 3 pts à la fin). Trop d'erreurs chez nous, à commencer par le reb défensif, mais c'est pas une surprise. Et bcp trop de bp's en attaque.
14 reb off pour les us à la mitemps... et 11 bps cheznous (avec quasi à chaque fois depuis le 2nd 1/4 temps 2 pt en transition pour eux).

Bon, bravo aux bleuets quoiqu'il arrive, bed time for me.
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Message par coutournant »

Match énorme de Maxime Carene, mais tous les autres passent à coté.
Petite déception quand même, l'écart est violent.
Bravo aux bleuets malgré tout =D>
Répondre