[U17] - Championnat du Monde -Garçons/Filles

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

raph
All Star
Messages : 3937
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

[U17] - Championnat du Monde -Garçons/Filles

Messagepar raph » mar. 29 mai 2018 20:10

Ils se dérouleront du 30 juin au 8 juillet

Le site du tournoi ICI

Au 1er tour, on joue le pays hôte, les philippines et la Croatie (groupe D). Ensuite, en 16è on croise avec le groupe C (Canada, Neo Z, Egypte, Montenegro) en fonction du classement du tour préliminaire. En finissant dans les 2 1ers, on éviterait logiquement le Canada (qui sauf surprise devrait se balader dans son groupe).

A noter que le groupe A et le groupe B sont plus déséquilibrés a priori (E-U/Serbie pour l'un, Turquie/Australie pour l'autre).

Au niveau de laliste des joueurs, pour le moment c'est évidemment provisoire (pré liste) mais comme on s'en doute il y a pas mal de choletais de leur génération dorée.

edit : woops, merci pour la remarque, ça m'apprendra à ne pas me relire (c'est corrigé)
Modifié en dernier par raph le sam. 28 juil. 2018 19:36, modifié 2 fois.

coutournant
Franchise Player
Messages : 766
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar coutournant » ven. 01 juin 2018 9:30

Tu as mis la liste des U18 Raph :)
Chez les U17, il n'y a qu'un Choletais victorieux du trophée du futur, et non des moindres puisque c'est K.Hayes.
Concernant la génération 2001, une profusion de talent à tous les postes.
Le TDF m'a d'ailleurs découvrir deux nouveaux joueurs prometteurs déja performants en espoirs : l'ailier Shawn Tanner (Antibes) et le massif pivot Yvann Mbaya (Chalon), lesquels risquent de ne pas être retenus du fait de la concurrence, mais qui auraient leur place dans n'importe quelle autre classe d'âge.

La sélection U17 : http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2018

Sinon les 3 "stars" françaises de la génération 2001 sont retenues pour le match internantional U18 du camp de Trévise : https://twitter.com/DraftExpress/status ... 2251757568

audiris
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar audiris » jeu. 28 juin 2018 11:31

Hayes ne semble pas au top de la forme, est-ce qu'il souffre toujours des même pépins au genoux qu'au camp de Trévise?

coutournant
Franchise Player
Messages : 766
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar coutournant » ven. 29 juin 2018 23:01

En effet, mais avec Maledon, Crusol et Gauzin, on doit le laisser se reposer en poule...
L'équipe est très forte sur toutes les lignes, même à l'intérieur supposé être la faiblesse de l'équipe, on a jamais eu de duo de TGG avec un aussi bon niveau et aussi jeune que ce qu'on a avec Carene et Miyem. Le poste 4 est pas génial en attaque, mais on peut faire du small ball avec Cazalon, sinon Diallo et Ebonkoli sont solides en défense ce qui est plutot intéressant pour l'équilibre de l'équipe.
J'ose espérer une médaille d'or même si les USA feront une nouvelle fois figure d'épouvantail

raph
All Star
Messages : 3937
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar raph » sam. 30 juin 2018 22:04

La compétition devrait pouvoir etre suivi sur ce lien

raph
All Star
Messages : 3937
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar raph » dim. 01 juil. 2018 3:09

Killian Hayes plutot rassurant sur ce 1er match, de même que Cazalon et CRuzol (il crée bien et lui a moins joue sous controle) mais pour les intérieurs (carene un peu largué qd même en basket iq, il paume son attaquant un peu trop vite à mon gout et ses écrans, les lancers etc bof bof..j'attendais mieux) et pour Maledon c'est pas trop ça (il score, ok, mais il est censé organiser, controler, là c'est quand même très 1/1 dans l'ensemble son 'oeuvre'). Miyem timide aussi (pas nouveau). Thirouard intéressant également, trs bon dribble et une bonne lecture/maitrise du pnr (et bon en défense apparemment).
Mais bon, ca domine tranquille vu qu'il y a une bonne pression défensive et qu'en face c'est maladroit.

C'est quand meme pas le match du siècle, dans le genre concours de bp... Cazalon et Maledon etant particulièrement en mode vendange..Mais en face, ouch.
Ptit dunk de Cazalon en transition sur une passe de Gauzin en fin de match, sur une enième bp argentin et un enième repli défensif inexistant.

Louis Gragor
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 01 juil. 2018 16:44

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar Louis Gragor » dim. 01 juil. 2018 16:51

Rassurant surtout après ce qu'on avait vu de leur part en préparation

https://youtu.be/L2hdlD8_44U

coutournant
Franchise Player
Messages : 766
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar coutournant » dim. 01 juil. 2018 22:42

Place ce soir aux philippins menés par leur sorte de Yao Ming, Kai Sotto 2m16, une bénédiction dans ce pays de mordus de basketball perpétuellement confronté au problème de la petite taille de ses joueurs dans les compétitions de niveau mondial.
Intéressant de voir nos trois 2m05+ se relayer face à lui

raph
All Star
Messages : 3937
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar raph » dim. 01 juil. 2018 23:18

Ca devrait quand même etre une boucherie en faveur des bleuets même si en transition on aura probablement moins d'espace (surtout s'ils font des fautes contrairement au repli défensif inexistant face aux argentins).

Je matais un peu les us, c'est dingue l'intensité défensive. En gros t'as intérêt d'avoir de bons poseurs d'écrans, sinon t'as quasi aucun espace pour tenter quelque chose (j'avais maté une mitemps du match face aux serbes et je me disais que les serbes ne montraient pas tout, mais finalement..).
Au rayon nord américain apparemment les canadiens sont encore là (après le festival avec Barrett l'an passé) avec d'autres individualités.

La relative petite surprise du jour étant la victoire des turcs face aux australiens (qui ont paumé gras de ballons, c'est pas dans l'habitude de leurs NT).

Mes excuses pour Carene qui conclut un joli pnr au passage :D

En tout cas on voit déjà ce que ça donne quand on doit travailler sur demi terrain. On est pas patient, y a quasi pas de pnr, en gros si on n'a pas de jeu rapide on morfle.
La palanquée de philipins sur le chat etk..

J'aimerai bien qu'il mette Thirouard, il avait l'air vraiment bien sur les curl et sur le drive (une sorte de causeur) avec une belle lecture des écrans. Là Kebe conserve ses rotations, mais on a besoin de travailler l'attaque de leur zone surtout avec un gobeur de rebond comme leur géant.
Et encore des bp's à la con façon quaterback... Avec un Hayes qui après Maledon hier est un peu à la ramasse sur le plan offensif.
Crusol continue ses bonnes entrées malgré tout, il est bien plus en controle (et encore là il joue comme arrière visiblement avec Gauzin à la mène).
Mouaip. Va falloir respecter nos adversaires et proposer autre chose en attaque pour scorer. Défensivement y a pas de quoi raler, y a pas grand chose qu'on laisse en face (même si on a encore quelques oublis sur le périmètre) mais sur le plan offensif ya pas grand chose qui marche, par manque de patience et manque de travail d'écran (et pas pour pondre du pick n pop pour Ebonkoli, plz..).

Sinon pour la match up du geant philippin, Eyango a bien défendu un post up que tentait les philippins, il a pas bougé d'un pouce alors que l'autre essayait de l'enfoncer.
Malgré tout on souffre pour scorer avec trop de déchet su le jumper et une incapacité à trouver nos intérieurs sur leur zone. ou trop rarement.

Nouvelle fois un maledon très moyen, et qui coute des points en défense en plus.
On finit la mitemps ave 4 passes, c ultra pauvre... Et y a pas que de la bonne vieille zone 3/2 en face. On a des joueurs qui sont plus rapides en 1/1 pour la plupart et dès qu'on est patient on arrive à curler (cf Cazalon) ou à driver et à passer (vu qu'ils aident bcp et rapidement).

Bien meilleure deuxième mi-temps (38-32 a la mitemps) avec bien plus de patience chez nous et hormis quelques moments encore en solistes de Maledon (une nouvelle fois, il veut finir dans le 5 du tournoi, c ca son objectif?!) le 5 starter a remis les pendules à l'heure avec enfin de L'ALTERNANCE ! Des posts up pour les intérieurs, du pnr. Et le score n'a cessé de gonfler en faveur des bleuets. A noter que le banc s'est aussi bien repris après avoir été scotché sur la zone des philippins en 1ere mi-temps.
joli poster de maledon en milieu de dernier 1/4 temps cela dit

Niveua individualités, Crusol confirme ce soir avec très peu de déchet (il rate un lay up sur rb off invraisemblable cela dit par rapport à ce qu'il a socré à coté) et une capacité à rendre simple le jeu et à rassurer l'équipe.
Hayes et Maledon ont fait un passage salutaire sur le banc en 1ere mi-temps, et la mitemps a également fait du bien meme si je trouve Maledon vraiment trop perso pr le moment. Cazalon, pas trop génial malgré son scoring (cela dit un joli curl en 1ere mi-temps) mais il score malgré tout bcp sur contre attaque.
Carene a été pas mal ce soir (comme quoi hier on dira que c t un jour sans) avec une bonne dispo pour poser des écrans (meilleurs qu'hier, meme s'il les pose pas completement il est ch.. mais c tjrs mieux que les écrans mobiles de billon). Miyem pas mal aussi meme s'il a raté ses tentatives rs du cercle sauf une (et un pick n pop de mémoire). mais il etait plus agressif que d'habitude, c cool. Thirdouard egalement précieux à l'aile (en défense notamment, mais pas que, son dribble est vraiment correct). Gauzin aussi pas mal sauf sur l'attaque de zone ou il a pas été en tréussite (sur le drive ou sur le 3 pt hormis celui rentré en deuxieme mitemps ms ils étaient repassés en indiv). Agressif cela dit il a provoqué pas mal de fautes.
Pour le reste c'était correct. juste 9 bps donc ca a du causer hier apres le match face aux argentins. Seulement 7 passes cela dit (match presque fini) même si crusol en meritait davantage (vendange time du receveur).

yayosh
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 8:09

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar yayosh » lun. 02 juil. 2018 8:48

raph a écrit :Ca devrait quand même etre une boucherie en faveur des bleuets même si en transition on aura probablement moins d'espace (surtout s'ils font des fautes contrairement au repli défensif inexistant face aux argentins).

Je matais un peu les us, c'est dingue l'intensité défensive. En gros t'as intérêt d'avoir de bons poseurs d'écrans, sinon t'as quasi aucun espace pour tenter quelque chose (j'avais maté une mitemps du match face aux serbes et je me disais que les serbes ne montraient pas tout, mais finalement..).
Au rayon nord américain apparemment les canadiens sont encore là (après le festival avec Barrett l'an passé) avec d'autres individualités.

La relative petite surprise du jour étant la victoire des turcs face aux australiens (qui ont paumé gras de ballons, c'est pas dans l'habitude de leurs NT).

Mes excuses pour Carene qui conclut un joli pnr au passage :D

En tout cas on voit déjà ce que ça donne quand on doit travailler sur demi terrain. On est pas patient, y a quasi pas de pnr, en gros si on n'a pas de jeu rapide on morfle.
La palanquée de philipins sur le chat etk..

J'aimerai bien qu'il mette Thirouard, il avait l'air vraiment bien sur les curl et sur le drive (une sorte de causeur) avec une belle lecture des écrans. Là Kebe conserve ses rotations, mais on a besoin de travailler l'attaque de leur zone surtout avec un gobeur de rebond comme leur géant.
Et encore des bp's à la con façon quaterback... Avec un Hayes qui après Maledon hier est un peu à la ramasse sur le plan offensif.
Crusol continue ses bonnes entrées malgré tout, il est bien plus en controle (et encore là il joue comme arrière visiblement avec Gauzin à la mène).
Mouaip. Va falloir respecter nos adversaires et proposer autre chose en attaque pour scorer. Défensivement y a pas de quoi raler, y a pas grand chose qu'on laisse en face (même si on a encore quelques oublis sur le périmètre) mais sur le plan offensif ya pas grand chose qui marche, par manque de patience et manque de travail d'écran (et pas pour pondre du pick n pop pour Ebonkoli, plz..).

Sinon pour la match up du geant philippin, Eyango a bien défendu un post up que tentait les philippins, il a pas bougé d'un pouce alors que l'autre essayait de l'enfoncer.
Malgré tout on souffre pour scorer avec trop de déchet su le jumper et une incapacité à trouver nos intérieurs sur leur zone. ou trop rarement.

Nouvelle fois un maledon très moyen, et qui coute des points en défense en plus.
On finit la mitemps ave 4 passes, c ultra pauvre... Et y a pas que de la bonne vieille zone 3/2 en face. On a des joueurs qui sont plus rapides en 1/1 pour la plupart et dès qu'on est patient on arrive à curler (cf Cazalon) ou à driver et à passer (vu qu'ils aident bcp et rapidement).

Bien meilleure deuxième mi-temps (38-32 a la mitemps) avec bien plus de patience chez nous et hormis quelques moments encore en solistes de Maledon (une nouvelle fois, il veut finir dans le 5 du tournoi, c ca son objectif?!) le 5 starter a remis les pendules à l'heure avec enfin de L'ALTERNANCE ! Des posts up pour les intérieurs, du pnr. Et le score n'a cessé de gonfler en faveur des bleuets. A noter que le banc s'est aussi bien repris après avoir été scotché sur la zone des philippins en 1ere mi-temps.
joli poster de maledon en milieu de dernier 1/4 temps cela dit

Niveua individualités, Crusol confirme ce soir avec très peu de déchet (il rate un lay up sur rb off invraisemblable cela dit par rapport à ce qu'il a socré à coté) et une capacité à rendre simple le jeu et à rassurer l'équipe.
Hayes et Maledon ont fait un passage salutaire sur le banc en 1ere mi-temps, et la mitemps a également fait du bien meme si je trouve Maledon vraiment trop perso pr le moment. Cazalon, pas trop génial malgré son scoring (cela dit un joli curl en 1ere mi-temps) mais il score malgré tout bcp sur contre attaque.
Carene a été pas mal ce soir (comme quoi hier on dira que c t un jour sans) avec une bonne dispo pour poser des écrans (meilleurs qu'hier, meme s'il les pose pas completement il est ch.. mais c tjrs mieux que les écrans mobiles de billon). Miyem pas mal aussi meme s'il a raté ses tentatives rs du cercle sauf une (et un pick n pop de mémoire). mais il etait plus agressif que d'habitude, c cool. Thirdouard egalement précieux à l'aile (en défense notamment, mais pas que, son dribble est vraiment correct). Gauzin aussi pas mal sauf sur l'attaque de zone ou il a pas été en tréussite (sur le drive ou sur le 3 pt hormis celui rentré en deuxieme mitemps ms ils étaient repassés en indiv). Agressif cela dit il a provoqué pas mal de fautes.
Pour le reste c'était correct. juste 9 bps donc ca a du causer hier apres le match face aux argentins. Seulement 7 passes cela dit (match presque fini) même si crusol en meritait davantage (vendange time du receveur).

c'est quoi ton problème avec Malèdon???....tu n'arrives même pas à cacher ton manque d'objectivité....

coutournant
Franchise Player
Messages : 766
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar coutournant » lun. 02 juil. 2018 9:32

Bon pour l'instant on peut pas trop tirer d'enseignement. Il fallait gagner ces deux matches sans trop tirer sur la corde cela a été fait, premier bon point. Je trouve que nos pivots ont fait un bon boulot sur Sotto. Carene a des défauts, mais il a de l'énergie et d'énormes prédispositions sur le plan athlétique. Il a fait un beau match. Cazalon aussi est impressionnant physiquement, il démontre qu'il fait bien partie d'un trio d'extra-terrestres dans cette sélection avec Hayes et Maledon. On a pléthore d'arrières talentueux mais ce n'est pas comme si c'était une découverte. Dans n'importe quelle autre sélection Crusol, Gauzin et Thirouard sont des titulaires
Place à la Croatie pour un premier vrai test. on a pu voir qu'on avait une équipe dominante mais si l'adresse et le jeu collectif pouvaient commencer à venir ce serait intéressant, si l'objectif est d'aller au bout...

raph
All Star
Messages : 3937
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar raph » lun. 02 juil. 2018 11:46

coutournant a écrit :Bon pour l'instant on peut pas trop tirer d'enseignement. Il fallait gagner ces deux matches sans trop tirer sur la corde cela a été fait, premier bon point. Je trouve que nos pivots ont fait un bon boulot sur Sotto. Carene a des défauts, mais il a de l'énergie et d'énormes prédispositions sur le plan athlétique. Il a fait un beau match. Cazalon aussi est impressionnant physiquement, il démontre qu'il fait bien partie d'un trio d'extra-terrestres dans cette sélection avec Hayes et Maledon. On a pléthore d'arrières talentueux mais ce n'est pas comme si c'était une découverte. Dans n'importe quelle autre sélection Crusol, Gauzin et Thirouard sont des titulaires
Place à la Croatie pour un premier vrai test. on a pu voir qu'on avait une équipe dominante mais si l'adresse et le jeu collectif pouvaient commencer à venir ce serait intéressant, si l'objectif est d'aller au bout...


Y a quand même un enseignement sur la deuxième mi-temps au moins, on est capable d'assurer sur demi terrain. Et nos arrières aussi talentueux soit-ils (en tout cas les 3 'stars') sont capables de patienter et de laisser le jeu venir à eux.
C'est quand même plus plaisant des voir faire un match sans gaspiller de munitions, plus en contrôle (avec par moment enfin du très bon passing game avec l'utilisation d'un point de fixation dans la raquette) et avec de l'alternance (un minimum etk).

raph
All Star
Messages : 3937
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar raph » mer. 04 juil. 2018 1:04

bonne petite victoire des bleuets qui faisaient plaisir quand ils étaient patients en attaque, avec de bons décalages et une adresse correcte à mi distance et en périphérie.
Bcp de zone en face et une grosse domination au rebond, avec chez nous un choix de jouer petit (thirouard ou cazalon en 4..) a part quelques mn avec carene/miyem.

au final après une 1ere mi-temps couci couca ça s'est décidé en milieu de 3eme 1/4 temps avec des croates asphyxiés qui multipliaient les bp's.
Chez nous le record de passe sur le debut du tournoi avec une jolie feuille de stats d'Hayes (pas loin du triple double). Cazalon aussi très bon des deux côtés (le potentiel en défense a l'air assez énorme j'avais pas fait gaffe jusque là mais y avait du steak en face ce soir). Maledon qui n'a pas forcé ce soir et c'était bien mieux mais toute la base arrière fait son match, un peu de déchet chez crusol pr une fois et chez gauzin (pour crusol moins en réussite et c'est lui qui forcait par moment, mais c'était pe lié aux choix du small ball, kebe le faisait jouer en 3 visiblement).
Rassurant sur jeu placé, même si j'ai du mal à piger pourquoi eyango n'a pas joué quasiment ud match (et il pond un gros block à la fin donc physiquement il doit etre ok). Carene de nouveau transparent par contre, et miyem encourageant meme s'il n'arrive décicement pas à la jouer 'enforcer' en 1/1 ds la raquette.
Grosse dimination au rb des croates pendant 3 1/4 temps en tout cas (à un moment c t 42/17 et nos intérieurs cumulaient 4 rbs :p)
Enfin bref. on continue de gagner et avec des options différentes, donc osef.

coutournant
Franchise Player
Messages : 766
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar coutournant » mer. 04 juil. 2018 10:36

Au rayon des intéreieurs, je dois reconnaitre que j'imaginais Miyem un peu meilleur que ça. Sa courbe de progression n'est pas dingue pour un tel talent. Il a quand même progressé sur un de ses défauts : sa défense et sa propension à collectionner les fautes inutiles, mais il n'utilise pas pleinement ses qualités.
Carene est conforme à ce que j'attendais, la bonne surprise venant de Eyango qui devrait davantage jouer à mon sens. Il est plus solide que les deux premiers cités, pratiquement aussi grand (et long), je trouve qu'il a de bonnes mains, il me semble plus fort à la finition que les deux titulaires.
Le point positif c'est qu'on a 3 grands au profil différent, aucun ne domine mais en se relayant ça donne un poste 5 assez solide, sachant qu'Ebonkoli peut aussi relayer sur un autre registre.
Content de voir le jeu se mettre progressivement en place sinon, comme par magie l'adresse est meilleure quand le ballon circule.

raph
All Star
Messages : 3937
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U17] - Championnat du Monde - Argentine 2018

Messagepar raph » mer. 04 juil. 2018 20:33

Pour le coup, les intérieurs ont du se faire secouer vu qu'ils sortent un match (globalement et à l'exception de billon/diallo) de bonne facture (le 1/3 des pts pendant un moment) avec de la bonne agressivité (et des fautes, mais c'est bien d'apprendre la dureté). Un Miyem qui faisait plaisir à voir (qui essayait de faire de gros écrans et il a pu etre servi également, en jouant physique pour une fois).

Les neoz avaient commencé à 3/3 derrière l'arc et pendant assez longtepmps c'était serré mais le gap s'est rapidement creusé en deuxieme mi-temps.
A noter que le trio maledon/cazalon/hayes était en difficulté avec son shoot jusqu'au milieu du 4eme (quand kebe les remet en selle) avec un truc du genre 4/16 au shoot cumulé je crois à la fin du 3eme 1/4. Mais seul Hayes a pas mal forcé sur le match, les autres étaient sobres, même si Cazalon se prend une T à un moment.
Le banc a bien assuré cette fois (et donc les rotations itnérieurs également) avec un jeu encore une fois tout en controle (bon en fin de match on a encore eu une passe quaterback qui évidemment n'est pas arrivée..) et ça se voit sur l'efficacité au shoot et les balles perdues (19pds, 13bps).
Pas mal de zone (dont une vraiment zarb à un moment, ptet une 2 1 2 mais elle nous avait emm un peu) des neoz mais ils ont rapidemen rendu les armes au final avec quelques actions d'éclat (dont un joli alley oops conclus par hayes à la fin). Bon match comme d'hab de Crusol, du scoring (parfois chanceux cf 3 pt avec la planche) de Gauzin (qui a vraiment de sacrés qualités en attaque, midrange, shoot du périmètre, lay up, même un ptit tear drop apparemment), et des intérieurs qui ont conclus des pnr et quelques posts up + une claquette dunk de Miyem a un moment.
Eyango mériterait plus de mn, mais on verra si mon hypothèse (préserver avant le 1/4) se vérifiera vu que le futur adversaire aura quoiqu'il arrive un gros frontcourt (mais un backcourt bien plus limité en dehors du shooteur serbe donc le nom m'échappe).

Dommage que thirouard soit si collectif par contre. Il pourrait par moment driver dans le trafic et utiliser son drive et sa finition. Je sais pas avec quel club il est affilié, mais lui vraiment si on pouvait le choper au msb... :oops: =D>