EURO 2017 H 1/2 FINALES

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par Gavia arctica »

Non, mais essayer autre chose ce n'est pas dénigrer collet, c'est juste préparer l'avenir...

Faut pas s'enflammer...j'aime bien donnadieu perso et j'ai l'impression que c'est le plan non?
Golum
All Star
Messages : 4801
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par Golum »

On va pas se faire humilier par les espagnols , du coup je me sens frustré :mrgreen:
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par orangeball »

Golum a écrit :On va pas se faire humilier par les espagnols , du coup je me sens frustré :mrgreen:
C'est vrai que ça va me manquer également. On ne pourra pas avoir la haine contre eux et les insultés de tous les noms d'oiseau que l'on connaît.

Sinon, pour en revenir sur la pugilat contre V.Collet et/ou les joueurs de l'EDF, je ne pense pas que cela soit très juste. J'ai le sentiment que l'accroche entre le coach enfin le staff et les joueurs ne c'est pas faite. C'est comme la présence de B.Diaw, je ne suis pas sur que la mayonnaise est bien prise malgré les vidéos de communication de la fédération. C'est une campagne qui n'a pas marché, donc la fédération doit en tirer les leçons et repartir du bon pied avec nos pépites.

Si jamais la suite de l'histoire est de changer de coach, je ne suis pas chaud pour P.Donnadieu, je le trouve trop tendre pour encadrer des garçons comme E.Fournier ou T.Heurtel, je pense qu'il faut un coach sans club qui à de la bouteille et inspire le respect, un genre de Jacques Monclar ou Greg Beugnot. Si ils prennent un non français cela fera bizarre mais bon ça ne me dérange pas plus du moment qu'il fait le job.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par orangeball »

Bon c'est vraiment la loose, même l'Italie a passé les 8èmes !!! Et la je vois les grecs devant les Lituaniens non mais il y de quoi avoir de très gros regret!!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par Gavia arctica »

Faut pas réagir dans l'émotion certes...faut du temps pour trouver la symbiose entre les nouvelles têtes...

Quant à donnadieu je le connais gentil mais pas tendre...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13793
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par Franck44 »

La Grèce a éliminé la Lituanie!!!
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par Tinytiger »

Non il ne faut pas réagir sous le coup de l'émotion Mais je comprend aussi les frustrations. D'autant que ce carnage était prévisible. Au delà de tout ce qu'a fait Vincent Collet, ne serait il pas temps de lancer une nouvelle dynamique avec quelqu’un de neuf, d'extérieur, qui une vision autre du basket européen et mondial ? Surtout au moment où le basket européen est en passe de se rapprocher un peu plus du basket américain....
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par Firebat »

Franck44 a écrit :La Grèce a éliminé la Lituanie!!!
Une surprise sans tout à fait en être une pour moi.

Une surprise que la Grèce trouve assez de stabilité et de solidité pour l'emporter vu ce que cette équipe avait montré jusqu'ici.

Pas vraiment une surprise car la Lituanie est une équipe sur-estimée dont les parcours lors des derniers tournois sont très flatteurs par rapport à leur niveau réel : en 2013 ils sont passés à 1 tir près de Teletovic d'être éliminés en poule, puis ont battu une équipe d'Italie sans banc complètement cramée par un calendrier infernal, puis une Croatie encore plus cramée en demie pour la même raison avant de se viander en beauté en finale, en 2014 ils ont eu un tirage incroyablement facile jusqu'aux demies et se sont viandés dès qu'ils ont rencontré des vrais adversaires (US puis France tout en ayant une journée de repos supplémentaire), en 2015 encore une phase de poule médiocre suivie de 3 matchs improbables lors desquels Kalnietis et Maciulis ont réalisés leurs meilleurs matchs en carrière pour leur équipe nationale et se sont une nouvelle fois viandés en beauté en finale.

D'autre part, même si j'aime pas beaucoup les Grecs, tout résultat capable d'emmerder la nombreuse colonie de connards finis lituaniens qui sévissent un peu partout sur internet me fait plaisir.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par ludo »

Tinytiger a écrit :Non il ne faut pas réagir sous le coup de l'émotion Mais je comprend aussi les frustrations. D'autant que ce carnage était prévisible. Au delà de tout ce qu'a fait Vincent Collet, ne serait il pas temps de lancer une nouvelle dynamique avec quelqu’un de neuf, d'extérieur, qui une vision autre du basket européen et mondial ? Surtout au moment où le basket européen est en passe de se rapprocher un peu plus du basket américain....
C'était l'année dernière qu'il aurait fallu le changer, franchement envoyer un nouveau coach au front avec les fenêtres de qualif FIBA, ça me parait très très risqué...mais le pire dans tout ça c'est de ne même pas avoir de noms crédibles pour le remplacer dans une fédé à 600 000 licenciés et 35 clubs pros, d'ailleurs on aimerait bien les entendre les coaches de pro A sur l'edf, mais est ce que ça les intéresse encore?... :?
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par chalon71 »

joleric a écrit :Sinon, j'ai pas fait les comptes mais il me semble qu'on a été éliminé qqfois par les espagnols. Et ça, j'suis pas sûr qu'un autre coach aurait fait mieux...
Pour 2015 un autre coach de son calibre aurait fait mieux. Il avait merdé dans sa selection de joueurs pour cet Euro, en particulier sur le poste 1 où il avait sélectionné seulement deux meneurs pour prendre un poste 3 supplémentaire en la personne de Kahudi. Résultat TP est crâmé pour les demies, il reste que Westerman pour le faire souffler et il ne fait même pas rentrer Kahudi... Et niveau coaching il s'était fait bouffer par son confrére espagnol. Et si on rajoute que cette année là, les ibériques étaient loin d'être au complet et à l'inverse l'EDF avait la meilleur équipe du tournoi et surement la meilleur équipe de son histoire, en plus pour un Euro à la maison...

Et encore je ne parle pas des JO 2016 où ils préfèrent faire un jubilé pour TP and co que d'aller essayer de chercher une médaille. Bref c'est devenu un looseur que ce soit en club ou à la tête de l'EDF.
Modifié en dernier par chalon71 le dim. 10 sept. 2017 8:45, modifié 4 fois.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par chalon71 »

Ouais-génial a écrit :"Ce que la génération Parker aurait fait avec un autre coach"

On sait un peu quand même : pas de J.O. en 2004, pas de J.O. en 2008, une somptueuse 8ème place à l'Euro de 2007 où l'on figurait parmi les favoris...

Beaucoup de mal à comprendre l'acharnement sur Collet, sinon à l'expliquer par la lassitude et le désir de changement. A croire que certains regrettent Claude Bergeaud ou Michel Gomez...
2004 et 2007 les joueurs comme Diaw, Turiaf, Pietrus... étaient encore trop jeune, il n'avait pas la maturité suffisante pour aller chercher un titre européen.

Puis bon après leurs échecs ( celle de Gomez et Bergeaut ) la fédé avait tranché rapidement... Là on attend... Quoi ? Je ne sais pas... Certainement que le saint grall nous tombe dessus. :mrgreen:
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par coutournant »

ludo a écrit :
Tinytiger a écrit :Non il ne faut pas réagir sous le coup de l'émotion Mais je comprend aussi les frustrations. D'autant que ce carnage était prévisible. Au delà de tout ce qu'a fait Vincent Collet, ne serait il pas temps de lancer une nouvelle dynamique avec quelqu’un de neuf, d'extérieur, qui une vision autre du basket européen et mondial ? Surtout au moment où le basket européen est en passe de se rapprocher un peu plus du basket américain....
C'était l'année dernière qu'il aurait fallu le changer, franchement envoyer un nouveau coach au front avec les fenêtres de qualif FIBA, ça me parait très très risqué...mais le pire dans tout ça c'est de ne même pas avoir de noms crédibles pour le remplacer dans une fédé à 600 000 licenciés et 35 clubs pros, d'ailleurs on aimerait bien les entendre les coaches de pro A sur l'edf, mais est ce que ça les intéresse encore?... :?

C'est clair qu'on en parle pas suffisamment de ça : le niveau incroyablement bas des coaches français. On a des dizaines de joueurs NBA/Euroleague, on a le vivier le plus important d'Europe, mais on a pratiquement pas un entraineur potable ! Tout le basket français en pâtit : équipe nationale, championnat nationaux, fuite des joueurs de + en + jeunes vers l'étranger...
Perso je suis partisan de Donnadieu, ses résultats parlent pour lui, en plus il a vu passer des joueurs EDF à Nanterre ainsi que les A'. Mais ne pas avoir plus de choix c'est inquiétant, c'est vraiment la misère pour trouver de bons coaches expérimentés. Je crois beaucoup en Fauthoux et Barthécheky qui incarnent une nouvelle génération mais il faut qu'ils gagnent des trophées pour leur légitimité...
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par Firebat »

chalon71 a écrit :
joleric a écrit :Sinon, j'ai pas fait les comptes mais il me semble qu'on a été éliminé qqfois par les espagnols. Et ça, j'suis pas sûr qu'un autre coach aurait fait mieux...
Résultat TP est crâmé pour les demies, il reste que Westerman pour le faire souffler et il ne fait même pas rentrer Kahudi...
Parker a été cramé toute la saison, pas seulement pour les demies.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par chalon71 »

Firebat a écrit :
chalon71 a écrit : Résultat TP est crâmé pour les demies, il reste que Westerman pour le faire souffler et il ne fait même pas rentrer Kahudi...
Parker a été cramé toute la saison, pas seulement pour les demies.
Raison de plus pour prendre un troisième meneur au lieu d'un troisième ailier.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par SCCSM-NEW »

chalon71 a écrit :
Firebat a écrit :
chalon71 a écrit :Résultat TP est crâmé pour les demies, il reste que Westerman pour le faire souffler et il ne fait même pas rentrer Kahudi...
Parker a été cramé toute la saison, pas seulement pour les demies.
Raison de plus pour prendre un troisième meneur au lieu d'un troisième ailier.
Les allemands avaient 3 meneurs eux ?
Répondre