EURO 2017 H 1/2 FINALES

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EURO 2017 H 1/2 FINALES

Message par Firebat »

Wow :shock: :shock: :shock: , je m'attendais pas à ce que la Slovénie accentue à ce point son avantage. La grande question maintenant ça va être "sont-ils capable de ne pas s'effondrer mentalement" ?

Défense catastrophique des Espagnols dans ce 3e QT. Et stratégie offensive incompréhensible. Pourquoi balancer à l'extérieur encore et encore alors qu'ils écrasaient la raquette jusqu'ici ?
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: EURO 2017 H 1/2 FINALES

Message par SCCSM-NEW »

Quelle doudoune !!! Et aussi quelle défense ... + de 90 pts cela n'a pas du leur arriver souvent
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: EURO 2017 H 1/2 FINALES

Message par Gavia arctica »

Les français sont contents?

Ce sera serbie-slovénie en finale à mon avis...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: EURO 2017 H 1/2 FINALES

Message par ... and the winner is ... »

C'est la Serbie, après un match bien maîtrisé (jusqu'à +16) même si la Russie est revenu à 2pts à 3mn de la fin.
Une finale complètement "ex-Yougoslave"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EURO 2017 H 1/2 FINALES

Message par Firebat »

Et donc la 3e place pour l'Espagne.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: EURO 2017 H 1/2 FINALES

Message par Ouais-génial »

C'est quand même un autre spectacle offensif que la NBA, le bon vieux basket européen. :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: EURO 2017 H 1/2 FINALES

Message par Gavia arctica »

Tu peux le dire...

56-47 à la mi-temps...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13793
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: EURO 2017 H 1/2 FINALES

Message par Franck44 »

La Slovénie est championne d Europe
=D>
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: EURO 2017 H 1/2 FINALES

Message par visiteur »

Match vraiment étonnant à l'image finalement de ce tournoi qui a montré quelques nouveautés dans le basket européen.
- Des équipes portées sur l'offensive qui arrivent à évoluer au plus haut niveau, à l'image d'un quart de finale magnifique entre Slovénie et Lettonie.
- une équipe d'Espagne vieillissante dont j'avoue avoir eu du mal à cerner le niveau véritable pendant le tournoi n'arrivant à cerner s'il fallait voir l'équipe poussive des matchs couperets pendant 3 quart temps avant de montrer qui elle était dans le dernier comme si elle jouait à l'économie, sure de sa force, avant d'exploser complètement au 3eme quart face aux Slovènes.
- Une équipe russe que j'ai trouvé vraiment séduisante
- Une équipe serbe que j'ai trouvé aussi beaucoup plus convaincante dans son jeu avec nombre d'absents que lorsqu'elle évoluait quasi au complet dans les tournois précédents.

Et donc cette finale, vraiment sympa à suivre, avec des retournements successifs et un vainqueur qui ne l'a pas volé alors que perso je le voyais perdant aux points du fait des coups du sort qui l'ont affecté et où le banc et la fraîcheur serbe semblaient faire un vainqueur logique.
La Slovénie fait un très beau vainqueur et ne l'a pas volé vu la qualité qu'elle a démontré depuis le début du tournoi.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: EURO 2017 H 1/2 FINALES

Message par ... and the winner is ... »

oui comme spectacle c'était bien, comme intensité aussi, comme suspense pareil...
mais quand même pendant toute une partie du match, notamment en 2°mi-temps avant ses crampes, en attaque le jeu de la Slovénie s'est quand résumé à Dragic monte la balle, Dragic travaille autour d'un pick axial et Dragic va au panier ou sur la ligne des LF.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EURO 2017 H 1/2 FINALES

Message par Firebat »

Ben, c'est le basket moderne : P&P, P&R, 3pts dans les corners ou à 45°.

Et vu que les coachs d'EL ne rêvent que d'avoir 12 clones à 17 minutes/match qui passent leur temps à lancer les P&R les plus parfaits possibles, ça va continuer encore quelques années.
Jacks12
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 20:34

Re: EURO 2017 H 8èmes de finale

Message par Jacks12 »

Firebat a écrit :Slovénie - Ukraine
Les Ukainiens semblent là un peu par hasard. Slovénie favorite sans conteste. Ceci dit, les Slovènes sont des chokers patentés, et ils ont pas de banc. Demi-finales au max pour eux à mon avis.

Allemagne - France
Le match le plus indécis pour moi. L'Allemagne n'a pas trop mal tourné, dans un groupe faible. La France peut taper n'importe qui sur son potentiel offensif quand ça tourne bien... Mais la défense est lamentable, ça fait des années qu'on le sait et que ça empire, et rien n'a été fait pour changer ça, au contraire on a persisté dans le même sens. Il n'y a pas de raison qu'en faisant plus de la même chose, on obtienne des résultats différents. Ils ont beau dire "on a 2 jours pour changer", qui peut croire qu'ils vont changer en 2 jours alors qu'en 3 ans ils n'en ont pas été capable ? Le paradoxe, c'est qu'ils peuvent out à fait se qualifier et taper l'Espagne en quarts en se mettant dans un état d'esprit totalement underdog façon CDM 2014... puis comme en 2014 se croire arrivés, reprendre leur état d'esprit habituel "rien à foutre de défendre" et perdre lamentablement comme ils l'avaient fait contre la Serbie.

Finlande - Italie
La Finlande a le momentum, Markkanen leur apporte une arme qu'ils n'avaient pas avant. Et même si leur banc est léger, il reste meilleur que celui des Italiens. De plus les Italiens sont assez instables, et incroyablement faible sur les postes 1 et 5. Beaucoup de choses vont dépendre de la réussite de Datome sur ce match. Finlande légèrement favorite pour moi.

Grèce - Lituanie
Les Grecs sont aux fraises, équipes très surestimées depuis des années, et apparemment ils peuvent pas se voir en peinture. La Lituanie n'a pas forcément beaucoup de talent sur le banc, mais ils ont un groupe de joueurs solides et solidaires, et les Kalnietis et Maciulis ont l'habitude d'élever leur niveau de jeu un fois les matchs éliminatoires arrivés.

Espagne - Turquie
Sans doute le pire adversaire que les Espagnols pouvaient rencontrer à ce niveau. Sortie d'Osman, cette équipe turque est quand même vachement besogneuse, sans talent, voire même sans grande intelligence de jeu, mais ils sont aussi beaucoup plus solidaire et jouent avec beaucoup plus d'énergie que d'habitude... L'effet domicile. Et pour ceux qui se souviennent de la CDM 2014, l'arbitrage made in Istanbul c'est quelque chose qui pèse lourd. Et les Croates ont montré que l'Espagne n'était pas intouchable. Espagne favorite, mais pour moi une surprise ne serait pas une surprise.

Lettonie - Monténégro
La meilleure équipe Lettone depuis qu'ils ont une équipe à nouveau, sans conteste. Fort sur les 5-6 premiers joueurs, mais après le banc est léger. C'est toujours mieux que le Monténégro à ce niveau, même si je les ai pas vu jouer en dehors de ce match amical contre l'EDF. Lettonie favorite.

Croatie - Russie
Le basketball russe, c'est surtout du Shvedball qui a tendance à rappeler les grands moments du Parkerball ou du Shröderball. Le mec prend la balle et fait tout. Derrière lui, les "lieutenants" Mozgov, Fridzon et Voronsevitch existent comme ils peuvent, mais le reste de l'équipe a du mal et ne respire pas le talent. Ceci dit, ils ont aussi l'air d'accepter ce type de jeu et d'y contribuer de façon assez solidaire, ce qui explique leurs bien meilleurs résultats que sur les dernières compétitions. Probablement pas suffisant pour inquiéter une équipe croate solide... en temps normal, les Croates étant sans doute les seuls à pouvoir battre les Slovènes au jeu du plus gros choker.
transfers CDG
Serbie - Hongrie
Les Serbes sont corrects, sans être extraordinaires. Largement au dessus d'une équipe hongroise qui arrive là presque par hasard et qui repose entièrement sur les prestation de Hanga.
Où est ce que je pourrai trouver les calendriers de match?
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EURO 2017 H 1/2 FINALES

Message par Firebat »

Sur le site de l'eurobasket 2017, tout simplement
Répondre