Euro 2017 H - Groupe D

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Euro 2017 H - Groupe D

Message par Firebat »

Groupe D

à Istambul

Serbie
Turquie
Russie
Lettonie
Belgique
Grande-Bretagne

Matchs joués :

Belgique 103 - 90 Grande-Bretagne
Serbie 92 - 82 Lettonie
Turquie 73 - 76 Russie

Lettonie 92 - 64 Belgique
Russie 75 - 72 Serbie
Grande-Bretagne 70 - 84 Turquie

Lettonie 97 - 92 Grande-Bretagne
Belgique 67 - 76 Russie
Serbie 80 - 74 Turquie
Modifié en dernier par Firebat le mar. 05 sept. 2017 3:14, modifié 2 fois.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Euro 2017 H - Groupe D

Message par Firebat »

2e match gagné au couteau pour les Russes, qui font plus du Shvedball que du basketball. Après, bon, il a planté 2 3pts énormes pour gagner les matchs contre les Turcs et les Serbes, donc pour l'instant ça passe. Et les autres ont l'air d'accepter ce type de jeu et semblent former un groupe cohérent autour de ça. À voir jusqu'à où ça les emmènera.

La Lettonie, c'est assez solide aussi, l'écart de 10 pts contre les Serbes est sévère et ne représente pas l'écart entre les 2 équipes. Toujours le même style : balancer la purée à 3 pts, et être hyper rugueux. Les Serbes, par contre, ça laisse à désirer. Kuzmic, Stimac, Marjanovic pèsent pas grand chose dessous malgré leurs noms. Et la ligne extérieure est quand même bien dépendante de Bogdanovic.

La Turquie, sortie d'Osman, ça m'a pas paru bien transcendant sur les extérieurs. Et bien dépendant d'Erden dessous. Ça va faire des années qu'ils n'arrivent pas à transférer leurs bons résultats en équipes jeunes au niveau supérieur. La grande majorité de leurs potentiels semble se perdre en route. J'ai l'impression que leurs gros clubs - les Fener, EFES, Besiktas... - les chopent tous pour des questions d'image, mais les laissent pourrir sur les bancs et les foutent en l'air les uns après les autres.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: Euro 2017 H - Groupe D

Message par yaNzKEWL »

Firebat a écrit :2e match gagné au couteau pour les Russes, qui font plus du Shvedball que du basketball. Après, bon, il a planté 2 3pts énormes pour gagner les matchs contre les Turcs et les Serbes, donc pour l'instant ça passe. Et les autres ont l'air d'accepter ce type de jeu et semblent former un groupe cohérent autour de ça. À voir jusqu'à où ça les emmènera.

La Lettonie, c'est assez solide aussi, l'écart de 10 pts contre les Serbes est sévère et ne représente pas l'écart entre les 2 équipes. Toujours le même style : balancer la purée à 3 pts, et être hyper rugueux. Les Serbes, par contre, ça laisse à désirer. Kuzmic, Stimac, Marjanovic pèsent pas grand chose dessous malgré leurs noms. Et la ligne extérieure est quand même bien dépendante de Bogdanovic.

La Turquie, sortie d'Osman, ça m'a pas paru bien transcendant sur les extérieurs. Et bien dépendant d'Erden dessous. Ça va faire des années qu'ils n'arrivent pas à transférer leurs bons résultats en équipes jeunes au niveau supérieur. La grande majorité de leurs potentiels semble se perdre en route. J'ai l'impression que leurs gros clubs - les Fener, EFES, Besiktas... - les chopent tous pour des questions d'image, mais les laissent pourrir sur les bancs et les foutent en l'air les uns après les autres.
Je suis d'accord avec toi pour la plupart de tes propos, mais alors pas du tout pour Marjanovic... 13/6 contre la Lettonie en 17 minutes, 19/6 contre la Russie en 18 minutes, je sais pas ce qu'il te faut de plus ! Soit dit en passant les Serbes n'attendent pas plus de Stimac aussi et Kuzmic est surtout là pour le travail défensif :wink:

Bref, je tenais à éclaircir cela car j'ai maté les deux matchs des Serbes et je te trouve vraiment dur avec eux. Que tu critiques Micic et Bircevic je suis d'accord car ils ne servent à rien mais Marjanovic heureusement qu'il est là !

Je soulignerai aussi l'apport défensif de Jovic ô combien important sur le poste de meneur pour la Serbie, la présence de Mozgov qui donne un ancrage intérieur à la Russie sinon ils n'en seraient pas à 2-0, et à noter aussi la belle performance de loin de Mahmutoglou avec son 7/11 du parking (bon, contre la Grande-Bretagne, mais quand même...) 8)
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Euro 2017 H - Groupe D

Message par françois67 »

Marjanovic c'est une arme de destruction massive dès lors que tu le sers dans de bonnes conditions. Il est très rentable pour le moment mais ils devraient plus insister sur lui je trouve. Et Jovic c'est un vrai meneur à l'ancienne excellent gestionnaire et très bon défenseur, mais il n'a pas ce côté création de Téodosic, d'où leur grande dépendance à Bogdanovic sur les postes extérieurs.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: Euro 2017 H - Groupe D

Message par yaNzKEWL »

françois67 a écrit :Marjanovic c'est une arme de destruction massive dès lors que tu le sers dans de bonnes conditions. Il est très rentable pour le moment mais ils devraient plus insister sur lui je trouve. Et Jovic c'est un vrai meneur à l'ancienne excellent gestionnaire et très bon défenseur, mais il n'a pas ce côté création de Téodosic, d'où leur grande dépendance à Bogdanovic sur les postes extérieurs.
Après... tu peux pas faire jouer un mec de ce gabarit 25/30 minutes par match et c'est bien aussi d'alterner intérieur/extérieur.
Je suis d'accord pour Jovic, il n'est pas aussi fort créateur que Teodosic mais il rend les autres meilleurs, c'est un fort passeur et bien évidemment un fort défenseur ! En revanche il lui manque un shoot fiable en attaque. Soit dit en passant la création est en majeur partie faite par Bogdanovic, mais Guduric voir Milosavljevic peuvent le faire aussi (quand ils jouent...), ce qui montre la profondeur du réservoir Serbe :shock:
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Répondre