Euro 2017 H - Groupe A - France

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par Tinytiger »

Il y a des absents certes, mais l'attitude, la mentalité et la façon d'aborder le match sont ils elles les bonnes ? En tant qu'équipe amoindrie, l'EDF devrait avoir le couteau entre les dents. Or ce n'est pas le cas...
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par Tinytiger »

Et je ne parles même pas des mauvais gestes de Poirier et Labeyrie en fin de match...
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par SCCSM-NEW »

Non mais Fournier ... j'hallucine sur ce match !!! INACCEPTABLE.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par Franck44 »

95/78 :shock:

3ème sauf si l'Islande bat la Finlande :bigsmurf:

Allez l'Islande
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par ludo »

non même si l'islande gagne ça change rien, huitièmes contre l'allemagne pour éviter le fiasco total...sinon toujours le même match des bleus mais contre une équipe bien meilleure que la pologne , ça pardonne pas...
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par Tinytiger »

J'adore Collet mais là il y a un soucis... Soit son discours ne passe plus. Soit il est dépassé sur la scène international. Voir des joueurs et un staff aussi impuissants (voir la tête déconfite de Collet) en dit long sur la situation dans laquelle l'EDF se trouve. Il va vite falloir réagir car une élimination en huitième face à l'Allemagne ferait tâche. Il faudra également réfléchir à installer une nouvelle dynamique car depuis le titre européen, on est de plus en plus limite.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par Franck44 »

ludo a écrit :non même si l'islande gagne ça change rien, huitièmes contre l'allemagne pour éviter le fiasco total...sinon toujours le même match des bleus mais contre une équipe bien meilleure que la pologne , ça pardonne pas...
Ah oui mince...

Cette défaite face à la Finlande au 1er match nous coute la 2ème place qui nous envoyait dans l'autre tableau (sans espagne et Slovénie), c'est dommage alors que ce match on devait le gagner.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par SCCSM-NEW »

Franck44 a écrit :Cette défaite face à la Finlande au 1er match nous coute la 2ème place qui nous envoyait dans l'autre tableau (sans espagne et Slovénie), c'est dommage alors que ce match on devait le gagner.
OUI mais dans ce cas de figure pas certain que la Slovénie ai joué le même match qu'aujourd'hui ! Et peut-être que les français auraient alors trouvé le moyen de gagner ce dernier match.
En tout cas ce qui est certain c'est que ce 1er match ils le payent depuis ... je ne pense pas que de ce fait l'ambiance soit excellente dans le groupe; ils n'ont jamais crevé l'abcès.
Golum
All Star
Messages : 4095
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par Golum »

SCCSM-NEW a écrit :Non mais Fournier ... j'hallucine sur ce match !!! INACCEPTABLE.
Starlette, aucune humilité, quelle image de l'EDF...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par raph »

Les mêmes causes doivent produire les mêmes effets ( bon, pas pu voir le match).

Le pire c'est qu'ils sont malgré tout capables d'aligner 4 victoires de suite... Mais il faut que nos joueurs à profil défensif soient bien plus utilisés, le full attaque ça ne fonctionne pas... Les italiens avec de meilleurs rosters morflaient, les croates pareil (jusqu'à l'arrivée de Saric en sélection), on ne parle pas des grecs avec Spanoulis etc etc. Dans un contexte différent, cf l'asvel cette année avant et après Nelson...
Je ne capte pas l'entêtement de vincent à continuer de responsabiliser ce 5. Qu'il essaye de coller soit de colo soit fournier en sortie de banc pour alimenter le scoring et profiter d'un (possible) moins bon banc et qu'il foute un défenseur un tant soit peu correct (diot ou de préférence toupane) au moins après on n'aurait plus de regret si les résultats ne suivent pas. Là il s''entête à se convaincre que le fameux trio peut se sublimer sauf qu'il y en a au moins tjrs un défaillant qui plombe l'équipe et sa défense et les oblige à courir après le score.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par SCCSM-NEW »

SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par SCCSM-NEW »

La Finlande repasse devant l'Islande au buzzer de la MT !!!
Même une défaite ne changerait pas le classement de l'EdF ...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par françois67 »

pas vu le match, mais les mêmes maux ont refait surface visiblement......quand cette équipe et en particulier ses cadres sur les postes extérieurs comprendront que leur salut passera par une défense au moins respectable.....surtout que t'as beau avoir tout le talent offensif que tu veux, on est pas au ASG, donc on ne peut pas prétendre tenir la distance sur un match d'attaque car il y a toujours un moment où le ballon ne va plus rentrer dans le cercle. Or la défense te donne du rythme pour ta phase offensive, mais VC a beau le rabâcher si les mecs ne veulent pas le comprendre, Schroeder va nous en mettre 40 et le rideau sera fermé.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par Ouais-génial »

Si j'étais Collet je tenterais le tout pour le tout et une raquette Lauvergne-Séraphin. Au moins on aurait plus de potentiel offensif qu'avec Diaw, qui ne sert tout simplement à rien en attaque (et en défense, mon Dieu...). Honnêtement, tout le monde voit bien ce que vaut Diaw sur cet Euro : rien. Il n'a même plus de club et ce n'est pas pour rien. Je serre les fesses à chaque fois qu'il reçoit la balle en attaque, et quand la balle est sur le joueur qu'il défend, je panique...

Il n'a plus rien, plus de jump, plus de course, plus de moves, plus de shoot, plus d'agressivité, plus rien... Entre les passes directes à l'adversaire sur post-up, les marchés fréquents, les tirs contrés, les refus de shoots ouverts ou les avantages de taille qui ne sont pas joués, les lay-ups ouverts manqués, les air-balls sur tirs grand ouverts, les vents systématiques en défense (notamment par... Aaron Cel - sic), l'absence de défense sur les tirs extérieurs, les rebonds où il reste au sol... C'est un calvaire de voir ce joueur évoluer alors qu'il doit friser les 135 kilos. Avec une telle masse graisseuse, on ne peut pas décemment jouer au basket professionnel. Alors capitaine d'un Euro... J'ai mal pour lui quand je le vois arriver plusieurs secondes en retard sur toutes les mises en place d'attaque, rester dans la raquette adverse sur les transitions offensives, ou bien main sur les genoux et essoufflé dès le deuxième quart-temps...

Il y a vraiment une prime à l'ancienneté et une rente de situation pour le coup, comme pour Parker en 2015. Mais je suppose que si Boris "O Neal" Diaw était benché, toute la génération NBA-Parker se révolterait et aurait la tête de Collet...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: Euro 2017 H - Groupe A - France

Message par orangeball »

Wahoo tu es bien dur je trouve.

Personnellement autant je souffre comme toi lorsqu'il défend, mais est-ce bien pire que les 3 meneurs ou bien Fournier ? Je ne suis pas sur. Après il est vrai qu'une raquette Lauvergne - Séraphin est sympa, donc je te suis dans le raisonnement de le mettre en Back Up des deux garçons. Par contre je ne le trouve pas si ridicule en attaque. Il prend ses shoots par rapport au passé, il donne une énorme fluidité au jeu sans ballon et sa lecture de passe et largement enviable par pas mal de meneurs de cette Euro.

Donc oui ce serait un super Back Up pour garder l'équipe à flot avec autour de lui un vrai défenseur sur le poste 1 qui limite le rythme du jeu adverse.
Répondre