[CM 2019 - H]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
kriste02
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : mer. 29 août 2018 15:32

Re: [CM 2019 - H]

Message par kriste02 »

Je plaiderais tout de même plus pour un Westerman qui a fait une bonne saison en Euroleague au point d'être signé dans un autre plus gros club d'Euroleague.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [CM 2019 - H]

Message par ludo »

seul Lacombe ce soir est passé complètement à coté...pourtant Collet lui a donné du temps de jeu, vu l'opposition c'était évidemment bien mieux que face à la Turquie...un match parfait pour Maledon par exemple, curieux de voir les choix sur le poste 1...
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [CM 2019 - H]

Message par Eiki »

Il reste beaucoup de questions je trouve.

_Le forfait de Heurtel pose des gros soucis, on a plus de meneurs capables de scorer énormément ou de faire de grosses perf sur les passes. C'est vrai que directement le profil de westermann peut combler en partie cette absence mais si il est appelé, pour combien de minutes? Je pense qu'il est préférable de garder Theo Maledon qui est l'avenir de l'équipe de France.
Nando sera très souvent décalé en 1 dans ce cas la et on risque de le payer sur le poste 2 car il faudra gérer les minutes d'Evan correctement.

_Le poste 4, alors mea culpa avec la nba et surtout le basket dans ma région/club m'empêche de suivre l'euroleague. Mais Moerman est encore moins bon en défense que ce que j'avais vu il y a 3/4 ans... Techniquement, physiquement et surtout tactiquement. Bon nombre de fois, il a pas fait les choix défensifs qui étaient convenus pour le staff au vu de la réaction des autres joueurs. Labeyrie me rassure un peu plus sur le terrain, par contre je me pose beaucoup plus de questions sur son impacte sur la vie du groupe. De l'extérieur, il semble pas être une si bonne personne (cf la situation avec Maledon).

_Le poste 3 me fait également peur... Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais Batum semble être déconnecté de la réalité. Vouloir prendre le rôle de Diaw alors qu'il a des capacités énorme de shooteur ... je comprends pas on a besoin de points !! D'ailleurs, est ce que Vincent Collet a annoncé en conférence de presse qu'il voulait que Batum prenne le rôle de Diaw? Car en voyant les réactions sur le banc de Collet quand Batum joue, je suis pas sur de cela.
Lacombe a pour moi pas le niveau pour aller au mondial, dans le sens ou c'est un très bon joueur mais il excelle pas dans un domaine précis. Le back up du poste 3 est pour moi une place pour un rôle player (Gros shooter à 3 ou gros défenseur) Luwawu me semble adapté à rôle.
Mbaye a en revanche une dimension physique qui le rends indispensable à mes yeux.

En résumé, je trouve qu'on a un axe défensif 1/3/5 vraiment impressionnant défensivement mais on risque de manquer de solutions offensives si De colo et Fournier ont un four OFF.

Très content pour Maledon, pour ceux qui ont eu la chance comme moi de le voir jouer gamin, on savait déjà à 10 ans qu'il taperait vite la porte de l'équipe de France et en NBA. D'ailleurs, je retrouve des gestes et mimiques qu'il avait en U11 pour l'anecdote.

Pour moi on partirait donc sur

Albicy (même si je doute de son impacte), Ntilikina, Maledon
Fournier, De colo
Batum, Luwawu, Mbaye
Moerman, Labeyrie
Gobert, Poirier

On semble partir sur 3 poste 5 donc surement Lessort à la place d'un poste 3.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019 - H]

Message par yaNzKEWL »

Ce sera finalement Elie Okobo pour remplacer Heurtel !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [CM 2019 - H]

Message par raph »

On avait déjà fait la c... de prendre DIawara ou je sais plus qui y a quelques années pendant la prépa (et y a eu d'autres cas) on va pas faire la connerie de pas prendre Lacombe. je me fiche du scoring et de son jeu de passes à risque, c'est un des rares combo guard qui joue des deux côtés (avec de grosses qualités athlétiques).
Moi ce qui m'intéresse c'est de prendre l'équipe la plus compétitive et donc E QUI LI BREE pour les monde. Je laisse les dream team aux autres, on a vu ce que ça a donné chez nous (toutes proportions gardées) ces 4 dernières années.

on a trop de lieutenants dans cette équipe, aucun général mais surtout pas assez de très bons soldats pour venir sauver la baraque quand les gradés/cappés sont en mode waterloo.
A défaut d'avoir un vrai leader, le but est surtout de responsabiliser tout le monde et de s'appuyer sur ceux qui ont un minimum de dureté (mentale).
on a besoin de bien mixer les profils (défensifs, all around, offensif) en n'oubliant surtout pas ceux qui ne se planquent pas pour faire le sale travail (écrans, contestation, fautes vicieuses etc).

De toute facon je ne m'inquiete pas trop pour Lacombe et Albicy (voire LEssort) vu les déclarations de la fédé. Faudrait surtout pas oublier qui a qualité l'équipe et certians nbar's ne méritent pas sportivement leur qualification (pas seulement batum).
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2019 - H]

Message par Firebat »

À noter qu'en match de prépa, la Serbie a eu toutes les difficultés à battre la Lituanie dans un match de grosse intensité, et a peut-être perdu Teodosic qui est sorti blessé dans le 1er quart.
kriste02
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : mer. 29 août 2018 15:32

Re: [CM 2019 - H]

Message par kriste02 »

Oui j'ai vu ça et la perte de Téodosic serait largement aussi préjudiciable pour la Serbie que celle de Heurtel pour la France. Ce sont les adversaires de la Serbie qui seraient contents.
J'espère qu'il va se remettre car j'ai vraiment envie de le voir mener cette équipe de Serbie.
kriste02
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : mer. 29 août 2018 15:32

Re: [CM 2019 - H]

Message par kriste02 »

Ou regarder cette coupe du monde de basket ?
J'ai vu que c'était sur le groupe canal + , mais ça veut dire quoi ? Sur canal + ou canal + sport ? Seul les matchs de la France seront diffusés ?
La Fiba ne propose t-elle rien pour voir cette coupe du monde ?
kriste02
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : mer. 29 août 2018 15:32

Re: [CM 2019 - H]

Message par kriste02 »

Et zut, Teodosic forfait...
Vasilije Micić a montré de belles choses avec Anadolu Efes, il sera probablement le meneur titulaire.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019 - H]

Message par yaNzKEWL »

kriste02 a écrit : dim. 11 août 2019 14:15 Et zut, Teodosic forfait...
Vasilije Micić a montré de belles choses avec Anadolu Efes, il sera probablement le meneur titulaire.
Il va se partager la mène avec Jovic ouais.
En revanche, rien de sûr pour Teodosic d'après certains médias serbe, il pourrait faire le voyage mais jouer plus tard comme Krstic à la WC de 2014.
C'est mal barré, mais rien n'est perdu selon eux !
Par contre l'absence qui fait chier pour le spectacle aussi c'est celle de Shved #-o
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019 - H]

Message par yaNzKEWL »

J'ai essayé de lister les absences, si ça peut en aider quelques un ! N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice.
Je n'ai pas compter les absences de longue durée tels que Ajinca, Kanter, Mahinmi, Séraphin ou ceux qui n'ont pas représenté leur équipe comme KAT pourrait le faire pour la République Dominicaine... puis pour les States j'aurais pu en rajouter mais je crois que c'est suffisant, on sait très bien que des Kawhi, Kyrie, Lebron ou Steph pour ne citer qu'eux ne seraient pas venu.
Les équipes/joueurs moins connus j'ai pas voulu faire pour ne pas citer des joueurs pas vraiment dits "clés" ou qui pourrait l'être.

Allemagne
Isaiah Hartenstein (PF/C)

Australie
Jonah Bolden (PF)
Ryan Broekhoff (SF)
Dante Exum (PG)
Thon Maker (PF/C)
Brock Motum (PF)
Ben Simmons (PG)

Brésil
Scott Machado (PG)
Raul Neto (PG)

Canada
RJ Barrett (SG/SF)
Chris Boucher (PF/C)
Dillon Brooks (SF)
Brandon Clarke (PF/SF)
Tyler Ennis (PG)
Shai Gilgeous-Alexander (PG)
Cory Joseph (PG/SG)
Trey Lyles (PF/SF)
Kelly Olynyk (PF/C)
Jamal Murray (PG/SG)
Dwight Powell (PF)
Nik Stauskas (SG/SF)
Tristan Thompson (PF/C)
Andrew Wiggins (SF/SG)

Espagne
Alex Abrines (SG/SF)
Pau Gasol (C/PF)
Serge Ibaka (PF/C)
Nikola Mirotic (PF/C)
Sergio Rodriguez (PG)

France
Fabien Causeur (SG)
Thomas Heurtel (PG)
Joffrey Lauvergne (PF/C)
Adrien Moerman (PF)

Grèce
Kosta Koufos (C)

Iran
Arsalan Kazemi (SF/PF)

Italie
Nicolo Melli (PF)

Japon
Yuki Togashi (PG)

Lituanie
Arturas Gudaitis (C)
Donatas Motiejunas (PF/C)

Nouvelle Zélande
Steven Adams (C)
Reuben Te Rangi (SF/SG)
Mika Vukona (SF)

Pologne
Tomasz Gielo (PF/SF)
Maciej Lampe (C)

Porto Rico
JJ Barea (PG)
Tyler Davis (C)
Maurice Harkless (SF)
John Holland (SF/SG)

République Dominicaine
Angel Delgado (C/PF)
James Feldeine (SG/PG)
Al Horford (PF/C)

République Tchèque
Jan Vesely (C/PF)

Russie
Joel Bolomboy (C)
Dmitry Khvostov (PG/SG)
Dmitry Kulagin (SG)
Timofey Mozgov (C)
Alexey Shved (SG/PG)

Senegal
Moussa Diagne (C)
Gorgui Dieng (C/PF)
Tacko Fall (C)
Youssoupha Fall (C)
Biram Faye (C)
Clevin Hannah (PG)
George Niang (PF)

Serbie
Nikola Kalinic (SF/PF)
Milan Macvan (PF)
Dragan Milosavljevic (SG/SF)
Nemanja Nedovic (SG/PG)
Milos Teodosic (PG)

USA
Bradley Beal (SG)
Jimmy Butler (SG/SF)
Anthony Davis (PF/C)
DeMar DeRozan (SG)
Andre Drummond (C)
Eric Gordon (SG)
James Harden (PG/SG)
Tobias Harris (PF/SF)
Damian Lillard (PG)
Kyle Lowry (PG)
Kevin Love (PF/C)
CJ McCollum (SG)
Julius Randle (PF/C)
JJ Reddick (SG)
Zion Williamson (PF/SF)
Modifié en dernier par yaNzKEWL le mer. 21 août 2019 15:42, modifié 6 fois.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019 - H]

Message par yaNzKEWL »

N'empêche que pour revenir sur l'absence de Thomas, ça a beau être cool parce que ça nous enlève sa défense merdique, c'est dommage aussi pour sa capacité - entre autres - à planter de loin parce que comparé à 2017 on a plus de mecs qui peuvent être réguliers dans l'exercice ! On avait seulement De Colo (en panne d'adresse pendant cet Euro), Heurtel et Fournier capables de fournir des points régulièrement depuis les 6.75, on se retrouve avec Albicy, Batum de retour, De Colo et Moerman qui sortent d'une saison à chacun +/- 40% de loin, De Colo qui ne peut pas faire pire qu'en 2017, Okobo qui peut faire mouche aussi comme il l'avait fait lors de sa dernière saison avec Pau-Orthez, Fournier qui sort d'une saison pas top au niveau de l'adresse mais qui lui a redonné de la confiance car il a souvent été clutch, puis deux 3&D avec Toupane et TLC.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [CM 2019 - H]

Message par Bagouvic »

Premier match de cette prépa que je regarde, pas très enthousiasmant pour le moment, cette EDF est plus que brouillonne...

Un truc aussi que je pige pas trop, c'est de ne pas rappeler Westermann suite au forfait (très préjudiciable pour moi) d'Heurtel. Parce que la mène que je vois là, hormis Albicy qui n'est pas trop cata le reste...
Golum
All Star
Messages : 4095
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CM 2019 - H]

Message par Golum »

Ntilikina pas convaincu pour le moment. Profil défensif je veux bien, mais pour le reste ? En plus il a l'air d'être dans le dur niveau confiance.
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [CM 2019 - H]

Message par Eiki »

Rappeler Westermann? On a déjà appeler Okobo alors que Maledon à sa place?
On peut rappeler Parker, Diot et Laurent sciara pour jouer avec 12 meneurs
Répondre