[CM 2019 - H]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [CM 2019 - H]

Message par légendaire8 »

Okobo n’est pas un meneur. Il ne l’a jamais été et ce n’est pas à Phœnix que ça s’est arrangé.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019 - H]

Message par yaNzKEWL »

légendaire8 a écrit : dim. 25 août 2019 15:08 Okobo n’est pas un meneur. Il ne l’a jamais été et ce n’est pas à Phœnix que ça s’est arrangé.
Je te trouve dur avec Elie. Evidemment, c'est un arrière de nature, un scoreur, une sorte de Trey Burke, un D'Angelo Russell du pauvre, ce sera jamais un pass-first PG, mais dans sa dernière saison à Pau-Orthez il n'avait pas déçu à la mène. Bien sûr il avait des ups-and-down dans ses performances, mais il distribuait quand même pas mal le cuir ! Je me souviens contre l'Elan, lors des deux matchs il avait distribué 8 caviars en plus de nous avoir planté 30 points une fois. C'est pas un créateur, il me fait penser aussi à Wolters pour reparler de l'Elan, mais pas non plus le pire quand il joue poste 1.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2019 - H]

Message par Firebat »

Victoire des USA 84-68 contre le Canada. Contrairement à ce que le score pourrait laisser penser, y a rien eu dans ce match qui puisse rassurer les Américains (ceux des USA comme ceux du Canada), au contraire. Vu le niveau abyssal de cette équipe canadienne, c'est au minimum 30 pts qu'ils auraient du leur coller.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019 - H]

Message par yaNzKEWL »

Firebat a écrit : lun. 26 août 2019 14:25 Victoire des USA 84-68 contre le Canada. Contrairement à ce que le score pourrait laisser penser, y a rien eu dans ce match qui puisse rassurer les Américains (ceux des USA comme ceux du Canada), au contraire. Vu le niveau abyssal de cette équipe canadienne, c'est au minimum 30 pts qu'ils auraient du leur coller.
Ils ont arrosé comme des cochons. 90 rebonds en tout dans le match, ça veut tout dire. 0/8 pour Middleton par exemple, que je pointe du doigt entre tout ces individualistes volontairement parce que je le trouve vraiment pas à l'aise dans son rôle.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [CM 2019 - H]

Message par D-Roy »

Le 3 eme QT de Fournier c’est quelque chose quand même avec son step back hauteur LF. C’est là qu’on voit qu’il a une belle panoplie en attaque. C’est tjrs plus facile quand tu es chaud c’est vrai mais c’était beau à voir. Ce que je kiff c’est son envie de défendre aussi. Il montre vraiment un beau visage des 2 côtés du terrain
psinit
Sophomore
Messages : 443
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:17

Re: [CM 2019 - H]

Message par psinit »

Si qqn a une piste pour voir le match de cet aprem....
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2019 - H]

Message par Firebat »

1re mi-temps plutôt correcte, mais y a pas grand chose à tirer de ce match à vrai dire, les Serbes sont complètement désintéressés, et les 2 équipes préserves plusieurs de leurs joueurs importants (pas de Bogdanovic ni Bjelica, ni De Colo et Gobert + Fournier avec peu de temps de jeu).
Autant le gagner de toute façon, l'EDF (surtout cette année) a toujours été une équipe qui avait besoin de momentum, donc rien que pour ça ça vaut le coup, au-delà d'autres considérations tactiques, surtout avec un 1er match capital contre l'Allemagne.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019 - H]

Message par yaNzKEWL »

Un vrai match amical ouais.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [CM 2019 - H]

Message par légendaire8 »

yaNzKEWL a écrit : lun. 26 août 2019 10:44
légendaire8 a écrit : dim. 25 août 2019 15:08 Okobo n’est pas un meneur. Il ne l’a jamais été et ce n’est pas à Phœnix que ça s’est arrangé.
Je te trouve dur avec Elie. Evidemment, c'est un arrière de nature, un scoreur, une sorte de Trey Burke, un D'Angelo Russell du pauvre, ce sera jamais un pass-first PG, mais dans sa dernière saison à Pau-Orthez il n'avait pas déçu à la mène. Bien sûr il avait des ups-and-down dans ses performances, mais il distribuait quand même pas mal le cuir ! Je me souviens contre l'Elan, lors des deux matchs il avait distribué 8 caviars en plus de nous avoir planté 30 points une fois. C'est pas un créateur, il me fait penser aussi à Wolters pour reparler de l'Elan, mais pas non plus le pire quand il joue poste 1.
Je suis supporter de l'Elan depuis des décennies, et j'ai bien suivi son parcours, bien sûr. C'est un joueur très talentueux, c'est un très bon attaquant (sur sa main gauche en particulier), mais il est déficient sur l'organisation du jeu. Et je n'y vois pas de réel progrès. Oui, ça passait en JE - et encore, Elie a beaucoup plus apporté par son scoring que réellement à la mène. Il tenait ce rôle à l'Elan parce qu'il n'y avait pas de vrai meneur, mais pour moi ce n'est pas son role. Par contre, en 2, il est très fort offensivement. Ce n'est pas son talent que je mets en cause, c'est son utilisation comme meneur
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019 - H]

Message par yaNzKEWL »

Alors on est d'accord !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CM 2019 - H]

Message par Franck44 »

RT @lequipe Équipe de France : Théo Maledon et Élie Okobo non retenus pour le Mondial - Basket - Bleus
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... al/1052788
Stavanger38
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 17:13
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [CM 2019 - H]

Message par Stavanger38 »

légendaire8 a écrit : mar. 27 août 2019 16:56 Par contre, en 2, il est très fort offensivement. Ce n'est pas son talent que je mets en cause, c'est son utilisation comme meneur
On est bien d'accord qu'il n'est pas bon en 1, mais même en 2 il n'a rien montré pendant les matchs de préparation.
A sa décharge, il est arrivé en cours de route pour remplacer Heurtel, ce n'est donc pas l'idéal.

Bref, il n'y a pas débat, il n'a rien apporté à l'équipe de France, il est donc très logique qu'il n'aille pas en Chine.
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [CM 2019 - H]

Message par légendaire8 »

Oui, on est d'accord là dessus
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019 - H]

Message par yaNzKEWL »

Franck44 a écrit : mar. 27 août 2019 22:00 RT @lequipe Équipe de France : Théo Maledon et Élie Okobo non retenus pour le Mondial - Basket - Bleus
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... al/1052788
Ben punaise... notre backcourt si ce n'est Fournier-De Colo, franchement avec Albicy et Ntilikina je trouve qu'offensivement ça fait pas peur... Alors certes, ça va défendre avec ces deux derniers et on a gagné nos titres avec une défense, mais quand même. D'une manière générale on était censé avoir un axe 1-4 fort offensivement avec Heurtel et Moerman et le poste 4 là aussi avec Labeyrie et Mbaye je trouve pas ouf non plus.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [CM 2019 - H]

Message par raph »

Il y a des absents dans toutes les équipes au final. Mais le principal adversaire des bleus (sans arrogance) reste les bleus eux même comme d'hab. Il faut que les mecs respectent tout le monde (on verra déjà ds notre poule, a fortiori face à l'autre favori du groupe) et respectent les principes défensifs.
Tenter le coup du tout offensif on a vu ce que ça a donné lors des deux dernieres campagnes (voire 3 si on considère les jeux aussi). Je me fous un peu de savoir si notre jeu est moche, on aura tjrs plus de chances de gagner sur des scores autour de 65/75 pts qu'en espérant scorer 100 qd l'adversaire score 95pts (je schématise).

On verra ce que ça donnera au niveau du repli défensif, de la défense des pnr et pick n pop face aux allemands (vu qu'un paquet de leurs intérieurs/ailiers sont capables d'envoyer en périphérie) et globalement des aides défensives vu que sur le plan individuel on a au moins un effectif rassurant (avec des options défensives à chaque poste ou presque).
Répondre