[CM 2019 - H]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CM 2019 - H]

Message par Franck44 »

59/50

On est passé de +24 a +6 en 4 minutes, attention

M Baye 21pts.

Faut pas les laisser revenir
Golum
All Star
Messages : 4140
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CM 2019 - H]

Message par Golum »

De Colo est pas dedans et Schroeder commence à sortir de sa boîte.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CM 2019 - H]

Message par Franck44 »

Victoire 78/74 frayeur inutile!!!! Un avertissement pour l équipe
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [CM 2019 - H]

Message par légendaire8 »

Hallucinant de se mettre les choses à l'endroit et de (presque) tout gâcher derrière ... face à une Allemagne qui est loin d'être une terreur.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2019 - H]

Message par coutournant »

Merci Fournier et M'baye !
Batum je ne sais vaiment pas quoi en penser, il est indispensable défensivement mais tellement fantomatique en attaque, c'est un desespoir. Sa capacité à jouer en 4 peut être intéressante néanmoins
Ça allait pas du tout avec le banc, Labeyrie et De Colo ont pratiquement sabordé leurs coéquipiers. Pas rassurant mais on a 2 matches à aborder sérieusement pour corriger ces déficiences...
Matt
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 14:48
Localisation : Rennes

Re: [CM 2019 - H]

Message par Matt »

Je trouve ce match rassurant. On a tellement l'habitude de foirer nos entames de tournoi que là on a bien géré en fait! :mrgreen:
L'équipe m'a toujours paru concentrée.

Je trouve qu'on retrouve une assise défensive (tant vantée dans le passé) qu'on n'a finalement plus revu depuis quelques années. La paire de meneurs a fait le taf je trouve, le duo Albicy-Fournier marche bien d'ailleurs.
De Colo à la rue, il faut qu'il s'habitue à ce statut de sortie de banc poste 1-2. J'ai trouvé qu'il se mettait au diapason en défense par contre. Labeyrie est clairement dans le dur, et MBaye est surprenant.

Ah, et il parait que James Harden prépare un nouveau step-back pour la prochaine saison, sur une jambe. Je crois qu'il peut passer la vidéo du dernier shoot décisif de Fournier et payer dorénavant les (c) au français :) Le step-vavane-back!
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2019 - H]

Message par Firebat »

On va prendre. Mais pour moi, ça ne fait que confirmer l'opinion que je m'étais faite à l'issue de la préparation : le niveau de jeu présenté par l'EDF n'est pas un niveau qui permettra de battre l'Australie ou la Lituanie s'il reste en l'état. Hors, on a vu ces dernières années que le niveau et les failles de l'EDF en préparation ne changent pas beaucoup une fois le tournoi commencé, ce qui est un point très inquiétant.
En tout cas, jamais tu dois gagner de 2 points quand en face ça ne marque d'un panier en 1 quart-temps et que t'as 22pts d'avance dans le 3e QT.

Les failles béantes de l'équipe ont en tout cas été les même que celles vue ces dernières semaines :
- un Batum à l'image de sa carrière en EDF : fantomatique en attaque, même s'il a fait le job en défense en 1re mi-temps
- derrière Albicy, c'est le néant à la mène. Ntilikina n'est pas capable d'organiser quoi que ce soit, ce qui n'a rien d'étonnant après 2 ans à faire du garbage time dans des garbage matchs pour une garbage team. Résultat, Collet doit mettre De Colo en même temps que lui pour jouer 1 en attaque. Ça avait bien fonctionné contre l'Argentine, ça a complètement échoué aujourd'hui
- derrière MBaye, Labeyrie est calamiteux. Complètement perdu en défense. Ce n'est pas une surprise, c'était déjà le cas en 2017.
- malgré la présence de bons tireurs (De Colo, Fournier, Batum, Toupane), le collectif donne cette impression de ne pas pouvoir trouver des positions extérieures pour eux. Au final, c'est MBaye qui marque quasiment la moitié des 3pts de l'équipe, et si Ntilikina fait un 2/2 aujourd'hui, je doute qu'il soit l'option la plus sûre pour ça

En gros, et ce depuis le début de la préparation, j'ai l'impression de revoir le même type d'équipe que l'EDF 2003-2009, à savoir une équipe hyper dépendante de l'énergie mise en défense pour gagner du momentum, mais au fond de jeu très instable, capable de submerger son adversaire pendant 7-8 minutes avant de s'effondrer totalement sur les 7-8 minutes suivantes, incapable de proposer un jeu stable à haut niveau sur la durée d'un match. Ça permettait de gagner contre les équipes moyennes, mais dès qu'en face y avait un niveau offensif suffisant pour résister à l'énergie défensive française, l'EDF était incapable de s'en sortir. Bon, faut pas déconner, aujourd'hui, même malgré les grosses lacunes qu'on peut voir, ça joue quand même vachement mieux offensivement que la bouillie dégueulasse qu'on a pu admirer dans les années 2000. Néanmoins, je ne vois pas ça comme suffisant pour battre la Lituanie ou l'Australie dans l'état actuel des choses. Pour les battre, il faudrait nettement augmenter la stabilité et fiabilité offensives, mais malheureusement ces dernières années jamais le niveau de jeu de l'EDF n'a beaucoup évolué entre la préparation et les tournois, ou au cours des tournois, ce qui clairement ne me rend pas optimiste.

À eux de me prouver que j'ai tort, car on sait aussi que s'ils arrivent trouver un gros momentum comme en 2000 ou en 2005, ils peuvent devenir très difficiles à battre.
Golum
All Star
Messages : 4140
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CM 2019 - H]

Message par Golum »

Cette équipe peut se montrer dominante, mais par réaction, par séquence. Bousculée, elle manque clairement de leaders, elle subit le jeu avec passivité, il y a de longues périodes de flottement. Un manque de caractère qui ne surprend qu'à moitié sous la direction de Collet .
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: [CM 2019 - H]

Message par spinaltap »

J'ai bien crisé devant mon écran. C'est incompréhensible de se faire peur de la sorte, contre une équipe qui n'est quand même pas dans le gratin mondial, surtout après avoir autant dominé.
Cependant je suis pas sûr qu'il faille tirer trop de conclusions. Le premier match d'une compétition est souvent particulier. On peut citer le France-Allemagne bien pourri (74-80) en ouverture de l'Euro 2013 ou le France-Finlande gagné après prolongation à l'Euro 2015.
Quelques éléments me font croire qu'on peut espérer de belles choses pour la suite. Déjà, on a vu le potentiel défensif monstrueux du cinq de départ. Ensuite, je doute que le duo De Colo-Batum reste scotché à 5 points sur un autre match de cette Coupe du Monde.
Nando en particulier ne sortira pas un deuxième match aussi pourri. C'est pas possible quand on connaît le qualité du joueur.
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [CM 2019 - H]

Message par jerem9 »

Est ce que lessort ne peut pas faire la rotation de M’Baye sur quelques minutes à la place de Labeyrie catastrophique ?

Le principal problème aujourd’hui c’est que des qu’on a ouvert le banc on a souffert ce qui est rassurant c’est que le 5 a assuré et avec un coaching plus resserré ça aurait pu être différent
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [CM 2019 - H]

Message par Bagouvic »

Je pense que le début de match était en trompe l’œil, cet équipe d'Allemagne est plutôt solide, de bons joueurs, un meneur leader très fort et une bonne mentalité accrocheuse. C'est une victoire un peu à l'arrache mais l'essentiel était surtout de prendre ce match déjà primordial.

On a une vraie présence dissuasive près du cercle avec Gobert, et accessoirement le jump de Mbaye et Batum. Défensivement de ce point de vue c'était bien. Ça l'était moins en rotation, même si Poirier globalement un fait un taf correct, par contre Labeyrie aux fraises.

Encore une fois on ne peut que constater qu'on a pas de mène. Albicy est un joueur courageux, il se donne à fond en défense, et il monte les ballons. Mais pas plus, aucun apport potentiel de point ni dans l'organisation ou la qualité de passe. Ntilikina est transparent. Au final De Colo doit difficilement jongler entre un peu de poste 1 et un peu de son jeu classique d'arrière créateur-puncheur, mais aujourd'hui il n'a été à l'aise dans aucun de ces rôles, n'a pas trouvé l'équilibre ni n'a eu de réussite. Vu le talent du bonhomme ça ira sans doute mieux plus tard, mais ça n'a pas aidé l'équipe, surtout qu'hormis en fin de match il était sur le terrain avec les joueurs de rotations dans les moments où ça ne tournait pas du tout, et s’est frustré.

On en est trop souvent réduit à filer la gonfle au go to guy. A une époque c'était Parker, là c'est Fournier qui enfile le costume du gars à qui on donne les clés pour tricoter et faire parler son grand talent individuel pour scorer et provoquer. Il a fait un super match, mais historiquement déjà du temps de TP ça ne permettait jamais d'aller loin dès qu'on tombait sur du très solide. Bien sûr y'a Mbaye qui sort un fort match offensif, mais il faudra impérativement que l'attaque française soit capable de se diversifier et d'avoir un peu de liant, parce que le four de balles perdues ça peut vite devenir rédhibitoire.

Il faudra aussi espérer que le différentiel 5 de base - rotations ne soit plus aussi abyssal. Pour moi Ntilikina et Labeyrie n'ont pas marqué de point, c'est le moins qu'on puisse dire. On verra pour la suite les joueurs qui peuvent assurer. Ce soir vu la tension à la fin je peux comprendre que Collet ait privilégié une certaine expérience, par ex en collant Batum en 4, et en évitant les tests pour s'appuyer sur ses leaders. Mais Lacombe et Lessort qui sont à 0 min, au vu peu de choses montrées par les deux cités plus haut, ont peut être un créneau. De même que Toupane qui avait montré de bonnes choses en prépa. En espérant que les deux prochains matchs soit bien gérés (attention au syndrome France-Liban :mrgreen: ) pour permettre au coach de faire ces derniers tests pour trier de façon définitive entre ceux sur qui il peut vraiment s'appuyer, ceux qui seront destinés à agiter les serviettes, et trouver les bons équilibres.
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [CM 2019 - H]

Message par légendaire8 »

Entièrement d’accord
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019 - H]

Message par yaNzKEWL »

Faut dire d'un coté que les Allemands se sont tirés une balle dans le pied avec leur plan de jeu... venir comme ils sont venus dans la peinture alors qu'on a Rudy, c'était un peu ridicule. Et puis pour De Colo, j'ai peur que depuis 3 ans il est un peu sur le déclin quand même, moins décisif sur son premier pas etc, plus à son prime, plus le Nando de 2016.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019 - H]

Message par yaNzKEWL »

Jolie duel entre Mejri et Haddadi avec Mejri qui en sort vainqueur avec 22pts/15reb/5blk dont 5/9 du parking le grand gaillard !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [CM 2019 - H]

Message par yaNzKEWL »

Quasiment 60 points dans la musette des Philippins par la Serbie. 37 assists, bonjour, au revoir...
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Répondre