[CM 2019 - H]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [CM 2019 - H]

Message par raph »

Certes. Une nouvelle fois on termine avec Batum en 4 en tout cas, je sais que ça en irrite quelques uns mais moi ça me plait bien surtout quand on souffre pour scorer avec nos intérieurs.
Sinon coaching un peu gonflé dans la dernière mn, mais on dira que c'était un pari à faire. Au final c'est payant, mais défensivement c'est toujours des pbm de com ' en défense (entre Batum qui demande à Gobert de prendre "son" gars qui fait filoche, Fournier et De Colo qui s'engueulent gentiment, idem pour Nando et Heurtel - je crois).

Enfin bref, le résultat est là et sans la fin de match un peu stressante (mais pas trop non plus), c'était quand même une belle victoire.

L'autre bonne nouvelle étant que les tchèques seront à une défaite mais derrière Finlande à 3 et 4 défaites (donc 1er France 12 pts, 11 pts Tchèques et derrière nos Russie10/Finlande et Bosnie 9 ou Bosnie/Bulgarie 8 pts).
Donc en gros battre les tchèques deux fois suffiraient quasiment en théorie pour finir 1er (sans cataclysme dans les autres matchs).

en gros si les résultats sont logiques, les 12 qualifiés au final devraient être
Espagne - Turquie - Lettonie/montenegro - Lituanie - Italie - Pologne/Hongie/Croatie/P-B - Allemagne - Serbie -Grèce

Le groupe J promet, y aura potentiellement une 'belle' surprise.
En invaincu, on a Espagne, France, Lituanie, Grèce et on verra pour l'Allemagne (mais bon, Serbie-Allemagne donc on peut penser que les serbes remettront les pendules à l'heure - c'est en ce moment du reste).
Modifié en dernier par raph le lun. 02 juil. 2018 20:33, modifié 3 fois.
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2019 - H]

Message par coutournant »

Batum en 4 c'est une bonne idée j'aime bien aussi, de toute façon on a pas tellement bcp d'autres options en relais de Diaw à ce poste, à part mettre un faux 4 (vrai 5) comme Koffi ou Lessort. Je préfère l'option small ball personnellement. Le seul désavantage que j'y vois c'est qu'on est déja dégarni poste 3...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7666
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CM 2019 - H]

Message par MatthieuditTP »

raph a écrit :T'es drole tu fais référence au score final en ressortant ce que je disai à la fin du 1er 1/4 temps. Et pour ta gouverne, Batum himself a reconnu les "petites erreurs" (du reste ça le concernait sur 2/3 occasions).
On n'a pas vraiment de marge d'erreurs face aux grosses nations, et aux dernières nouvelles, on doit redevenir compétitif. Le but c'est pas de faire de la figuration vu les joueurs qu'on peut aligner.
Justement il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive dans un match, dire un truc du genre, il serait tant qu'il se réveille aurait peut être été plus approprié !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7666
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CM 2019 - H]

Message par MatthieuditTP »

coutournant a écrit :Batum en 4 c'est une bonne idée j'aime bien aussi, de toute façon on a pas tellement bcp d'autres options en relais de Diaw à ce poste, à part mettre un faux 4 (vrai 5) comme Koffi ou Lessort. Je préfère l'option small ball personnellement. Le seul désavantage que j'y vois c'est qu'on est déja dégarni poste 3...
Par contre d'ici la coupe du monde, risque de ne plus y avoir Diaw et on a besoin de Batum en 3 aussi...il va falloir trouver des 4 au niveau !

Moerman, Tillie...qui d'autre ?

Sinon y'en a toujours qui doute de l'intérêt de Fall en EdF ?
Incognito13
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 20 juin 2018 14:00

Re: [CM 2019 - H]

Message par Incognito13 »

J'espère vraiment que pour la coupe du monde on aura un Ntilikina en meneur titulaire, c'est le profil qui nous manque. Un fort défenseur, long, capable de faire des passes pour Fournier De Colo Batum, alimenter les grands, et avec son physique et son talent ,il peut nous faire des gros éclats au scoring.
Hâte de le voir lui et qu'on trouve un 4 pour enlever notre Diaw de l'effectif.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [CM 2019 - H]

Message par raph »

En 4 scoreur/croqueur mais mauvais défenseur :
Moerman (certes excellent rebondeur)
Invernizzi (là c'est si les joueurs sont bloqués ECA/NBA)
Cornélie (si on met invernizzi, autant mettre un joueur qui lui est capable de défendre au moins les extérieurs à défaut de résister au intérieurs massifs)
M'Baye

En 4 'role player' moyen/correct des 2 côtés
Koffi
Tillie
Jean-Charles (ce serait probablement le choix le plus judicieux si on manque de profils dispo et s'il ne va pas s'enterrer en grisileague)
Boutsiele (mon favori pour la prochaine campagne, il mérite vraiment d'être testé au minimum)
Noua (capable de bien défendre même si c'est pas non plus Bilba, loin de là)
Kaba
Lessort


En NBA/NCAA (donc irréaliste avant 2019 et la Chine)
Yabusele
Mahinmi (même s'il est passé en 5 depuis pas mal de temps désormais mais il n'est pas retraité de l'edf)
Tillie (Killian, a voir pour le côté soft s'il l'a gommé à Gonzaga sinon c'est normalement lui le successeur de Diaw pour le basket iq, relation int/int, variété du scoring mais moyen en défense)
Hoard (mais peu vraisemblable, projet nba prio, potentiellement le plus complet mais encore faut il le voir au plus haut niveau)
Yetna (mais c'est chaud vu qu'on n'a juste qu'une campagne - réussie - pour estimer son potentiel 'FIBA').

En prospects 'égarés' ou qu'on attend de voir exploser enfin, D. Poirier, Gombault. Les autres sont trop jeunes (Février & co) vu qu'on enverra pas des intérieurs -20 au casse pipes.

Possible que j'en oublie, mais il faut surtout qu'on puisse les tester les uns et les autres dans un avenir très proche.

Les plus logiques - c'est subjectif - hors EL/EC/NBA & co étant sans doute Noua et Boutsiele, voire Livio (les deux derniers pour leur polyvalence et basket iq).
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2019 - H]

Message par coutournant »

Belle liste mais Lessort, Kaba et Boutsiele ce sont des 5 (Mahinmi aussi effectivement).
En 4 ya également Labeyrie, pour moi postulant numero 1 à l'heure actuelle (s'il revient en forme), pourquoi pas Lauvergne pour son retour en Europe reviendra peut-être à ses amours poste 4. Je suggère aussi Inglis, je sais que tu l'aimes bien (moi aussi) un des plus complets des deux cotés du terrain, mais encore loin du niveau ou on aimerait le voir
Par ailleurs Killian Tillie soft et moyen en défense ? tu dois confondre avec Kim ! Killian c'est un guerrier, un peu fluet certes mais il charbonne, c'est une de ses principales qualités et il défend super bien (je te rejoins sur le basket iq, des deux cotés du terrain)...
LGA
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: [CM 2019 - H]

Message par LGA »

Firebat a écrit :Énorme baston entre les Australiens et les Philippins.


Thon Maker qui pète complètement un câble et se lance genou en avant dans la mêlée.

quelques scènes hallucinantes, entre les genoux de Maker, les pains de Blatche, la chaise volante, le mecs avec sa poubelle en métal, et les types qui se mettent à plusieurs sur l'autre type au sol...

https://twitter.com/rickm18/status/1013 ... 13/photo/1
Les sanctions
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [CM 2019 - H]

Message par SCCSM-NEW »

ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [CM 2019 - H]

Message par ludo »

la belle boulette que voilà….manque d'engagement, d'intensité...on les as laissé prendre confiance et on se fait taper...aucun leader en fin de match... :?
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12594
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CM 2019 - H]

Message par Franck44 »

Collet aurait dû garder les joueurs du week end dernier.

Pas bon pour la qualification cette defaite
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2019 - H]

Message par Firebat »

39-37 pour les Bleus à ma mi-temps en République Tchèque. Plutôt un bon match. Les Tchèques sont vraiment bien coachés et proposent un jeu très séduisant je dois dire.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [CM 2019 - H]

Message par raph »

Match pas trop mal des bleus compte tenu des absents même si évidemment qu'on souffre sur les rotations défensives et sur les pnr. Camara devrait rester sur le banc plus longtemps, je pense que Koffi serait plus utile en 5 ce soir.
Pour le reste, nos extérieurs doivent presser davantage et tenter davantage de trap, en individuelle certains souffrent et se font avoir trop facilement.

Sur le plan offensif, ce serait pas mal de servir Konaté quand il est ouvert (style son défenseur est à 10 m...) sur le périmètre plutot que d'envoyer un jumper en déséqulibre après un drive...
Mais on manque de patience, on devrait davantage ressortir les ballons et provoquer de bonnes mismatchs.

Accessoirement les tchèques sont pas manchots (enfin on s'en doute, u a une ossature de Nymburk notamment comme d'hab et quelques joueurs de leurs ex génération dorée d'il y a une 10 d'années chez les jeunes).

Collet insiste bcp trop avec Camara. Ok il ramene des rbs offensifs, mais en défense il en fait trop et pas ou il doit rester - ca me rapelle gobert dans un autre profil - et coute des pts. Entre lui et Bouteille, au secours.
C'est quand meme autre chose en dissuasion avec koffi en 5 meme si l'assoce avec lessort ne saute pas aux yeux. ah tiens howard en 4 par collet. Comme quoi...
par cntre on bouffe sur leurs pick n pop... meme si c'est surtout lié à une adresse ivraisemblable chez eux (pas individuellement, mais que tous soient adroits c improbable).
Modifié en dernier par raph le ven. 30 nov. 2018 19:26, modifié 1 fois.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2019 - H]

Message par Firebat »

Camara a toujours été très fort en défense sur du jeu au sol statique, en post-up, même face à des joueurs plus forts et plus grands. Mais il a toujours été complètement dépassé dès qu'il était attaqué en mobilité.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [CM 2019 - H]

Message par raph »

popopo jolie transition pour Lessort. Collet coache en tout cas, même s'il laisse un peu trop rouselle a mon gout
belle atitude de toute l'equipe apres le 3 pt de mbaye apres le rb offensif de lessort sur son lancer manqué.

Et belle seconde mitemps avec des tcheques qui sen remettent quasi uniquement à des exploits individuels et du shoot en périphérie désormais
Modifié en dernier par raph le ven. 30 nov. 2018 19:35, modifié 1 fois.
Répondre