[CM 2019 - H]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [CM 2019 - H]

Message par audiris »

Ok dans on ne devrait pas avoir trop de soucis à faire pour la qualification dans ce groupe.

En même temps ça fait chier de ne pas avoir de CdE cet été.
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [CM 2019 - H]

Message par Bobo333 »

BATUM veut revenir :)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [CM 2019 - H]

Message par raph »

Bobo333 a écrit :BATUM veut revenir :)
Il a réalisé une saison pourrie (il s'est même fait huer pendant certains matchs par les fans qui sont pourtant pas bien méchants à Charlotte, et je ne parle même pas des réseaux sociaux/blogs basket liés à charlotte ou pas).
Avec les même défauts entrevus lors des deux dernières compétitions ou il était présent, tqo à Manille et Jeux à Rio : un joueur qui ne défend quasiment plus (très peu de 'sale travail' au niveau contestation, travail d'écran très mauvais avec aucun impact, une défense individuelle très légère face aux arrières rapides - il s'est pris vent sur vent cette saison -, ..) hormis les aides défensives vu que le basket iq est toujours là. Encore plus soft que d'habitude, là ou il a touché le fond ça reste encore son match face à Ingles (Utah), alors que l'australien l'avait déjà bien enrhumé lors des Jeux. Zéro travail pour anticiper les écrans sur les pnr.

Sur le plan offensif, il a eu un début de saison pourri mais on dira qu'il était blessé. Cela dit, il a une nouvelle fois été très décevant lors des matchs qui comptaient, et, singulièrement, dès que ça devenait physique il disparaissait.

Bref, pour moi même si on manque de candidats à l'aile, il est loin du niveau international. On a besoin d'un Batum qui défende dur, pas d'un all around distributeur/facilitateur qui ne facilite pas grand chose s'il gagne enfin en lucidité malgré son contrat. Son équipe ne se qualifie pas pour les PO pour la seconde saison consécutive, et pour le coup il est en bonne partie responsable de ça.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [CM 2019 - H]

Message par ludo »

retour de gobert, batum, heurtel, de colo, poirier, lessort, fournier,...pas de toupane par contre, ni de moerman...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [CM 2019 - H]

Message par raph »

Déjà 2 backdoor dans le nez de Nico lors du 1er 1/4 temps. Un box out manqué mais là c'est habituel. Idem pour Gobert, un joli pnr mal défendu.
Après je veux pas les stigmatiser, mais c'est pas ce que j'appelle des joueurs qui défendent bien. Et c'est dans la lignée du tqo ds les philippines.

Après l'edf mene tranquillement vu qu'ils ont du mal à scorer en face (malgré tout) et qu'ils sont mauvais sur le repli défensif.
AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [CM 2019 - H]

Message par AJP77 »

edit
Modifié en dernier par AJP77 le ven. 29 juin 2018 22:10, modifié 1 fois.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [CM 2019 - H]

Message par raph »

Bon, y a moins de conneries sur les pnr (avec une bonne défense de Batum sur pnr avec Kikanovic ou il switch en retard mais le bloque bien finalement alors que sur un meme pnr juste avant qui ciblait encore batum, le décalage avait été fait pour un bosniaque qui avait réussi une filoche à 3 pts) mais Albicy fait plaisi rà voir en défense. Globalement c'est sérieux et ils font le job.
C'est quand meme méchamment faible en face, absence de musa etc n'expliquant pas tout.

Accesoirement on finit le match avec Batum en 4 et ca me plait assez. bon evidemment comme d'hab dès qu'on fait un compliment... un post up défendu trop soft et une bp plus tard...mais un joli block aussi :D
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [CM 2019 - H]

Message par Bagouvic »

Vu par bribes, y'avait un tel écart de niveau sur le plan individuel... Pas grand chose à dire sur le jeu car je ne me suis pas spécialement concentré, mais le matos à disposition doit être enthousiasmant pour Collet.
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2019 - H]

Message par coutournant »

Branlée... j'ai regardé d'un oeil mais j'ai l'impression qu'on retrouve une équipe ultra-dominante physiquement. Et ça, c'est l'ADN de l'EDF.
En ce sens les apports de Lacombe et Albicy me semblent essentiels à l'arrière, même si ce ne sont pas les plus talentueux
Next
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7684
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CM 2019 - H]

Message par MatthieuditTP »

raph a écrit :Déjà 2 backdoor dans le nez de Nico lors du 1er 1/4 temps. Un box out manqué mais là c'est habituel. Idem pour Gobert, un joli pnr mal défendu.
Après je veux pas les stigmatiser, mais c'est pas ce que j'appelle des joueurs qui défendent bien. Et c'est dans la lignée du tqo ds les philippines.

Après l'edf mene tranquillement vu qu'ils ont du mal à scorer en face (malgré tout) et qu'ils sont mauvais sur le repli défensif.
52 pts encaissé, Gobert élu meilleur défenseur NBA, il défend mal sur un pick n roll et cela y est tu généralises...c'ewt pas un joueur qui défend bien...genre ! L'erreur est humaine, ils ont le droit d'en faire quelques unes !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [CM 2019 - H]

Message par raph »

T'es drole tu fais référence au score final en ressortant ce que je disai à la fin du 1er 1/4 temps. Et pour ta gouverne, Batum himself a reconnu les "petites erreurs" (du reste ça le concernait sur 2/3 occasions).
On n'a pas vraiment de marge d'erreurs face aux grosses nations, et aux dernières nouvelles, on doit redevenir compétitif. Le but c'est pas de faire de la figuration vu les joueurs qu'on peut aligner.
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2019 - H]

Message par coutournant »

Raph a toujours eu la critique facile avec Gobert, faut pas trop faire attention :wink:
Perso je pense pas qu'on aurait tenu la Bosnie à un score aussi bas avec un autre pivot que Gobert, on voit vraiment la différence quand il est là
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2019 - H]

Message par Firebat »

Énorme baston entre les Australiens et les Philippins.
Thon Maker qui pète complètement un câble et se lance genou en avant dans la mêlée.

quelques scènes hallucinantes, entre les genoux de Maker, les pains de Blatche, la chaise volante, le mecs avec sa poubelle en métal, et les types qui se mettent à plusieurs sur l'autre type au sol...

https://twitter.com/rickm18/status/1013 ... 13/photo/1
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [CM 2019 - H]

Message par SCCSM-NEW »

Fil d'actu
EdF tient le choc à 1' de la MT : 39 égalité
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2019 - H]

Message par Firebat »

Perso j'en peux plus de Heurtel en EDF. Ses éventuelles fulgurances offensives sont à des années lumières de compenser ce que son absence permanente de défense coûte.
Répondre