[Euro 2017 - H]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [Euro 2017 - H]

Message par Tinytiger »

D'un côté des finlandais limités mais réalistes et courageux et de l'autre, une EDF apathique offensivement et défensivement. Vu les têtes à la fin du match, cette défaite annonce le même sort que le volley, c'est à dire un retour rapide en France !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7686
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [Euro 2017 - H]

Message par MatthieuditTP »

On aurait pas du le perdre ce match, on l'a laissé filer ! +8 à mois de 3 min de la fin !!
Modifié en dernier par MatthieuditTP le ven. 01 sept. 2017 13:21, modifié 1 fois.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Euro 2017 - H]

Message par françois67 »

ah ils m'ont gavé !!! dire que l'équipe de Dettman a mieux joué collectivement ça m'énerve sacrément....on avait le match en mains et on arrête de jouer ensemble et on laisse faire le duo Wilson-Markanen........
Un autre duo (Heurtel-Lauvergne) m'a sacrément énervé ils ont multiplié les conneries dans la seconde partie du match au point que Westermann et Labeyrie étaient bien plus efficaces (surtout Leo dans la gestion). Mais Labeyrie est censé être 12 ème homme donc finir le match avec lui c'est pas normal en soi.....
Puis surtout se contenter de filer la gonfle à Fournier et NDC en 1c1 c'est pas notre jeu ça....
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7686
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [Euro 2017 - H]

Message par MatthieuditTP »

françois67 a écrit :ah ils m'ont gavé !!! dire que l'équipe de Dettman a mieux joué collectivement ça m'énerve sacrément....on avait le match en mains et on arrête de jouer ensemble et on laisse faire le duo Wilson-Markanen........
Un autre duo (Heurtel-Lauvergne) m'a sacrément énervé ils ont multiplié les conneries dans la seconde partie du match au point que Westermann et Labeyrie étaient bien plus efficaces (surtout Leo dans la gestion). Mais Labeyrie est censé être 12 ème homme donc finir le match avec lui c'est pas normal en soi.....
Puis surtout se contenter de filer la gonfle à Fournier et NDC en 1c1 c'est pas notre jeu ça....
Les équipes qu'on a affronté en prépa ne se livrait pas défensivement ou pas assez...résultat face à l'adversité on a pas su passer la marche pour continué à avoir une attaque fluide !

Sur ce match Diot nous manque cruellement...
Matt
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 14:48
Localisation : Rennes

Re: [Euro 2017 - H]

Message par Matt »

Bah...2013. 2014. C'était la même entrée. 2015 sur la manière aussi. Et on connait les suites.
Comme d'hab les phases de poule c'est de la prépa. La Lituanie perd aussi, l'Espagne va perdre 2 matchs. Et on se retrouvera quand même à 3 sur le podium. :idea: #quotezmoi
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7686
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [Euro 2017 - H]

Message par MatthieuditTP »

Matt a écrit :Bah...2013. 2014. C'était la même entrée. 2015 sur la manière aussi. Et on connait les suites.
Comme d'hab les phases de poule c'est de la prépa. La Lituanie perd aussi, l'Espagne va perdre 2 matchs. Et on se retrouvera quand même à 3 sur le podium. :idea: #quotezmoi
C'est pas impossible oui, mais cela fait chier quand même de perdre ce match qui nous tendait les bras...
pjbrun2505
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : mar. 06 août 2013 23:21

Re: [Euro 2017 - H]

Message par pjbrun2505 »

Sur ce match, il n'y a pas de doute, Heurtel fait tres mal a l'equipe. Westerman, qui n'a pas ete tres bon non plus, a ete nettement plus efficace que lui, notamment en defense, et cela a permi a l'equipe d'avoir ces meilleurs passages. J'aurai aime que Collet reste avec Westerman pour la fin du temps reglementaire au lieux de remettre Heurtel pour les 4 dernieres minutes. J'ai bien aime l'attitude de Fournier, agressif mais pas perso, alors que Nando a tendance a trop dribler sur place, le ballon lui colle un peu trop la main. Nando est arbitre tres gentiment alors que quelqu'un comme Poirier se fait pousser dans le dos et rien n'est siffle. Il n'est ecrit nul part dans les regles que l'on doit siffler differemment les joueurs du 5 et les obscures remplacents.
Labeyrie est pas mal, Lauvergne a ete tres present physiquement mais pas trop de reussite en attaque. Diaw, apres un debut cata avec 2 layups faciles rate, s'est bien rattrappe et a fait une bonne deuxieme mi temps.
Au final ce fut un match agreable a regarder, je ne suis pas encore tres inquiet. Au contraire, ca va faire passer le message tres clairement, point de salut si les arrieres titulaires n'arrivent pas a gener les meneurs adverses. Heurtel ne peut pas etre associer a Diaw et Lauvergne car aucun des deux ne sont une menace pour le contre en aide defensive. Diaw et Lauvergnes sont des 4, avec Heurtel il faut au moins un poste 5 avec un peu de verticalite. Ca ne se voit sans doute pas dans les stats mais j'ai trouve Poirier apte a jouer ce role.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Euro 2017 - H]

Message par Gavia arctica »

Un sacré mélange de joueurs notre équipe...le collectif va mettre du temps à s'établir...perdre 23 ballons, faut le faire...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Euro 2017 - H]

Message par raph »

françois67 a écrit :ah ils m'ont gavé !!! dire que l'équipe de Dettman a mieux joué collectivement ça m'énerve sacrément....on avait le match en mains et on arrête de jouer ensemble et on laisse faire le duo Wilson-Markanen........
Un autre duo (Heurtel-Lauvergne) m'a sacrément énervé ils ont multiplié les conneries dans la seconde partie du match au point que Westermann et Labeyrie étaient bien plus efficaces (surtout Leo dans la gestion). Mais Labeyrie est censé être 12 ème homme donc finir le match avec lui c'est pas normal en soi.....
Puis surtout se contenter de filer la gonfle à Fournier et NDC en 1c1 c'est pas notre jeu ça....
Je plussoie à ton message.

Je regrettai qu'on n'ait pas eu beaucoup de matchs serrés pendant la prépa (hormis les croates et dans une moindre mesure les allemands). Dans cette équipe on a beaucoup plus de joueurs obnubilés par l'exploit personnel (shoot, action offensive) que par le fait d'enchainer les stops défensifs... Mais le talent offensif n'excuse pas tout.

Cela dit, les finlandais sont une équipe atypique (quoique les lettons seront dans une configuration et un style pas trop éloignés) et on pourra véritablement se jauger surtout face aux grecs. On verra notamment si les "usual suspects" en défense (le trio heurtel de colo et fournier) seront de nouveau à la peine ( :roll: ) et mettront les intérieurs en difficulté.
Vu qu'en face il y a quand même Calathès, Sloukas et surtout papanikolaou (au niveau des intérieurs meme s'il y a des noms on a plus d'armes pour les limiter, il y a bien moins de mobilité que face aux finlandais mais ils sont bien meilleurs poste bas et dans le petit périmètre).

Paradoxalement, je pense qu'on a des profils pour emm.. les grecs par notre mobilité, mais défensivement il faudra évidemment être bien plus sérieux et humble (sens du sacrifice, respect de l'adversaire...) en les empêchant de développer leur jeu offensif.

Concernant Labeyrie, il faut aussi reconnaitre que le jeu finlandais (mobilité) l'a bien aidé à briller. Face à des équipes qui jouent pas mal sur demi terrain (ça devrait etre le cas de cette équipe grecque) ce sera probablement surtout des profils comme Lauvergne et surtout Poirier (s'il gère son "bizuthage" arbitral) qui devraient etre à leur avantage (au moins défensivement parlant).

Sinon je reprends mon baton de maréchal. Pour moi on ne peut pas aligner ce trio heurtel - De Colo - Fournier. Oui ils peuvent se mettre en mode défense quand ils veulent vraiment, mais au niveau individuel ils ont les qualités et les défauts qu'on connait. Sauf que là c'est beaucoup trop d'incertitudes pour l'aspect défensif (comme je disais ailleurs hier soir ça fait penser à une line up gentile - belinelli - Gallo, avec les "succès" qu'on connait).
Donc soit on met Diot dès le début du match avec De Colo - Fournier (gestion des egos, enfin surtout celui de Fournier...), soit on reprend ce qui avait fonctionné lors des monde, on fait de Fournier le 6eme homme de l'edf avec plus de responsabilités offensives vu que c'est ça qui l'intéresse. Si collet et son staff ne tranche pas, je pense que les mêmes causes produiront les mêmes effets (si ce n'est en poule, plus tard quand ça comptera vraiment).
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [Euro 2017 - H]

Message par SCCSM-NEW »

raph a écrit :
... De Colo - Fournier (gestion des egos, enfin surtout celui de Fournier...), ...
C'est quoi qui te permet d'avancer des choses comme celle-ci ? Tu le connais personnellement ? Tu vis avec l'EdF ?
Et concernant la défense vous oubliez peut-être aussi un peu vite qu'il ne joue pas à son poste de prédilection.
Pas un mot sur Babac qui loupe des lay-ups qu'un U13 mettrait et qui commet une anti-sportive grave qui aurait presque pu/du (?) être une disqualifiante.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7686
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [Euro 2017 - H]

Message par MatthieuditTP »

raph a écrit : Donc soit on met Diot dès le début du match avec De Colo - Fournier (gestion des egos, enfin surtout celui de Fournier...), soit on reprend ce qui avait fonctionné lors des monde, on fait de Fournier le 6eme homme de l'edf avec plus de responsabilités offensives vu que c'est ça qui l'intéresse. Si collet et son staff ne tranche pas, je pense que les mêmes causes produiront les mêmes effets (si ce n'est en poule, plus tard quand ça comptera vraiment).
Diot est pour l'instant blessé, quoiqu'il espère revenir pour la Grèce, mais s'il revient m'étonnerait qu'il ait la condition pour 30 min au niveau...De Colo et Fournier s'il faut les laisser ensemble, c'est pas pour les égos, c'est parce que leur connexion est très bonne et apporte beaucoup de chose à l'EdF, certes faces aux finlandais cette connexion a été coupé, mais on va pas tout changer après un échec sur un match ! Si y'a un gars qui peut être sortie du 5, cela doit être Heurtel ! Ou alors à la rigueur Lauvergne pour mettre Poirier à la place...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Euro 2017 - H]

Message par raph »

Qu'il soit à l'aile alors que son poste c'est de jouer arrière, ça n'a rien de nouveau. Mais même en tant qu'arrière sa défense a toujours été un point faible. Il compense en attaque.
Le problème ici c'est que d'avoir 3 joueurs du backcourt aussi limités en défense ce n'est pas jouable. Et c'est pas limité à l'edf (les italiens sont passés par là, les croates et j'en passe).

Pour l'ego, ça n'a rien d'un délit de sale gueule ou autre. On a connu ça avec Edwin dans un passé récent, à savoir des joueurs immatures qui se voient meilleurs que ce qu'ils sont réellement et qui ne se privent pas pour autant de chambrer les adversaires (alors qu'il n'y avait vraiment pas de quoi hier).
Evidemment qu'il y a des questions d'ego et de "hiérarchie" dans une équipe. Ca n'en fait pas un vilain garçon ou autre (pas plus lui que d'autres, j'étais bcp plus sévère versus Diawara), je mets en doute le fait qu'il comprenne le sens du sacrifice dans une équipe (sans revenir sur le psychodrame des jo)

Sinon si tu penses que je fais une fixation sur Fournier, je veux bien t'envoyer des liens des forums et autres blogs du magic (ou d'autres franchises), voire de forums européens. Ca me rappelle furieusement les critiques interdites envers Parker d'il y a quelques années (/read avant 2014). A un moment donné, on se demande qui manque d'objectivité.

On verra si les grecs nous ciblent sur nos extérieurs (et d'autres équipes après l'islande) mais faut être quand même d'une mauvaise foi caractérisée pour considérer qu'il n'y a pas un véritable problème dans le fait d'avoir heurtel - de colo - fournier dans la line up. C'est pas un all star game, le but ici c'est de gagner des matchs et pour çà on doit aligner des 5 complémentaire. Pas pour rien si j'ai toujours milité pour avoir de bons role player (à la dioumassi, Kahudi, flo pietrus et j'en passe).

Là ou je te rejoins volontiers, c'est que personne n'est irréprochable dans l'équipe (staff comme joueurs). Le tout c'est de voir si les joueurs veulent vraiment arriver à quelque chose vu que le staff pourra tenir n'importe quel discours, si certains ne sont pas prêts à s'investir des deux côtés ils verront les phases finales à la tv.
MatthieuditTP a écrit :
raph a écrit : Donc soit on met Diot dès le début du match avec De Colo - Fournier (gestion des egos, enfin surtout celui de Fournier...), soit on reprend ce qui avait fonctionné lors des monde, on fait de Fournier le 6eme homme de l'edf avec plus de responsabilités offensives vu que c'est ça qui l'intéresse. Si collet et son staff ne tranche pas, je pense que les mêmes causes produiront les mêmes effets (si ce n'est en poule, plus tard quand ça comptera vraiment).
Diot est pour l'instant blessé, quoiqu'il espère revenir pour la Grèce, mais s'il revient m'étonnerait qu'il ait la condition pour 30 min au niveau...De Colo et Fournier s'il faut les laisser ensemble, c'est pas pour les égos, c'est parce que leur connexion est très bonne et apporte beaucoup de chose à l'EdF, certes faces aux finlandais cette connexion a été coupé, mais on va pas tout changer après un échec sur un match ! Si y'a un gars qui peut être sortie du 5, cela doit être Heurtel ! Ou alors à la rigueur Lauvergne pour mettre Poirier à la place...
Même 15/20 mn de Diot c'est loin d'être un souci dans la mesure ou on a Toupane qui pourrait être utilisé sur les arrières (switchs) très bons en 1/1 comme Collet lui même le suggérait pendant la prépa. Fournier comme De Colo peuvent aider à remonter le ballon et je n'oublie pas Westermann (en assoce avec Toupane et un des scoreurs).
Sinon de toute façon Fournier et De Colo finiront les matchs (et ça ne me pose pas de problème, Fournier est clutch c'est une de ses qualités) mais il faut que le reste de l'équipe compense (ou puisse le faire).
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [Euro 2017 - H]

Message par SCCSM-NEW »

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Euro 2017 - H]

Message par orangeball »

Après une première défaite lié à trop d'approximation offensive qui mettent constamment les finlandais en confiance et une défense toujours en retard dans les rotations sur les moments clés et surtout un manque d'usure du meneur qui est encore frais en fin match. J'espère que l'on va avoir une belle réaction face à la Grèce.
La Roja du 49
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 11:25

Re: [Euro 2017 - H]

Message par La Roja du 49 »

Bonjour,
est ce que quelqu'un aurai un lien vidéo pour suivre le match cet aprem? Merci d'avance!
Répondre