[Euro 2017 - F ]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

[Euro 2017 - F ]

Message par raph »

Bon, on reprend dans le bon ordre.

Dommage que personne n'ait créé le topic donc je m'y colle.

Demi finale de l'Euro féminin 2017 FRance-Grèce, L'Espagne a battu la Belgique dans l'autre demi finale (largement).

Match très serré entre les françaises et les grecques pendant 3 1/4 temps et le 4eme a été très tendu avec un écart de quelques pts (3/5 pts pour les françaises qui ont tjrs mené ou presque) jusqu'a 2/3 mn de folie côté bleues.

Je conseille l'ééénorme block de Tchachoouang (qui ne faisait pourtant pas un match formid au niveau de la gestion du ballon nott) sur une grecque partie en transition pour le lay up... Superbe récupération, et ça a mis un coup de massue sur l'ensemble des grecques (sans parler de la salle lol..)

Superbe..

Derrière on a eu des 3 pts qui ont fait ficelle alors que les filles avaient accumulé les in and out (Ciak, etc..).


Et un nouveau 3 pt pour Tchatchouang dans le money time. Y a plus de match, bravo les filles.


Match sympa du reste, du basket féminin comme on l'aime, meme s'il y a bcp de déchet chez nous (que de balles perdues à ka con omg..)

Au final, qualification large si on regarde le score, mais le block de Tchatchouang a totalement sonné les grecques qui se sont arrêtées de jouer pendant 1 à 2 mn alors qu'en face les françaises se sont secouées en ne commettant plus de boulettes.

Sinon Caps était en difficulté sur ce matchn avec bcp de souci avec son dribble (et pas mal de bps).
En face des grecques très accrocheuses avec des prises à 2 voire 3 dans la raquette et une hélena ciak qui a été héroique franchement. Leurs stars ont en plus bien scoré, avec une belle adresse en périphérie, notamment dans le 3eme 1/4 temps ou le match a failli basculer. Une technique (sévère) coté grec redonne 3 pts d'avance (3 lancers d'endy) à la fin du 1/4 temps.

Bravo les filles en tout cas, en espérant que nos ailières vont gommer leurs approximations (et les lancers balancés trop vite..).
Modifié en dernier par raph le sam. 24 juin 2017 22:24, modifié 1 fois.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Euro 2017 - F ]

Message par Firebat »

Au passage, ils ont annoncé à l'antenne que W9 diffuserait les matchs de l'EDF (F&H) à partir des demi finales pour les prochaines années.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Euro 2017 - F ]

Message par raph »

Ro le con, j'avais oublié que c'était diffusé sur W9, je me suis fait chié avec un streaming espagnol $*ù!?%
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Euro 2017 - F ]

Message par Firebat »

raph a écrit : Au final, qualification large si on regarde le score, mais le block de Tchatchouang a totalement sonné les grecques qui se sont arrêtées de jouer pendant 1 à 2 mn alors qu'en face les françaises se sont secouées en ne commettant plus de boulettes.
Pour moi c'était plus un symptôme qu'une cause. Les Grecques étaient en train de basculer physiquement à ce moment du match, même si c'était juste le début de ce "basculement". Évidemment ce contre a dû en rajouter dans l'impact mental, mais ça n'aura fait qu'accélérer l'inévitable à mon avis. Avec leur rotation à 6 ou 7 maximum depuis le début du championnat, un match de barrage en plus, leur match monumental contre les Russes, leur âge (Maltsi 38 balais, Kaltsidou 34...), forcément elles ont finie par être rattrapées par la fatigue. Elles perdent toute lucidité et lecture de jeu offensives et défensives dans le dernier quart, et toute énergie en défense, ce qui les a mis en retard sur toutes les situations. Et les français en ont profité pour leur sauter à la gorge physiquement en poussant le rythme (enfin, je dirais, même... j'ai jamais été convaincu par le coaching de Garnier).

edit : quoi qu'il en soit, contre l'Espagne, elles ne pourront pas se permettre de rester plantées dans leur coin et commencer à jouer qu'au bout de 15 secondes pendant 3 QT comme elles l'ont fait contre la Grèce.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Euro 2017 - F ]

Message par Firebat »

Mouais, bon... Dépassées en attaque comme en défense, y a pas grand chose à dire. L'Espagne, c'est pas la Grèce, jouer un seul quart-temps ça suffit pas.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [Euro 2017 - F ]

Message par ludo »

ouch ..le clinic de basket pour finir... :shock: ...ça fait mal...l'Espagne n' a pas été inquiété de tout le tournoi...c'est bien de se vanter de jouer à 12 mais à un moment on se demande si ça pose pas un pb de hiérarchie offensive...bravo à dumerc en tout cas...
marnais
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 8:26

Re: [Euro 2017 - F ]

Message par marnais »

Peu impressionnante l EDF pendant le tournoi..une poule facile, des grecques émoussés... On a une sélection avec une seule intérieure qui de plus fait bcp de fautes, des systèmes pas en place, il est certain que l absence de gruda nous a bcp pénalisé... Mais quel contraste par rapport aux espagnoles qui ont fait une demonstration...je nexsuis pas sur que si nous avions joue les belges en demi on se qualifiait
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Euro 2017 - F ]

Message par Firebat »

L'EDF ne manque pas de talent, loin de là. Mais collectivement l'Espagne était à des années lumières devant. Y a eu un vrai problème de coaching, et ce n'est pas la 1re fois que Garnier est mise en cause...
Répondre