2017 - Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Les U20 ont du mal : 2 matches autant de défaites au tournoi Turgut Atakol en ce moment, une victoire 3 défaites au tournoi de Barakaldo la semaine dernière
Vu les absents ce n'est pas très étonnant d'autant que l'entraineur a choisi de laisser Mokoka en France pour ce tournoi
Faudrait pas faire comme il y a deux ans et risquer la relégation
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par ludo »

-16 contre le montenegro hier, -25 contre la lituanie aujourd'hui...ça fait un peu peur en effet...
coutournant
All Star
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Alors que nos U17 se préparent à une finale historique, les U20 ont quelque peu redressé la barre au tournoi Turgut Atakol en gagnant deux matches et en perdant le dernier d'un point. Pas si catastrophique que ça d'autant qu'il manquait Mokoka, représentant le plus coté actuellement parmi les rescapés de la génération 98 (je suis navré de voir totes ces désaffection dans cette sélection U20).
Les U18 quant à eux sont sur un tournoi à Voiron ou ils en sont à 2V-1D. L'équipe devrait s'articuler autour des habituels Ayayi et Dossou-Yovo, auquel s'ajoute Dimanche qui est très fort dans cette sélection. Sacré potentiel made in CB celui là encore !
Modifié en dernier par coutournant le mar. 10 juil. 2018 19:22, modifié 1 fois.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par ludo »

on a la liste des absents et les explications?...thx
coutournant
All Star
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Je ne connais pas les explications, mais parmi ceux qui ont clairement le niveau :

- Ona Embo
- Hoard
- Pons
-Tillie
- Sarr

Ça nous fait déja un très beau 5 majeur. On remarquera qu'ils jouent tous outre-atlantique, faut-il y voir un lien ? de toute manière, hormis l'an passé, les forfaits en série sont habituels en U20
Je ne compte pas Doumbouya qui est forfait sur blessure ni Ntilikina bien évidemment mobilisé par les summer leagues
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

A priori on n'accueillera pas Thirouard en tout cas au vu de la compo de notre équipe espoir. On intègre les espoirs de 2001 que l'on a déjà sur les postes extérieurs. Rien sur nos deux tours (Boutayeb et Van Dem Beemt) cela dit mais visiblement la compo n'est pas définitive au niveau du frontcourt (et ce sont deux 2001 aussi, même si le second me parait déjà bien tanké et capable de prendre en largeur encore).
S'il va pas chez nous, j'espère qu'un club comme Pau le signera (ou Antibes vu l'aptitude d'Espinosa a bien développé les ailiers apparemment).
audiris
Sophomore
Messages : 303
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

coutournant a écrit : Les U16 quant à eux sont sur un tournoi à Voiron ou ils en sont à 2V-1D. L'équipe devrait s'articuler autour des habituels Ayayi et Dossou-Yovo, auquel s'ajoute Dimanche qui est très fort dans cette sélection. Sacré potentiel made in CB celui là encore !
Tu sais si Moussa Diabate est avec le groupe?
coutournant
All Star
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

audiris a écrit :
coutournant a écrit : Les U16 quant à eux sont sur un tournoi à Voiron ou ils en sont à 2V-1D. L'équipe devrait s'articuler autour des habituels Ayayi et Dossou-Yovo, auquel s'ajoute Dimanche qui est très fort dans cette sélection. Sacré potentiel made in CB celui là encore !
Tu sais si Moussa Diabate est avec le groupe?
Je me suis trompé je parlais des U18 en fait (corrigé). Pas d'info fraiche sur la sélection U16
coutournant
All Star
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

raph a écrit :A priori on n'accueillera pas Thirouard en tout cas au vu de la compo de notre équipe espoir. On intègre les espoirs de 2001 que l'on a déjà sur les postes extérieurs. Rien sur nos deux tours (Boutayeb et Van Dem Beemt) cela dit mais visiblement la compo n'est pas définitive au niveau du frontcourt (et ce sont deux 2001 aussi, même si le second me parait déjà bien tanké et capable de prendre en largeur encore).
S'il va pas chez nous, j'espère qu'un club comme Pau le signera (ou Antibes vu l'aptitude d'Espinosa a bien développé les ailiers apparemment).

Thirouard entame sa dernière année à l'INSEP, s'il y a une possibilité de le récupérer ce sera plutot à l'intersaison prochaine
coutournant
All Star
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

U20 ça commence samedi.
Pas de communication de la FFBB, mais visiblement les 12 sélectionnés sont tombés :

http://www.fiba.basketball/europe/u20/2 ... tab=roster

Pas de Ntilikina (normal), ni de Tillie, Ona Embo, Mokoka, Hoard, Pons, Sarr (pas normal) et j'en oublie peut-être. Doumbouya blessé...
Comme il y a deux ans, cette ribambelle de forfaits inexpliqués peut nous pénaliser et faire risquer la relégation.

Néanmoins cette génération 98 a de la profondeur et le 5 Goudou-Sinha/Ndoye/Tchouaffe/Diawara/Vautier me semble d'un bon niveau et plutôt complémentaire.
A voir mais j'ai quand même du mal à nous situer par rapport aux autres nations, le but dans un premier temps va être de sortir des poules. On a l'Espagne dans la notre, qui m'a l'air bien solide : Font, Parra, Martinez x 2, Egihitor etc. A mon avis ça vise une belle médaille
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

y a quand même Blanc et Février aussi qui devraient bien aider. Je sais pas si Diawara sera starter, je le verrai bien en sortie de banc comme un U18 (au profit de Février justement). Même si défensivement une compo comme la tienne serait plus complémentaire vu les limites en défense de Vautier (l'autre soluce étant de faire un 'banc' nancéen avec Goudou sinha/Vautier, ce qui serait pas idiot non plus).
Y a quand même un paquet d'équipes concurrentes auxquelles il manque leurs 'stars' (pas seulement les lit' avec Sedekerskis/Kulboka, les balkans ont été bien impactés aussi même s'il y a encore des prospects à suivre - manque da silva chez les teutons entre autres, idem chez serbes et croates il manque du monde - même si simanic est là, ou encore mushuidi chez l'allemagne).
Ptêt favorables aux grecs, on verra. Je pense qu'on peut viser le podium meme avec les absents.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par ludo »

cruel scenario pour les U20F en quarts...+1 à 15sec et 2 lf à suivre...résultat 0/2 au lf(double gamelle) et panier assez improbable de l'Espagne à 4 sec de la fin et défaite 50-51... :? ...
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

ludo a écrit :cruel scenario pour les U20F en quarts...+1 à 15sec et 2 lf à suivre...résultat 0/2 au lf(double gamelle) et panier assez improbable de l'Espagne à 4 sec de la fin et défaite 50-51... :? ...
Panier improbable ?!
Rien de plus probable quand on laisse Cissoko recevoir la faute des espagnoles à 18s du buzzer au lieu de faire la remise en jeu sur T. Poye.
S'il y avait eu +3 au lieu de +1 ce sont les françaises qui seraient qualifiées !
Qui a laissé faire cela ? Les joueuses ? Le coach ? Il y avait un TM France juste avant la remise en jeu si mes souvenirs sont bons !!!
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

1ère surprise mais qui fait plaisir : défaite des spanish devant l'ukraine
Répondre