2017 - Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par ludo »

les us sont à -11 à 3minutes de la fin... :shock:
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

et les italiens en finale
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par ludo »

99-87 le canada en finale...incroyable barrett...38 pts 13rbs... :shock:
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

L'Italie qui bat l'Espagne puis le Canada qui bat les Etats-Unis !!! Effectivement, un match de mammouth du petit Barrett qui porte son équipe jusqu'à sa 5ème faute. Le Canada finit le match en beauté, sans ses 2 leaders, ils prouvent qu'il y a une vraie équipe.

Du côté US, Diallo m'a fait très forte impression (dans le mauvais sens), il joue tout seul et cherche à sauver son équipe en oubliant ses coéquipiers... alors qu'il n'est pas réussite. Avec Edwards et Reddish, ils formaient un trio mortel dans lequel tout idée de collectif est morte. Sur la zone canadienne, la seule solution résidait dans le shoot à 3pts, c'est du grand classique. Washington est assurément un très beau joueur mais les lancers, c'est pas ça. Austin Wiley me fait penser à Wendell Carter, un gros physique et une présence énorme au rebond.

Pour revenir sur l'arbitrage, 83 lancers-francs, c'est beaucoup, les 2 équipes jouent physique, il faudrait les laisser un peu plus jouer.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par ludo »

1ère défaite depuis 2011 pour les us au mondial u19 il me semble...
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Dommage qu'on ait pas sélectionné Doumbouya pour ce mondial quand même. Un des seuls joueurs au monde qui aurait pu opposer vitesse et puissance à Barrett en défense. Deux énormes clients pour la génération 2000. Le Canadien est énorme, et cette équipe était pas évidente à prendre en quart retrospectivement.
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Goudou-Sinha, Vautier et Diawara vont rejoindre la prépa des U20 dont la compétition démarre samedi prochain.
Autant je comprends pour les deux nancéens autant pour Diawara j'ai du mal à comprendre, tellement il a semblé en échec durant le mondial.
La génération 97 a toujours manqué d'un bon meneur organisateur, Enzo pourra tenter de reproduire à ce niveau les excellentes prestations dont il nous gratifie depuis quelques mois. et en l'absence de Jeanne il manque un intérieur de grande taille. J'ai trouvé que Vautier s'était encore bien amélioré depuis cet hiver, ajoutant une dose d'agressivité offensive sous le cercle (des dunks bien sentis sur la défense adverse et une vitesse d'execution surprenante par moments sur ses moves), en plus de son jeu dos au cercle et ses bonnes mains. Reste un gros chantier en défense car malgré sa taille et ses longs bras il protège peu le cercle et est en difficulté avec ses déplacements latéraux.
Dommage ce qui est arrivé à Jeanne, je le sentais bien cette année. Avec ces apports cette sélection U20 peut tout de même avoir de belles ambitions, il y a quelques individualités intéressantes avec Okobo, Noua, Gombauld, Doumbouya...
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

Si c'est OK pour certains joueur de disputer plusieurs championnats pendant l'été, pourquoi ne pas avoir pris Doumbouya avec les U19 ?
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

On peut se poser la question en effet, je suppose qu'il pourrait y avoir des choses qu'on ne sait pas entre la fédération, le joueur, peut-être son agent...
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

coutournant a écrit :Dommage qu'on ait pas sélectionné Doumbouya pour ce mondial quand même. Un des seuls joueurs au monde qui aurait pu opposer vitesse et puissance à Barrett en défense. Deux énormes clients pour la génération 2000. Le Canadien est énorme, et cette équipe était pas évidente à prendre en quart retrospectivement.
Doumbouya a de vraies qualités défensives, c'est indéniable mais j'aurais d'abord aimé voir un peu plus Tchouaffé sur Barrett, il se serait un peu mieux débrouillé que N'Doye (qui n'a pas démérité). Sinon, en France, il y a d'autres joueurs qui peuvent embêter le talentueux canadien, je pense à deux joueurs de la génération 99 : Yves Pons et Jaylen Hoard.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Yep, surtout Yves Pons... quand il n'est pas blessé. Il n'a pas joué le tournoi de Tarare avec les U18 :?
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par ludo »

ouais enfin contre le canada , réussir quelques tirs extérieurs et attaquer une zone juste correctement aurait pu permettre de les battre...barrett ou pas...goudou-sinha est la seule satisfaction individuelle du tournoi, tchouaffe et tillie sont à leur niveau même si tillie a eu bien du mal à rentrer dans le tournoi....grosse déception pour mokoka quand même...(5/26 à 3pts!)...globalement rarement vu une edf jeune faire autant de mauvais choix en attaque...sans parler du manque de dureté générale...
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

D'accord avec toi, on perd le Canada sur les lancers ce qui veut aussi dire qu'on était pas si minables que ça quand même pour être aussi proches des futurs champions.
Mais je rajouterais Vautier comme satisfaction, lui qui a été une des surprises du U18 il a montré encore de la progression, même s'il a encore du taff en défense et sur l'aspect dureté que tu soulignes.
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par anto »

coutournant a écrit :Yep, surtout Yves Pons... quand il n'est pas blessé. Il n'a pas joué le tournoi de Tarare avec les U18 :?
c'est quand meme un truc de malade que ce gamin soit aussi souvent blessé.... :shock:
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Pas de Sekou en U20. Non sélectionné en U19 également :? :roll:
Ya probablement des raisons qu'on ne connait pas, mais ça éclaire sur le recours express à Diawara, y aura un gros manque sur le poste 3 d'autant que je vois que Ponsar n'est pas non plus sélectionné, laissant le seul Gauthier Denis (plutot bon en Pro B cette année) et donc Diawara avec les lacunes qu'on lui connait sur ce poste
Répondre