2017 - Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

29 9 pr la domination au rb pour nos frenchies vs la corée, et seulement +10 (39/29) à al mi-temps. Déchet invraisemblable au shoot (Tillie fait peine à voir, il a pourtant de bons shoots, mais juste une claquette réussie pour l'heure..) notamment en périphérie. Le seul à briller pour le moment c'est Mokoka (meme s'il y a du déchet) qui se projette très bien et apporte un peu d'énergie dans la léthargie française. Vautier meilleur scoreur à la mitemps chez nous.. ouille...

Au passage, c'est pas pour m'acharner sur Woghiren mais il a au moins deux actions qu'Ajinca ou Gobert (et d'autres) auraient cherché à conclure en alley oops vu son envergure (et l'avantage de taille qu'il a ce soir). Là il reste avec son défenseur pour poser son chtit écran et se placer au rb offensif, podom podom..
Si lui réussit une carrière en pro, là je comprends plus rien..

Mouais. Ben il va falloir un sacré miracle pour espérer aller haut dans ce tournoi. Ca manque vraiment de talent. Hormis Mokoka (puissant le gamin, je pensais pas à ce point la) et Tchouaffé, meme Tillie est quand meme bien soft (avec un body language très négatif sur ce match).
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Raph je me souviens de ta grande sévérité envers Gobert sur ce forum, à ta place j'éviterais de faire référence à lui pour appuyer mes démonstrations lol :mrgreen:
Evidemment Woghiren n'est pas et ne sera pas Gobert ni Ajinça, mais je répète à ce stade il n'est pas plus mauvais que Fall, Poirier ou Boutsiele. Ni toi ni moi n'avons de boule de cristal mais patience est préférable chez les grands gabarits. Il a des dispositions physiques que peu de joueurs ont la chance d'avoir et il progresse (si si je t'assure !) ce qui est très bon signe.
3 victoires 0 défaites, maintenant faudrait que Tillie se réveille car ses perfs ne sont pas simplement décevantes mais juste un peu ridicules...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Ah mais je me rappelle pour gobert, mais je contestai le fait qu'il se ferait une place en nba en raison de son manque de "caisse" et de physique. Et son recours un peu trop systématique au flopping pour défendre au poste.
J'ai vite admis que je m'étais planté, il a bien pris physiquement.

Même si je reste dubitatif sur son basket iq (cf défense du pnr et placement qui confinent davantage au "stats piling").

Pour Woghiren, ça me rappelle des discussions que je lis et auxquelles je peux participer outre atlantique (et pas que sur realgm, du reste bravo pour ton "lobbying" :mrgreen: ). Il a pê un potentiel physique, mais il n'y a pas de basket iq. Il ne sait pas quand attaquer, quand ressortir le ballon. Il ne sait surtout pas utiliser sa taille et son envergure y compris quand il a des mismatchs invraisemblables à jouer comme aujourd'hui. Il ne sait pas qu'il y a une règle qui s'appelle les 3 sec (les arbitres non plus sur ce match, heureusement pour lui).
Il me fait surtout penser à pourchot (encore que lui a un bon basket iq et une très bonne qualité de passe), les cm en moins. De bonnes mains, probablement capables de sortir un bon jumper face au cercle, pê la capacité à sortir de bonnes passes pour un joueur qui "cut" mais un manque cruel d'agressivité des deux côtés.

Tu sais, je suis sévère y compris avec nos propres espoirs. Je qualifie meme le centre de formation du msb de "soft factory". On a sorti des Gomis, Mendy, Wallez, Kahudi... et d'autres qui avaient moins de potentiels totalement soft. Les fondamentaux sont là, mais l'esprit de compétition, la dureté quoi, quasi introuvable.

L'absence de boule de cristal et la possibilité de voir certains évoluer en "late boomer", ça reste envisageable. Mais franchement, sur ce que je vois (et sur la "progression" deun' compét à l'autre puisque ça fait quand même 8 mois depuis le dernier euro), on en reste au même stade.
A côté de ça, les italiens peuvent rêver avec Lever, les teutons avec Da Silva, les lit'' avec Sedekerskis (et pas seulement) et j'en passe.

Même des role player intérieur comme Gavrilovic - qui était en ncaa à l'époque - dans un passé récent me semblaient plus prometteurs...

Après, tant mieux pour lui (et pour CB) si je me trompe. Mais entre lui et Vautier, au secours...
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Je respecte ton avis pas de souci, pour Gobert c'était une boutade, nul ne peut prédire l'avenir ;)
Woghiren et encore plus Vautier, je les aime bien. Pas pour une hypothétique draft NBA, mais plus pour alimenter le vivier de joueurs français chez les professionnels, chose essentielle pour moi dans l'avenir du basket pro.
Ce sont deux belles progressions et deux grands gabarits. Les deux n'étaient pas en U16 rappelons-le...
Un prospect comme Woghiren, il y a 15 ans, on en aurait fait des tonnes sur son physique et sa mobilité, parce qu'on arrivait pas à former de seven footer. Désormais chaque année de nouveaux joueurs qui toisent autour des 2m10 se révèlent, donc on devient exigeants, parfois un peu trop je trouve. On voudrait qu'ils soient costauds, athlétiques, adroits et malins, en plus d'être très grands et très jeunes et donc d'avoir plus de difficultés à s'approprier leurs longs segments -les différents commentaires sur Jeanne m'ont fait gerber cette année et illustrent la sévérité habituelle qui ont toujours entouré les grands gabarits en France-.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

En tout cas ça joue beaucoup mieux aujourd'hui avec une bonne alternance. Y a juste Diawara qui s'est craqué et qui a été sorti en fin de 2nd 1/4 temps (avec un 8 / 0 dans les dents de porto rico suite à sa sortie).
Goudou sinha épatant pour le moment, il met le rythme et déclenche bien, trouve le bon joueur et rajoute meme du spectacle. Accessoirement un joli backdoor pour Vautier (qui fait un bon match offensivement) et meme un dunk de woghiren (il a ptet entendu parler du pays apres la seance video...).
meme Tillie a retrouvé un peu de sa superbe...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

bon, on a retrouvé Tillie (apres, la défense cote porto rico..) qui s'est bien amusé pendant ce match. Le prochain devrait etre un peu plus physique pour lui mais il a fait un festival, sauf pe en periphérie ou il continue d'envoyer les briques.
Lui et goudou sinha (vraiment une sacré assurance à la mène.. 1 seul to...) ont fait un mini festival alors que nos extérieurs ont sensiblement morflé (surtout diawara qui a été calamiteux en 2nd 1/4 temps avant de sortir, et qui a encore comis des boulettes pour son second passage avant sortir définitive)
Vautier agréablement actif et mobile qui a été bien servi par ses partenaires, et il a meme assez bien défendu (dans la peinture en tout cas, pour le périmètre et les pnr on repassera).

Bref, victoire tranquille (malgré les TM du banc) comme prévu, mais le Canada ce sera autrement plus physique à commencer par le rebond (et notre rb défensif déjà vu Vautier & Woghiren, va falloir que des ailiers viennent aider). Je suis pas optimiste mais ce ne serait pas non plus surprenant de les battre. Faudra juste qu'on évite les bp's (aujourd'hui c'était pas mal hormis Diawara surtout et hannequin qui était en surrégime..) et qu'on arrive à les écarter (là c'est mokoka, Tchouaffé qui vont devoir se réveiller au scoring....).
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

Le Canada a quand même montré de bien plus belles choses que la France sur ce tournoi. Les battre me serait surprenant (mais loin d'être déplaisant). Tchouaffé a de quoi embêter la superstar Barrett, Diawara devra se charger du shooteur Djuricic et Killie sera opposé à l'énergétique Kigab. Il y aura de jolis duels.

La surprise du jour a failli venir du Japon qui fait une remontée fantastique avec 2 shoots à 3pts très difficile de Hachimura puis un quasi buzzer beater des italiens, c'est à voir ici : https://www.youtube.com/embed/MlV6JyYsp ... blejsapi=1
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

Sa boniche a écrit :L'Allemagne devrait affronter les Etats-Unis en quart. La Lituanie et l'Italie devraient également s'affronter. Le dernier quart devrait être entre l'Espagne et l'Argentine ou la Nouvelle-Zélande. Si la logique est respectée (ce qui est loin d'être gagné), la finale pourrait être Lituanie contre Etats-Unis, les 2 meilleures équipes.
Logique respectée !

France / Canada
Argentine / Espagne
Allemagne / Etats-Unis
Lituanie / Italie
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

Demi-surprise avec la victoire des Italiens face aux Lituaniens, 73-68, ces derniers nous offrant une prestation d'anthologie sur la ligne des LF.

50%

Mais pas à 3/6 ou 5/10, hein.

Non non. 23/46.

edit : assorti d'un 5/31 à 3pts.

Pas vu de matchs des Lit, mais l'un dans l'autre, il semblerait qu'ils aient été portés par leur adresse jusqu'ici... et se soient plantés dans les grandes largeurs au moment où il fallait pas.

Ils ont pas mis les shoots qu'ils mettaient d'habitude, quoi :mrgreen: .
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

streamm officiel :
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

Vraiment triste prestation jusqu'à présent. Certains ont des moufles !
Même Tillie n'y arrive pas et les canadiens ne sont même pas dans la pénalité à 1' de la MT ... c'est dire.
Et le Back door sur la dernière action ... pitoyable.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par ludo »

9/22 aux lf...6/28 à 3pts... :shock: ...franchement on sait plus par ou commencer tellement c'est pitoyable...y' a deux mecs en face et avec une vieille zone du dimanche matin , ben ça suffit pour taper cette edf...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Tapez pas trop fort les gars :mrgreen:

Sérieusement, qu'est-ce qu'on est soft (à la fois dans les contestations, dans l'agressivité vers le cercle, en défense évidemment, au niveau des gros shoots..). Cette génération, c'est vraiment bambi contre le reste du monde... Dommage que Jaiteh (oui...) ne soit pas de cet âge, je pense que ça aurait considérablement changé la donne (bon, les shoots ne seraient pas forcément rentrées tout seuls non plus).
Le problème principal demeure le frontcourt. A parti du moment ou t'as pas de point de fixation, on est mort. La seule solution de nos intérieurs pour scorer sur la zone ça a été de ressortir poste haut pour envoyer flotter ou jumper (et vautier est efficace dans ce registre, ça c'est une certitude). Seul Tillie a montré quelque chose offensivement pour attaquer leurs défenseurs au poste, grâce ) ses qualités au dribble et à une bonne palette offensive.
Je ne vais pas taper sur les shooteurs, hormis Mokoka et parfois TRchouaffé il y avait peu de tirs vraiment ouverts. Concernant le bcm'ois, je pense que c'est ponctuel, il n'a pas refusé trop de shoots (sauf ds le 4eme..) donc ça reste un bon point. La technique il l'a et physiquement il est au point. Pour Tchouaffé, c'est chiant de se dire que la comparaison avec batum est valide. Il joue bie des deux cotés, mais il ne prend pas le match à son compte alors qu'il a les qualités pour.
Pour les meneurs, match compliqué. Pourri par les fautes rapides pour Goudou Sinha. N'Doye a été plaisant dans les choix mais une nouvelle fois la réalisation n'est pas au rdv (mais on l'a vu tenté des post up des le début quand ses partenaires se contentaient de faire circuler en périphérie, transférer et shooter du périmètre..).

Bref, on verra ce que ça donnera. Le canda est super athlétique en tout cas, meme si on a fait jeu égal au rebond (bonne surprise). Mais qu'est-ce qu'ils sont brouillons... on dirait que la seule chose qui les intéresse c'est d'attaquer le cercle..
On verra face aux US, meme si logiquement ils devraient s'en prendre une grosse (en considérant que les teutons seront sortis par les US...).
Surpris par l'Italie, et un peu triste pour Sedekerskis.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

Oui, l'élimination de la Lituanie est la grosse surprise de ces quarts, surtout que l'Italie avait eu du mal à se défaire du Japon. Ca donne une probabilité un peu plus grande de voir les espagnols en finale... pour changer.

Du côté de la France, malgré la défaite, j'ai l'impression que l'équipe joue mieux que sur les premiers matchs. Tillie est présent et ça offre une alternance, Vautier met quelques paniers et Rambaut est entreprenant. Pour cette opposition face au Canada, il m'aurait plu de voir Tchouaffé défendre plus souvent sur Barrett, j'ai l'impression qu'il s'en sortait mieux que N'Doye. J'ai l'impression que Tchouaffé est beaucoup utilisé pour mettre de la pression sur celui qui monte la balle afin de ralentir les attaques.

Maintenant, il reste 2 matchs pour jouer la 5ème place, d'abord un match intéressant contre l'Allemagne puis ça sera soit l'Argentine (peu probable) soit la Lituanie.
Sérieusement, qu'est-ce qu'on est soft (à la fois dans les contestations, dans l'agressivité vers le cercle, en défense évidemment, au niveau des gros shoots..). Cette génération, c'est vraiment bambi contre le reste du monde...
J'ai l'impression que l'arbitrage n'y est pas pour rien, les arbitres sont très sévères sur les contacts, ils sont arbitrés comme des enfants. Les coups de sifflets rapides réduisent l'agressivité (défensive) des joueurs. Suis-je le seul à trouver que les arbitres sifflent trop les petits contacts ?
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par ludo »

26 pions dans la tronche pour finir...même si l'écart de niveau est bien réel, il y avait peut-être moyen de ne pas démissionner en 2ème mi-temps...même le coach ne s'est plus levé de sa chaise... #-o ...
Répondre