2017 - Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Hugues Marcel »

orangeball a écrit :Wahoo vous êtes dur avec des collégiens !!!...

Déjà que avec les Pro, je suis assez choqué par certains propos illogiques. Alors là c'est de la boucherie de faire ça à des U15, les gamins ont le corps qui poussent dans tous les sens, la priorités de formation du joueurs est prioritairement liés aux fondamentaux. Les générations U15 se voit pour la première fois. Donc soyez plus souple avec des enfants.
Et puis quoi encore ? Leur lécher le cul quand ils chient sur la table ? Pauv' p'tits lapins. Une bonne claque quand ça n'écoute pas le coach, privé de console quand ça joue trop perso, et un coup de pied au cul quand ça défend pas... Non mais ! C'est quand même pas des gamins qui vont faire la loi.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
flexi
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015 9:54

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par flexi »

SCCSM-NEW a écrit :1/4 des 16M ... indigent !!! et Indigne d'une EdF.
Pour qui certains se prennent-ils : Maledon, Marnette pour ne pas les citer. Et Diallo deux fautes sur les deux premières pénétrations.
Hayes heureusement fait ce qu'il veut quand il veut mais tout de même !
2/17 à 3 pts à la MT ...
7 assists ... mais correspondent presque tous à des TO adverses. 10 TO ... beaucoup trop.
Je suis affligé par le jeu de cette équipe sur zone. Et dire que c'est le 4ème match déjà. Ils bossent quoi entre les matchs ?
Heureusement pour les autres équipes, les français non pas le niveau........ Imagine si c'était le top des générations que la France est connu, c'était direct la médaille d'or, sans passer par la phase de poule ni même la finale... Direct le podium avec les Marseillaise :mrgreen:
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Bon bah 6e victoire en autant de match et une finale à jouer.
Ya eu match pendant à peine un quart temps, ensuite c'était la démonstration.
Hayes (il est déja MVP je pense) aligne easy 31 d'évaluation sans la moindre balle perdue, bien secondé par Maledon ainsi que les deux pivots Miyem et Ebonkoli qui se sont bien relayés pour faire exploser la Croatie, bien faible mais la France a peut-être que des adversaires faibles pour gagner autant :wink:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

A voir ce que ça donnera lors des U17, en espérant que ce sera moins décevant (toute proportion gardée) que les U19 cette année.

Content pour Hayes, s'il pouvait confirmer et si Pons pouvait réussir à se développer et à jouer avec un physique qui lui foute la paix, ça pourrait potentiellement faire une sacré paire pour les jeux à l'arrière.
Globalement, on devrait avoir sur les générations 2001 à 95 un bon pool au niveau du backcourt. Pour les intérieurs, notamment défensif (et dissuasif) par contre je trouve qu'on est un peu short. Ca va dépendre pas mal du développement des Sarr, Poirier (cholet), et des "jeunes" pivots actuels (poirier & Lessort notamment).
A l'aile (pf inclus) on sera blindé sauf blessure (et désillusion) entre les Doumbouya, Hoard, TIllie

L'autre bonne nouvelle étant qu'il y a un bon nombre des jeunes de cette génération qui passera par la case ncaa, ce qui devrait aider (on verra) pê plus qu'un bout de banc en proA (B).
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7683
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par MatthieuditTP »

raph a écrit :L'autre bonne nouvelle étant qu'il y a un bon nombre des jeunes de cette génération qui passera par la case ncaa, ce qui devrait aider (on verra) pê plus qu'un bout de banc en proA (B).
Au contraire pour les meilleurs jeunes je pense que ce serait plus formateur de rester en pro A. Car les meilleurs pourrait rapidement prétendre à 15-20 min de temps de jeu dans un championnat bien plus relevé que la NCAA !
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Tu parles des JO 2024, Raph ?
Au poste de pivot sauf catastrophe on aura encore Gobert, 32 ans c'est pas la retraite surtout au poste de pivot où la maturité est atteinte plus tardivement. Fall aura également 32 ans ça fait deux pivots parmi les plus défensifs/dissuasifs jamais vus en France qui seront encore en carrière.
Dans le même registre Sarr a montré de très bonnes choses en U18 et surtout un très gros potentiel, sachant qu'on a pas mal d'autres joueurs en stock dont certains que tu évoques (Poirier x 2, Lessort, Jaiteh, Vautier, Miyem etc).
Peu d'inquiétudes à avoir selon moi sur ce poste à court, moyen et long terme...
En tout cas on pourrait effectivement aligner une équipe assez incroyable si les petits cochons ne les mangent pas. On a de très gros prospects sur chaque poste
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

coutournant a écrit : * Outre son tir extérieur, il reconnaît devoir être plus régulier en défense. "Il faut que je mette l'intensité tout le temps, des fois je me relâche un peu."
http://www.bebasket.fr/championnat-equi ... -sang.html
MERCI bcp. Je ne connaissais pas cet article.
Correspond bien à la réalité observée ce jour. Je viens de regarder la 1/2 en différé ... j'ai été bluffé. Quelle partie de sa part et de toute l''équipe. Quand ils veulent ...whaouh !!! 83-60 en partant de 07-15 cela fait même du 76-45 ... +31
Je suis scotché ... même Marnette s'est mis au diapason en ne prenant pas les shoots au bout de 3-4 passes mais en allant TOUS régulièrement au bout des 20-24 secondes et en cherchant les intérieurs. Chapeau bas. ENFIN ils réalisent ce qu'ils étaient capables de faire.
Vivement la FINALE ca samedi 20h30. JE leur souhaite le meilleur s'ils arrivent à rééditer cette belle partition ... hors les 7 1ères minutes.
Le passage en zone initial et les changements de défense 1c1 - Zone se sont avérés fructueux.
Et puis même Hayes a défendu ne faisant pas que tenter de "voler" les ballons ... chose qu'il a fait parfaitement pour moult paniers faciles ... et toujours un marcher par ci par là ... son péché mignon.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

Finale 20h30 ce soir

Pour découvrir le Monténégro ... défaite contre la Lettonie, victoire d'un point contre l'Espagne, victoire de 21 points cotre l'Italie et victoire de 32 points contre la Suède
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

4 joueurs à suivre ...

# Players G Min FG 2pts 3pts FT O D Tot As PF To St BS +/- Ef Pts
10 B. Tomasevic 6 34.9 4.7/14.232.9% 2.7/8.232.7% 2.0/6.033.3% 1.2/2.253.8% 2.5 7.0 9.5 1.7 2.5 1.5 1.3 1.8 3.8 14.8 12.5
11 S. Vlahovic 6 28.7 6.0/12.050% 4.8/8.358% 1.2/3.731.8% 4.0/7.553.3% 1.7 3.5 5.2 1.8 2.8 1.8 1.7 0.3 9.3 14.8 17.2
12 J. Kljajic 6 29.3 4.7/11.540.6% 3.5/6.256.8% 1.2/5.321.9% 2.8/5.848.6% 2.0 4.2 6.2 3.2 2.2 1.8 1.3 0.0 4.8 12.3 13.3
13 V. Vujisic 6 27.7 4.0/11.036.4% 2.5/4.555.6% 1.5/6.523.1% 1.7/2.371.4% 0.8 5.2 6.0 1.2 2.7 1.7 1.5 0.3 5.7 10.8 11.2
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

C'est vrai qu'ils sont parfois horripilants (cf balles perdues, meme batum faisait mieux...) avec des prises de décisions parfois incompréhensibles, mais quand ils jouent collectif en prenant leur temps, c'est rare d'avoir autant de qualité au shoot dans une équipe de france a fortiori chez les jeunes.
On a connu des équipes avec de fortes individualités, mais hormis la génération batum ('mbaye, vaty, ajinca, tillie, edwin, diot, moerman etc) j'ai pas le souvenir de voir d'aussi bons shooteurs à divers posts. Avec un miyem qui en prime a une bonne qualité en post up.

Pour la finale, ils démontrent encore qu'ils ont des ressources mentales (cf le push du montenegro en deuxieme mitemps avec l'ambiance et quelques décisons pas favorables) pour refaire un écart décisif dans le 4eme 1/4 temps.

En tout cas bravo à eux et au staff, c'était plus ou moins espéré, mais fallait réussir à aller au bout. Vivement les U17 en espérant voir du progrès collectif (et défensif).
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

En fait ils se sont économisé au début pour faire enrager les vieux aigris franchouillards et tout donner à la fin... Un bel exemple de maturité et de gestion physique dans une compétition rythmée de matches quotidiens :wink: =D>
Bravo les jeunes, un beau pied de nez :mrgreen: =D>
Maintenant faut que les clubs français se mettent au niveau et se mobilisent pour éviter que ne se reproduise le désolant exode qu'on a pu observer cette année notamment vers la NCAA.
On a des jeunes de plus en plus forts, certains sont de véritables phénomènes, il faut savoir les responsabiliser car ils sont bien conscients de leurs valeurs et de leurs qualités, c'est probablement ça qui agace en France on aime rester sur ses acquis, surtout pas se faire bousculer...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

En parlant de phénomène, on a déjà eu un jeune aussi talentueux que hayes ? Il sait tout faire (pas forcément encore tout bien faire certes) à part pê poster (mais bon, il n'avait pas vraiment à le faire et pê qu'il l'a fait en début de tournoi vu que je n'ai pas vu les matchs de poule ou les 1/4) : shoot en périphérie, il peut se créer son shoot, il pénètre bien, il est bon sur le pnr, il transfère bien (même si la qualité de passe est perfectible), il défend bien quand il veut - et il accepte de prendre les fautes quand il doit se sacrifier - avec encore un joli block ce soir pour éviter une contre attaque en début de 4eme, adroit au shoot globalement, des canes en or et un jeu de transition hors norme etc. Avec en prime, le mental qui va bien visiblement.
Franchement je vois pas (a fortiori dans la capacité/potentiel à jouer des deux côtés).
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

C'est vrai qu'il sait tout faire, je pense comme toi que c'est le jeune le plus complet dans ce qu'il sait faire depuis très longtemps. En termes de talent ya match avec Boris Diaw, mais il n'a jamais été dominant comme Hayes.
Après le talent ça reste assez discutable comme notion, en tout cas ces dernières années on est gâté avec Ntilikina, Doumbouya, Ayayi, Hoard etc. on en a des joueurs hyper talentueux qui sont de surcroit en capacité d'apporter des deux cotés du terrain comme tu le soulignes
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

raph a écrit :C'est vrai qu'ils sont parfois horripilants (cf balles perdues, meme batum faisait mieux...) avec des prises de décisions parfois incompréhensibles, mais quand ils jouent collectif en prenant leur temps, c'est rare d'avoir autant de qualité au shoot dans une équipe de france a fortiori chez les jeunes.
+1
raph a écrit :Avec un miyem qui en prime a une bonne qualité en post up.
Bluffant sur quelques mouvements dans le QT4 notamment pour un U16 !
raph a écrit :Pour la finale, ils démontrent encore qu'ils ont des ressources mentales (cf le push du montenegro en deuxieme mitemps avec l'ambiance et quelques décisons pas favorables) pour refaire un écart décisif dans le 4eme 1/4 temps.
C'est clair ... 22-02 pour commencer et lorsque le Monténégro revient à 3 pts dans QT4 ils sont capables de passer un 11-0 direct. Et pourtant les monténégrins ont mis de sacrés gros shoots pour revenir .... me^me s'ils ont quand même été aidés par une certaine nonchalance de l'EdF; j'ai quand même sacrément tremblé.

Mais que cette équipe est bluffante quand ils jouent tous au diapason du collectif et avec la réussite du début de match c'est le grand kif de voir cela !!!
raph a écrit : En tout cas bravo à eux et au staff, c'était plus ou moins espéré, mais fallait réussir à aller au bout. Vivement les U17 en espérant voir du progrès collectif (et défensif).
+1
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Franck44 »

Killian Hayes meilleur marqueur (16,6), rebondeur (7,0) et passeur (5,1) de son équipe, a logiquement été élu MVP du tournoi.
Répondre