2017 - Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

D'accord avec toi pour la bonne défense de Robineau. Dommage qu'il ait vendangé (dont une passe qui aurait pu pê faire douter en face en direction de dossou yovo parti en contre attaque et qui etait archi seul, mai saussi au shoot..).
Accessoirement, Coudreau fait un bon passage défensif, comme quoi le peu qu'on avait vu était pas forcément significatif de son niveau. Après en attaque hormis ses qualités à 3 pts ça a pas l'air trop ça non plus mais il a qd mm essayé d'aller poster.

De toute façon on etait trop limité des deux côtés. J'aimerai qd mm beaucoup que le coach ouvre les yeux sur les qualités à mi distance de l'équipe, vu que chaque fois qu'on est confronté à une équipe bien doté en terme de frontcourt, il accepte qu'on continue à aller s'ampaler à chaque attaque ou presque...soit pour essayer le lay up, soit pour faire la passe sur le pnr.. Tu m'étonnes si on est attendu..
Inversement on a eu un nombre incalculables de situations avec un gars ouvert sur le petit périmètre et on a du personnel pour sanctionner (pas seulement ayayi.. eyoum, dimanche, meme choupas ont réussi du midrange, et crusol est aussi capable de bien curler dans les défenses histoire de générer des aides..). On est bien trop faciles à défendre en jouant comme ça, et ça fait le bonheur des racistes de tout poil qui nous flingue pour le basket iq...
Sauf que la c'est clairement un souci de coaching, les gamins sont capables de faire autre chose.

Après la défense, je veux bien les épargner mais en pro ils resteront sur le banc pour une bonne part s'ils n'apprennent pas qu'on ne laisse pas de paniers faciles (le côté soft..). Notamment les arrières/meneurs qui hormis Robineau n'hésitent pas à faire la faute (après, je dis pas de le faire stupidement, mais par moment tu te fais passer sur le pnr et tu mets en difficulté ton pivot ou ton intérieur, tu fais faute, period...). Encore plus frustrant quand tu vois que les serbes ont raté pas mal de lancers...
Et je maintiens que Choupas n'est pas un bon défenseur - il a de grosses qualités ailleurs à commencer par son côté clutch et en c&s - sur ce qu'il a montré sur ce tournoi. je veux bien aller pêcher les extraits video et me la jouer apprenti scout m(fin bon, j'ose espérer ne pas en arrive rlà.. :P :
neicileft
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : ven. 08 août 2014 10:38

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par neicileft »

Bon, c'était pas terrible...enfin les serbes jouent bien et ont dominé comme prévu à l'intérieur mais pas que puisqu'ils sont complets et dangereux d'une manière beaucoup plus homogène que nous. On a pas démérité en défense sur la pression individuelle sur porteur mais je trouve qu'on jouait trop systématiquement prise à deux ( et donc prise de risque) qui déclenchaient des attaques faciles pour les serbes puisque nos décalages défensifs étaient une fois sur deux bien foireux( comme depuis le début du tournoi).
En attaque on met un seul panier, un seul de tout le match en zone intérmédiaire...on perd moins de balles mais encore trop, mais le plus frustrant c'était les lay-up manqués,( et shoot dessous sans opposition) à la fin du premier quart temps, rien qu'avec ça on doit être à hauteur voir devant...
Dimanche et Ayayi n'ont quasi pas pesé sur la rencontre alors que c'est nos 2 joueurs forts ('Dimanche a trouvé des fautes en début de match sur ses drives mais il est trop prévisible, toujours la même chose et pas très efficace au final) ( Ayayi, bien défendu, n'a pas réussi à driver et du coup à part ces 2 trois points on l'a pas vu)
Seul Dossou-Yovo fait un gros match, bravo à lui, il avait du taf et il a fait plus que le job je trouve ( après ses 40 minutes d'hier)
Crusol, comme beaucoup, a manqué d'adresse, mais il est vraiment intéressant quand il drive, c'est beaucoup plus complet que Dimanche à ce niveau là,
et il n' a pas perdu un seul ballon.
Robineau a une réelle capacité à créer et il défend correct, quand il shootera ( si un jour ça arrive, il peut être bon,)
J'espère qu'il ouvrira son banc demain car ils le méritent et je pense aussi que le match a rallonge d'hier a laissé des plumes.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

En ce moment, un mini drame pour les grecs qui sont en train de se faire sortir de la division 1 des U18 par la Finlande (avec encore une fois un bon match de Jantunen). Même si je suis totalement derrière la Finlande pour le coup (suffit des voir jouer pour comprendre) même si les prochaines générations seront probablement pas aussi denses sauf surprise.

4 ft pour Baruzcak, bonne nouvelle vu son niveau de jeu. On souffrait sur leur zone, mais c'est de mieux en mieux (via de bons pnr).

Sinon grosse prlongation et finalement la Finlande envoie la Grèce en division B...
Modifié en dernier par raph le dim. 05 août 2018 14:55, modifié 1 fois.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

SCCSM-NEW a écrit :Les filles U18 acte II
Démarrage plus que difficile; beau niveau au final des polonaises pour l'instant : 6-13
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

raph a écrit :En ce moment, un mini drame pour les grecs qui sont en train de se faire sortir de la division 1 des U18 par la Finlande (avec encore une fois un bon match de Jantunen). Même si je suis totalement derrière la Finlande pour le coup (suffit des voir jouer pour comprendre) même si les prochaines générations seront probablement pas aussi denses sauf surprise.
Overt time !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

SCCSM-NEW a écrit :
SCCSM-NEW a écrit :Les filles U18 acte II
Démarrage plus que difficile; beau niveau au final des polonaises pour l'instant : 6-13
prolongation entre finlande-grèce, les finlandais qui se sont fait 'diamantidisés' avec 1 3 pt pour revenir à -3 à 20 sec de la fin, suivi par ft sur Jantuen (énorme ligne de stats) qui sort un 0/2 uax lancers (6/6 le reste du match..) et derrière bim, nouveau 3 pt. 8sec à joué et les finlandais évidemment vendangent...

sinon cote françaises, on a bien fait de faire faire 2 ft à Baraznak elle défend super bien le pnr et leur zone est tres compliquée à attaquer quand elle est là (malgré de bons pnr).
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

raph a écrit :sinon cote françaises, on a bien fait de faire faire 2 ft à Baraznak elle défend super bien le pnr et leur zone est tres compliquée à attaquer quand elle est là (malgré de bons pnr).
4F désormais !!!
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

Au final les grecs à la trappe
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Je viens de lire sur IBN qu'ils seraient repêchés parce qu'ils organisent le prochain U18 lol..
Ce qui était le cas pour la lettonie du reste l'an passé et qui a été repêché.. cette année. Même si logiquement les serbes devraient les exploser si on compare les frontcourts.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

Comment Dimanche peut louper ce 1er panier du match ?!!!
Et que de pertes de balles !
Désopilant QT1; la base arrière ne joue que pour sa gueule et les systèmes posés envoient Dossou Yovo au 3 pts :mrgreen:
5/14 à 2 pts
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

raph a écrit :Je viens de lire sur IBN qu'ils seraient repêchés parce qu'ils organisent le prochain U18 lol..
Ce qui était le cas pour la lettonie du reste l'an passé et qui a été repêché.. cette année. Même si logiquement les serbes devraient les exploser si on compare les frontcourts.
Un peu désolé quand même pour le pays qui ne jouera pas en Division A mais tant mieux pour la compétition, la Grèce a toujours des équipes compétitives et il vaut mieux les avoir pour l'intérêt de l'Euro.

Edit : pour la première fois de la compétition, à 3 minutes de la fin du match pour la 3ème place, la France joue sans pivot (Eyoum et Baptiste à l'intérieur).

Edit 2 : ce n'est pas forcément mérité mais les français sont médaillés, bravo à eux. Il y a du potentiel mais une énorme irrégularité, quel est leur véritable place ? Difficile à dire.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

Ils l'ont fait. Bravo à eux. Mais travailler les inconstances individuelles.
Et puis qu'ils savourent ... la 1ère médaille pour cette catégorie d'âge si je ne me trompe pas (6ème en U16)
Modifié en dernier par SCCSM-NEW le dim. 05 août 2018 19:33, modifié 1 fois.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

accessoirement le retour se fait au détriment de dimanche, je dis ça je dis rien (mais ptet blessé? on verra).

Mfin bien content du match d'Eyoum, mr propre encore une fois. S'il pouvait gagner quelques cm et se doter d'un shoot exté, ça pourrait etre un super intérieur pour nous pour les années qui viennent. A fortiori pour Gauzin qui aura besoin de bons écrans

Sinon pourles grecs repêchés ca fait surtout jaser les lituaniens. Mais soyons honnetes, si c'était l'espagne qui etait repechée ainsi, je te raconte pas les commentaires (y compris le mien ^ ^)

Sinon pour les bleuets y a quand mm des choses intéressantes, mais faut juste qu'il se rappelle des matchs face aux allemands, aux serbes, et aux russes (meme celui la). On doit etre bon des deux côtés et surtout etre constant. On s'en sort ce soir et face aux grecs en ne jouannt rellement qu'une mitemps et avec à chaque fois un jeu moins stéréotypé en attaque (plus de variété, entre pnr, drive, pick n pop, midrange surtout décisif en fin de match via floaters & co) meme si ce soir les rds offensifs ont aussi pesé lourd pr nous (grosse domination pour la paire dossou yovo eyoum). Pour cb faudra faire des choix entre robineau, dimanche & co. pas évident du reste, deux styles différents mais sincèrement je préfère robineau pour son potentiel des deux côtés, meme si dimanche a un profil nba'esque.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

raph a écrit :accessoirement le retour se fait au détriment de dimanche, je dis ça je dis rien (mais ptet blessé? on verra).
Dans l'ensemble, je l'ai trouvé très médiocre dans ses prises de décisions, il utilise beaucoup de la pénétration puis "je saute en l'air en espérant avoir attiré la défense pour trouver un coéquipier démarqué". C'est embêtant pour un meneur de jeu. Comme toi j'imagine, j'aurais bien aimé qu'il joue un peu moins (Bourhis ?).
raph a écrit :Sinon pourles grecs repêchés ca fait surtout jaser les lituaniens. Mais soyons honnetes, si c'était l'espagne qui etait repechée ainsi, je te raconte pas les commentaires (y compris le mien ^ ^)
Il y a quelques équipes qui doivent être là, des équipes compétitives tous les ans et sans qui l'Euro n'aurait pas la même saveur, l'Espagne, la Lituanie, la Serbie, la Turquie et la France.
raph a écrit :Pour cb faudra faire des choix entre robineau, dimanche & co. pas évident du reste, deux styles différents mais sincèrement je préfère robineau pour son potentiel des deux côtés, meme si dimanche a un profil nba'esque.
Pourquoi faire un choix ? Les 2 peuvent évoluer côte à côté sans problème. Avec ces 2 là et Leopold, Cholet a du talent pour l'avenir.

Très bel Euro de la Grande-Bretagne qui finit 7ème en battant le Monténégro. La Lituanie bat l'Allemagne et termine 5ème (qualificatif pour les championnats du monde U19 ?).

Dans la finale, la Serbie en mode rouleau compresseur, trop puissants pour les petits lettons qui tiennent par leurs shoots mais sans grand espoir. La Serbie est montée en puissance tout au long du tournoi, ça sera une victoire méritée et Pecarski fait un très beau MVP sous les yeux de Kristaps Porzingis.

Edit : Pour l'anecdote, il y a 5 ans, l'Euro U18 se jouait en Lettonie et l'équipe comptait dans son effectif le jeune Kristaps Porzingis. La Lettonie avait fini 4ème perdant contre la Croatie en demi-finale et contre l'Espagne (d'un point) dans la petite finale. C'est à dire que cette génération lettone fait mieux que celle portée par le duo Anzejs Pasecniks/Kristaps Porzingis. Mieux aussi que la génération 92 portée par Davis Bertans et Janis Timma qui avait fini 3ème en 2010.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Répondre