2017 - Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
AJP77
All Star
Messages : 2058
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

Sur les 3 matchs que j'ai vu à Troyes, Tchouaffé est clairement la 2e option offensive (derrière Tillie). Et sur le 3e match, Bathiste a réussi un joli carton à 3 pts (5 ou 6 paniers à 3 pts sans déchets).

Killian est donc la menace offensive n° 1, mais sans tomber dans l'excès. Il a été MVP du tournoi de Troyes, mais à du tourner à "seulement" 14 ou 15 pts de moyenne (j'ai pas eu de stats).

Mokoka a l'air d'être la 3e option en attaque (mais pas sûr, il s'est fait une entorse au 1er match et n'a pas joué la fin de rencontre et il était absent au 3e match). Il apporte de bonnes choses, mais a parfois eu un peu de déchet. Il m'a agréablement surpris.

Enzo est le meneur titulaire. Il est mal, réparti bien les shoots entre ses coéquipiers, réussi qlq pénétrations et plusieurs 3 pts. Mais il a eu qlq passages à vide qui ont failli couter cher.

Vautier est le pivot titulaire. Du rebond, de la dissuasion, qlq jolis moves intérieurs. Un peu lent mais pas facile à contourner pour les attaquants adverses. Woghiren présente les mêmes qualités défensives, mais c'est le néant en attaque. Physiquement, il est impressionnant.

Diawara à remplacé Mokoka dans le 5 au 3e match, mais j'ai du mal avec ce joueur. A part quelques rares exploits individuels, il a beaucoup de déchets et ne doit on jeu qu'à ses qualités athlétiques.

NDoye a peu jouer car souvent des problèmes de fautes. Mais je ne l'ai pas trouvé très convaincant sur ce tournoi.

Esso-Essis et Mendy servent à reposer les titulaires, se battent en défense et grappillent quelques points par ça par là, mais c'est pas extraordinaire non plus.

Jules Rambault a pas mal joué et n'a pas été trop mauvais. Qlq rebonds et très opportuniste en attaque. Mais je ne sais pas si il a eu un bon temps de jeu sur ses qualité ou parce qu'il a l'air d'être du coin (il avait un bon groupe de supporteurs, surement sa famille et ses proches). Mais je ne pense pas qu'a ce stade de la prépa le coach donne des minutes pour faire plaisir.

Collectivement, l'équipe est pas trop mal. Une bonne défense (mais pas mal de fautes), une adresses à 3 pts intéressante, mais l'attaque patine un peu par moment (et là c'est souvent Tillie qui débloque).
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Merci pour le résumé AJP !
neicileft
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : ven. 08 août 2014 10:38

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par neicileft »

Oui merci pour tout ça !
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

U20 (préparation) : Doumbouya joue et sort un gros match mais la France prend une valise contre l'Allemagne.
Boxscore : https://pbs.twimg.com/media/DDlkovBW0AEjHMO.jpg
Début du mondial U19 cet après-midi France-Argentine
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

Est-ce que la FIBA fera un stream pour la compétition ? En général c'est diffusé sur youtube.

edit : apparemment oui, diffusé sur la chaîne de la FIBA.

stream officiel FIBA
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

France - Niouzeeland, toujours sur le stream off de la FIBA

Espérons que ça joue mieux que hier, parce que la 2nde mi-temps était pas formidable, pour employer une litote euphémistique.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5426
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Franchement, Woghiren... au secours... :roll:

S'il faut jouer physique inside de toute façon à part Rambault dans cette équipe je vois pas.. Wynyard confirme son talent en tout cas en face.
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

Hum, y a quand même beaucoup de trucs qui vont pas... Adresse en berne, pertes de balles hallucinantes à foison, physiquement super soft, secteur intérieur dépassé... Difficile d'être optimiste pour ce tournois.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

J'ai beaucoup aimé le passage dans le 4QT avec Tchouaffé en meneur (et N'Doye, Diawara, Rambaut, Tillie). Tchouaffé mettait une belle pression sur la balle et ce 5 permettait des rotations défensives. En attaque, tous les ballons passaient par lui, il a fait de bons choix.

Sinon, les leaders ne sont pas au rendez-vous mais les responsabilités sont bien réparties. Très bon match de Goudou Sinha malgré beaucoup de balles perdues.

A noter que derrière les Etats-Unis, toutes les équipes ont l'air de se tenir.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par ludo »

Tillie c'est le copier coller de son frère on dirait...aucun jeu dos au cercle...le petit meneur s'en sort pas mal je trouve...mais globalement c'est effectivement très laborieux...tchouaffe est bien passé au travers aujourd'hui mais il n'est pas le seul...trop de tirs à 3pts...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5426
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Mouais. Je serai pas aussi optimiste.

Pour moi il y a 3 équipes qui devraient finir sur le podium (Usa évidemment, et Lituanie/Allemagne) et derrière des outsiders dont la France. Mais si on n'élève pas le niveau (il y a eu quelques jolis moves, mais le déchet en contre attaque notamment, c'est hallucinant... alors que pour le jeu sur demi terrain on n'est pas si mal que ça) on s'arrêtera en 1/4 je pense.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

raph a écrit :on s'arrêtera en 1/4 je pense.
Fort probable, avec la formule, le plus probable c'est de tomber sur le 2ème de groupe C qui devrait être le Canada (mais il faudra battre Porto Rico avant le quart). Perdre contre le Canada n'aurait rien de honteux. De toute façon le vainqueur devra affronter les Etats-Unis en demi-finale. Pour moi, s'ils terminent 5-6, ils sont à leur place.

L'Allemagne devrait affronter les Etats-Unis en quart. La Lituanie et l'Italie devraient également s'affronter. Le dernier quart devrait être entre l'Espagne et l'Argentine ou la Nouvelle-Zélande. Si la logique est respectée (ce qui est loin d'être gagné), la finale pourrait être Lituanie contre Etats-Unis, les 2 meilleures équipes.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
audiris
Sophomore
Messages : 311
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Je suis agréablememt surpris par Goudou Sinha. Il a effectivement un petit air de Thomas Heurtel.

En général il semble manquer à cette équipe un joueur au fort potentiel NBA (comme Ntilikina et Doumbouya en décembre). C'est un groupe de role-players. Ce sont soit des athlétes (Diawara, N'Doye), soit des techniciens (Tchouaffé, Vautier) . Mais personne ne combine les deux.

Tillie m'a laissé sur ma faim, il saute bien et a des longs bras, mais il ne sait pas créer balle en main et son tir extérieur est encore en dévelopement.
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Goudou Sinha est excellent il reproduit ses prestations du trophée du futur.
Il a un style à l'espagnole, tout en grinta, malice et intelligence de jeu. On comprend pourquoi le SLUC a été si bon en espoirs cette année avec un joueur comme ça à la baguette.
Malgré l'absence de Ntilikina on ne souffre pas à la mène par contre c'est laborieux à l'intérieur, en premier lieu Tillie beaucoup moins efficace que ce qu'il avait l'habitude de montrer jusqu'à présent : pas d'adresse, des pertes de balle en veux-tu en voila, déçu...
Il faut relativiser ce sont les deux premiers matches d'un tournoi U19, faut se souvenir que cet hiver les U18 victorieux avaient démarrer très laborieusement également.
La première place du groupe est assurée, je préfère une montée en puissance que de partir trop fort et finir à plat.
Des joueurs comme Tillie ou Ndoye auront forcément des choses à montrer lors des prochains matches.
Répondre