2017 - Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Ben ils se sont bien repris que ce soit Choupas (qui pond meme un joli block en fin de match pour stopper une contre attaque turque quand en face ça remontait sévère) et Dimanche pas loin du triple double ^ ^

Match dominé en tout cas depuis le début, avec un 5 majeur qui était assez énorme en défense ce qui a permis d'avoir beaucoup de points en transition. Grosse efficacité en prime que ce soit en post up, sur pnr et sur le tir extérieur( choupas notamment excellent au shoot). La mi-temps s'est soldé par un gros déficit côté turc, qui s'est accentué encore pendant le 3eme 1/4 temps encore une fois grace à une bonne maitrise chez nous, de la patience (meme parfois trop.. on se prend au moins un 24" et on a eu quelques fins de poss' assez épiques, mais je préfère ça au run & gun des U17, question d'appréciation).
L'écart a du monter autour des 22 23 pts je crois, mais c'est repassé autour de 10ish pts au milieu du 4eme suite à pas mal de balles perdues et d'actions forcées. Ayayi a une tendance connue chez d'autres gros prospects de chez nous, il a tendance à jouer trop facile et il paume des ballons qu'il ne doit pas perdre ce soir (même s'il fait un bon match).
Enfin bref, avec des rotations le coach arrive à sécuriser la victoire (avec au passage un Eyoum précieux en fin de match, ça me fait plaisir dsl :p).

Côté perfs individuelles, le 5 majeur a été bon et ce serait injuste de tirer la couverture sur un ou l'autre joueur en dehors de Dimanche et de Dossou Yovo qui ont été assez impressionnants, même si en défense je trouve qu'ils sont perfectibles (après, ça reste un très large impact positif). Le chalonnais est vraiment impressionnant même s'il s'est un peu fait bouger sous le cercle. Mais jolis fondamentaux.
Dimanche passe à 1 rb et 4 passes d'un triple double, sachant qu'il avait mal débuté son match (0/4 au shoot je crois). Aucun turnover aussi, alors qu'il a eu pas mal le ballon dans les mains et qu'il a bien créé et contrôlé.
Ayayi apporte mais je suis toujours pas convaincu par les iso qu'on le laisse jouer (même s'il a evidemment un très bon dribble et un fade away - encore qu'il a envoyé deux air ball je crois dans l'exercice). Après il joue des deux côtés et c'est du solide.

Pour le banc, ca a été un peu plus compliqué, notamment pour Crusol (les joueurs se suivent et ne se ressemblent pas...) avec pas mal de bp's couteuses (même s'il y en a une qui devrait aller pour Miyem..). En parlant d'essome, il a été actif mais physiquement lui aussi s'est fait bouger (logique cela dit..) et c'est quasi impossible de l'utiliser comme poseur d'écran sur pnr (ses écrans sont justes bien trop soft..) ou en point de fixation.
Robineau a un peu plus shooté également mais il est très collectif sinon, et défensivement c'est solide aussi. Bourhis a eu quelques minutes mais trop peu. Leopold j'avouerai que j'ai pas fait gaffe à son match. Baptiste a été fidèle à son image, actif et 'intense' mais pas en réussite.

Accessoirement, pas mal de bons arrières chez les turcs avec de sacrés qualités en drive et en 1/1. par contre ils sont souffert au niveau du frontcourt.

A voir pour les bleuets face à l'allemagne (qui avait perdu de peu face aux turcs dans un match de défense).

Sinon une affiche ce soir avec finlande espagne.
Modifié en dernier par raph le dim. 29 juil. 2018 17:27, modifié 1 fois.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Victoire sans difficultés contre la Turquie 78-67. Des français beaucoup plus concentrés qu'au premier match : une défense sérieuse et pas trop de points laissés sur la ligne. Intronisé dans le 5, Eyoum a été un bon complément à Dossou Yovo qui a fait un chantier dans la raquette
Espérons qu'Ayayi ne se soit pas blessé sévèrement... Je ne comprends pas la sous utilisation de Bourhis, le seul joueur de l'équipe à s'être illustré en Pro A cette année.
neicileft
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : ven. 08 août 2014 10:38

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par neicileft »

Pareil pour Bourhis, le peu qu'il a joué, il a été bon...
le reste Dimanche bien(très complet en effet), même si il perd encore beaucoup de point en drive et surtout au lancers !
Ayayi trop nonchalant ( 4 pertes de balles et une contre attaque ou il se fait prendre comme un petit bleu)
Robineau respire le basket ( je lui aurais donné plus de minutes) à voir quand il shootera en périphérie, mais il a une vision du jeu et une technique très bonne, même en défense il fait le job.
Dossou-Yovo, très intéressant, ça fait plaisir de voir un intérieur qui sait passer, dribbler, shooter, et qui a des moves dos au panier très intéressant.
Dans l'ensemble c'est sympa, ça joue en mouvement ( un peu plus de jeu sans ballon que les U17). Impatient de voir la suite.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

Quand c'est une équipe qui joue et pas des individualités c'est quand même tout de suite plus facile; les voir s'encourager, s'applaudir, se taper dans les mains ... le jour et la nuit avec hier. Même si le niveau n'était peut-être pas le même je reste persuadé qu'avec le même état d'esprit ils pouvaient gagner tranquillement d'une dizaine de points.
En espérant que terminer 2 ne va pas les envoyer dans une partie de tableau qui va les desservir.
- Pour Choupas c'est quand même bcp plus facile quand la balle arrive en rythme; il y a d'ailleurs eu quelques actions superbes où la balle a superbement bien circulé
- Ayayi j'ai vraiment du mal quand il se met à croquer ... Ggggrrrrr !
- Et maintenant Crusol qui se met à faire du basket solo ... j'hallucine; heureusement ce jour là Dimanche fait plus dans le Crusol; encore une chance.
- Eyoum dans le 5 ... une belle récompense pour son match d'hier et bien mérité sur le match auj.
Cela en fait des U15 du F4 à Mont de ... dans cette équipe.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

raph a écrit :Leopold j'avouerai que j'ai pas fait gaffe à son match.
Une utilisation assez limitée mais beaucoup d'activité, il aurait pu avoir de grosses stats avec un peu plus de réussite (2 coups de sifflets sur d'autres joueurs lui enlèvent un contre et un panier). Il est un peu une version intérieure de son coéquipier choletais Dimanche : de l'énergie, des dispositions énormes (long, fluide, costaud et très véloce), un physique parfait pour le basket mais pas un jeu léché comme on aime dans le basket FIBA.
En tout cas si on est court en centimètres et en rebonds, il peut être utile.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Sinon matez finlande-Espagne, le Jantunen est vraiment impressionnant (impressionnant parce qu'il n'est pas impressionnant si j'ose dire lol..mais il fait quasi aucune boulette sur ses drive et sa lecture de jeu..). Le contrôle de son dribble c'est juste incroyable pour un ailier fort (il pourrait presque jouer point forward). Et il envoie aussi en défense (individuelle c'est ok, mais collective c'est encore mieux).

Dommage la Finlande s'écroule en fin de 3eme 1/4 temps mais ils ont joué les yeux dans les yeux avec les spanish.. Match pas fini du reste.
Espagne impressionnante en fin de match grace surtout à leur banc qui a asphyxié les finlandais (je crois que le 5 starter score seulement 20ish pts pour l'Espagne). par contre ça sanctionne dès qu'il ya un décalage, ils ont encore une palanquée de joueurs capables d'artiller en périphérie, et leurs intérieurs sont rugueux donc y a du rb offensif.

Sinon les russes confirment donc il faudra battre les allemands et espérer que les turcs battent les russes pour le dernier match si on veut espérer finir 1er (pas sur que ça suffise).
ah ben j'ai parlé trop vite, les allemands reviennent.
Faudra faire gaffe à Drescher, une sorte de Karnoswski light (moins de cm en hauteur mais autant en largeur). De bons moves poste bas en tout cas (dossou yovo risque de devoir gérer les fautes).
Clutch les teutons en fin de match. Faudra les battre pour etre quasi assurés de finir 1er a fortiori en cas d'égalité à 3 avec les turcs. si les russes battent les turcs par contre faudra sortir la calculette. Après dtf ce sera pas un cadeau le futur 1/8eme.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

raph a écrit :Faudra les battre pour etre quasi assurés de finir 1er a fortiori en cas d'égalité à 3 avec les turcs. si les russes battent les turcs par contre faudra sortir la calculette. Après dtf ce sera pas un cadeau le futur 1/8eme.
Battre les allemands est indispensable pour terminer 1er; mais si les russes battent les turcs ce qui ne peut que se produire, comme ils ont battu les français ils seront 1er et les français 2nds.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

Contre la Turquie, la défense était moins haute, il y a eu moins de prises de risque et moins de paniers faciles concédés. Avant même de parler des joueurs, il y a eu un changement tactique payant. En attaque, la balle circulait beaucoup mieux mais je ne sais pas dire si c'est la défense turque qui était moins forte que celle des russes ou si les français ont tout simplement mieux joué.

Leopold a fait un très bon passage avec une présence aux rebonds qui a manqué dans le premier match. Eyoum apporte aussi la dureté qui manquait alors que Coudreau ne joue pas (pour à peu près les mêmes stats que le premier match). Tout va se jouer sur le dernier match sachant qu'ils croiseront avec le groupe A dans lequel toutes les équipes sont aussi à égalité (Grèce bat Italie, Croatie bat Lettonie, Italie bat Croatie, Lettonie bat Grèce).
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

J'ai bien apprécié la dureté apportée par Eyoum aussi. Le 5 majeur Dimanche/Choupas/Ayayi/Eyoum/Dossou-Yovo est très homogène en termes de taille, tout le monde entre 1m90 et 2m05, j'aime beaucoup c'est très mobile : tout le monde peut défendre sur tout le monde.

Un des paramètres décisifs va être l'état de santé de Joel Ayayi. Il n'est pas revenu sur le terrain après sa torsion de la cheville hier. C'est notre joueur le plus important avec Dossou-Yovo.
Après de ce que j'ai vu de l'Allemagne, ça me semble prenable... si on les prends au sérieux, comme on l'a fait contre les Turcs. Ne surtout pas reproduire les attitudes qu'on a vu contre les Russes.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

coutournant a écrit :Ne surtout pas reproduire les attitudes qu'on a vu contre les Russes.
+1000 ... déjà dit.
Sans collectif point de salut. Espérons pour Ayayi ... peut-être serait ce un mal pour un bien ? En donnant des minutes seulement par séquence il pourrait jouer de manière plus efficiente pour le collectif ?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

En tout cas, je sais pas qui a fait les groupes mais c'est carrément déséquilibré entre A/B et C/D. Parcours qui est franchement fastoche pour Serbie - même s'ils souffrent face au Montenegro -, Lituanie et Espagne. A l'inverse, carrément impossible de désigner les futurs 1/4 de finalistes à l'issu du croisement entre les groupe A et B...
Mais tant mieux pour Lituanie, Serbie et Espagne qui, en gros, auront un gros match à faire pour aller en 1/2 et assurer une place en U19 l'an prochain..
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

raph a écrit :En tout cas, je sais pas qui a fait les groupes mais c'est carrément déséquilibré entre A/B et C/D. Parcours qui est franchement fastoche pour Serbie - même s'ils souffrent face au Montenegro -, Lituanie et Espagne. A l'inverse, carrément impossible de désigner les futurs 1/4 de finalistes à l'issu du croisement entre les groupe A et B...
Le Monténégro fait quand même très belle figure, -2 contre la Lituanie, -2 contre la Serbie (après prolongations). Leur plus grosse défaite, c'est la Grande-Bretagne (-9). Du coup, l'Espagne va jouer le Monténégro et s'ils sont largement favoris, ça ne devrait pas être facile. La Serbie a un énorme duo d'intérieurs avec Marko PECARSKI et Filip PETRUSEV.

Dans le groupe de la France, la Russie a battu la Turquie donc la France devrait terminer 2ème en cas de victoire et 3ème en cas de défaite. Ca les ferait jouer soit la Grèce (2ème du groupe A) ou l'Italie (3ème du groupe A). L'Italie me parait bien moins forte et une victoire contre Allemagne mettrait les français dans les meilleurs conditions pour la suite.

Début du match : pas d'Ayayi dans le 5 de départ.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

Ayayi absent du 5 !
Belle défense pour commencer. Eyoum et Choupas dans la continuité du début du match précédent.
Plus compliqué sur attaque placée. 9-2 TM Allemagne 3' jouées
Ayayi rentre à 6' jouées.
Modifié en dernier par SCCSM-NEW le mar. 31 juil. 2018 19:59, modifié 1 fois.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

SCCSM-NEW a écrit :Ayayi absent du 5 !
Belle défense pour commencer. Eyoum et Choupas dans la continuité du début du match précédent.
Plus compliqué sur attaque placée.
Du coup Baptiste en 3, et ça joue très bien en défense !
Répondre